Aller au contenu

bigboy

Members
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Quand sports-études hockey rime avec réussite scolaire

    Si je me fie à chez nous, il semble y avoir quelques préjugés envers les écoles privées ici. Mon fils va au public en Spo et ma fille est au privé. Pourtant je n'ai pas vu de beaucoup note de 80% et plus sur son dernier bulletin. Ceux qu'elle a eu, elle les a méritées. Mais je dois avoué que l'encadrement au privé est tellement plus serrer. Dans ma région il y a une école qui se spécialise dans les sports études, ils ont environs le 3/4 des étudiants qui sont dans les différents Sports études. Et si on regarde les résultats aux examens du mels la moyenne de ces éleves est supérieur à ceux receuillis dans les écoles de la région qui n'ont pas de sport études. Comment l'expliqué?? J'ai une théorie la dessus et elle s'aplique à tous âges. Si on l'applique au monde du travail, si vous aimez vos conditions de travail et que votre patron ne vous traite pas comme un # vous allez sans aucun doute performer plus. C'est la même chose pour les jeunes Comment un jeune peut haïr l'école si à chaque jour il y fait le sport qui adore tant. Bon je le sais sa ne fonctionne pas avec tout le monde. Il y a et aura toujours des échecs et des jeunes qui décroches. Il ne faut pas oublié l'école se n'est pas pour tout le monde
  2. Quand sports-études hockey rime avec réussite scolaire

    Roukie les parents que tu as sondé, est-ce que leur jeune ont des chances d'avoir un bel avenir au niveau du sport? Si oui y'é ou le problême de choisir le programme sport avant le programme étude. Est-ce qu'ils ont de bonnes aptitudes accadémiques, peut-être que pour ces jeunes là il ne sont pas très fort à l'école et leur sport risque peut-être de leur ouvrir des portes.
  3. Quand sports-études hockey rime avec réussite scolaire

    Et pourquoi tu n'enverrais pas ton fils à l'espoire??? Niveau de jeu trop faible?? pourtant c'est le plus beau niveau de jeu pour un 15 ans surtout cette année avec les 16 ans qui se sont ajouté. Mauvaise école?? Ce n'est pas l'école qui fait les étudiants mais bien le contraire. Trop chere??? Pourtant vous êtes tous prêt à mettre des gros sous pour le AAA. et moi je regarde allé mon fils qui a directement dans la cours de son école l'aréna. Il y pratique à tous les matins en plus ils ont trois ou quatre périodes d'études avant ou après leurs pratiques donc ils n'ont presque plus de devoir à la maison le soir. Si ce n'est pas assez pour le garder à l'école, c'est qu'il n'y a rien à faire dans une école. A se moment là c'est notre devoir de parents de le dirigé vers un endroit ou il pourrat apprendre un métié et gagner de façon convenable sa vie.
  4. Équipes à surveiller: Midget Espoir édition 2013-2014

    Je ne connais pas les équipe de l'ouest mais dans l'est C'est plutot homogène comme ligue. mais je dirais que jusqu'à maintenant l'équipe qui m'a le plus impressioner est CCL rapide et ultra physique. Une équipe construite pour les Séries comme on dit. Le plus beau joueur que j'ai vu cette année le # 9 à Sherbrooke sans aucun doute. Il a des allures d'un certain # 13 à Détroit. C'est pas peu dire.
  5. Hockey Estrie: Bantam PeeWee AAA-AA ou l'incapacité de....

    Aux dernières nouvelles ils retourneraient avec Magog.
  6. Parlons Élites

    Nous connaissons tous la façons de voir l'élite pour Carey. Bien que j'appuie certaines de tes idées. Ce forum va permette dans discuté sans interrompe les autres forums et en changer la nature. Pour ce qui est de la coupe Telus, si en Ontario ce ne sont que des joueurs qui n'ont pas été repêché ou en derniere chance. C'est un peu la même chose ici, Les meilleurs 16-17 ans sont au JR. Svp Carey, ne dit plus à personne hors Québec que le CC c'est de l'élite :oops: c'est un peu gênant. c'est du local fort au plus.
  7. Pourquoi le Midget Espoir?

    Je continue à penser que l'espoir ne devrait pas être au Midget mais bien au Bantam. Je crois que le Bantam devrais se faire sur trois ans, car comme on le sait le hockey est un sport au développement tardif. Nos meilleurs joueurs de 1ere année bantam devrais être Espoire même structure que la structure intégré. (se qui donne un sens à la structure) Par la suite bantam AA ou AAA appeler le comme vous voulez. sur 2 ans 14-15 ans. Avec tes exceptions 15 ans au Midget AAA. Exception veut dire EXCEPTIONNELLE, Arrêtons de faire sauter des étapes dans le développement des jeunes. Pour ensuite avoir du vrai Midget AAA 16-17 ans et Junior 18-19 et 20ans présentement le syteme nous donnes des équipes Midget AAA remplie de 15 ans, des équipes avec plusieurs 16 ans au junior. Pourquoi le système Américain fonctionne si bien. On ne saute pas d'étape Les gars sortent de leur stade dit mineur à 20 ans et non à 18, 2 ans sur la maturité physique et mental c'est énorme.
  8. pourquoi ca coute si cher le hockey

    Bravo Carey juste pour renchérir, sur ton point. Mon garçon semble être fait sur le meme moule que le tiens à se niveau. Dans mon cartier les joueurs de hockey ne sont pas de très haut niveau, il n'est pas question de jouer au hockey dans la rue avec eu il n'y a pas assez de compétition trop facile, c'est plate. Pourtant eu on du fun au max à les voirs. Est-ce qu'il y a de quoi de plus amusant que de jouer au hockey de rue avec une gagne d'amis. Pour lui c'est plate. Je ne sais pas si le tien est comme ça mais même ces résultats scolaire son source de compétition avec ses amis. C'est sa façon à lui d'avoir du plaisir, sans challenge pas de plaisir. Pour ce qui est des coûts pour le hockey, c'est vrai, les dépenses sont plutôt folles. Le hockey chez nous mange une très grosse part du budget familial. J'ai des amis que leur deux enfants font du ski alpin de compétition, si vous croyez que le hockey est dispendieux c'est rien. nous avons comparé nos dépenses pffff on a du lousse avec le hockey. Ha oui demandé donc à son gars de 16 ans, si il a du fun à allé faire du ski avec des amis à bromont un soir de semaine... Si tu savais la sensation que sa fait de descendre une pante à la vitesse qu'on va en compétition et de voir si t'a été le plus vite au fil d'arrivé après descendre pour descendre il n'y a rien d'amusant la dedans.
  9. Le temps des dernières coupures !!!

    Peut importe le chemin de Perron (Carey tu es plus proche de la réalité) que vous voulez bien croire il en reste que son exemple de persévérance en est une que peuvent utiliser les entraineurs, comme celle de bouillons d’ailleurs. Pour avoir eu à libérer des joueurs, je peux vous assurer que ce n'est pas plus agréable à faire qu'à subir. Je crois que la grosse majorité des entraineurs ne sont pas outiller pour faire les rencontres des coupures. Surtout aujourd'hui sa prends un cours de psychologie 101 pour ne pas friper personne. Je n'étais pas le plus outiller, mais un principe simple qui restera toujours est la méthode du sandwich 2 positifs qui enveloppe le coup. J'ai toujours cru également que le jeune a le droit de savoir pourquoi il n'avait pas été retenu, donc les trucs à travailler pour l'année suivante. Je n'ai surement pas fait l'unanimité, mais qui le fait??
  10. Bantam AAA 2012

    désolé vous avez peut-être répondu à la question que je me pose, mais je n'ai pas tout lu la discutions. Est-ce qu'il y aura des tournois pour ces équipes de rêve ou ils joueront avec la classe AA, et au niveau de la coupe dodge ???
  11. 15 joueurs 15 ans et - à magog

    Qu'est-ce que vous en pensez?
  12. Ce que ca prend en 2013 versus avant excellant article

    Même Wayne Gretzky n'aurait pas été aussi dominant dans le hockey d'aujourd'hui, pas juste la faute de son physique, gardien plus gros et système de jeux ultra défensif l'auraient considérablement ralentit. Bien sur il serait bon mais adieu les records.
  13. Ce que ca prend en 2013 versus avant excellant article

    C'est dommage de voir ça mais c'est une réalité qui ne touche pas seulement le hockey. On vient d'avoir 2 semaines de sport extraordinaire avec les jeux de Londre. Avez vous pris le temps de regarder la physionomie des athlètes de pointes de chaque disciplines. Ils ont un corps conçu pour leur sport. Ne te présente même pas à la piste d’athlétisme si tu fais 5' 8" tu vas faire rire de toi. et l'inverse ne te présente pas en haltérophilie si tu fais 6'2" t'es trop grand. à regarder la physionomie de mon gars, il devrait regardé beaucoup plus du côté du plongeon que le hockey, mais il adorent le hockey, il transpire le hockey. Est-ce que c'est moi qui va briser son rêve.. jamais. Je n'ai qu'à faire mon job de père, c'est à dire, faire le taxi, payer, l'encourager et d'être proche la journée que quelqu'un lui dira qu'il c'est rendu au bout de son rêve. par la suite l'encourager à poursuive un nouveau rêve.
  14. Bantam AAA en 2012-2013?

    Je suis bien d'accord avec toi Carey, quand on veut on peut tres bien dit. Si on prend Maude-Aimé Leblanc qui est maintenant à la PGA. Je ne crois pas qu'elle a réussi à s'y rendre en demeurant à Sherbrooke Elle a du surement s'expatrier très top au usa pour reussir
  15. Bantam AAA en 2012-2013?

    faire 2 hrs de route pour un match pas de probleme pour la plus part que leur jeune sont au 2 lettre y sont habitué. J'ai posé la question à certain jeune dans mon petit coin de sherbrooke à savoir si le AAA était à Drummondville, est-ce que vous seriez prêt à allez vivre en pension pour le sport étude 3/4 mon répondu affirmatif et j'ai répété le même stratagème pour le AA et j'ai le résultat contraire seulement 1 serait prêt à quitter sa famille pour aller en pension. Les réponse vienne de 4 jeunes de 14 ans et j'imagine qu'à 13 ans c'est encore plus difficile.
×