Aller au contenu

Hok-Dad

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Hok-Dad


  1. Que pensez-vous de l’annonce de la phase 6A du plan de retour émis par Hockey Qc? Équipe composée de 12 joueurs maximum.

    La vaccination ne devait-elle pas nous permettre un retour au déroulement normal de nos activités? Pourquoi limiter le nombre de joueur par équipe et de participant sur la glace?

    Je comprends qu’il y a actuellement la crainte d’une 4e vague avec le variant Delta. Mais ce variant n’affecte-t-il pas en majorité ceux qui ne sont pas adéquatement vacciné? Si c’est le cas, cela veut-il dire que les restrictions imposées par la santé public sont en grande partie pour palier au risque des personnes non vaccinés?

    Dans un tel cas, ne devrait-on pas exigé un passeport vaccinal pour pouvoir pratiquer, entres autre, le hockey sans restreindre les personnes qui ont suivi les recommandations en se faisant adéquatement vacciné?


  2. Hok-Dad

     

    Tu amène de bons points.  À St-Jean, et ce n'est qu'un exemple, ils ont un comité d'au moins 5 évaluateurs.  Cela inclus le président de l'association, le conseiller technique, quand c'est possible l'entraîneur-chef qui est ciblé d'avance parce que son enfants est un automatique et d'autres intervenants dans l'association.  On parle de 5 évaluateurs qui coûte la moitié moins cher qu'un seul évaluateur qui est accompagné d'un de ses amis.  La moyenne de 5 évaluateurs est très difficilement contestable.  

     

    Autre suggestion, il pourrait prendre 12 entraîneurs qui ont coachés les jeunes, 4 de chaque ville, Marieville, St-Césaire et Chambly. Les villes connaissent leurs entraîneurs les plus fiables. Fais la moyenne des évaluations de ces 12 entraîneurs et selon-moi, tu arrives à des résultats qui sont très proche de la réalité et cela te coûte 0$.  À 0$, ils pourraient au minimum rajouter une demi-pratique par semaine, quitte à mettre deux équipes sur demi glace.

     

    Pour ce qui est de ma blague du potentiel future et la génétique.  Ce n'est pas moi qui a inventé ce principe.  Le présent évaluateur utilise lui-même cette philosophie en favorisant l'évaluation des joueurs plus costaud.  Alors tu peux bien rire, mais c'est ce qui est préconisé par cet individu et ce à tort ou à raison.

     

    Finalement, l'individu qui est choisi, n'est pas différent des entraîneurs qui pourraient être choisi pour évaluer.  Il vit et travail dans la région.  Il a des amis et connaissance qui ont des enfants qui participent au camp de sélection.  En plus d'opérer une école d'hockey au nom de l'association.  Je ne pense pas que mes réserves sur cet individu sont déraisonnables.  J'ai même été témoin d'un parent d'un enfant qui a été le dernier sélectionné d'une équipe l'année dernière qui a vanté les mérites de l'évaluateur en disant qu'il le connaissait depuis très longtemps et qu'il soupait régulièrement avec l'évaluateur.  Le parent du joueur en question, a été le dernier sélectionné de l'équipe.  Ce joueur en question, a coûté plusieurs victoires à cette équipe.  Alors excusez-moi, mais lorsque vous voulez me convaincre qu'il est impartial et qu'il fait un bon travail.  Je ne suis pas d'accord.  Et cet histoire n'est pas inventé.

     

    L'idée d'un comité de 5 évaluateur est intéressant, toutefois ça prend selon moi une personne en autorité qui à déjà jouer à de haut niveau pour chapeauter ce comité. Je suis d'accord que l'entraîneur puisse avoir son mot à dire sur les 3-4 derniers joueurs qui seront sélectionné (un peu comme le principe de la zone grise au simple lettre). Mais encore là, au lieu que ce soit l'évaluateur qui est critiqué par les parents, ce sera l'entraîneur. Faut pas oublier que le système actuel protège les entraîneurs de devoir porter le fardeaux des sélections et d'être accusé de favoritisme. Difficile de trouver un système qui convient à tous. 


  3. Kcinnay Droitier

    Désolé mais je ne vous connais pas, pas plus que vos enfants. Je ne fais malheureusement pas parti des habitués de ce forum qui sont en mesure de vous identifier. Vous pouvez me croire, la présence de joueurs talentueux ne génère aucune jalousie de ma part, au contraire je suis de ceux qui aime voir évoluer les joueurs de talent. Mes commentaires sont basés sur la lecture de l'ensemble de vos post à partir desquelles il est facile d'établir une hypothèse.

     

    Peut-être (après relecture) que je me suis emporté dans mes propos. Toutefois il demeure que c'est faux de prétendre que vous n'avez pas critiqué les dirigeants de l'association, même que vous avez insinué des intentions qui pourrait les faires passé pour des personnes malhonnête pour ceux qui ne les connaissent pas. Au contraire, je persiste à croire que les dirigeants actuels de notre association font un boulot honnête et juste.

     

    En ce qui concerne votre invitation je vous y réponds en privé, ce forum n'est pas l'endroit approprié pour y répondre…


  4. Coach 5468 / Kcinnay doitier

    Je suis favorable à l'embauche d'une personne externe pour faire les évaluations. Je crois que la personne présentement en place fait un travail honnête. Est-ce que ça vaut le montant prétendu par KD? Difficile de me prononcer, je ne suis pas au courant des tarifs du marché. Serait-ce préférable qu'il ait plus d'une personne pour faire le boulot, certainement que oui. Je suis d'avis que les parents pourrait être mieux informé sur les critères de sélection et peut-être même qu'un résumé écrit de l'évaluation de leurs enfants pourrait leurs être remis.

    Est-ce que le fait qu'il donne des cliniques peut influencer les sélections finales? Probablement que oui, pour certains cas où cela lui permet peut-être de connaître un peu plus le potentiel de certains jeunes au détriment d'autre qui n'ont pas participer à ces cliniques. Dans un camp de sélection ou il y a tous près de 90 joueurs à évaluer, sur une courte période, un joueur qui à participer à ses cliniques et qui connaît un ou deux mauvais match durant les évaluations ne sera peut-être aussi pénalisé qu'un autre qu'il ne connaît pas. Toutefois, si les évaluations serait faite par un comité d'entraîneurs de l'association, il y aurait même type influence puisqu'ils connaîtraient la plupart des joueurs. Alors en bout de ligne je ne crois pas que cela change grand-chose.

    Est-ce qu'un comité formé d'entraîneur serait plus juste? Je ne sais pas. Le fait que ces personnes connaissent les jeunes depuis quelques années éliminerait-il les injustices ou sélections contestés, j'en doute.

    Lorsque KD mentionne que ce comité pourrait tenir compte du passé + potentiel future et (celle-là est la meilleure!!!) la génétique familial (n'oublions pas qu'on ne parle pas de sélection Midget AAA ou Junior majeure!!!), serait-ce plus juste de sélectionner un joueur qui a moins bien performé au camp au détriment d'un autre, pas très connu mais qui a connu une belle progression, qui a très bien performé, en fonction de ces critères?

    Comme dans n'importe quelle organisation il y a des améliorations à apporter et qu'il est impossible de faire l'unanimité. Peut-être qu'une solution serait de créer un comité qui établirait une liste de service qu'un évaluateur externe devrait d'offrir, comme par exemple :

    • Évaluation des joueurs;
    • Clinique de perfectionnement avec spécialiste (déterminer le nombre d'heure minimal à fournir):
      • en patin
      • maniement de rondelle
      • gardien de but
      • etc…

    À partir de cette liste tu fais un appel d'offre pour laquelle la firme doit indiquer le coût pour chacun des services, ce qui permettra d'établir 2 types de tarifs à proposer aux parents.


  5. Kcinnay doitier

    Bien content de vous avoir ouvert la porte pour que vous puissiez enfin exprimer à quel point vos enfant sont bon! J'ai probablement tiré à côté, en fait votre frustration doit probablement provenir de la non sélection d'un vos joueur étoile au niveau AA.

     

    J'ai passé en revue l'ensemble de vos commentaires sur ce sujet et la première remarque qui me vient à l'esprit est puisque vous semblez détenir LA formule gagnante pour la sélection des joueurs et des entraîneurs pourquoi est-ce que vous ne vous impliquez pas comme bénévole? Facile de mettre au défi une organisation de prendre tel type d'action ou de fournir plus de temps de glace ou de fournir plus de service. Ne croyez-vous pas que votre collaboration serait plus bénéfique en offrant de votre temps auprès de votre association plutôt que de critiquer des bénévoles qui DONNE de leurs temps pour permette à nos enfant de pratiquer ce merveilleux sport.

     

    Qui êtes-vous, pour vous permettre d'insinuer que les bénévoles en place (ou qui l'étaient les années passés) on profités de leurs position pour favoriser l'embauche d'amis et dépenser l'argent de l'association dans un mauvais escient? Avez-vous une idée du nombre d'heure que ces personnes consacrent à votre association et par conséquent à vos enfants?

     

    Finalement peut-être que je fais fausse route en vous suggérant de vous impliquer, j'ai probablement pas saisit que l'association devrait plutôt vous remercier de leurs faire bénéficier de la présence et de la contribution de vos joueurs étoiles dans nos équipes. Probablement que leurs présences compense pour les joueurs "Borderline" qui font partie de l'équipe.


  6. Coach5468

    Excellent portrait de l'évaluation! Malheureusement je crois que peux importe les opinions aussi bonne soit-elle qui iront à l'encontre de l'initiateur de sujet seront balayé du revers de la main.

     

    Posez-vous la question KCINNEY DROITIER : Est-ce que votre perception et opinion serait la même si votre enfant aurait été sélectionné?


  7. Certains faits que vous apportez ne sont pas tout à fait juste.

     

    Les cliniques de perfectionnement offertes au cours de la saison sont accessible aux joueurs double lettre, les joueurs du simple lettre sont admis seulement lorsqu'il y a des places de disponible. Il n'est pas seul à évaluer les jeunes, il y a aussi un assistant.

     

    En ce qui concerne l'implication des entraîneurs lors de la sélection, j'y suis favorable seulement pour la sélection du dernier attaquant et défenseur. Pour la sélection complète de l'équipe je n'y crois pas, ça ouvre trop la porte au histoires de favoritisme.

×