Aller au contenu

Président

Members
  • Compteur de contenus

    5909
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Président


  1. Il y a 18 heures, Poitrick Roua 33 a dit :

    Je trouve ça bien logique! Ça, ou les écoles vont devoir trouver une façon de regrouper  leur ‘’talent élite’’. Imagine, on maintient les structures…mais on permet aussi à une équipe scolaire élite (les meilleurs joueurs de 4-5 collèges privés réunis) par région d’embarquer dans la ligue. Ou de participer seulement aux tournois. Il y a sûrement moyen d’être créatif.

     

    Si comme tu dis que la LHEQ n’a pas le monopole des joueurs de talents. L’équipe scolaire devrait être capable de compétitionner sans faire un pick up contre les équipes de la LHEQ 


  2. Il y a 17 heures, Poitrick Roua 33 a dit :

    Relie le message et voit plus large que l’expression ‘’chasse gardée’’ qui semble te chatouiller. Je ne connais pas les u15 et u16. P-e que la selection est juste et équitable, je te laisse en juger. Mon point: je lis les publications des utilisateurs de ce blog depuis des années et pratiquement tous s’entendent sur le fait que le calibre des structures est dilué. Les trop nombreuses ligues scolaires sont souvent pointées du doigt à cet effet. Et la tu vas tenter de me convaincre que la LHEQ a la main mise sur les super talents et que ca explique les sélections? HQ n’a pas bien géré l’arrivé de la lhps il y a 10 ans et HQ s’est fait tirer l’oreille pour mieux encadrer le hockey scolaire. Disons que leurs actions passés peuvent laisser croire qu’ils vont faire ce qu’ils ont à faire pour défendre le systeme qu’ils ont érigés. J’ai une facilité inouï à imaginer une discussion qui ressemble à ‘’ouin, joueur Z est bon en ta!, mais y jouait juste en D1…fack allons y avec joueur X parce qu’on sait ce qu’il peut faire vs des gars de structure’’. Je me trompe p-e…p-e que j’ai trop d’imagination…et tant mieux si c’est le cas. 

    Regarde juste le nombre de joueur du scolaire qui par année perce le MDAAA. Ça devrait répondre à ta question à savoir si la LHEQ a la main mise sur la majorité des joueurs de talents. 

     


  3. Il y a 22 heures, Fat Burns a dit :

    la différence avec le scolaire  se sera que les jeunes vont jouer où ils le veulent comparativement aux structures

    pour la mort des structures je vois plus à moyen et long terme HQ va aller au plus avantageux et surtout plus payant 

    Es-tu sérieux ? Sais-tu combiens de try out et d'écoles que font les jeunes juste pour joueur dans le D1 ? La première école qui confirme le jeune en D1 le parent va signer. Donc non ils ne jouent pas nécésairement la ou ils le veulent.  Pour ton restant de ton commentaire que tu joues au scolaire ou dans la structure c'est le même montant que HQ recoit par joueur. 


  4. Le 2021-07-16 à 7:27 PM, Poitrick Roua 33 a dit :

    Oui, t’as raison, ça serait intéressant. Bon, HQ va dire qu’ils offrent deja des showcases et que c’est ouvert au scolaire (voir leur réponse à la recommendation 1 du rapport ‘’Auger’’), mais en regardant les Line ups U15, U16 etc on voit que c’est la chasse gardée des structures. Faire des équipes régionales pour des showcases de façon plus fréquentes, ça menacerait un peu l’image ‘’elite’’ des structures et je me demande si HQ est prêt à aller la. Imagine un peu, plus besoin de jouer dans la structure, tu peux aller à l’école de ton choix et t’as malgré tout une chance réelle de progresser/de te faire remarquer. Ouf…je payerais cher pour être dans les salles de conférence de HQ et entendre les débats…

    Si c'était une chasse garder explique moi pourquoi il y a des scolaires dans les U ? Oui il y a plus de joueurs des strucutures et c'est tout a fait normale car la majorité des bon joueur y sont. 


  5. Il y a 3 heures, Chelios24 a dit :

    Le scolaire offre l'opportunité d'évoluer sur 5 années en étant dans un même programme.  Si tu ne fais pas D1 en sec 1 et que tu joue D2 jusqu'à sec 3 tu peux toujours exploser et devenir D1. La structure c'est le AAA ou le AA et BB avec 1 ou 2 pratiques par semaine... Je crois  qu'il va y a avoir un transfert naturel de joueur de la structure vers le scolaire et l'entonnoir restera le midget AAA.

    Dans la structure AAA c'est 3 x 1.5 en pratique et 2x 1h en hors glace. La différence avec le scolaire et la structure c'est est qu'au scolaire que tu sois de calibre ou pas tu as une place garantie si tu payes. Dans la structure tu dois gagner ta place a chaque année. 

     


  6. Il y a 3 heures, Fat Burns a dit :

    la mort à moyen terme des structures  

     

    Je prédis que le scolaire va d'ici trois ans se restructure car il y a trop d'équipe et de moins en moins de jeune qui joue au hockey. La LHPS dans les dernières année avais déja commencer a fermer des clubs de différent niveau. Donc la mort au structure ? Non ! 


  7. Il y a 10 heures, lape a dit :

    Merci Président,

    mais je pense que si le RSEQ décide de suspendre ses activités ca va être difficile pour le gouvernement de justifier les activités des autres ligues. En espérant que cela ne soit pas fondé. 

    Ma comprehension est que tout les sport étude et scolaire serais sur pause. Un non sens a mon avis. 


  8. Il y a 3 heures, lape a dit :

    Est ce vrai que toutes les ligues sportives sont sur pause jusqu'au mois d'octobre?

    la rumeur proviendrait du facebook du journaliste sportif Stephane Turcot sur son facebook et l'annonce serait  fait demain par le ministre Roberge?

    est-ce que vos associations vous en ont parlé?

     

    J'ai lu la même chose mais d'un autre journaliste. C'est pas clair si c'est toutes les ligues ou juste le RSEQ. 


  9. Le 2020-08-24 à 8:28 PM, jesaistout a dit :

    Protecteur de Hq, Explique nous donc pourquoi HQ presente un plan de 6 phases comme tu le dis si bien en Mai pour un retour en Septembre ?  

    Tu le le savait pas ? Je suis un conspirateur a la solde de HQ lol

     


  10. HQ ont due produire un protocole de retour aux jeux au printemps. Ils ont mis des balises assez élevées afin que la santé publique donne leur accord. Du temps de produire le protocole la situation demandais une gestion serrée et des compromis afin que les jeunes puissent revenir jouer au hockey. Aujourd’hui tous somment d'accord pour dire que le protocole n'est pas adapté mais la santé publique elle dit que c'est ça que vous avez présentez ben c'est ça le hockey jusqu'à la phase 6. Pour ceux qui jouent aux spécialistes sur le virus garder vous une petite gêne. Oui il y a des incohérences et je pourrais vous en citer plusieur mais le principal c’est que les jeunes soient sur la glace.

     


  11. Il y a 19 heures, rookie coach a dit :

    Salut président, j'espère que tu vas bien. Concernant le plan de Hockey Québec nous allons avoir une réunion la semaine prochaine. Un point majeur ressort de ce rapport les assurances. J,ai écrit durant un mois à Hockey Québec pour savoir si les bénévoles des associations seraient couverts en cas de poursuite d'un parent qui pourrait dire avoir attrapé le covid suite au retour au jeu de son enfant ou en le reconduisant à l,aréna. 

    Les assurances sont la seule façon de faire comprendre aux gens le gros bon sens. On sait que les assurances voyages ne couvrent pas présentement les voyageurs en cas de covid. le retour aux tournages fait face au même problème. 

    Et au hockey on est assuré sauf, si en cas de poursuite il est prouvé que la ville a mal entretenu l,aréna aux niveau sanitaire et si l,association n,a pas averti la ville que l'entretien est mal fait. Alors si l,association n'averti pas la ville elle n'est pas assurée ainsi que son ca. Donc c un pensez-y bien et je poserai la question à monsieur Ménard la semaine prochaine. Surtout au nombre de colons qui ne croient pas à cette maladie et ils seront les premiers à poursuivre.

    Toute la responsabilité revient aux bénévoles. 

     

    Ce que j'en décode c'est que le parent aura a signer une reconnaissance de risque donc c'est peut être la ou le bénévole sera protéger… Ca va être une bonne question a poser. 


  12. il y a 17 minutes, matt2830 a dit :

    Le plan de retour au jeu  de HQ est sortie. 6 phases au total.

    -pas de date jusqu’à présent.

    -selon ma compréhension les régions vont reprends sûrement plus rapidement que le grand Montréal 

     

    @Président: est ce que je résume bien le tout??

    Effectivement le plan tient compte des réalités des régions. Pour avoir fait qu'elle que appelle ce matin le plan devrait évoluer avec les recommandations de la santé public. Si il reste tel qu'elle ca va être tout un casse tête pour les sports étude et que même plusieur ne pourront pas mettre en application certain aspect du plan. Bien beau de demander de faire attention sur les coûts mais en même temps tout ce qui est demander pourrait entrainer une augmentation des coûts. A suivre...


  13. Le 2020-05-21 à 8:31 AM, Seigneurs a dit :

    Est-ce que Hockey Québec va faire comme le gouvernement est laisser les régions en dehors du grand Montréal commencer plus tôt?

    Ont devrait le savoir en juin...

     


  14. La LHEQ a plus du double de joueur sur la liste que toute les équipes scolaire ensemble et avec moins d'équipes que les trois ligue scolaire. Au final c'est le nombre de joueur qui seront repêché qui compte pour le succès ou non de la ligue.  


  15. Il y a 6 heures, patriote2 a dit :

    la  rumeur   a   cause du  covid     pas  de   ligue     chaque  region  reste  dans  sa  region

    C'est pas une rumeur. C'est un document de travail de HQ qui a été coulé a Martin Leclerc. Depuis la divulgation le gouvernement a annoncé le déconfinement de certaine région donc attendons avant de conclure.

     

×