Aller au contenu

AAA_98

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Classe des parents des Olympiques de Gatineau

    Merci de ta précision Goalie. Ce fut une situation d'apprentisage et je suis convaincu que nos parents ont déjà discuté des commentaires négatifs qui furent émis. Bon - de retour au travail maintenant.
  2. Classe des parents des Olympiques de Gatineau

    Merci Laveuglette de souligner notre geste. Ce fut une finale enlevante, avec de beaux jeux d'équpe et proprement disputée, compte tenu de l'enjeu de la partie. Les partisants des 2 équipes ont encouragés leur équipe respective dans le respect et en aucun moment nous n'avons senti d'animosité entre les parents, assis côté à côte à l'arena Baribeau. Merci aussi à goalie d'ajouter la touche négative propre au peuple québécois. Je suis un parent des Olympiques et je peux effectivement confirmer qu'il y a eu des commentaires négatifs échangés sur la glace - de part et d'autres soit dit en passant - ce qui n'est pas totalement anormal dans les circonstances. Les jeunes des 2 équipes n'ont jamais eu à se cotoyer sur la glace après une finale, ce que l'on voit pourtant régulièrement dans d'autres sports. Nos jeunes ne manquent pas de classe mais ne sont peut-être pas en mesure d'apprécier la signification du geste qu'ils ont posés en acceptant d'être pris en photo avec l'équipe championne. Ce sont de jeunes compétiteurs émotifs qui avaient les émotions à vif. On peut toujours compter sur des personnages comme Goalie pour péter la balloune d'une bonne nouvelle. Sur ce bonne journée à tous
  3. combien de 1iere annee (2001)dans votre equipe BB

    Ici au Nunavut, nous avons 8 1ere année dans notre BB et 6 MAGH qui ont réussi à faire notre PW CC. Nous irons au tournoi PW de Québec dans la classe International.
  4. 2002 surclassés dans l'Atome BB dans votre région

    Il y a un 2004 dans le PW AA cette annee à Mont-Laurier des Cantons de l'est. à surveiller
  5. Tournoi Pierrefonds 2009

    Pour revenir à la question originale, une seule équipe du Québec s'est qualifiée pour la ronde demi-finale dans le super. Toutes les équipes qui ont jouées dimanche étaient pratiquement du même niveau à part Boston Dragons - plus faibles - et Canadian Wolfes - supérieurs au niveau physique, habiletés et patins. Les Wolfes (Calgary et Edmonton) n'ont accordé qu'un seul but durant l'ensemble du tournoi. Les Wolfes sont du même niveau que les ProDev Hockey de Toronto (Toronto et Détroit). Ces deux équipes sont supérieures aux autres équipes Super AAA 98 en raison de la qualité de leurs défenseurs - 3-4 défenseurs robuste et mobiles - et ils comptent sur 2 ou 3 joueurs de niveau supérieur à l'attaque comparativement aux autres équipes super AAA qui comptent plutot 1-2 bons défenseurs et 1 joueur dominant par équipe, parfois 2. Le reste des joueurs de ces équipes ne sont pas supérieurs aux joueurs du Québec. Les Wolfes et les ProDev ont réussi à recruter parmi les meilleurs éléments de leur province et même plus au sein d'une seule équipe. Aussi, ces deux équipes sont dirigés par des entraineurs qui n'ont pas d'enfant au sein de leur équipe. Ces deux facteurs expliquent en partie leur succès. Finalement, la différence n'est pas si grande que certains le croient entre les meilleures équipes du Québec vs les équipes des autres provinces. L'idée ici n'est pas de lancer un débat sur la création d'une équipe super AAA provinciale mais plutôt de mettre en valeur le fait que nos jeunes joueurs n'ont pas à avoir de complexes face aux joueurs des autres provinces ou états.
  6. Tournoi Pierrefonds 2009

    Est-ce le retour des confrontations Canadiens-Nordiques version AAA 98? Si oui, Lemaire et Bergeron sont tous deux disponibles... peut-être pourraient-ils reprendre du service??? :D
  7. Tournoi de Lévis

    Goofy - votre message aurait dû s'arrêter après la première ligne...La suite de votre commentaire démontre de l'amertume et minimise la victoire des champions. Le gagnant est celui qui gagne la finale, quelque soit les conditions... Les joueurs blessés, malades ou fatigués, les mauvaises décisions des officiels, les horaires défavorables, etc...cela fait partie de la game et aussi frustrant que cela peut être, il faut l'accepter. Le calibre du tournoi était très relevé et votre présence en finale confirme que vous avez une très belle équipe; des joueurs bien équilibrés avec un beau jeu collectif. Bonne chance pour le reste de votre saison.
×