Bonjour,
mon garçon fait parti de concentration hockey (sec. 3). Je peux certifier qu'il aime son programme. Il est sur la glace 3 demi journées par semaine (séance de 2 heures). Tout y est: power skating/handling, jeux collectifs, mise en situation (attaque - défense). Il s'est beaucoup améliorer, autant dans ses performances individuelles que collectives. Ils sont aussi la chance de pouvoir faire parti d'équipe interscolaire (dépendant de leur calibre) et de ligue orgarnisée (sport étudiant Montréal). Le personnel hockey est très accessible et compétant. Comme cité antérieurement, c'est difficile au début. Qu'importe vers quel genre d'étude le jeune se dirige, le secondaire 1 est quelque chose.
Il a été accepté dans d'autre institut scolaire, mais a opté pour le CF, car l'horaire des 3 demi journées lui convenait mieux. En tant que parent, je crois que mon garçon a fait un choix sensé. ll a pessé les pours et les contres, et est venu à la conclusion que trop patiné (tout les jours) aurait pû lui nuire ailleurs.
C'est sa dernière année, il doit changé d'école (programme espoir oblige), et le petit monde du hockey du collège va lui manquer.