Aller au contenu

PÉPÉ

Members
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PÉPÉ


  1. Tu dois pas avoir vu beaucoup de match Brent. C’est vrai qu’il il y toujours 3-4 équipe pas de calibre, sur 24 c’est pas pire. C’est pas mal la crème de la crème qui sont sélectionnés pour jouer là dedans, alors si t’arrive à ce genre de compétition pas préparé où sans profondeur, ça risque d’être plus difficile.

     

    Pour te faire une comparaison, probablement que les 8 premières équipes auraient été ultra dominantes dans le PW Relève de cette année et les autres auraient été très fortes. Mêmes les « pas d’affaires là » n’auraient pas été déclassés.

     

    Ça devrait t’indiquer le genre de calibre. Pour t’aider à comprendre mon point, fait juste regarder les alignements des équipes du Québec. La plus part des jeunes évoluait déjà au PWAAA cette année. C’est pas une place où tu t’inscris d’ailleurs, ont t’invite. Tu doit être bon, c’est du vrai D1.

     

    Pépé


  2. Exact, la saison doit avoir un impact. Très bonne idée de faire participer les 25 équipes. C’est la seule fois dans l’année où tu peux avoir tout ton élite à la même place. On a vu une certaine parité au PWAAA, certaines équipes de fond de grille ont causés des surprises. La preuve que c’est comment tu finis et non comment tu commences.

     

    Pépé


  3. Quoi qu’il en soit, la direction du collège prendra une nouvelle direction à partir d’aujourd’hui. Démission du DG des Riverains et de la structure élite ainsi que de l’entraîneur MDAAA.

     

    À suivre.

     

    Pépé


  4. Hockeypuck, il est de notoriété publique que les clients de l’académie ont beaucoup de visibilité auprès de la structure. Mais je pense que le problème de CCL comme mentionné plus haut en est un de vision. Ont enseigne un système de jeu tout à fait inadéquat et attendu par toute les autres structures. Tu deviens le maillon faible assez rapidement à t’entêter sur quelques choses qui ne marche pas.

     

    Pour le PWR, plusieurs match nul, avec un peu de chance, tu les transforme en victoire. De plus, les 07 on dû fournir 3 joueurs au PWAAA.

     

    Pour le PWAAA, c’est en effet problématique. Pas de compétition à certains postes importants au camp fait que tu dois composer avec ceux qui ce sont présentés. Étonnamment beaucoup d’interchangeable dans une région pourtant forte à l’atome. Il ne s’est développé que très peu de très bons joueurs et l’académie semble avoir de la difficulté à s’adapter. Point positif, ils sont gros. Peut-être que cela rapportera l’an prochain.

     

    Pépé


  5. Cabotine.

     

    J’ai vois régulièrement du Benjamin, cadet D1, D2, M13, M16, ATAA, PWBB, PWAA, PW Relève, PW AAA et BT Relève. Je crois que mon expertise (que je considère une opinion) est aussi bonne que n’importe qui. Je suis juste quelqu’un qui gravite beaucoup dans la sphère du hockey dans les 05-06-07-08. Disons que j’assiste à plusieurs matchs.

     

    Le titre de l’article c’est les meilleurs Peewee au Québec, pas les meilleurs de chaques ligues. Il est assez aisé de constater qui est ce fameux comité à là lueur des sélectionnés.

     

    Il y a de très bons joueurs dans les ligues scolaires c’est certain. Par contre, ils sont loin de pouvoir être en aussi grand nombre que cette liste le prétend.

     

    L’an passé il y avait eu beaucoup de discussions. Mais je pense qu’il y avaient fait un bon score. Cette année, ouf, c’est une mauvaise infopub!!!

     

    Pépé


  6. En effet, le comité d’expert était clairement pro-scolaire (lire coach d’une équipe). Quel farce ce matin...surtout quand tu vois un 2005 dans la liste. Je pensais que c’etait une satire du journal de mouréal. ????

     

    Pépé


  7. Si ton produit est meilleur, peut-être que ta majorité sera plus grande à mon avis. C’est clair que jouer du vrai élite demande des sacrifices. Mais je suis d’a avec toi, il n’y a probablement pas de solution miracle.

     

    Pépé


  8. Je penses en effet que les « véritables élites » doivent être commencées à être tannées de payer pour un produit diluer. Quand t’as juste à te présenter au camps pour avoir une place dans certains cas, ça en dit long sur la qualité. D’accord pour faire de la masse et de n’échappé personne, mais il y’a toujours bien des limites. Faut s’occuper et rassembler l’élite ensemble dans un circuit à moins de club. Là il n'y aura plus de débat. Maintenant tu regardes ce que tu payes pour ce que tu as et force est d’admettre que tu peux t’en tirer ailleurs avec moins cher pour un produit pas trop loin de ce que certaines structure offrent.

     

    Pépé


  9. @ fanatik911. J’imagine qu’un atome AAA dans la structure pourrais réglé la question. Je suis pour. Je peux te dire par contre qu’ici le coach PWAAA se déplace pour aller voir des games ATAA et PWAA et plus qu’une. Ça n’empêche pas les magouilles au seins même de la structure par contre.

     

    @sage Statut quo tu dis ? L’immobilisme c’est de rester en arrière de son écran à critiquer les bénévoles de ne pas être capable d’amener fiston à la hauteur de ses propres rêves comme ça se fait ici là tous les années. Commence par te lever pis de le mettre en action (si ça lui tente, sinon passe à un autre appel comme tu dis) t’as rien pour rien dans la vie. Fais lui faire des extras, ben oui ça va te demander des efforts et de l’argent. Ça se peut que tu n’ai pas les moyens financiers, rien de mal à ça, il y a d’autre méthode. Balle d’entrainement, plate pour shooter, patinoire extérieur et d’excelents exercices sur YouTube. Tu sais des bénévoles il y en a des bons et des pas très bons Tu ne changera pas ça. Mais tu dois arrêter de penser que tout t’es dû sans effort. Tu veux du résultat et de l’amélioration, ça passe par le travail, pas par les méchants bénévoles. Fais tes devoirs.

     

    Tsé comme à l’ecole. Tu fais des devoirs en rentrant parce que tu veux avoir des bonne notes. À moins que ton prof soit si bon (il n’est pas bénévole) que t’as pas besoin de pratiquer.

     

    Hey, bonne saison à toi aussi. Prends ça cool dans les estrades. Ce n’est qu’un jeu après tout.

     

    Pée


  10. Pauvre Sage....

     

    Le jour où tu comprendras qu’un bénévole compétent ça coûte entre 30 et 40$ de l’heure, ton cheminement sera meilleur.

     

    En structure ça coûte pas mal plus que 1000$ par année. Là il y a probablement de la compétence à ton goût. Pis fait le tour des premiers de classe de ta gang atome. Tu vas voir qu’il se dépense plus proche d’un 10K$ / annuel que d’un mille. T’es attentes sont irréalistes. Désolé de pété ta balloune.

     

    Pépé


  11. À St-Jean le comité de sélection c’est d’habitude des gens des Aigles, les entraîneurs, quelques adjoint et des responsables du niveau.

     

    Tu as donc 6 à 7 personne qui vont classer les jeunes. Généralement parlent quant t’arriv Le dernier choix, il revient plus souvent qu’autre à l’entraîneur. Question de feeling ou d’affinité ou bien il croit au potentiel du jeune.

     

    Oui, le directeur est un ancien entraîneur de son garçon. Il l avait la fâcheuse réputation de s’impliquer dans tous les sports que son garçon pratique afin de lui garantir la meilleure place possible. Mais ce n’est pas le cas puisqu’il ne joue pas dans cette catégorie. Mis à part cette vilaine habitude, il demeure néanmoins tout un bénévole avec une feuille de route très respectable. En d’autre termes, je crois qu’il a pris une décision avec son bon jugement et a été backer par l’entraineur peut importe ce qu’il vous a été rapporté.

     

    Maintenant, je trouve ça très drôle un parent qui dit que son fils est meilleur qu’un autre et qu’il aurait du être AA. Ça en dit long sur les intérêts des gens, ont veut juste dire que son gars est AA et c’est tout ce qui compte. Ont se fou pas mal du fait que le jeune ne toucheras à peu près pas à la puck de l’année. Qu’il va avoir un solide coup sur sa confiance personnelle et qu’il risque de trouver son année penible. C’est malheureusement souvent le cas.... Mais encore là, papa vas dire que c’est la fautes des coachs, des autres linesman, de l’arbitre Ou encore de la glace qui est molle....

     

    Quand vous vivez une situation comme celle la ou votre enfant est bubble, poser vous des questions. Quels sont les vrais raisons de sa coupure. Est-ce que mon jeune est coachable ? Suis-je un parent indésirable ? Qu’est-ce Que mon fils doit travailler afin qu’il puisse atteindre mes objectifs......... Avaler la pilule et croyez moi. Il va être beaucoup plus heureux au BB.

     

    Pépé


  12. Au nom du développement, tu dis = 8-5-2 !

    Pas obligé de faire jouer les mêmes deux gars aux deux tours non plus. Alternance, tu vas développer tes skills dans les autres positions aussi.

     

    Ton 6 et ton 9 vont se développer beaucoup mieux au niveau inférieur. Ils tirent vers le bas les meilleurs et ressentent cette pression de la part des autres jeunes ( ça se passe souvent quand les coachs sont pas là que tu le veuille ou non). Pendant les games tu vois régulièrement les meilleurs ne pas leurs donner la rondelle parce qu’ils savent qu’il vont la perdre. ( normal aussi, les jeunes veulent gagné). J’ai vue ces jeunes dire au coach en fin de match important ne pas vouloir prendre leurs tours sur la glace de peur de faire perdre l’equipe. Il est où le développement là dedans ? Tu ne rends pas service au jeune dans ce temps là au contraire. Pratique avec les meilleurs, absolument. Mais niveller un équipe à 9-6-2 juste pour que papa dise qu’il est AA, c’est un grave problème.

     

    En passant, le développement si tu veux devenir un « élite «  ne passe pas par ton AMH.

     

    Pépé


  13. Oui durant le hockey d'hiver ...mais ces joueurs ne jouent pas dans leur association...ces équipes sont formés par un groupe de parent insatisfait par leur association.

     

    Suremement un parent du West Island ici sur POC pourrait donner plus d'info ?

    Des équipes du LSL et de Kuper sont au Boston Breakout ce week-end

     

    Pépé


  14. Corriger moi si je me trompe, j’ai entendu qu’il y a une certaine exode des PW au LSL. Faut qu’ils prennent les joueurs en quelques parts s’ils veulent une équipe.

     

    Pépé

×