Aller au contenu

Gumper

Members
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gumper


  1. Désolé, Carey je dois être en désaccord avec vous,c'est plus de complexe que juste le choisi à cause de la grandeur . je conviens que je ne choisirais pas de gardien de but qui est 5 '7" parce que comme la vidéo démontre qu'ils sont vraiment incapables de couvrir le filet , c'est des mathématiques .

     

    Je crois que dès que vous avez une chance de choisir un gardien de but qui est 6' à 6' 3" , la hauteur entre un ou l'autre n'est plus une question. tous les deux peuvent couvrir 4 x 6 très bien

    l'exemple à 6 '3" sa hauteur est-il bien distribué ? ou son il plus grand dans les jambes ? Quand sur ses genoux il peut perdre l'avantage de hauteur.quelqu'un qui est 6' peut être construit bien plus solide que quelqu'un à 6' 3". et n'oubliez pas la clé la plus importante pour un goaler qui est l'aspect mental.

     

    Take the best natural talent . en tout cas je crois que la plupart des buts sont marqués dans le bas 2' du filet que dans les hauts 2' du filet.

     

     

    Carey Price le goaler !!! est un grand homme mais il a des problèmes avec le top net est réputé pour avoir baissé de ses genoux à premier et être battu en haut et quand il est sur ses genoux, il semble perdre sa mobilité.

     

     

    Je crois aussi que dès que vous commencez à devenir plus grands que 6 '4" votre hauteur devient un problème pour un gardien but.

     

    si c'était aussi facile que choisissant juste à cause de la grandeur nous pourrions tous être des scouts , et chaque afro américain qui est 6 '6" sera un grand joueur de basket-ball. c'est juste pas aussi simple que cela


  2. Rookie , montrez-nous les GOONS

    Pronger ...... ??????? La reste c'est une très bonne équipe de hockey

     

    Martin Brodeur, New Jersey Devils

     

    - Marc-Andre Fleury, Pittsburgh Penguins

     

    - Roberto Luongo, Vancouver Canucks

     

     

    - Dan Boyle, San Jose Sharks

     

    - Drew Doughty, Los Angeles Kings

     

    - Duncan Keith, Chicago Blackhawks

     

    - Scott Niedermayer, Anaheim Ducks

     

    - Chris Pronger, Philadelphia Flyers

     

    - Brent Seabrook, Chicago Blackhawks

     

    - Shea Weber, Nashville Predators

     

     

     

    - Patrice Bergeron, Boston Bruins

     

    - Sidney Crosby, Pittsburgh Penguins

     

    - Ryan Getzlaf, Anaheim Ducks

     

    - Dany Heatley, San Jose Sharks

     

    - Jarome Iginla, Calgary Flames

     

    - Patrick Marleau, San Jose Sharks

     

    - Brenden Morrow, Dallas Stars

     

    - Rick Nash, Columbus Blue Jackets

     

    - Corey Perry, Anaheim Ducks

     

    - Mike Richards, Philadelphia Flyers

     

    - Eric Staal, Carolina Hurricanes

     

    - Joe Thornton, San Jose Sharks

     

    - Jonathan Toews, Chicago Blackhawks


  3. Rookie Wake up !!!

     

    Je pense, avec tous les Européens qui viennent pour jouer à l'hockey en Amérique du Nord pourquoi qu'ils ne peuvent pas encore gagner ici.

    Le Canada a gagné beaucoups des médailles d'or dans les championnats du monde et les championnats juniors du monde en Europe.


  4. Scotty, Je comprends que vous êtes fâché.

    Ce ne devrait pas être les responsabilités de gouvernements pour élever nos enfants ,nous vivons dans une société basée sur le discours libre,( bon et mauvais ) c'est une liberté que nous ne devrions pas prendre légèrement.

    Nous les parents devons être ceux qui sont responsables d'enseigner à nos enfants des valeurs appropriées.

    Rappelez-vous que la société était violente longtemps avant que nous ayons eu la télévision et les vidéos .

    Cette vidéo peut être utilisée pour démontrer à nos enfants la stupidité des actions de Ballard et aidez à enseigner d'autres de ne pas être négligents avec leurs actions.

    si vous croyez vraiment que c'est des gouvernements qui devraient décider ce que nous devrions ou ne devrions pas voir et savoir,j'imagine que l Chine est toujours une option.

     

    Bonne journée! Mon ami. :-)


  5. Juge_Expert ,

    pour les gardien but , il est important de ne pas confondre les stats pour le talent. les gardiens de but qui jouent pour les bons équipes ont rarement autant de lancers contre comme les gardiens qui jouent sur des équipes plus faibles.

     

    St -Jerome est l'équipe à battre en ce moment, mais d'autres équipes commencent à jouer mieux.

    Et dans les series quand c'est seulement un game qui sait ce qui pourrait se produire.

    Bonne saison


  6. C.L. L a l'avantage contre les autres équipesdans la ligue avec deux très bons gardiens de but et peut être très dangereux dans les series.

     

    Mont laurier a quelques très bons joueurs mais ils ne sont pas forts en tant que d'autres équipes dans les buts

     

    Laval Nord et St -Jerome sont deux très bonnes équipes avec le bon équilibre entre la défense et l'offense .

     

    Blainville semblent toujours pouvoir se développer en équipe pendant la saison et seront également dangereux à la fin


  7. Coco chacun des trois des associations que vous mentionnez a beaucoup de joueurs dans le bantam AA .

    Je n'ai aucun problème avec Mont Laurier et J' apprécie le défi du jeu contre eux parce qu'ils ont une bonne équipe.

    Je crois très fortement que ce devrait être un choix individuel , si un joueur veut jouer AA

    ce n'est pas chaque joueur qui rêve du jeu dans LNH

     

    le coût est trop haut pour beaucoup de familles

     

    situation de famille un parent ou deux au maison fait une différence

    heures de travail pour des parents

    l'engagement à l'école est un autre fait (vous partez pour l'école à 7 hre am et arrivez à la maison à 5 hr pm ) et vous avez une heure ou plus de travail à la maison à faire.

     

    la politique

     

    L'AA exige un grand engagement et est trop sérieux pour ceux qui veulent juste jouer pour avoir du fun

    juste parce que vous pouvez avoir un certain talent pour jouer à ce niveau ne signifie pas que vous êtes proche d'être dans le 1% ce qui pourrait faire une carrière dans LNH

    la seule chose avec laquelle je serais en désaccord est des associations qui essayeraient de convaincre les joueurs qui veulent jouer AA pour ne pas aller


  8. Rookie , overall les statistiques ne soutiennent pas ce qu'il écrit.

     

    Pouvez vous trouver quelques exemples qui peuvent montrer une préférence , oui, mais ce n'est pas la règle.

    vous déclarez que il n'est aucun racisme au Québec. Je suis sûr qu'il ne serait pas difficile de trouver des personnes pour être en désaccord avec cela.

    Dans le véritable syle américain Bob Sirois a trouvé une manière de faire l'argent.


  9. MCTRU , merci d'écrire une revue claire et précise

    On m'a demandé d'attendre de lire le livre avant d'écrire à nouveau, bien voilà c'est fait. Voici ce que je vais faire parvenir aux journaux cette semaine.

     

    Cette semaine, j’ai lu le livre de Robert ‘’Bob’’ Sirois : Le Québec mis en échec. Si on mets de côté le délire nationaliste de l’auteur, ce livre ne démontre nullement que les francophones québécois sont les laissés pour contre du hockey professionnel américain.

     

    En essayant de nous prouver son point avec des statistiques plus que douteuses, ‘’Bob’’ Sirois ne réussit qu’à nous démontrer son manque flagrant d’objectivité et de rigueur scientifique.

     

    Son hypothèse de base veut que, selon les données démographiques de Statistiques-Canada , la LNH ne repêche pas, proportionnellement à la population, autant de canadiens français que d’anglo-canadiens.

     

    Monsieur Sirois compare la population des provinces canadiennes à celle des joueurs de hockey repêchés dans la LNH. Qu’ont à voir Mme Ratté, présidente du club de l’âge d’or de Chibougameau et Mr White, agriculteur de la Saskatchewan avec le hockey? Absolument rien.

    Pour pouvoir comparer, il faut prendre les bonnes statistiques.

     

    Commençons avec la plus grande accusation de monsieur Sirois. La LNH ne recrute pas autant de Québécois que de Canadiens-anglais des autres provinces. Prenons en considération le nombre total de joueurs de hockey par province canadienne. Pour ce faire référons nous à la statistique démographique des joueurs masculins de Hockey Canada. Durant la saison de hockey 2005-06, il y avait 482,483 joueurs de hockey au Canada. De ce nombre 83,215 ( 17,2% ) étaient originaire du Québec. Le pourcentage de joueurs nés au Québec qui jouaient dans la LNH est pratiquement identique au pourcentage des participants de toutes les ligues de hockey québécoises comparés à celui des autres fédérations provinciales canadiennes.

     

    Où se situe le racisme là-dedans M Sirois?

     

    On pourrait même dire que la LNH favorise les Québécois au détriment des Ontariens et qu’elle fait preuve de discrimination face à ces derniers. Après tout, durant la même année, des 518 joueurs Canadiens de la LNH, seulement 199 joueurs étaient originaires de l’Ontario. On parle de 38.4% de tous les joueurs canadiens de la LNH.

     

    Les deux saisons suivantes ne nous montre que peu de différences.

    En 2006-07, IL y avait 471, 572 joueurs de hockey au Canada. De ce nombre 90,304 ( 19,1%) jouaient au Québec et 201,671 ( 42,8%) en Ontario. Durant la même année, 496 joueurs canadiens évoluaient dans la LNH, 80 joueurs ( 16,1%) venaient du Québec et 190 ( 38,3%) de l’Ontario.

    En 2007-08, on a les statistiques suivantes : 480,656 joueurs canadiens, au Québec on a 94,001 joueurs ( 19,6%) et en Ontario 204,769 joueurs ( 42,6%). Il y avait 489 joueurs canadiens dans la LNH, 71 ( 14,5%) venaient du Québec et 189 ( 38,7$) de l’Ontario.

     

    On peut affirmer sans se tromper qu’il y a au moins deux fois plus de joueurs de hockey en Ontario qu’au Québec. Le ratio de joueurs versus la population ne veut absolument rien dire. Un chercheur sérieux n’aurait jamais pris cette mesure de comparaison.

     

    La seule véritable comparaison est celle du pourcentage des joueurs de hockey par province comparée au nombre total de joueurs de hockey canadiens. Quand on compare ces données aux nombres de joueurs québécois dans la LNH versus les autres joueurs canadiens, on voit clairement que les nombres se tiennent.

     

    Monsieur Sirois nous parle aussi des équipes juniors canadiennes U-20. Il critique ouvertement Hockey Canada pour le nombre de joueurs québécois sélectionnés durant les dernières années. Il a raison quand il affirme que proportionnellement, moins de Québécois sont sélectionnés à Team Canada. Le seul problème c’est qu’il oublie de nous mentionner un fait très important.

     

    Depuis 1982, le programme d’Excellence de Hockey Canada envoie les meilleurs joueurs canadiens à la Coupe du monde des moins de 20 ans. Les équipes du Québec ont gagnés la coupe Mémorial, emblème de la suprématie junior au pays, 4 fois en 28 ans.

     

    Il n’est pas exagéré de dire que la ligue qui gagne la coupe Mémorial le plus souvent aligne certainement les meilleurs joueurs. En 28 ans, la ligue junior de l’Ontario a gagné la coupe Mémorial neuf fois, et la ligue junior de l’ouest quinze. Ceci nous suggère fortement que la ligue la plus forte est la WHL ( ligue junior de l’Ouest).

    Il y a eu 6 entraîneurs canadiens français durant la même période, Dans plus de 20% des fois, ce furent des entraîneurs québécois qui ont fait la sélection des joueurs. Nous avons donc été très bien représenté derrière le banc lors des championnats juniors. Si on ajoute à cela une nette domination de l’ouest à la coupe Mémorial, il est peu surprenant que les Québécois aient de la difficulté à se tailler un poste avec Équipe Canada Junior. Le racisme n’a rien à y voir.

     

    Dans son désir de prendre la LNH et le reste du Canada pour des racistes, monsieur Sirois oublie de tenir compte d’une enquête importante faite par la FIHG sur la participation des Européens dans la LNH. L’étude qui s’échelonna de 2000 à 2006 suggère que trop de postes sont pris dans la LNH par des joueurs européens médiocres au lieu de nord-américains. Cette étude suggère que la LNH devrait avoir moins d’européens sur les troisièmes et quatrièmes trios et plus de

    nord- américains. Pourquoi?

    Parce que cela permettrait aux équipes européennes de faire jouer leurs joueurs nationaux chez eux et de mieux les développer. Il y aurait de meilleurs joueurs européens disponibles lors des séances de recrutements de la LNH et plus d’argent pour les fédérations.

     

    Ces faits importants qui s’ajoutent à une baisse notable de la population canadienne et québécoise, explique en partie le déclin des joueurs francophones dans la LNH. Et cette baisse profite grandement aux Européens. Et le pire dans tout cela, c’est que dans notre ligue junior majeure du Québec, nous répétons le même scénario.

     

    Dans ses dernières années comme joueur, Wayne Gretzky disait que les jeunes joueurs étaient plus gros, plus vite et qu’ils avaient tous un excellent lancer. Il avouait que le hockey moderne se jouait maintenant avec un système. Le ‘’left-wing lock’’, le 1-2-2, la trappe, on enseigne maintenant un hockey basé sur la défensive. Quand Bob Sirois dit que les Québécois sont perçus comme étant déficient en défensive, qui doit-on blâmer?

     

    Le hockey a été inventé à Montréal en 1875. La ligue nationale y a aussi vu le jour en 1917. Que s’est il passé depuis?

     

    En 2007, l’association canadienne de soccer nous a informé que 850,000 jeunes jouaient au soccer au Canada dont plus de 19% au Québec. Il y avait donc 161,500 joueurs de soccer pour seulement 94, 001 joueur de hockey. Voilà une réelle raison de s’inquiéter monsieur Sirois.

     

    ‘’Si vous êtes un francophone et que vous n’êtes pas un avant de premier trio, un gardien de but partant ou un défenseur de premier plan vous serez rarement recruté et ne resterez pas longtemps dans la ligue nationale.’’

     

    Je vous répondrai monsieur Sirois que cette affirmation est aussi vraie au Midget AAA québécois. Plutôt que de développer des joueurs de 16 ans, on préfère prendre des joueurs vedettes de 15 ans. Pourquoi? Parce qu’ils sont plus payant au repêchage du junior majeur.

    Nous effectuons une ségrégation de joueurs entre nous, au Québec, en fonction de leur âge. Plusieurs excellents joueurs de hockey de 16 ans plus costauds et plus grands sont laissés de côté au profit de petits patineurs agiles de 15 ans avec des ‘’mains’’.

     

    C’est malheureux que M Sirois choisisse de nous parler de racisme quand le véritable problème est beaucoup plus profond que cela. Le déclin du hockey québécois face aux nouvelles exigences de la LNH est alarmant. Mettre la faute sur le racisme est faire preuve d’une certaine ignorance et d’un manque flagrant de connaissance. Objectivement, nous devrions parler des problèmes majeurs de développement de l’élite au Québec. Nous devrions nous interroger sur la méthodologie de l’enseignement, la qualification des entraîneurs, la justesse du système d’encadrement. Mais, il est certain que nos dirigeants du hockey mineur québécois préfèrent que les gens parlent de racisme plutôt que de leur incompétence.


  10. Hmmmm????? même ici au Québec nous choisissons de jouer des étrangers dans le L .H.J.M.Q.

     

    Des Saguenéens de Chicoutimi.

    misent sur deux recrues devant le filet cette saison, soit le Français Robin Gusse, 16 ans, et le Finlandais Christopher Gibson, 17 ans.

     

    aucuns gardiens de but du Québec :( ???? des gardiens sont censés être le force de notre hockey.


  11. Je suis bien fier de dire que tous nos entraîneurs portent des casques pendant les pratiques.ils démontrent clairement le respect pour les règles et la Leadership aux jeunes de notre association.

     

    Bravo....

     

    Real Liste..... il y a également la question de l'assurance en cas d'accidents couvert par hockey Canada.

     

    Dans quelques régions il est obligatoire pour le conducteur de zamboni et n'importe quelle autre personne qui va sur la glace de porter un casque.ce fait partie des règles de santés et sécurité au travail.

     

    Big ........ juste un peu plus intelligent que le vôtre :lol:


  12. kovalchuk, vous pouvez déguiser comment vous voulez , pourquoi vous devriez mentionner que vous recherchez des joueurs pour votre Ligue d'été pour la saison 2010 de calibre AAA :? .

    Anyway vous devriez faire votre publicité dans le forum réservé pour la Ligue d'été seulement ,et les joueurs ne en 2000 et 2001.

     

    Sans rancune !

×