Bonjour,
Après une brève analyse des impacts d'une décision de dernière minute, je dois admettre que ce n'est pas l'idée du siècle.
Il y aura plusieurs impacts qui pourraient être amoindrie par une procédure de transition qui empêcherait de pénaliser des jeunes.
Il y a actuellement 2 des 8 joueurs de 15 ans l'an dernier du Midget AAA qui sont late 1991, ils ne pourrons plus y être ?
Il y a dans la liste des 46 joueurs du pré camp AAA, une dizaine de late 91, ils doivent être retournés chez-eux ?
Il y a des late 91 qui ont évolué à l'espoir qui n'auront pas la chance d'aller au midget AAA ?
Il y a des late 1992 qui ont évolués BT AA l'an dernier et qui ne pourront pas évoluer ESPOIR ?
Il y a des filles late 93 qui évoluaient Bantam cette année et qui ne pourront être bantam donc, ne pas participer aux jeux du Québec ?
Ces éléments sont quelques exemples de l'impact d'une décision prise sans discussion préalable avec les gens du terrain.
Je comprend très bien l'arrimage avec nos amis du Canada mais disons qu'une transition pour l'an prochain pourrait être envisagé et ainsi permettre de s'ajuster pour 2009-2010.
Mais je sais également que les suggestions trop logiques ne sont également pas toujours celles qui sont retenues. Il faut avant tout penser aux jeunes et pas juste aux ententes diplomatiques, passe le mot à nos amis de la fédé.
J'arrête ici mais disons que je suis très surpris qu'en 2 jours une telle décision soit prise alors qu'il ait fallu plus de 2-3 ans pour ajuster une structure de nombre d'équipe à un nombre de joueurs.