Est-ce que j’ai bien vu en fin de semaine que Des Sources M13 ont donné leurs 4 départs à un seul gardien ? Et que l’autre gardien n’a eu droit qu’à une troisième période, une fois que les jeux étaient faits ?
Mais quand je creuse plus loin, je constate qu’un gardien a eu 23 départs alors que l’autre en a eu que 7 durant la saison. Et il n’y aurait pas eu de blessures à un ou l’autre des gardiens.
Sérieusement, c’est une situation complètement inacceptable et la ligue devrait revoir cette pratique qui est en faux avec sa mission. L’école à des responsabilités et doit assurer la bonne conduite de son personnel hockey.
Mais qu’est-ce qui légitime les dirigeants d’une équipe, représentant une école comme Des Sources, à agir de manière aussi irrationnelle dans le développement hockey et personnel. Les enfants ont 12 ou 13 ans.
Mission LHPS
(…) la LHPS reconnaissent l’importance de s’associer à des établissements scolaires qui offrent des programmes aptes à promouvoir les grandes orientations de la Ligue qui visent essentiellement à renforcer le développement athlétique (…)
(…) Les écoles membres sont quotidiennement invitées à poser des actions concrètes et ainsi appliquer les meilleures pratiques en matière de soutien à la réussite éducative et de développement hockey. L’objectif étant de favoriser un avenir meilleur pour les élèves-athlètes qui ont choisi de faire confiance à la LHPS. (…)
Mission École des Sources
(…) Mission : INSTRUIRE SOCIALISER QUALIFIER (…)
(…) Valeurs : ENTRAIDE RESPECT PERSÉVÉRANCE (…)
(…)le projet éducatif de l’école des Sources vise à offrir à tous les élèves un environnement éducatif stimulant et des conditions propices au développement, favorisant ainsi la réussite sur le plan de l’instruction, de la socialisation et de la qualification. (…)