lalogik
Members-
Compteur de contenus
194 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par lalogik
-
Vous venez de voir un bel exploit de la part de Chara. En voyant le geste au ralenti vous trouvez-pas qu'il visait le poteau en projetant Pacioretty contre la bande. C'était obvious!
-
Stp Yzerman, regarde très attentivement ou Chara regarde lorsqu'il tasse Pacioretty contre la bande. J'ai toujours pensé que Chara n'était pas un joueur de hockey.
-
Que les u16 aient gagné donne une idée sur le talent des joueurs nés en 95. Le choix des joueurs était excellent, mais imaginez un peu tous les autres qui on été laissés de côté. Quelqu'un de compétent de la rive-sud de Mtl avait déjà mentionné que la cuvée 1995 allait être très forte et il n'a pas menti.
-
Dans les trois dernières phrases que tu as écris on pourrait jurer que tu parles de toi.
-
Oui suis-je bien chez Mc Donald ? Ça serait pour passer une commande svp, je voudrais un Mc tru de cul.
-
Hum, je suis aussi totalement en accord avec toi. C'est de la VRAIE MERDE ce qui s'est passé. La grosse majorité des parents de lates sont daccord. De la GROSSE MERDE qui s'est produite dans un moment très important dans la vie de ces jeunes et par ce fait, BEAUCOUP de talent saccagé QUE LE JEUNE SOIT UN VRAI ÉLITE OU NON. La preuve ; aucuns lates dans les équipes U15, U16, U17. Les parents de joueurs qui ne sont pas late ne comprennent pas notre point de vue et ne le comprendront jamais. Ils n'ont ABSOLUMENT aucune idée de l'impact que ça a eu sur nos kids alors à quoi bon s'obstiner avec eux!!!
-
Srixon tu réponds C'est pas un peu fort ça - qui restent gravés dans la tête pour toujours..... ??? Des jeunes de 10-11 ans?. Moi je te réponds que pendant toute leur jeunesse les enfants sont confrontés à toutes sortes d'expériences de vie et que de voir des adultes qui sont supposément des personnes matures et sensées agir comme ça se voit souvent, laisse un goût très amer dans la vie d'une personne qu'elle soit jeune ou plus âgée. Concernant les lates, si on avait décidé de commencer avec les magh, personne n'en aurait été affecté. La plus belle preuve de cette drôle de décision de faire perdre un an de hockey aux lates est de constater que les équipes U15, U16 et même U17 n'ont aucun late dans leur équipe, aucun!!!
-
Un recours collectif ...Hum, très bonne idée! Faudrait aussi inclure les dirigeants qui décident de l'avenir des enfants de façon pas toujours très honnête aussi. Ces dirigeants n'ont AUCUNE IDÉE de l'impact négatif qu'ils ont sur ces jeunes, et de leurs décisions à n'y rien comprtendre qui restent gravées dans la tête de ces jeunes pour toutjours.
-
Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarey Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrice!!!! Je souhaite à ton fils de jouer dans la LNH un jour et n'oublie surtout pas de nous renseigner d'ici 5 à 7 ans sur ce qui s'est passé et de nous renseigner sur son nom de famille pour que l'on puisse le reconnaître. Bonne chance!!!
-
L'équipe U16 de HQ composée de joueurs nés en 95 ne compte aucun late 95. Drôle n'est-ce pas??. Plusieurs, plusieurs, plusieurs "dirigeants" de notre beau hockey «scrappent» le talent pour toutes sortes de raisons. Le monde est ainsi fait et le sera toujours, toujours, toujours. Incroyable!!!
-
Le hockey est malade parce que plusieurs coachs ne pensent qu'à gagner. Ils construisent des équipes en fonction de la victoire et se soucient peu du talent qu'ils laissent de côté. Ils bâtissent des équipes pour prouver quoi au juste? Est-ce que la coupe Stanley est en jeu lorsqu'ils se servent de jeunes de 10 à 17 ans? J'ai plutôt l'impression que certains coachs veulent gravir les échelons et se servent des jeunes pour atteindre leur but.
-
Rookie Coach, Tu est une des raisons pour lesquelles je m'abstiens de commenter sur ce site. Mon intervention est terminée.
-
Le changement d'âge a été la décision la plus stupide et la plus dommageable qu'on aurait pu infliger à ces jeunes. Ils ont totalement perdu une année de hockey. Ceux qui disent le contraire sont inconscients de tout l'aspect psychologique de ce geste (école, amis, vie sociale, confiance personnelle, ...). Mais il y a aussi des tords qui sont commis dans ce merveilleux sport, des tords irréparables qui restent gravés dans la mémoire de ces jeunes toute leur vie. Quelques fois, je me surprends à croîre que la bétise humaine va disparaître mais je me réveille rapidement pour constater que ...
-
Pierre Allard chez le Canadien de Montréal
lalogik a répondu à un sujet de cest encore moi dans GÉNÉRAL
Bravo à Pierre Allard pour sa promotion au sein d'une organisation de la LNH. Selon ce qu'il m'a dit, Pierre avait comme but de se rendre à la LNH un jour et le fait d'avoir été retenu par le CH le comble encore plus. Il a toutes les compétences voulues pour occuper un tel poste. Dailleurs, il entraîne depuis longtemps plusieurs joueurs de la LNH et de la LHJMQ. Cette section du forum concerne Pierre Allard. Ceux qui en ont contre les anglais ou contre tous les malheurs du monde du hockey québécois devraient se plaindre dans d'autres sections. Bravo M. Allard! -
Ce n'est pas vrai que l'on développe la masse. Ce que je dis c'est qu'on développe mal les joueurs qui ont du talent et c'est pour cela qu'il y en a qui quittent le Québec parce que ailleurs les gens de hockey savent reconnaître le talent de ces jeunes faut croîre, sinon ils resteraient. Tu sais Carey, tu devrais faire attention à ton cœur. La façon dont tu t'y prends pour écrire me porte à croire que tu pourrais être un cas type de crise cardiaque!
-
Je ne crois pas que de réduire les équipes est la bonne solution. Beaucoup d'équipes aux USA ne jouent que 20 à 35 games par année mais ce qu'ils font de différend de nous est qu'ils prennent plus de temps à développer les joueurs. Ici, les coachs jouent plus pour gagner que pour développer. Il y en a qui diront qu'à partir de Bantam AA ce n'est plus le temps de développer mais c'est une grosse erreur à mon avis. C'est vraiment à partir de Bantam qu'il faut encore plus développer les jeunes. À vouloir gagner, on oublie les lacunes de certains joueurs que l'on pourrait corriger et qui aiderait ces jeunes à progresser. Lorsqu'un coach ne pense qu'à gagner, il n'a pas le temps de développer puisqu'il utilise les joueurs qu'il a sous la main pour satisfaire ses ambitions et les ambitions de son organisation à court terme. Pourtant le développement ça se fait à long terme.
-
Je ne peux pas croîre que les québécois ne sont plus bons. Si ils sont laissés de côté par les équipes de la NHL pourquoi les CaCa-nadiens ne les repêchent-ils pas? J'en ai ri un bon coup quand j'ai entendu que les CaCa-nadiens avaient fait un grand ménage dans leur personnel de recrutement. Ils ont limogé tout le monde sauf Timmins. C'est lui le problème. Ça fait des années qu'il sabote les repêchages. Le jour ou les CaCa-nadiens aligneront des québécois dans l'équipe, on pourra espérer ramener la coupe. C'est une chance incroyable qu'ont les CaCa-nadiens d'aller chercher des québécois au repêchage puisque les autres équipes nous boudent. Les CaCa-nadiens ont perdu leur identité et c'est depuis ce temps qu'ils végètent. Les CaCa-nadiens vont continuer a être aussi PiPi-re qu'avant!!!
-
Hey Hockey Fan, I wasen't talking about the seventies, I was reffering to 1912 !! Dans le années 70 c'était du hockey assez différent, j'en conviens. Ce que je dis c'est que c'est pas parce que le hockey est un sport de contact que les joueurs peuvent se permettre d'handicaper un autre joueur. Le hockey, qui est devenu un sport de contact parce que certains n'étaient pas capables de suivre les plus talentueux est toujours un très beau sport quand il est joué dans les règles de l'art. Cependant, quand on voit les reportages de jeunes qui vont rester paraplégiques le reste de leur vie parce qu'un espèce d'imbécile s'est rué vers eux comme un sauvage, ça fait réfléchir non ??? Si t'as un gars qui mesure 6 pieds et qui a 15 ans, hé bien, il n'est pas à l'abri des blessures graves pour autant. Tout le monde le dit ... ça va prendre quoi pour que les règlements changent, ça va prendre la mort ????
-
Tintin, C'est pas ça le hockey à la base. C'est devenu ça avec le temps. Pourquoi penses-tu que le hockey est moins populaire que les quilles aux USA? Je trouve que le hockey n'a pas besoin de toute cette violence. Je vais te dire ce que je pense du contact. Un jour, en 1912 (histoire inventée) il y avait un joueur tellement bon que personne ne pouvait l'arrêter. Alors, un joueur pas très talentueux et un peu fêlé a trouvé la solution. Il s'est dit; si je le rentre dans la bande, il n'ira plus nulle part. Alors la triche a commencée, c'est-à-dire que si un joueur est trop talentueux pour toi, aussi bien tricher et l'empêcher de se rendre au but par tous les moyens, donc si t'es pas capable de rivaliser avec un joueur plus talentueux que toi, aussi bien tricher non? . Moi j'appelle ça de l'anti hockey. Maintenant qu'on est pogné ave ça, on est pas obligé d'en rajouter. Si les règlements étaient plus serrés, on verrait de bien meilleurs jeux et les équipes n'auraient plus à engager des goons qui dévalorisent ce sport.
-
TOUTES LES ÉQUIPES BANTAM AA AU SPORT-ÉTUDE POUR 2010-2011?
lalogik a répondu à un sujet de macam dans BANTAM AA
L'an dernier on a entendu parler d'une troisième année Bantam dans un avenir rapproché. Cela veut-il dire que ce serait la fin de l'Espoir? -
Dans ce cas-ci, la tête a été visée et c'est ça le problème. Quand la tête est visée, on devrait sévir pour ne pas que ça se reproduise. La majorité des américains se sont fait mal vendre le hockey. La violence gratuite n'a pas sa place dans ce sport. Pas pour rien que les quilles sont plus populaires que le hockey chez nos voisins. Faudrait sortir Bête man (Bettman), le remplacer par des connaisseurs (Gretzky, Yzerman ou autres) qui eux, s'affaireraient à remettre ce sport sur la bonne voie. Faut vraiment être stupide pour croîre que la violence fait partie du hockey. Si la tendance se maintient, je souhaite une league sans contact ou on pourrait voir de superbes jeux sans être obligé d'assister à des événements aussi disgracieux.
-
HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)
lalogik a répondu à un sujet de Breakaway dans GÉNÉRAL
Carey, Je comprends ton excitation mais ton gars n'a que 8 ans non? Le mien a commencé à 9 ans et il a compté au-delà de 100 buts à sa troisième année de hockey. C'est certain qu'à ce moment là tu te dis que ton gars est parti pour la gloire. Aujourd'hui je peux te dire que mon gars est encore bourré de talent mais que je vois les choses différemment. Ce que je te suggère c'est de l'aider en l'appuyant comme tu le fais mais stp, ne pars pas en peur. Attends plus tard et tu verras bien ! -
HC sensible au problème du RAE (Relative Age Effect)
lalogik a répondu à un sujet de Breakaway dans GÉNÉRAL
Carey, Power Top a très bien expliqué ce qu'est le RAE. Faut que tu arrêtes de penser qu'on charrie. On fait juste expliquer ce qu'est le phénomène du RAE. C'est une situation qui existe et qui fait en sorte que certains sont désavantagés. Faut juste que les coachs soient conscients que gagner à tout prix n'est pas nécessairement la bonne solution et que le développement devrait primer. -
Impact du RAE (Relative Age Effect) au hockey estival AAA
lalogik a répondu à un sujet de Breakaway dans GÉNÉRAL
Carey, Que fais-tu des jeunes novice, atome, pee-wee et bantam qui se développent sur le târd ? Ceux qui sont supérieurs à 10, 11, 12, 13, 14 ans ne le seront peut-être plus en vieillissant et d'autres qui sont nés dans les 6 derniers mois n'auront pas eu la chance de développer à leur pleine capacité parce que les coachs et dirigeants favorisent les 6 premiers mois lorsqu'ils composent leurs équipes. -
Impact du RAE (Relative Age Effect) au hockey estival AAA
lalogik a répondu à un sujet de Breakaway dans GÉNÉRAL
Carey, To fils est né quel mois? Ensuite, ton équipe 2001 avec des joueurs en majorité nés après juillet c'est une exception. Tous les chiffres démontrent que les jeunes élites qui composent les équipes de baseball, hockey, football, soccer ...et j'en passe sont en majorité (70%) composées de joueurs nés dans les 6 premiers mois de l'année. C'est pas nous qui l'avons inventé! Ce qu'il faut pour donner la chance aux plus jeunes c'est que les coachs pensent plus en fonction de développer que de gagner à tout prix, c'est tout.