Aller au contenu

Lionking

Members
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lionking


  1. Félicitation au Ice Storm Black pour leur victoire en finale !

     

    La surprise du tournoi fut les Junior Lions qui ont éliminé l' équipe d' Ottawa Riot Red en quart de finale 3-2 en S.O et ont donné tout un match au champion du tournoi division Super AAA 98 (Les Ice storm Black) en demi finale; Ce match c'est terminé part la marque de 1-0 en OT avec quelques secondes restantes !

     

    Félicitation pour ce bon spectacle.


  2. Instaurer le Mineur-Majeur serait la solution !

     

    Car du Bantam sur 3 ans est trop risqué pour des joueurs de première année qui n'ont même pas l'expérience du contact et se font rentrer dans bandes par des 3ième année.

     

    Imaginez le scénario un sec.2 qui est né au mois de Décembre 96 contre un sec.4 né au mois de Janvier 94 ... presque 4 ans de différence !

     

    Si le 96 est un joueur exceptionel est-ce le meilleur chemin pour son dévellopement le faire jouer dans un scénario de la sorte ?

     

    Oublier le projet et pensez plutot au mineur-majeur pour un meilleur dévellopement !

     

    Thx.


  3. C'est triste que du monde n'ont plus de respect et d'esprit sportif...

    Ce geste est dégeulasse...

     

    Il faudrait le suspendre de la ligue !

     

    Je ne comprend vraiment pas ce geste surtout d'un capitaine d'équipe Canada.

     

    Mr.CheapShot devrait se sentir vraiment mal après son acte sur Mikael Tam , il a failli de le tué, c'est plus le fun du hockey sadique.

     

    j'en suis peiné.


  4. Moi j'ai juste un article à partager sur ce sujet car je ne peut pas vraiment me positioner par rapport à la question de la mise en échec.

     

    Je suis un Fan de hockey et de football depuis ma tendre enfance et j'aime bien les bonnes mises en échec et les bon plaquages mais quand ils sont administrés avec l'intention de blessé, ça je n'aime vraiment plus...je trouve que c'est lâche de vouloir nuir à la santé d'un joueur pour l'arreter de performer.

     

    Au football un plaquage à la tête ou casque à casque est illégal et je suis 100% d'accord avec ça.

     

    Le plaquage de Phaneuf sur Okposo, légal et l'intention n'était pas de blesser.

     

    Mais quand l'intention est de blesser, il devrait y avoir des suspension assez sévères .

     

    Voici les liens que je vous suggère :

     

    http://vtele.ca/videos/2009/10/severe-m ... i-4583.php

     

    http://archive.safety-council.org/CCS/s ... ineur.html

     

     

    P.S:

    La raison dont je ne peut me positioner par rapport à la question, c'est qu'il n'ait pas de règles claires à ce sujet et il faut y aller avec notre morale

    et la morale diffère de chaque individu .


  5. Salut Hockeyfan ,

     

    Carey !!!

     

    Dans une seule association '' les Toronto Malboros'' , ils ont vu des joueurs comme John Tavares 1er choix au repêchage 2009 NHL;

    Sam Gagner 6e choix au repêchage 2007 NHL;

    Rick Nash 1er choix au repêchage 2002 NHL;

    Jasson Spezza 2e choix au repêchage 2001 NHL;

     

    Et je te parle même pas des premier choix de OHL ou CHL...

     

    Donc imagine toi le reste des associations dans la GTHL !

     

    C'est simple je crois. Les joueurs se développent avec d'autres joueurs de leur age

    Mineur ou Majeur et du même calibre AAA, AA, A.

     

    Donc ils ont plus souvent la puck et après un couple d'année à jouer avec les même joueurs les passes se font à la veuglette. Donc plus de développement individuel au début de leur carrière et moins de développement collectif qui vient avec le temps...

     

    Voici un lien qui peut te résumer de quoi je parle :


  6. Carey !

     

    Quand tu as des joueurs comme John Tavares, Steven Stamkos , P-K Subban, Cody Hodgson, Trevor Daley, Jason Spezza , Manny Malhotra, Alex Pietrangelo qui ont tous evolué comme joueur du GTHL et regardes les deux autres Subban qui sont encore là... on peu se dire que le Mineur-Majeur AAA AA A font tout une différence dans le développement des joueurs et leur mindset d'être les meilleurs !


  7. mctru

     

     

    Le débat de l'inné et de l'acquis existe déjà depuis l'antiquité et ce débat byzantin a emmené plusieurs hypothèses.

     

    Mais une chose certaine c'est que les individus disposeraient à la naissance d'un certain capital. Sans cet héritage, qui leur offre les prédispositions nécessaires toute tentative d'apprentissage est vaine et vouée à l'échec. Ensuite, l'enfance reste une période d'apprentissage clef, le talent peut évoluer positivement dans un environnement socio-économique plus favorable, jusqu'à l'adolescence. C'est sûr que les parents peuvent transmettre le goût et la volonté d'apprendre et de se développer... de là, la grande importance de leur soutien.

     

    Ex: Un enfant qui n'ait jamais joué au baseball et arrive aux essais pour faire partie de l'équipe élite de sa ville et cogne un coup sûr à sa première présence au baton, a-t'il un certain talent inné ou bien c'est de la chance ? Car il n'y a rien encore d'acquis au baseball. Par la suite quand il se fait choisir par la même équipe, il développe ce soit disant talent !

     

    Ex: Un enfant qui veut chanter et a des problèmes de cordes vocales depuis la naissance... avec tout les meilleurs cours de chant au monde, il ne pourra pas développer un talent qu'il ne possède pas du son bagage génétique ou de son manque de prédisposition vocale !

     

    mctru

     

    J'aime bien vous lire ... mais votre commentaire précédent n'a pas rapport avec le talent , il s'agit du succès qui a des autres facteurs favorables, comme la détermination .

     

    Saviez vous que la majorité des surdoués sont aussi des enfants "à haut risque" d'échec à causes des troubles liés à leur précocité ?

     

    Et pour Bill Gates, il est un bon opportuniste mais il n'a pas de mérite pour Windows car il a volé le ''Blueprint'' de Steve Jobs quand il travaillait pour lui.


  8. warrior1 !

     

    Si le père du jeune trouve qu'il va s'améliorer plus dans une autre association et choisi de louer un appartement pour être en règle c'est quoi le problème surtout

    quand il veut suivre son entraineur ! C'est quoi le problème !

     

    On est pas en Irak ici.

     

    Démocratie ça te dit quelques chose...

     

    Ils y en a qui quittent leur pays natal pour se développer dans un autre pays...

    Ils y en a qui choisissent leurs écoles par rapport au meilleures chances de développement .

    Ils y en a qui déménagent juste pour faire partie d'une localisation avec de meilleures infrastructures pour le hockey (comme ex: Blainville, Lakeshore) .

     

    Laissez-les en paix ce jeune et son père, vous êtes toujours sur son dos car il le développe à sa manière et ensuite vous ne voulez pas qu'on parle d'envie ou de jalousie !

     

    Ton bâton gardes le hors des roues du monde !


  9. Je n'ai jamais traité ces jeunes de tatas au contraire, j'ai dis qu'ils sont des bons joueurs et en plus je les connais bien... J'ai seulement répondu à

    summeralways, qu'ils auraient sans doute bien aimé jouer au football et je suis certain qu'ils seraient dominants mais à cause de la limite de poids, ils ne peuvent pas joueur.

    Et pour le match en question je ne l'ai pas vu, alors je m'abstient de commentaires sur ce qui est arrivé...

    Mais j'ai vu ce joueur joué à l'année et au tournois de Rosemère et Pierrefonds et je trouve que c'est tout un bon joueur qui est confiant avec la rondelle, il est capable de la monté ¨end to end¨ et il possède une bonne vision du jeu. Alors tout un joueur qui pourrait même évoluer dans le bantam.

    Je trouve ceci décevant qu'il ait eu des bléssés et les jeunes doivent savoir qu'une mise en échec n'est pas administrée pour tenter de blesser un adversaire mais plutot reprendre possesion du puck.

     

    J'espère que le jeune blessé est correct et arrêter de vous acharner sur un jeune de 12 ans.


  10. summeralways !

     

    Au football il y a une limite de poids par catégorie à respecter et dans cette équipe il y a deux bons joueurs qui ne pourraient pas jouer au foot dans leur catégorie .


  11. Lalogik !

     

    Tu ne veux pas changer le système parce que ça pourrait avantager ton fils au détriment des autres. Par contre, tu veux que les coachs et les dirigeants soient conscients de cette réalité de sorte qu'ils développent plus au lieu de vouloir gagner à tout prix.

     

    Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ça que je disait en d'autre mots.


  12. Lalogik !

     

    Les 6 premiers mois qui sont plus avantagés, les plus grand sont plus avantagés, les plus beaux (symétrie du visage) sont plus avantagés.

     

    C'est ça la vie, il faut être proactif et trouver des solutions pour y arriver sans pour autant $%?& sur le système et tout remettre en question car les meilleurs ont réussi malgré se désavantage...

     

    Mario Lemieux né en Octobre;

    Wayne Gretzky Né en Janvier mais à évolué avec des plus vieux toute sa vie;

    Guy Lafleur né en Septembre;

    Patrick Roy né en Octobre;

    Sidney Crosby né en Août;

    Jarome Iginla né en Juillet;

    etc...


  13. Relative Age Effect

     

    Je crois bien sûr qu'il y ait des jeunes plus avantagés soit par leur grandeur , soit par leur maturité, soit par leur grosseur, soit par tout autres attributs physiques ou psychologiques ou tout simplement soit par leur talent. La date de naissance peut les favoriser seulement pour leur développement car un joueur né en Janvier, par rapport à Septembre, a plus de chances dès son jeune âge d'être sélectionner parmi les équipes élites qui offrent plus de développement mais de nos jours il y a tellement de façons pour développer le talent (ex: Cours de Figure Skating, Powerskating, Stickhandling, Off-Ice) donc tout ceci peut changer la donne. Le talent doit être reconnu par les parents tout d'abord, qui ensuite choisissent un moyen pour maximiser le plein potentiel de leur jeune athlète.

    Car le succès des performances d'un athlète est en grande partie déterminé par ses habiletés et l'entrainement qu' il ait reçu !


  14. John_latou,

     

    La question au départ était Les Meilleurs Coaches dans le AAA et pourquoi !

     

    Tu n'as pas répondu à la question et tu répliques avec des commentaires qui peuvent assinuer que tu as un certain sentiment de jalousie ou d'envie...

     

    Pour ma part je crois que le coaching staff et l'entraineur ont un rapport direct avec la réussite d'une équipe. (Du recrutement,développement jusqu'aux exploits de l'équipe.)

     

    Pour les 2000's je pense que Les Ices Dragons ont le meilleur staff et que Prud'homme et Desgroseilliers m'ont surpris à maintes reprises car ils n'étaient pas les favoris à St-Hubert ni à Ottawa. Ils sont très qualifiés et même avec leur équipe AAA 98 regardes ce qu'ils ont fait l'an dernier champion de 3 tournois sur 4.

    J'aime bien aussi Turbide comme coach car il est un bon tacticien.

     

    Ceci est ma pensée pour le 2000.

    C'est sur que les joueurs ont une grande part à la réussite mais regardes même les joueurs de la LNH ont besoin de bon coach pour gagner sinon ils peuvent paraître comme les Nordiques qui étaient une bonne équipe bourrée de talent mais n'a rien fait sans chimie ...

     

    Et c'est sûr qu'il y a d'autres bons coaches mais la fiche de ceci les fait sortir du lot.


  15. Malcommode !

     

    L'action de féliciter, c'est un compliment sur ce qui est arrivé d'agréable à quelqu'un. Donc pour mctru la joie de voir son fils se faire accepter dans un prep school est une réussite de tout le support accordé à son enfant qui a pu s'épanouir de jour en jour en jouant au hockey ...

     

    C'est pour ça que je félicite le fils pour son travail et le père pour ses sacrifices...

     

    '' Être un bon père, c’est mettre en place une scène, installer tous les outils disponibles et dire: «Vas-y, mon fils, bâtis TA scène; celle de TA vie!» '' .

×