Aller au contenu

Hero

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Hero

  • Rang
    Recrue

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

909 visualisations du profil
  1. Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

    Ayant joué pour les Aigles 2006 D1 lors de la dernière saison AAA de Printemps, 3 joueurs sur 10 et pas des pieds de celeri ont décidé de quitter pour la LHPS. ici je parle de cas réel et de gros joueurs qui n'auraient eu aucune dificultée à faire la route de la LEQ jusqu'au bout probablement. Votre affirmation concernant les meilleurs 2003-2004-2005 sont tous dans la LEQ est exactement l'exemple parfait et la réponse parfaite en lien avec le présent et l'avenir. il serait vraiment super intéressant d'avoir les chiffres à partir de cette année, soit impliquant les 2006 qui entrent au niveau Peewee. Si nous pourrions avoir les chiffres ou les pourcentage d'augmentation depuis 10 ans des joueurs qui se tournent vers la LHPS vs LEQ, nous serions sur le dos... selon moi la LHPS présenterait des chiffres en augmentation contrairement à une diminution du nombre en LEQ. Ce n'Est pas les Gaulois au niveau Bantam où l'on avait pas grandes coupures à faire en lien avec le nombre de joueurs inscrits. Écoutez, sincèrement au Peewee relève des Gaulois, un jeune qui était gardien il y a 3 ans et jouant comme attaquant maintenant à fait le club. Le jeune à du potentiel, mais est-ce la crème de la crème? P.S. J'ai même la preuve que plusieurs joueurs du Verbe Divin qui semble selon les échos avoir un excellent programme hockey ont quitté depuis quelques années vers les collèges Américain suite à leur étude secondaire. Même un jeune est maintenant rendu à Harvard avec une bourse... Connaissez-vous cette école ou ce programme? Il ne faut pas oublier que choisir la direction que l'on prend pour l'avenir de son enfant Vs le hockey Elite et son école n'est pas uniquement pour le logo du manteau ou se sentir bien d'en parler à la Brasserie du coin!!!
  2. Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

    Oups mon texte à comme gelé et ayant recommencé ce dernier sans avoir réalisé qu'il avait tout de même été publié... Hahaha les joies du IPad!! Désolé de m'être répété!!!! Bonne soirée!
  3. Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

    Ok pour ce qui est du calibre de la LHPS allez voir Sherbrooke ou Granby au niveau majeur puis on s'en reparlera!!! Simplement dans l'équipe de mon fils, 4 joueurs se sont fait solliciter pour jouer peewee releve, mais en raison de l'école associé, ils ont tous refusés. Et oui pour me permettre une analogie entre les voitures et la qualité de l'école dans son ensemble, n'importe qui s'achèveraient une Mercedes pour $1,000.00 de plus qu'une Civic. Soyons honnête!! Simplement dans l'entourage de l'équipe de mon fils, soit au niveau des entraîneurs ou des conseillés spéciaux lors des entraînements, nous avons la chance d'avoir un gars qui à œuvré 2 ans dans l'entourage des Rangers de New York, un gars qui a joué au niveau NCAA ayant tous les contacts pour nos jeunes si le besoin se fait sentir, un coach des entraîneurs qui a lui-même été entraîneur au junior majeur durant 3 ans, sans oublier le coach du maniement de rondelle le plus renommé au Québec en Mr. François Borduas. De plus je veux sourtout pas oublier l'école associée à ce beau programme de la LHPS, une institution scolaire réputée. Dur à rivaliser pour les Gaulois qui eux ont de bons entraîneur en général, mais associés à une école que l'on retrouve même pas à la 4e page du journal de Montréal lors du classement scolaire. Faites attention, je ne suis pas contre toutes les organisations de la LEQ, mais certaines dont les Gaulois auraient tout à leur avantage à se rallier à une école plus attirante pour leur clientèle hockey. Simplement en finissant est-que je rêve à voir mon fils évoluer pour un collège et même une université américaine, s'il est très fort à l'école et qu'il performe aussi sur la glace, qu'est-ce qu'il y a de mal à cela? Toujours mieux que d'essayer de lire ou faire ses études dans le bus du Junior Majeur preuves la l'appui... La LHPS sera probablement tout aussi forte en calibre au générale dans la catégorie Majeur d'ici maximum 5 ans. Au plaisir! P.S. qu'est-ce qui a de mal de vouloir offrir la meilleure éducation à son fils coûte que coûte et ce au détriment que le 3e trio est un peu moins fort que celui de la LEQ!!!!
  4. Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

    Allez voir Sherbrooke ou Granby dan sla LHPS, voir le niveau majeur et vous viendrai me parler de pas de Calibre. Les Gaulois peewee auraient vu 4-5 joueurs s'aligner avec eux s'il n'était pas question de la qualité de l'école reliée à ces derniers. Bref ces joueurs sont tous partis dans la LHPS. Et oui comme tout le monde si je veux faire une analogie avec les voitures et la qualité de l'école, tous s'achèveraient une Mercedes s'ils avaient la chance de la payer que $1,000.00 de plus que la Civic. Dans l'équipe de mon fils, 4 joueurs ont été solicité pour jouer au niveau peewee AAA releve, mais ils ont choisi la LHPS en raison de l'école rattachée. Simplement à titre d'exemple pour notre équipe de cette année, soit au niveau d'entraîneurs, spécialistes en pratiques ou dans l'entourage du club, on a un gars qui à joué 2 ans avec les Rangers de New York, un superviseur d'entraîneur qui fut coach 3 ans dans le junior majeur, un gars qui a joué dans la NCAA donnant accès à son carnet de contact si possible et le meilleur entraîneur de maniement au Québec en Mr. borduas. Tout cela sans oublier une école très renommée au niveau académique et leur programme hockey réputé. Dur à compétionner pour les Gaulois qui offrent tout de même de bon entraîneur, mais associé à
  5. Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

    Pour ma part et en raison de notre situation géographique, le choix de la LHPS fut évident au lieu du Peewee AAA relève. Nous devions être associés aux Gaulois et ayant vu à quelle école cette équipe etait associée, la question était facile à répondre. Pourquoi effectivement j'enverrai mon fils dans une institution scolaire qui n'est pas des plus réputée??? Soyons réaliste, mon garcon aurait fait la structure, preuve à l'appui, mais nous avons choisi de lui donner le Maximum de chance dans la vie, lui offrant une excellente éducation dans une ligue des plus en plus courtisée et compétitive. Pour tous ceux qui disent que la LHPS n'offre pas de niveau de jeux aussi élevé que la LEQ, je vous invite à aller voir des matchs cette année. Au dernier tournoi Meldown, une équipe à même finie 3e dans un groupe de quasi 30 équipes dont la majorité étaient des équipes Midget AAA. Ceux qui croient que la LHPS est une ligue récréative, c'est que vous demeurer sur des commentaires d'y a 8 ans. Je vous invite à aller voir le niveau Majeur de chaque catégorie et vous verrai. De plus que veut-on pour son enfant: que son enfant puisse aller via une bourse étudier aux États -Unis grâce à ses bonnes notes et son talents sur la glace ou qu'il finisse dans un autobus entre Val d'or et Rouyn-Noranda essayant l'impossible d'étudier dans un environnement non propice à la réussite scolaire. N'oubliez pas que seulement 1 jeune Québécois sur 30,000 touchera à la LNH. P.S. la LEQ devrait se poser des questions en lien avec quelle établissement scolaire ils devraient s'associer dans certains cas s'ils ne veulent pas perdre de plus en plus de talents. Les Gaulois offrent au niveau d'une établissement scolaire si je voulais comparer, une Civic à $6,000 quand je peux m'offrir la Mercedes au même prix ailleurs. Vous et moi connaissez sûrement plusieurs joueurs ayant porté les couleurs d'une équipe Midget AAA, combien ont gagné leur vie avec leur sport???
×