Jump to content

Cestpasfaux

Members
  • Content count

    73
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Cestpasfaux


  1. Cette catégorie semble bien mal en point.  Régions sans AA, régions canibalisées par le scolaire ou le AAA, équipes non balancées dans une même AHM.  Je ne sais pas quelle est la solution mais l'équité et le plaisir des enfants semble être bien loin dans la liste des priorités des décideurs.


  2. Je ne crois pas que beaucoup de gens font attention au fait que ce soit écrit AAA (dans le D2 et D3 à tout le moins), c'est plutôt la partie de l'année oèu les jeunes (et souvent les parents) peuvent jouer avec leurs amis.  On m'a dit qu'à l'origine c'était vraiment pour l'élite mais il y al ongtemps que ce n'est plus le cas.  À ce que j'ai pu constater: D3 mélange de A et de BB avec possiblement quelques AA.  Le D2 est un mélange de BB et AA et le D1 serait des AA forts.

     

    Mais en fait c'est la jungle et dans le D3 on retrouve parfois des équipes pleines de AA qui veulent ramener un trophée.  Pour ce qui est du prix, payer 300-440$ pour 12 parties et pleins de pratiques ce n'est pas un si mauvais rapport qualité-prix.  Combien a couté votre dernière sortie resto?  150$ Plus?


  3. Can someone explain to me what is the reasoning behind associating AAA hockey with a school?  On one hand it's being promoted as the best league in the province (which might still be true) but on the other hand they expect you to go to a specific school?  I don't understand how this can be reconciled.  Let's say all the stars join the league.  What about the 3rd and 4th lines?  Why would you agree to travel every day to a school that might be pretty far away only to warm up the bench?  I might be completely wrong but I'd expect this league to have awesome 1st and 2nd lines with average players who are likely to be cut when the game is at stake.

     

    I know I would not sign up my kid for this......


  4. Wow, quel fil de discussion, je croyais que c'était les enfants qui disent mon père est plus fort que le tien.....  Ce sont maintenant les parents qui disent mon fils est plus fort que le tien?  


  5. La réalité est que malgré le discours officiel, tout est axé sur la performance et toute l'énergie est mise à développer les meilleurs et ce, peu importe le niveau.  Ceux qui ne suivent pas sont laissés de côté.  Il y a très peu de place pour le hockey comme loisir ou comme outil de développement personnel. Dès qu'un équipe perd, c'est le festival du blâme qui commence et le développement et plaisir de l'enfant est la dernière considération des adultes de son entourage.

     

    Je généralise évidemment mais c'est un portrait réaliste du sport à mon avis.

     

    Si vous écoutez la radio de radio-canada vous avez peut-être entendu le reportage de la petite fille Atome C éjecté de son équipe parce que les parents la trouvaient trop mauvaise?  Voilà la réalité (atome C taba....., certains savent à peine patiner)

     

    Mettre de l'avant les bonnes habitudes de vie pour attirer des jeunes est d'un cynisme et d'une hypocrisie sans nom.


  6. @babaganouch.  Tu n'as pas à t'excuser de dénoncer des injustices, tous les jeunes ont le droit de jouer, en particulier dans les situations corsées.  C'est de cette manière qu'on apprend.

    En ce moment les enfants benchés apprennent qu'ils valent moins que les autres et les stars de ces  équipes apprennent qu'ils valent mieux que tout le monde.

     

    Et tout ça dans quel but?  pour que le coach puisse soigner sa fiche victoires-défaites....

     

    Pathétique


  7. C'est triste d'entendre que plein de bons petits joueurs sont laissés pour compte pour s'assurer de gagner des points à un classement qui ne veut rien dire.  Toutes les personnes qui laissent aller ces situations parce que: l'autre équipe le fait, les jeunes veulent gagner, ça a toujours été comme ça..... devraient avoir honte.  D'un point de vue de développement (l'objectif du hockey d'élite) ça n'a strictement au sens, personne ne sait lequel des enfants de 9-10 ans a vraiment le potentiel de se rendre loin (non ce n'est pas toujours la star de 9 ans).


  8. Moi ce qui me fascine c'est la quantité de gens qui ne voient le hockey que sous une perspective de développement.  Junior joue Atome AA, mieux vaut appeler les agents de jouer tout de suite. La quantité de parents obsédés par la 'carrière' de leur rejeton est stupéfiante.  Moi j'aurais une idée de projet pilote: interdire les arénas aux parents.  Je suis presque certain que la plupart des enfants seraient en faveur.

     

    Quoi que junior ne saura peut-être plus quoi faire si sa mère ne crie pas a^rès l'arbitre ou ne lui dit pas de patiner, de faire la passe ou de lancer....


  9. Est-ce que ça a un impact mesurable sur les jeunes?  La seule manière de savoir sera de regarder dans quelques années les résultats des jeunes dans les grosses ligues.  Je crois qu'en ce moment, ce qui saute aux yeux des gens c'est qu'à partir du pee-wee la multitude de niveaux et de ligues fait que les disparités les joueurs d'un même niveau est trop grande. 

    Mais à mon avis les structure ne font que récolter ce qu'elles ont semé.. Toutes, les ressources, les heures de glace, les coaches ne travaillent que vers un seul objectif: cultiver la crème de la crème, les catégories inférieures n'ont qu'à se débrouiller avec ce qui reste.  Le scolaire est venu combler un vide, celui du jeune moyen mais motivé qui veut se sentir valorisé, jouer sur le pp, ne pas se faire couper en fin de match et ne pas simplement être le faire-valoir du prochain McDavid.


  10. Je crois que le problème est tout simplement qu'il y a deux types de joueurs/parents.  Ceux chez qui les aptitudes sont exceptionnelles et qui peuvent viser l'élite à long terme Midget AAA/LHJMQ.... et les autres.  Pour la plupart des jeunes l'environnement, le plaisir est une priorité (Même s'ils sont dans le compétitif).  Pour les surdoués, cette notion va à l'encontre de leurs intérêts car le consensus est que pour s’améliorer il faut jouer contre les meilleurs et c'est difficile si les meilleurs sont éparpillés dans plusieurs ligues.


  11. C'est sûr que pour junior qui va jouer pee-wee AAA à 9 ans,  le demi-glace est peut-être un peu moche, mais pour la moyenne des ours c'est si pire que ça?  Ils ont 7-8 ans j'ai de la misère à croire que jouer sur une demi-glace n'aide pas les jeunes moins rapides à toucher plus à la rondelle.  Ça ne génère pas plus de batailles pour la rondelle?  Mon souvenir du novice est que t'avais un ou deux joueurs par équipe qui étaient plus rapides qui partaient en échappée aux deux minutes et les autres les regardaient patiner.


  12. C'est mieux d'arrêter le sport parce que tu n'aimes pas les pratiques?  Un enfant qui veut jouer au hockey est obligé de passer par les associations, il n'y a pas vraiment de ligue amicales pour les enfants de 10 ans.  Ce sont les parents qui poussent pour le développement la majorité des enfants s'en foutent ils veulent seulement jouer.


  13. C'est un peu dommage que les règles ne soient pas les mêmes pour tous.  La situation est similaire pour les étolles (avec des joueurs de Napierville et St-Rémi) et ils ont bien une équipe AA.  Je ne crois pas que la distance soit une excuse valide.

×