Aller au contenu

Passelepuck

Members
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Passelepuck


  1. Le probleme est que plusieurs regions n'ont pas encore suivi la session de Hockey Quebec sur les nouvelles regles de mise en echec au niveau pee-wee et bantam, et ce pour enrayer les coups à la tête.

     

    Plusieurs joueurs en donnent plus que le client en demande pendant les camps et malheureusement les arbitres n'ont pas encore visionnes les nouveaux videos.....

     

    Ces nouveaux reglements devraient enrayes une partie des coups salaux, donc des joueurs qui ne pensent qu'a frapper au lieu de jouer au hockey.

     

    Hockey Laval est un des seules regions qui a offert cette formation aux jeunes pee-wee AA et Bantam AA. Bravo !

     

    http://www.hockey.qc.ca/federation/programmes/initiation/formation.jsp


  2. Messieurs

     

    L,objectif est d'avoir un programme de 1h30 par session, dont 45 min seront sur le tapis roulant synthétique et l'autre 45 min avec des exercices de Pylométrie pour améliorer la rapidité des pieds, la coordination, le cardio.

     

    Évidemment ce genre de programme améliore le cardio et la vitesse des pieds. Pour le coup de patin, il permet démontrer aux joueurs de patiner bas ( plier les genous) et étirer le mouvement des jambes.


  3. il est difficile de comprendre la decision de hockey laval, surtout que montreal n embarque pas encore dans le programme dans le bantam aa.

     

    des pratiques a 16.30 la semaine et arriver une heure a l avance.....ouf, je connais pas beaucoup de parents qui vont terminer a 15.00 pour aller reconduire leur jeune a guimond..evidemment si le jeune ne va pas a st ex, a ce moment le parent va devoir aller chercher son jeune a l ecole....

     

    sans aucune pretention l ecole de montreal st ex, n est pas de calibre avec un college laval, letendre ou regina assumpta..

     

    alors que se passe t il si le jeune fait le bantam aa et s en va a st ex, par la suite fait l espoir, mais il est coupe au midget aaa. pensez vous que le parent va garder son jeune a st ex ??? comment le jeune va pouvoir revenir a son college ?

     

    je suis curieux de voir qui fera le midget aaa parmis les 2 equipes espoir de cette annee ? les autres retourneront au midget bb ou peut etre aa de leur region...


  4. hey mon champion

     

    ouvre tes horizons et regarde l ensemble des equipes cc qui n onT pas de bb et ils sont toutes fortes dans les tournois..

     

    je comprends que ca depend des annees mais en general mt laurier a souvent des equipes fortes dans le cc, de at a midget.

     

    en passant sans rancunes, on ne changera pas le monde sur ce type de forum !!


  5. Cette nouvelle a été confirmée par Hockey Laval lors des réunions avec les parents du U13 et U14 de Laval/Montreal dimanche dernier. Mais la curiosité de cette nouvelle est que le programme sport étude n'est que pour les joueurs de Laval. Montréal est exclus, ce qui veut dire que si un Lavalois veux éviter le sport étude, le joueur et sa famille doivent déménager à Montréal :roll:

     

    Cela est une très bonne nouvelle pour les joueurs de Montréal, car ce seront eux qui rempliront les postes laissés vacants par Laval dans les prochaines années. Dans le cas de mon garçon, joueur de Laval, cela veut dire qu'il devra maintenant s'orienter vers les autres options sportives qui s'offre à lui s'il veut rester un athlète élite, car le sacrifice scolaire qu'ils exigent de mon garçon ne se fera pas. Il ne quittera pas son collège et dominera le Bantam BB tout simplement car chez nous, ce sont les études en premier, point final. C'est dommage de demander ce genre de sacrifice à des jeunes hommes de 12 et 13 ans (et à leur famille) !

     

    donc les joueurs de laval au bantam aa en sept prochain devront aller en sport etudes a mtl ...??? svp precisez

     

    si c est le cas les equipes bantam bb a laval seront fortes....


  6. hey mon ami de mt laurier

     

    je te ferai remarquer que le pw cc etait dominant cette annee a mt laurier. ce n est pas la faute des jeunes mais etant donne que vous etes loin des grands centres plusieurs joueurs ne vont pas au aa et reste local. c est tout a fait normal a cause de la distance et si je restais a cet endroit je ferais surement le meme chose.

     

    ce que je dit est que 90% des equipes qui n ont pas de bb sont dominants dans le cc, alors pourquoi ne pas les mettre au bb. tu as simplement a regarder les gagnants des tournois cc dans le bantam se sont des equipes qui n ont pas de bb qui gagnent les tournois cc....


  7. mon cher

     

    pour repondre a cela, je te ferai remarquer que mont laurier a beaucoup de talent, mais ils etaient mal coacher. De jeunes coach qui ne voulaient qu intimider l adversaire au lieu d utiliser le talent des joueurs pour gagner de facon honnorable.

     

    bon ete et en esperant que les dirigeants de la ligue LLL vont mettre mont laurier dans le BB l an prochain


  8. Bravo à Amos !

     

    Mont-Laurier etait trop fort dans le CC dans la ligue Laurentides Lanaudiere. Surtout pour une equipe qui etait dans le BB l'annee precedente et qui avait tout gagne.

     

    Finalement ils ont frappe un mur !


  9. Mt Laurier ont une tres bonne equipe mais elle est tres mal dirigee !!

     

    Selon moi Saint Annes des Plaines a autant de talent et vont les surpendre en series, beaucoup plus disciplines.......


  10. Salut

     

    Les jeunes de Laval ont recu une lettre les informant qu'ils seront invites a participer au camp de selection des U14 ou U13. Cette annee il y aura un camp ou quelques pratiques pour determiner qui fera partie des equipes.

     

    Pour les U14 (1997) pres de 40 joueurs seront invites ( Laval - Montreal) et seulement 20 ou 23 seront retenus. Pour les 1998 pres de 60 joueurs seront invités et 20 ou 23 seront retenus.

     

    Les frais d'inscription et les details n'ont pas encore ete envoye aux jeunes.


  11. Hammer tu vois clair

    maurvala bien popurquoi defend tu ce systeme si ridicule de l`élite quebecois selon le nombre et non selon le talent reel

    Pourquoi tu semble pogner les nefs la minute que l`ont parle d`un veritable systeme élite qui viserait l`excellance

    jamais et je regarde tes nombreux post tu as pris la part pour qu`un veritable systeme élite se materialise au Quebec

    pour toi on fait ce que l`ont peux avec ce que l`ont a, la minute que l`on ose proposer ou dire que ailleurs c`est meilleurs tu monte au baricade

     

    Moi pour oser dire que c`est meilleur et malheureusement "BIEN MEILLEURS AILLEURS" je le vie live sur place et je me permet 2 fois par mois de revenir au Quebec et je vais voir des match atome BB a midjet AAA et je peut constater le gachit qui se passe ici au Quebec et je peux t`afirmer que moi je sais vraiment de quopi je parle et j`ai aucun partie prix! mon fils a pu rien a voir avec le Quebec

    Si j`interviens c`erst que je trouve triste voir déplorable que de veritable talent Quebecois qui ont une reele chance de devenir de vrais bon joueurs de la LNH! se faire briser leurs reves par des gens qui en ont que pour leurs petite miserable vie si eux ont pas reussi si leurs enfant ont pas le talent necessaire pourquoi ne pas leurs foutre la paix et leurs faire jouer du bon hockey selon leurs reelle capacitées et que tous puissent atteindre leurs plein potentiel selon leurs reelle capacitée et non celle de parent mechant frustrer voir narcissique qui scappe la vie a tout monde dans le hockey mineur tout ca pour me myself and I!

    vivre et laisser vivre veut aussi dire lacher prise et donner la chance a ceux qui en ont le reel potentiel ca veut aussi dire que si 95% ON PAS CETTE POSSIBILITÉEE genetique ou intelectuele etc.. bien ils vont l`avoir dans autre chose,

    Pourquoi ne pas voir ou sont les rell force et capacitée de son jeune, et persister a tout vouloir dénigrer leprogres voir l`avancement un est top au hockey un au dans les étude un autre en relation social un autre avec des pouvoir décisionnel etc.. etc..

    Vraiment maurvala jaimerais sincerement que tu repondre a mes questions, parceque je voudrait me faire une opignon de ta facon de penser et ou tu te situe dans les discution sur poc

    moi tout le monde sait qui je suis toi pas grand monde moi je sais qui tu es depuis pres de 8 mois, et crois moi si j`ose te demander cela c`est que je veux vraiment comprendre tes motivations reel

    merci!

     

    Carey

     

    Qu'est ce qui fait en sorte selon toi qu' "ailleurs" se soit meilleur ?

    Je ne sais pas si tu es maintenant aux USA pour raisons professionnels, mais Est ce que tu te serais exilé aux USA si ton fils était dans la moyenne ?

    Crois tu qu'il a plus de chance de faire la NHL, alors qu'il est d'âge mineur seulement?

     

    Hockey Québec est loin d'être parfait, mais il commence à établir un certain système élite avec les U12-U13-U14- etc... dans chacune des régions..

     

    De plus au Québec depuis quelques années seulement les joueurs ont la chance d'avoir des centres d'entraînements très spécialisés, comme le Complexe à Boisbriands avec Joel Bouchard, PHP, Athelics Republics etc...... Des outils pour permettre aux joueurs de s'améliorer !

     

    Il y a 10 ou 15 ans, ce genre de centre n'éxistait pas...

     

    Mais il y a encore des changement à faire... et je suis d'accord avec toi sur un point est que certains parents veulent plus que leur enfant et les surévalue et il y a des associations qui sont encore tout croche...les amis des amis..


  12. Mon cher Carey,

     

    En t'écoutant c'est comme si le hockey d'élite devrait être seulement pour les "superstar" par exemple ceux qui doivent faire le midget AAA à 15 ans ( y'en a pas beaucoup) et tous les autres arrêtez de jouer, car vous ne jouerez jamais dans la grande ligue...

     

    Arrête un peu !

     

    Est-ce possible que le talent d'un jeune se développe à partir de 16 ans ou 17 ans..... je crois que oui....pourquoi toujours se concentrer sur les super vedettes des niveaux novice, atome, pee-wee,......ils sont dominants en bas âge mais rendus à 14 ans ou 15 ans souvent ils se font rattrapper par les autres..., à part les exceptionnels !

     

    Le problème est la manque de structure au niveau élite ( avoir des pratiques stucturé en bas âge, hors glace structuré--par exemple Athletics Republics ou PHP, etc,,). (Les américains ont investit beaucoup dans le hors glace depuis 5-10 ans et regarde ou ils sont...)..... Au niveau AA ont commence à en voir des pratiques structurées mais quand on arrive au niveau BB et CC les associations sont laissés à eux-même...

     

    Un jeune qui joue Collégial AAA ou Junior AAA et qui réussit à l'école et ne fait pas carrière au hockey c'est tout de même intéressant pour lui, car il a évolué dans un bon calibre toute sa vie et il se gardera en forme !....Nos jeunes sont de plus en plus obèses !!!....Regarde ce que fait Pierre Lavoie avec son défi...Faire bouger les jeunes


  13. Je comprends ton point, mais sinon pour être compétitif il faudrait tout simplement descendre les équipes du Québec dans les catégories inférieures. C'est à dire les équipes AA du Québec seraient dans la classe internationale B au lieu de Internationale A, les équipes BB seraient dans le classe Internationale C et etc....

     

    Ainsi les américains (AAA) par exemple et les autres pays seraient dans la même classe soit internationale A...


  14. Je ne sais pas de quoi tu parles !

     

    Les règles du tournoi de Québec sont très claires. Par contre ils devraient faire des équipe d'étoiles ou bien prendre les meilleurs des équipes selon les régions du Midget AAA.

×