Bonjour messieurs. Je lisais le forum et je suis tout à fait d’accord avec les commentaires d’Enzyme, qui dit qu'il ne faut pas ce cache derrière le bénévolat et aussi du commentaire que parfois une bonne critique fait avancer les choses.
Par contre, mon fils a vécu une expérience très traumatisante l'an dernier ( pee-wee AA) avec un coach non Parent, il a même arrêté de jouer, car il ne pouvait plus supporter les injustices. Je vais taire le nom du coach, car le but n'est pas de planter qui que ce soit, il est trop tard pour ça, mais par contre, je me demande par contre combien de jeunes, ce coach va-t-il bruler cette année
L’an passé la moitié des parents était insatisfaite, j'ai même parlé à des responsables d'autres organisations, ou ce coach à coaché et ils me disent qu'ils ont été insatisfaits de son travail.
Alors si les responsables des organisations avaient fait leur travail convenablement et avaient appelé les parents ( sondage) je peux vous garantir que ce coach ne serait pas de retour cette année.
Je peux vous dire que certains parents, gérant. Adjoint (parent) contrôlait tous, alors faites attentions à vos commentaires, lorsque vous dites que les gens chialent pour rien.
Je pense que les écoles qui offrent le sport études hockey, sont la meilleure des solutions
Exemple : Coach indépendant, très compétent ( BAC en hockey) et quelques fois même des Maitrises en éducation physiques. Pas de pratiques le soir. Peu de parents qui assistent aux parties, donc pas de commentaires désagréables face aux arbitres.
Je suis d’avis que ces programmes vont prendre de l’expansion au cours des prochaines années, prenez l'exemple de L'Albatros de Rivière-du-Loup, du sport étude de L'académie St-Louis à Québec, etc.