hockeymom
Members-
Compteur de contenus
91 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par hockeymom
-
Tu peux aussi aller voir à l'aréna Préfontaine des matchs de NDA et JSH, ou à l'aréna Mont-Royal et Camillien-Houde qui ne sont pas très loin de Rosemont. Tu peux trouver l'horaire des matchs pour toutes les catégories avec le lien suivant: http://lehockey.ca/Region/Mtl/Page?S=11046&M=1 Bonne saison!
-
J'aime bien "Laissez-passer illimité" de Hockey News. Ce sont de courtes anecdotes sur certains joueurs ou certaines équipes. La présentation est agréable et il est facile à lire même pour les jeunes.
-
WOW! Bravo Pierre-Luc et bravo coach. C'est ce genre d'histoire que nos jeunes doivent lire. Il faut leur permettre de croire en leurs rêves. Encore une fois BRAVO.
-
En réponse à jgb au sujet des programmes de sports-études Ah bon! Je vois que même si vous pensez être bien renseigné, vous êtes dans l'erreur jgb. Vous dites que Edouard Montpetit et d'autres écoles offrent que du temps d'hockey pour essayer de retenir les jeunes à l'école... aucunes parties, series etc… et que à Montreal les seules ecoles en sports-etudes hockey sont ceux associés à la GMAA…(et vous nommez toute une série d'écoles privées) Mais en réalité c'est plutôt l'inverse. Bon nombre de ces écoles privées n'offrent que du temps de hockey en parascolaire alors qu'à l'école Édouard-Montpetit le hockey fait partie intégrante du programme de sports-études hockey. Les jeunes ont autant de périodes de hockey (théorie et pratique) qu'ils en ont de français ou de mathématiques. Ils ont des devoirs, des leçons, des examens, des matchs à jouer contre des équipes d'autres écoles qui offrent du sport-études hockey et des objectifs à rencontrer lors de ces matchs. C'est pas mal plus structuré que les ligues civiles. Les jeunes ont aussi la responsabilité de réussir dans toutes leurs matières et de maintenir des moyennes au-dessus de 70%, sinon ils devront être retirés du programme. Il y a des jeunes qui viennent de partout sur l'île de Montréal, de Pointe-aux-Trembles à Ahuntsic et de Anjou à Pierrefonds. Si vous aviez l'occasion de parler avec les responsables du programme vous pourriez rencontrer des gens passionnés qui croient en ce qu'ils font. Ce n'est certainement pas la réponse à tous les problèmes du hockey mineur au Québec mais c'est quand même une belle opportunité pour les jeunes de développer leurs aptitudes tout en s'instruisant. Si seulement il y avait plus de ces programmes alors il y aurait plus de jeunes qui pourraient en profiter. C'est beau d'encenser les programmes américains, ah oui c'est vrai l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, mais il faudrait reconnaître qu'il existe de bons programmes ici aussi, mais il n'y en a pas assez. Non, les jeunes n'atteindront pas tous les rangs des ligues professionnelles mais il y en a qui se rendent en médecine et en droit et il y en a qui restent dans le sport. L'important c'est de leur donner une chance de faire ce qu'ils aiment et de bien les encadrer.
-
Vous parlez de sport-études mais je regrette le collège Notre-Dame et le collège Sainte-Anne n'offrent pas des programmes de sport-études hockey. Ils ont des équipes parascolaires qui jouent au hockey. Ce n'est pas la même chose.
-
Oui, BRAVO Jeff63. On aimerait bien que ce soit comme ça partout.
-
Hurricanes ne fait pas dans le CC. Ce sont HSO et NDG qui ont les équipes CC de ce secteur
-
Comment se déroulent les quatre camps de sélection à Montréal? Avez-vous beaucoup de joueurs? Plus de 95 ou de 94? Est-ce qu'il est permis partout de jouer contact même si les jeunes n'ont pas reçus la formation (ceux qui n'ont pas fait le camp AA) ?
-
À Montréal les camps CC ne sont pas commencés. Les camps BB viennent tout juste de commencer cette semaine après les coupures du AA lundi le 26 août.
-
Dimanche soir à Châteauguay, Suroît 5 Montréal 1
-
Je dis CHAPEAU Hockey Montréal. Ce camp de développement est très bien organisé. Les entraîneurs sont compétents. Les jeunes obtiennent du temps de glace de qualité dans un environnement stimulant et ils auront tous eu la chance de se faire valoir dans un match hors-concours. La fierté et la confiance que cela leur apporte ne se mesurent même pas. Encore une fois BRAVO.
-
C'est un problème majeur lors de la traduction du texte. Hockey Quebec devrait voir à faire la correction. en anglais: "For further clarity, this specifically refers to those leagues that operate programs in direct competition with those offered by Hockey Canada and its member branches. This currently does not include summer hockey leagues/teams, adult recreational hockey leagues/teams, high school hockey, and/or hockey schools." en français:" À des fins d'éclaircissement, ceci fait précisément référence aux ligues qui exploitent des programmes qui sont en compétition directe avec ceux offerts par Hockey Canada, les ligues et les écoles de hockey récréatif adulte, le hockey des écoles secondaires et les écoles de hockey." Il faudrait lire: "À des fins d'éclaircissement, ceci fait précisément référence aux ligues qui exploitent des programmes qui sont en compétition directe avec ceux offerts par Hockey Canada. Les ligues et les écoles de hockey récréatif adulte, le hockey des écoles secondaires et les écoles de hockey ne sont pas visés par ce règlement."
-
Voici un lien vers le communiqué anglais de Hockey Canada: http://www.skyhawks.ca/hockeycanada.asp Il est clairement indiqué que cela ne concerne pas les ligues de hockey d'été.
-
Il semble que les ligues visées par ce décret sont plutôt des ligues pour les juniors. Voici un extrait de Canadian hockey news: "Canadian Hockey News believe that the three leagues in question are the CYO Polar Bears ( a member of the Canadian Parents Hockey Association), the Greater Metro Junior A Hockey League ( a member of the National Junior Hockey Alliance), and WHA Junior Hockey League (also a member of the National Junior Hockey Alliance)." D'ailleurs le communiqué anglais de Hockey Canada spécifie que ceci ne s'applique pas aux ligues de hockey d'été: "This currently does not include summer hockey leagues/teams, adult recreational hockey leagues/teams, high school hockey, and/or hockey schools." voici le lien: http://www.skyhawks.ca/hockeycanada.asp Vous êtes rapides à tirer sur la gachette!!
-
Il y a beaucoup de blessures qui pourraient être évitées si plus de joueurs portaient une visière.
-
C'est une excellente décision pfmathieu. Ne laissez personne vous dire le contraire. De toutes façons, il y en aura toujours pour chialer, alors ne pas s'en faire.
-
Tiens, ça c'est drôle! Des jumeaux nés dans deux années différentes. Le premier doit monter bantam et le deuxième reste pee-wee. Si on suit le raisonnement de certains intervenants qui sont pour le changement immédiat, c'est bien évident que votre premier est beaucoup plus fort que votre deuxième. Il a toujours été avantagé. Vous marquez de bons points. En tout cas, ça illustre très bien la situation. En voilà une bonne raison pour une application progressive de ce changement. Et si votre situation est réelle, alors bonne chance!
-
Vous voyez mctru, monsieur X l'explique très bien. Comment se fait-il que vous ne voulez pas comprendre? Serait-ce de la mauvaise volonté peut-être??
-
mctru encore vous! À Montréal les pré-camps seront refaits en juin.
-
HQ justifie sa décision de modifier le tableau des âges !
hockeymom a répondu à un sujet de Hockey sense dans GÉNÉRAL
OK mctru Ça change quoi que je sois une maman et non un papa de joueur? Je peux vous relancer la balle, vos interventions sur tous les sujets du forum sont toujours les mêmes. Vous avez une position et vous ne voulez pas en démordre. Vous ne voulez absolument, mais ABSOLUMENT pas comprendre qu'il y a des gens qui ne partagent pas votre opinion et qui ont quand même droit à la leur. Vous êtes pour ce changement, d'accord, c'est votre droit. Je ne suis pas d'accord avec la façon dont il se fait, point. Je n'ai jamais dit que les enfants ne s'amuseront pas. Au contraire, je dis qu'ils pourraient s'amuser une année de plus en restant où ils sont présentement. Il est où le problème dans çà? Oubliez donc toutes vos lettres de classement et vos histoires de retour à la normale. On parle des ENFANTS qui sont touchés par cette décision, là, cette année, pas dans dix ans ni même dans cinq ans. On parle de là, tout de suite. Ce sont des ENFANTS pas des noms sur des feuilles. Expliquez-moi LOGIQUEMENT, puisque vous semblez tout connaître, comment une jeune qui n'a joué qu'une année pee-wee peut être considéré tout d'un coup, l'égal à un jeune qui a joué deux années pee-wee? un jeune qui n'a joué qu'une année atome serait égal à celui qui en a joué deux? Oui il est né dans le mois précédent mais il a joué dans cette catégorie depuis les six dernières années. Il n'a pas acquis plus d'expérience que les autres. Le jeune qui est né le premier janvier n'a pas moins d'expérience que celui qui est né le 30 décembre, et pourtant celui-là reste atome s'il a 10 ans ou bien pee-wee s'il en a 12. Son privilège serait d'être né en janvier et non en décembre? Vous voulez qu'on passe à autre chose, et bien passez-y à autre chose et laissez-nous exprimer notre opinion nous aussi. -
On m'a dit aussi qu'il n'y aura pas de frais pour le nouveau pré-camp pee-wee et bantam AA, à Montréal. J'espère au moins, que Hockey Montréal refile la facture à Hockey Québec!
-
Dites-donc, est-ce que dans vos régions vos jeunes doivent être coupés du AA pour faire le BB ou le CC? Ici ,celui né à la fin de 95 qui monte bantam, ne pourrait faire le BB ni le CC s'il n'est pas invité au camp du AA. À moins qu'on considère que si tu n'es pas invité c'est que tu as été coupé avant les invitations?
-
Il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre mctru, dis-moi pourquoi un jeune n'a pas le droit de s'amuser pendant deux ans dans la catégorie novice, atome, pee-wee ou bantam, juste à cause de sa date de naissance? Surtout ne me réponds pas que c'est parce que Hockey Quebec a fait une erreur il y a six ou sept ans, ça ce n'est pas la faute de l'enfant.
-
HQ justifie sa décision de modifier le tableau des âges !
hockeymom a répondu à un sujet de Hockey sense dans GÉNÉRAL
Puck a dit: Je dis simplement qu'il ne faut pas faire un plat de tout ça et que les parents, comme madame, devraient tenir un autre discours que le discours négatif actuel... Le changement d'il y a 5 ou 6 ans a alimenté les conversations de plusieurs pendant tout ce temps. Le nouveau aura le même effet... Je dis simplement, lâchez le morceau et encouragez votre jeune au niveau où il se trouve... Point ! PUCK.[/color] Je vous ferai remarquer que l'extrait que vous citez n'a rien de négatif. De penser que tous les jeunes, qu'ils soient nés en janvier ou en décembre, ont le droit de s'amuser pendant deux ans dans un même niveau, n'est pas une attitude négative. Vous avez droit à votre opinion et nous à la nôtre. Vous dites lachez le morceau, pourquoi ne pas le présenter comme: "Dites tous bêêêê, bêêêê, bêêêêet continuez tous à suivre comme des moutons. -
Voici le lien sur Hockey Quebec: http://www.hockey.qc.ca/headline/detail ... 20&id=1513