Beggey... Je ne suis pas d'accord avec vous à savoir que le comportement décrit dans le reportage Parents Inc. est quelque chose qui est plus centralisé dans la région montréalaise. Ça fait quelques tournois que je fais avec mon fils et celui qui m'a le plus découragé question comportement, c'était à Nicolet. On en revient tout juste. Dommage qu'il n'y ait pas eu de caméras dans les estrades!
Lorsque nous avons affronté l'équipe locale (niveau Bantam A), il y a quelques parents (faut pas généraliser non plus) qui ce sont permis d'insulter nos joueurs qui se sont retrouvés dans la boîte des punitions en les traitant de ''petite tapette'' et ''d'#POC# de fif'' (scusez le vocabulaire). Assez pathétique! Des parents qui insultent des jeunes de 13-14 ans parce qu'ils jouent dans l'équipe adverse! WOW! L'épouse de notre entraîneur est allé s'asseoir du côté local afin de vérifier ce qui lui avait été rapporté. Les parents n'étaient pas content de voir une étrangère de leur côté. Ils ne se sont pas gênés pour le lui signifier.
Personnellement, je ne remetterai plus les pieds à Nicolet et je ne me gênerai pas pour le mentionner à qui veut bien l'entendre. Lorsqu'on paie 2 nuits à l'hôtel, des restaurants, de l'essence, ect.... pour que nos jeunes se fassent traiter de cette façon par des ADULTES! Je sais bien que les jeunes se disent des bêtises sur la glace.... mais que les parents agissent de la même façon, ça me scie les jambes!
Des comportements déplorables, je suis convaincu qu'on en retrouve dans bien des villes. Si vous avez la perception que le problème est généralisé à Montréal, peut-être que c'est une question de proportion! Combien d'équipes y a-t-il dans la région montréalaise comparée à Québec? Faudrait pas en faire une guerre de villes non plus.