srixon
Members-
Compteur de contenus
152 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par srixon
-
Un gars de notre équipe a pogné 5 matches de suspension au dernier match de la saison. A - il peut jouer les matchs hors-concours en aout et ces matchs SERVIRONT pour purger la suspension B - il PEUT jouer les matchs hors-concours en aout mais ces matchs NE comptent PAS pour réduire la suspension et devra purger ses 5 matchs lors des 5 premiers matchs de la saison régulière C - il NE PEUT PAS jouer les matchs hors-concours en aout et devra purger ses 5 matchs lors des 5 premiers matchs de la saison régulière A B C et autre? Merci!
-
Le clip du jour: ne faites pas ça dans votre ligue de garage
srixon a répondu à un sujet de rookie coach dans GÉNÉRAL
Mon gars s'est fait faire un cross-check dans le dos à 2 pieds de la bande dans un match inter-équipe au début de la saison, en vue des coupures finales. Résultat? Mon gars a eu la tête la première dans la bande, un mal de cou terrible et un retentissant WAY TO GO!!!! de la part du père du joueur fautif..... Ça changera pas demain.... -
Encore faut-il être convaincu de ce qu'est LE MEILLEUR ...... Et ça, c'est loin d'être prouvé.
-
A QUAND UNE VRAIE NOUVELLE LIGUE SCOLAIRE POUR TOUS !!!!!!
srixon a répondu à un sujet de jeanb dans GÉNÉRAL
C'est quand même drôle que personne ne parle du volet ENSEIGNEMENT ACADÉMIQUE dans les programmes sports-étude... Allez faire un tour dans ces programmes : les échecs scolaires y sont nombreux (par échec, je ne parle pas seulement d'un «coulage» de cours), les rattrapages que doivent prendre certains étudiants qui «sortent» du Sports-Études, etc. Et SVP, ne me dites pas que les notes de vote garçon ont augmenté dans le Sports-Études... Il n'y a rien de plus facile pour une organisation scolaire de «normaliser» les notes.... Le hockey oui, l'école encore plus. -
Dr Sylvain Guimond, le même qui fait partie de l'équipe de l'Antichambre. Il est très près de Mario Lemieux et de sa famille. Il est celui qui a réglé les maux de dos de Lemieux.
-
Mctru, un Sorelois tu veux dire? :D
-
jeanB, ça ressemble à de la frustration ton affaire. Lache Sorel-Tracy un peu! Va faire un tour dans les sections CC des autres régions, et tu verras que c'est comme cela dans bien des régions (Mont-Laurier pour ne pas la nommer). Nicolet aussi cette année.
-
©Mctru // comme tu le fais souvent, tu joues avec les mots. Il est pour le mot audacieux de claironner que le talent naturel, prédispositions, niveau supérieur de certaines capacités (appelle cela comme tu le veux...) n'existent pas. Pour m'aider à comprendre ton point de vue, explique-moi le cas suivant : Il y a plusieurs années, j'ai été entraîneur d'un club de soccer masculin U-5.... Oui oui, des ptits culs de 5 ans! On s'entend pour dire qu'à cet âge, la préparation physique et l'apport des parents ainsi que de leurs $ est assez minime. De plus, à cet âge, le soccer estival RÉCRÉATIF est l'un des plus accessibles à tous les niveaux. Alors comment expliques-tu, selon tes affirmations, que - certains de ces jeunes courraient assez vite et solidement que le sol en tremblait (comme j'aimais dire, on les entendais courir!) et dominaient largement - et que d'autres se couchaient sur le sol pour cueillir les paquerettes... Seras-tu surpris si je te disais que ceux qui se démarquaient à cet âge sont ceux qui jouent AAA AA BB majoritairement? Et que les autres ne font plus de sports? Toujours pas de «talent naturel»? De prédispositions aux sports? Je t'écoute. Je suis très curieux de tes réponses.
-
Ces jeunes qui vivent comme des pros(1 de 3 Radio Can
srixon a répondu à un sujet de rookie coach dans GÉNÉRAL
CAREY, arrête! Et lis bien ce qui suit. C'est TA passion que tu as transmis à ton fils, pas la sienne! À quel âge lui as-tu mis un bâton de hockey dans les mains? Un enfant de 2 ans ne développe pas une passion. Tu lui aurais mis une spatule dans les mains et tu aurais eu un cuisinier au lieu d'un joueur de hockey :lol: Sans vouloir te manquer de respect, c'est peut-être parce que tu ne cotoies pas de jeunes qui pratiquent d'autres sports que le hockey. Parce des abandons, y en a en masse! À moins que tu ne veules parler de jeunes qui n'abandonnent pas leur sport, mais plutôt la COMPÉTITION de leur sport. Dans les deux cas, y a une raison à cet abandon. Et souvent cette raison est : il y a une vie en dehors de cet entraînement maladif. Une vie que ces jeunes ont souvent passé à côté. C'est un choix, mais un choix qu'ils n'ont pas fait seuls. UN EXEMPLE CONCRET // Le père d'un jeune est maniaque de karting. Il a mis un kart (motorisé!) dans les mains de son jeune de 5 ans. Croyez-vous vraiment que le jeune de 5 ans s'est TOUT DE SUITE découvert une passion! Ou plutôt que le père a POURSUIVI / TRANSPOSÉ SA PASSION? Le jeune est aujourd'hui très performant et un des meilleurs au Québec, sinon au Canada. Mais il ne fait QUE cela, rien d'autre. Encore ici, c'est un choix. SON (ou plutôt LEUR choix - au jeune et au père). Remplacez KARTING par HOCKEY et vous aurez le même résultat. Le problème survient au moment où le jeune veut lâcher. POURQUOI veut-il lâcher? Des fois c'est l'écoeurement total, mais souvent c'est la vie tout court. Et tout le temps investi, toute cette énergie peut sembler à ce moment gaspillé. C'est pas totalement vrai, car on ne peut nier que ce surentraînement leur apporte des notions d'éthique de travail, de persévérance qui leur serviront toute leur vie. -
En supposant que ce soit de l'humour, tu devrais laisser tomber : l'humour c'est pas ton meilleut atout. :lol: Reste critique comme tu l'es, c'est meilleur à lire!
-
Réponses aux questions de Président Non Non Non Non et Non
-
Latou, tu as parfaitement raison. Ça fait des années que je demande à ce que notre association demande à Hockey Richelieu de décréter une semaine COMPLÈTE de congé durant la semaine de relâche. Un p'tit break et on commence les séries. La saison se terminerait ainsi à la fin mars au lieu de la mi-mars comme actuellement, et un peu plus tard pour ceux qui se rendent plus loin en séries. On pourrait ainsi faire autre chose pendant une petite semaine. Est-ce trop demander?
-
Quelle est l'application du règlement 9.8 dans la situation suivante? Équipe A B et C ont chacune 2v 1d A a battu B qui a battu C qui a battu A Chaque équipe a 7 points Seulement deux équipes passent. Comment départager???!! - - - J'ai trouvé la réponse. Le différentiel établit la 1ere position. Ensuite, la fiche entre les 2 équipes restantes prévaut et non le différentiel entres les deux équipes restantes. Est-ce correct?
-
McTru, toi qui semble avoir une opinion assez précise au sujet des lates, peux-tu répondre clairement à ces questions, que je pose depuis 4 pages SANS RECEVOIR AUCUNE RÉPONSE ÉLABORÉE!!!!! QUELS AVANTAGES LE FAIT D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA» NOUS APPORTE-T'IL? À QUI CELA PROFITE-IL? LES INCONVÉNIENTS D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA«? Et j'en ajoute une autre? POUR LA FORME OUBLIONS LE ROC. LE FAIT D'AVOIR LES MÊMES AGES SCOLAIRES ET HOCKEY N'EST-IL PAS PRÉFÉRABLE? McTru?
-
4 pages plus tard, toujours pas de réponses (substantielles...) à ces simples questions : QUELS AVANTAGES LE FAIT D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA» NOUS APPORTE-T'IL? À QUI CELA PROFITE-IL? LES INCONVÉNIENTS D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA«? Ça commence à avoir l'air louche.... Je veux bien croire que NO-LATES est meilleur pour nous, mais POURQUOI c'est meilleur?
-
Répondre à ces trois simples questions en élaborant un peu plus que vos réponses à trois mots.... :? QUELS AVANTAGES LE FAIT D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA» NOUS APPORTE-T'IL? À QUI CELA PROFITE-IL? LES INCONVÉNIENTS D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA«? Pas de réponses encore. Ça commence à en être gênant. C'est pas que je sois pour ou contre les lates, c'est juste que j'aime bien que l'on m'explique la situation au lieu de me faire dire FERME TA BOÎTE ET ACCEPTE. Je n'ai JAMAIS dit que je n'acceptais pas. Les recours collectif, très peu pour moi.
-
Toujours pas de réponses à ces simples questions. QUELS AVANTAGES LE FAIT D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA» NOUS APPORTE-T'IL? À QUI CELA PROFITE-IL? LES INCONVÉNIENTS D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA«? Encore des «Ferme ta boite et accepte....»
-
@Président, j'attends encore une réponse substantielle de la part des partisans de la situation actuelle, soit le maintien de l''arrimage avec le ROC pour le classement des joueurs. QUELS AVANTAGES LE FAIT D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA» NOUS APPORTE-T'IL? À QUI CELA PROFITE-IL? LES INCONVÉNIENTS D'ÊTRE COMME «THE REST OF CANADA«? Toujours aucune réponse, que des «passez à autre chose« «ferme ta boîte» «avale». Pas très constructif...
-
C'est pas ce que je souhaite ou ce que j'ai demandé. Je cherche à COMPRENDRE le pourquoi du comment des AVANTAGES du système actuel, c'est-à-dire l'année civile comme étalon pour le classement des joueurs. J'ai posé la question 7 fois... aucun penseur pour me répondre? Tout ce que nous avons comme commentaire c'est : «Ferme ta boîte pis accepte....» et généralement, ça provient des partisans du système actuel. Pour ou contre, je m'en balance. J'aimerais savoir pourquoi.
-
Je repose ma question un Xeme fois et SVP, ne me répondez pas : pour faire comme le reste de la planète..... QUESTION : QUELS AVANTAGES Y A-T'IL À S'ALIGNER AU NIVEAU ÂGE HOCKEY AVEC LE RESTE DU CANADA????? SOUS-QUESTION : SI AVANTAGE IL Y A, IL EST POUR UN POURCENTAGE DE COMBIEN DE JOUEURS? LA MINORITÉ DOMINANTE OU LA MAJORITÉ NORMALE? SOUS-SOUS QUESTION : ET CETTE MINORITÉ DOMINANTE, EST-ELLE VRAIMENT BRIMÉE PAR LA PRÉSENCE DES LATES???? SOUS-SOUS-SOUS QUESTION : ET SI AVANTAGE IL Y A, EST-IL PRÉFÉRABLE AUX INCONVÉNIENTS CAUSÉS PAR LE GRAND ÉCART ENTRE LES NIVEAUX SCOLAIRES AU HOCKEY (exemple un sec1 avec un sec3)? Je (on) vous écoute.
-
Comme tu ne réponds pas à ma question, je la repose encore : Alors, on avantage QUI en s'arrimant avec le ROC pour les années de hockey? Et on prive QUI en revenant avec les lates, c'est-à-dire s'arrimant avec les années de l'école? Quels sont les avantages d'être comme le reste du Canada ou des States? Tu vas me répondre : «Oui, mais dans les tournois internationaux..... les lates..... peuvent pas.....» Tournois internationaux???? C'est quoi la participation en % des joueurs qui participent à ces prestigieux tournois internationaux?? 1-2% ???? Et on va briser une symbiose naturelle (arrimer les années hockey avec les années scolaires) pour favoriser ces quelques joueurs talentueux (qui perceront de toutes façons) ? Et n'oublie pas lalogik, que sans l'insistance de Hockey Canada, Hockey Québec serait demeuré avec les lates. Ils ont été obligés de les retirer, et pas dans 10 ans, NOW! Je suis d'accord avec toi sur un point : quel joyeux bordel!
-
C'est pas un peu fort ça - qui restent gravés dans la tête pour toujours..... ??? Des jeunes de 10-11 ans? Les parents ont une job à faire là-dedans. Et puis, j'aurais envie de poser une question, mais je sens que peu de gens seront honnêtes dans leur réponse. QU'EST-CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT POUR L'AVENIR D'UN JEUNE D'ENTRE 8 ET 15 ANS? L'ÉCOLE OU LE HOCKEY? Alors, si le bien-être du jeune est l'école - comme plusieurs (Carey???) auront répondu, alors arrimons les années du hockey avec celles de l'école et NON L'INVERSE!!!!! Parce que dans certains cas, des jeunes de sec1 sont dans la même chambre que d'autres jeunes de sec3, qui sont rendus beaucoup plus loin au niveau psychique et physique que les marmots. Et cette cohabitation n'est pas toujours pour le mieux, croyez-moi... Alors, on avantage QUI en s'arrimant avec le ROC pour les années de hockey? Et on prive QUI en revenant avec les lates, c'est-à-dire s'arrimant avec les années de l'école? Je suis d'accord avec Carey : le talent percera TOUJOURS, late pas late, ROC ou pas. Le talent... et $$$$$$, bien sûr!
-
J'ai deux garcons dans le Bantam : un dans le Bantam BB et l'autre dans le Bantam CC, où il y a mises-en-échec. Si je comprends bien, vos garçons évoluent PeeWee, sans contact et vous vous plaignez de l'arbitrage? Attachez bien le casque de vos garçons messieurs, parce que les coups à la tête et coups dangereux sont très fréquents dans le Bantam BB et CC (moins dans le AA où le jeu est plus propre), et pas toujours punis, et si punis, pas assez sévèrement. Les officiels font ce qu'ils peuvent et font souvent leur travail, mais si ils voulaient vraiment protéger les jeunes, ils puniraient beaucoup plus sévèrement, question de faire passer le message. De plus, les associations et les superviseurs d'arbitres devraient eux aussi se pencher là-dessus et renforcir les réprimandes. Perdre une partie, c'est accceptable. Perdre un joueur, pas mal moins.
-
Ouf.... y a plein de choses que les officiels pourraient faire, du genre : - signaler ou non les hors-jeux avec vigueur, certains ne lèvent même pas les bras! - signaler un but ou non! C'est pas compliqué crier NON! en mettant les bras en croix quand le tir frappe la barre horizontale! tu montres que tu suis le match! - patiner et suivre le jeu... - être respectueux des joueurs et des entraîneurs (dans le Bantam c'est assez grave merci..!) - s'intéresser à la partie et respecter les 34 joueurs sur le banc en les traitant de façon impartiale Je pourrais continuer pendant des heures. Toutes ces choses sont présentes dans le code de conduite des officiels affiché un partout dans les arénas, avecd celui des parents d'aileurs :D Il est vrai que nos officiels doivent en avoir plein le casque (avec raison souvent) de la conduite de certains parents et entraîneurs. Mais ces parents demeurent une minorité, tout comme la minorité d'officiels irrespectueux, partiaux et showOff. Dans un cas comme dans l'autre, ils nuisent à l'image de leurs semblables. Supportons-les et ils nous le rendront.
-
Parlant de vrais choses, de choses simples, en voici une... Pourquoi les choses n'avancent-elles pas au hockey québécois? Et bien si les décideurs font comme vous (nous) tous sur le POC, c'est pas étonnant. Tout le monde tire à gauche et à droite, sans grand lien, en disant n'importe quoi. La preuve? Quel est le sujet (ORIGINAL) de ce post? Le retour des lates... ça me semblait intéressant comme sujet. Pis là, on passe de Carey Price à Nietzsche... Kelch!