Aller au contenu

Sceptique

Members
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sceptique


  1. Le hockey fait parti de nos gênes!... On fait parti de l'élite mondiale!...

     

    Voulez-vous qu'il le reste!...

     

    Alors trouvons des solutions ensembles!

     

    Parler des problèmes et essayer de trouver des solutions est déja un début!...

    Parlons, parlons, critiquons, parlons, parlons, critiquons, parlons...

     

    Ouf je me sens soulagé ! … J’essais de me mettre à la place de certains…

     

    Pour améliorer le hockey, vous tous vous êtes capables de faire des petites choses en vous impliquant. L’implication des gens peut améliorer le système. Un des problèmes majeurs c’est qu’il manque de monde pour bien faire tourner la roue. Certains on de très bonnes idées, d’autres un peu moins mais si ils peuvent s’impliquer ça va avancer…

     

    Mais il y a la bonne façon de faire et la moins bonne, détruire et attaquer ce qui ce fait déjà n’est pas la bonne façon de faire. S’impliquer, regrouper, monter des projets et ne pas lâcher même si on a des échecs c’est la bonne façon !


  2. Il y a eu des jeunes qui fréquentaient l'école Anglophone et que l'après-midi venaient faire leur sport-étude au Estacades. Ce n'est pas juste au hockey mais au soccer aussi.

     

    L'école Anglophone plutôt que de perdre des inscriptions préfère travailler en collaboration avec le sport-étude.

     

    Les classes, sont mixtés de plusieurs sport-études : hockey, golf, gymnastique, soccer, natation et même musique-étude. Ça peut donc être possible à Mtl d'avoir 30 anglophones faire leur sport-étude hockey le matin et fournir le transport en autobus pour revenir dans leur école anglophone pour leur cours. C'est ce que font les jeunes du primaire et ils s'adaptent très bien. Les 30 anglophones seront divisés dans des classes différentes. Ex: 10 par classes, et dans sa classe le prof ne lui manque pas 10 élèves puisque ils sont remplacés par des élèves de d'autres disciplines sport-études alors ça fait une pierre deux coups puisque ça permet à plus de jeunes d'être accepté et aux anglophones de faire du sport-étude.

     

    Les Estacades ont un très beau programme.

     

    Cependant c’est un programme à très petite échelle.

     

    Parmi plusieurs interrogations, entres autres mes questionnements plus haut sur la façon de séparé les équipes n’ont pas été répondu (voir interventions plus haut)… en fonction de la localité ou des écoles…

     

    N’oublions pas que même si ce programme est très beau il a été grandement critiqué par personnes impliqué dans l’autre équipe de la Mauricie… pourquoi ? En fait je ne sais pas trop mais il doit avoir des raisons...Il y avait une question d’école je crois... si je me souviens il y a une année, les Estacades avaient réussi à avoir des joueurs qui provenais de l’autre équipe… des 2e années qui étaient déjà AA mais qui ont changé d’École pour être avec les Estacades…

     

    En ce qui concerne l’école anglaise, c’est très différent entre la problématique Montréalaise et la solution de Trois-Rivières…


  3. Bon enfin un peu d'ouverture !

    De l’ouverture on n’en a toujours eu…

     

    C’est l’extrémiste de certains de vouloirs toujours démolir les entraîneurs, les associations et HQ… c’est drôle comment mon message est souvent le même… c’est arrête de critiquer et implique toi !

     

    Tu peux relire mes messages… certains ce servent de cette tribune pour faire des attaques constantes donc je réponds car je trouve ça totalement injustifié !


  4. Voilà pour les septiques la preuve que ça peut se faire !

    Ne me fait pas dire des choses que je ne dit pas !

     

    Dans ma région et même dans mon organisation, il y a du sports-étude. Je suis un partisan de notre sports-étude. Je suis aussi une personne qui a fait des études et qui met l’accent aux réussites scolaires de la part de mes joueurs.

     

    Je suis en accord avec le sports-étude mais pas de façon généralisé. Je ne crois pas que c’est une solution à toute les problèmes. J'ai des réserves pour entre autre les arguments que j’ai mentionné plus haut.

     

    Je ne suis pas du genre a être extrémiste au sujet du hockey. Il y a des choses à changer et l’implication des gens est importante. La critique est une chose mais pour certains c’est un passe-temps et une habitude persistante.

     

     

     

    NB Quand je parle de job versus ton insistance dans certains sujets, je ne t’accuse pas spécifiquement, je parle de certains intervenants… j’ose croire que c’est la même chose pour toi. Car si tes accusations que tu as fait tantôt me visait spécifiquement, tu pourrais t’excuser, je pense que c’est approprié… mise à part quelques internautes qui m’attaquent personnellement dans ma messagerie et parfois en publique, mes idées ne vises personnes en particulier dans la majorité des cas.


  5. Du primaire à l'université le hockey devrait être dans les écoles pour de multiple raisons. Bien sure la première de ces raisons est le bien être de nos enfants dans leur vie présente et futur.

     

    Pour mettre sur pied ce projet, qui consiste à transférer du civile au scolaire le hockey compétition, pensez aux mieux être des enfants et vous verrez les solutions aux problèmes engendrés par ce changement facilement apparaître.

     

    Ceux qui ont peur de perdre le pouvoir actuel qu'ils ont dans le hockey civile sont les plus réfractaire à ce changement.

     

    La faisabilité de ce projet ne trouve de limite que dans le désir que chacun a de procéder à ce changement.

     

    Toujours les mêmes répliques, nous sommes habitués.

     

    On pourrait dire que les gens qui veulent absolument ce type de changement veulent en tirer des avantages financiers comme des emplois… car actuellement ils y en a qui tirent avantages de ces sports études actuels… pis il en a beaucoup ici qui donnent des commentaires pour une job future…

     

    C’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec vous qu’on est des mauvaises personnes. Arrêter donc d’accuser les bonnes personnes qui dans l’ensemble donnent du temps aux jeunes.

     

    Nous voulons autant le bien des jeunes mais sans avoir les mêmes idées que vous… une chose est sur, je ne crois pas que le système scolaire est un système parfais pour les arguments plus haut…


  6. Si le hockey devient dans les écoles, comment il sera géré ? En fonction de l’école ou de la localité ?

     

    Si c’est en fonction du lieu de résidence du joueur (localité), il risque d’avoir un problème entre les écoles publiques et les écoles privés… ça devient parfois difficile d’imposer une école privé à un joueur, on peut le faire dans certains calibres comme le Midget AAA, le Midget espoir mais pour les autres c’est difficile. Il y a aussi l’inverse, est-ce qu’un joueur va vouloir allez à l’école publique si l’équipe de son calibre est dans une école publique ?

     

     

    Si c’est en fonction des écoles, ça devient un problème encore plus important. Les écoles les plus riches auront des meilleures équipes et les autres auront des restants. D’ailleurs, il y a souvent ce problème dans plusieurs sports scolaires. Un exemple assez évidente même si c’est dans un plus haut calibre, c’est le ROUGE&OR FOOTBALL. L’Université Laval a une organisation exceptionnelles, ils réussissent à avoir années après années la crème des joueurs…

     

    Ça risque de devenir injuste pour plusieurs

     

    Plusieurs personnes ont des bonnes idées, ils devraient tous travaillé à améliorer la qualité de ce qu’offrent les associations. Il y a de la place pour s’impliquer pour des personnes compétentes qui veulent donner de leur temps bénévolement.


  7. Il y a de très bons sports études.

     

    Mais comme Maurvala tente d’expliquer c’est que ce n’est pas facile d’intégrer le hockey dans les écoles pour plusieurs raisons.

     

    En premier lieu, il y a une question d’infrastructures. Comme vous le savez le hockey mineur occupe les heures de glaces les soirs et les fins de semaine. Actuellement il n’y a pas assez d’heure de glace de jour pour accueillir autant d’équipes de hockey. Que ça soit dans l’élite que dans le participatif. Plusieurs municipalités ont des activités de jour qui occupe leurs arénas, il y a encore de la place, mais peu importe l’activité de jour, ils ont aussi le droit d’avoir la glace. Certaines régions ont de la misère à avoir assez de temps de glace pour faire pratiquer 3-4 fois par semaine, 2 équipes de Midget Espoir et Midget AAA même si ces régions ont un bassin de plus de 15 arénas.

     

    En deuxième lieu, comme le disait Coachbob dans une autre intervention similaire. Du hockey géré dans des écoles n’est pas un gage de compétence. Un professeur ou un universitaire n’est pas toujours synonyme de compétence.

     

    En troisième lieu, vous parler comme si les écoles sont prêtes à toute déplacer pour accueillir les équipes de hockey. Ce n’est pas le cas, certaines sont prêtes à avoir 2-3 clubs comme dans leurs autres sports mais jamais autant d’équipes. Le hockey n’a pas la faveur populaire à ce point. Ils y a plusieurs parents qui souhaitent que leurs enfants fassent du ski au lieu du hockey…


  8. Sceptique de qu'elle attitude tu parles ??????????

     

    Tu crois vraiment que nous ne pouvons pas performés sur le plan élite, parles-tu seulement du hockey ou bien en général.

     

    Si tu parle du hockey, fait le décompte des joueurs de la nhl, par rapport du ratio population/joueurnhl et je tiens à te préciser que nous sommes très compétitif et ça contre tout joueur confondu peu importe d'ou il vient, de l'ouest, de l'est, du sud et de l'autre bord.

     

    Et si tu parle sur le plan culturel nomme moi un(e) ontarien(ne) qui performe sur le plan planétaire comme Céline Dion et plus encore que penses tu du Cirque du Soleil, je crois qui M Laliberté si je ne me trompe est québécois, et je passe nos compétences d'ingénéries qui sont reconnus mondialement et aussi sur le plan informatiques.

     

    Je crois que pour un petit peuple nous avons et aurrons toujours une place car nous avons beaucoup de joueurs de talent qui sortent et dominent leurs sports qui est l'hockey et des super vedettes il y en eu et il y en a encore à venir.

     

    Donc je ne vois pas pourquoi ont changeraient d'attitude et de façon de faire les choses.

     

    Je sais que mes exemples n'ont aucun rapport avec le hockey mais ici nous sommes capable de formé de grandes personnes et ce dans beaucoup de domaine.

     

    Descent la liste des meilleurs joueurs de la NHL de tout les temps et regarde combien vient du Québec comparé au autres province et tu va comprendre.

     

    Je suis définitivement d'accord avec toi. Je te parle de l'attitude générale que nous avons envers l'élite. Dans l'ensemble l'élite québécoise n'est pas valorisée à ca juste valeur par les québécois eu même.

     

    On nivèle par le bas au Québec... on écrase les bons pour essayer de valorisé les faibles...

     

    D’ailleurs les exemples que tu me donnes sont souvent jalousé par plusieurs…

     

    Ça sera mon dernier commentaire car j’ai l’impression que ça va ce dirigé vers des opinions politique et je ne veux pas me diriger vers un sujet de la sorte.


  9. Est-ce que le système est meilleur, il faut ce poser la question ?

     

    Je reviens sur un point que j'ai déjà souligné mais que personne a réagi ou presque... est-ce que l'attitude et les mentalités ontarienne est meilleur ?

     

    Les Québécois devront changer leur attitude si ils veulent performer sur le plan élite !


  10. Dire qu`en Ontario ca va super bien le mineur majeur les vrais top d`une categorie vont apres évaluation rigoureuse de la ligue dans une catégorie superieur

    donc on encourage les meilleurs et a chaque année on les réévaluent!!

     

    Pourquoi des attaques contre Carey Price ?

    Maintenant certains parles de son enfant... wow...

     

    Il a juste donner son opinion et c'est correct, non ?


  11. allo sceptique travail tu pour HQ j'esperes que oui

     

    J'ai déja répondu à cette question

     

    Non je ne travaille pas pour HQ... ni de proche... ni de loin...

     

    J'ai des opinions et ce que je déteste le plus c'est des gens qui veulent critiquer ici en ce donnant toujours des raisons pour ne pas s'impliquer dans la structure.

     

    J'ai déja eu des différents avec HQ mais lorsque ça arrive je prends le temps de discuter avec eu ou avec différents intervenants. Ils ne m'ont pas toujours donné raison et lorsque ça arrive, je ne les critique pas comme certain le fond.

     

    Il y a des gens ici qui on beaucoup plus de "couilles" pour critiquer que pour s'impliquer. Je méprise ces gens ! Dans la vie, lorsque tu veux changer les choses, tu t'impliques...

     

    Il y a de la place pour les personnes qui veulent d'impliquer...

     

     

    NB Banaliser la comparaison HQ/URSS est un manque de sérieux et de respect à la dignité humaine, on peut donner des commentaires sans avoir à faire ce type de commentaires...


  12. Est-ce que nous en avons vraiment besoin ?

     

     

    Avec le retour des calibres CC et BB, c'est beaucoup moins pertinent. Les deux calibres permettent d’avoir des joueurs de même force mais il est certain que l’âge est différent contrairement au mineur/majeur. Personnellement je crois que le calibre des joueurs est plus important que l'age.

     

     

    Il est certain que dans les grands centres, il n’y a pas de problème pour faire du AA Mineur/Majeur mais lorsque le bassin de joueurs est petit et couvrent un grand territoire c’est un problème majeur…


  13. Les parties contre des équipes de l'extérieur ne comptent pas, elles n'enlèvent ou ne donnent pas de points .

     

    ED

    tu as mal saisi je crois .....je sais que cela ne donne rien et enlève rien

     

    si dans un tournoi , tu perd ton premier match contre une équipe du québec tu baisse de -25 mettons( à titre d'exemple le -25 )

    et ensuite tu bats 2 équipe ontarienne et te retrouve en finale et gagne le tournoi en battant une formation russe ..tu est champion du tournoi et ta côte à la fin est de -25 pour le tournoi ..

     

    comprend tu mieux mon exemple là? ED

     

    Un exemple qui est très rare... ça ne vaut pas la peine d'en parler...


  14. Tu devrais t’excuser au lieu de te justifier.

     

    Tu as commis une erreur avec ta comparaison et rien de ce que tu dis ne justifie ces propos.

     

    Ne pas vouloir s’excuser pour ce geste, démontre facilement ton vrai visage… les gens seront bien te juger.

     

    NB arrête de m’écrire des messages dans ma messagerie personnelle. Je déteste tes attaques et l’harcèlement que tu as récemment fait en privé


  15. Sceptique,

    Est-ce que tu sais qu'on ne peux pas assister aux réunions de HQ et Hockey Mauricie?

    C'est comme l'ancienne URSS. Tu payes et tu subis.

    Sauf à leur réunion annuelle... car l’attribution des postes ce fait par vote

    Par la suite c'est normal de ne pas avoir accès à leurs réunions

     

    Si ça ne fonctionne, l'autre façon d'avoir accès à eux, c'est de s'impliquer dans une association, il y a une réunion par année et généralement il y a moins de 20 personnes. C'est très facile de devenir membre de d’une association.

     

    Les membres des associations ont un accès facile au courant de la saison à HQ Mauricie.

     

     

    C’est très facile de s’impliquer dans une organisation, plusieurs ce donnes toujours des raisons. C’est beaucoup plus facile de critiquer que s’impliquer dans l’association et amener des idées pour améliorer le hockey au Québec.

     

     

    Mctru,

     

    Faire une comparaison avec l’ancienne URSS est un manque de respect et de sérieux. J’ai des amis (connaissance) qui ont subit le rideau de fer. Faire une allusion et une comparaison à ce fait historique est une attaque à la dignité humaine. Tu es loin de savoir ce que c’est gens on subi.

     

    Tu devrais peser tes mots avant de dire ce genre de chose.


  16. Sceptique,

     

    Hockey Mauricie, Hockey Québec et Hockey Canada ont menacés les entraîneurs et les joueurs de cette nouvelle organisation de les bannir à vie du hockey fédéré au Canada.. Hockey Mauricie a interdit à la ville de Trois-Rivières de louer des heures de glace à cette nouvelle organisation.

    Ils ont peur de perdre leur hégémonie.

    Des exemples comme cela, je suis certain qu'il y en a partout au Québec.

    On pourrait parler des décisions qui sont prises par les organisations locales de HQ qui ne visent pas le bien-être du joueur mais la soif de pouvoir des dirigeants.

    Une seule personne doit être au centre de toutes les décisions:LE JEUNE JOUEUR.

    Pas de respect pour l'incompétence et la soif de pouvoir.

    Comme je le dit souvent dans le forum, je ne vais pas prendre la version d’un seul groupe de personne sans avoir eu la version des deux parties.

     

    Encore une version qui vient de toi car on sait clairement ton opinion sur HQ

     

    Il est certain que ceux qui quittent le réseau, ne peuvent pas demander les avantages du réseau de HQ…


  17. Les trois sont unanimes sur la plupart des points. Premièrement, pas assez de pratiques pour le nombre de parties. Autre constat, introduire la mise en échec à un plus jeune âge. De plus, quand on parle de mise en échec ils mentionnent aussi le point qu'au Canada on parle de finir sa mise en échec. Pas obligé de faire un contact. Un plus petit joueur peut servir de sa rapidité pour reprendre la rondelle car comme ils mentionnent le but de l amise en échec est de reprendre le contrôle de la rondelle.

     

    Sanscartier a parlé des propos de Pat Quinn en les qualifiant de bouilli pour les chats. Il donne comme example la finale contre les Suédois et un joueur canadien a fait semblant de faire un plogeon et l'arbitre est allé avertir Quinn et le joueur en question. Les trois sont aussi d'accord que les propos de Pat Quinn ne sont pas valable. Les trois sont aussi d'accord sur le fait d'arrêter de vouloir faire comme ailleur et d'améliorer le système que l'on a, Pas parfait mais pas si pire que cela.

     

    Un autre problème est le fait qu'il y a trop d'équipes junior et cela dllue le produit. Et en terminant on mentionne que Hockey Québec a les ressources pour mieux encadrer les instructeurs élites et il faut juste mettre un programme en place.

     

    Conclusion, c'est sur qu'il y a des problèmes mais pas si graves qu'on le croit. Et aucune de ces personne ne travaill epour hockey québec.

     

    Je n'ai pas écouté l'émission, donc je me fie au résumé de « rookie coach » qui est généralement honnête dans ces propos.

     

    Si je comprends bien, il s’agit de 3 experts indépendants de HQ.

     

    Ils recommandent certaines modifications dans la structure de HQ mais ils spécifient que HQ est une base intéressante. Ils n’ont pas peur de dire que certains québécois ont la critique facile.

     

    Certains internautes trouverons le moyen d’attaquer la crédibilité des 3 intervenants… car à lire leurs propos dans le forum, ils y a juste eux qui ont la vérité !


  18. Une question Mctru

     

    Prends-tu la peine d'aller à des assemblées de HQ ?

    Prends-tu la peine d'aller à des assemblées de ton association ?

     

    Étant donné tes compétences, pourquoi tu ne pars pas dans ta région du scolaire comme l'académie St-Louis ?

    Cette année en mauricie, un individu audacieux, a mis sur pied une équipe de hockey de type Junoir A de 16-20 ans(UJHL, United Junior Hockey League '' Team Ulysee, Collège harrington, St-Lawrence, Penn, Jamestown, Philadelphia, et plus l'an prochain''), qui s'appel les Draveurs de Trois-Rivières, qui permets aux joueurs qui ont été laissé de coté par l'Espoir, Midget AAA, Junior AAA et Junoir Majeur, de continués d'espérés de se faire repêcher dans des ligues collégialles ou prepschool, et Hockey Québec n'a pas reconnu cette ligues.

     

    Se bon bénévol avait pourtant demandé à sa région de ''d'entériner cette équipe et cette ligue, ne brimons pas ceux et celles qui essaient de donner une deuxième chance à certains joeurs qui été désabusés par notre présent système.

     

    Très bonne initiative !

     

    Une belle ligue pour des jeunes de 16-20 ans, c'est une belle façon de les garder au hockey. Je ne crois pas que ce type de projet ont besoin de HQ.

     

    Certains veulent ce séparer de HQ mais ils veulent être reconnu par HQ. En fait pourquoi ? L'initiative est très belle et que ça soit avec ou sans HQ... si ils sont dans une ligue Canada - USA, c'est une ligue scolaire privé. Une alternative et c'est tous !


  19. Une question Mctru

     

    Prends-tu la peine d'aller à des assemblées de HQ ?

    Prends-tu la peine d'aller à des assemblées de ton association ?

     

    Étant donné tes compétences, pourquoi tu ne pars pas dans ta région du scolaire comme l'académie St-Louis ?


  20. Mctru

     

     

    Pourquoi tu attaques encore des intervenants.

     

    L’administrateur a demandé des interventions en français un point c’est tous ! Il y a des intervenants qui ne comprennent pas en anglais. Ne cherche pas de débat, il n’y en a pas.

     

    Tu es encore aussi extrémiste et aussi condescendant envers des gens… décent en bas de ta maitrise universitaire et respect les gens et le forum. OV a été assez clair à ce sujet.


  21. Un gars qui a joué 2ans Midget BB et qu'à sa troisième année décide de jouer maison peut-il le faire ?

    Oui il peut le faire et c'est dommage car ça fait souvent des équipes de A très fortes mais aussi très débalancé…

     

    Il y a des organisations qui ont des solutions pour ça… le joueur qui ce décent par lui-même joue junior au lieu de Midget. Par contre, il y a beaucoup d’organisation qui aime mieux gagner que respecter les vrais joueurs de Midget A et les autres équipes de leur ligue.


  22. A aussi j’oubliais, une communication entre les entraîneurs et le réseau scolaire.

     

    Il y a bien des écoles qui ont des préjugés contre certains coach… je le sais pour l’avoir vécu et pour vous montrez jusqu'à quel point, ils ont des préjugés, maintenant je leur donne ma carte d’affaire avec mes titres… et par magie je deviens soudainement une personne crédible a leurs yeux…

     

    Le réseau scolaire doit aussi aider les jeunes peu importe leur note scolaire car oublions jamais que pour plusieurs jeune, le hockey est une bouée de sauvetage… ce qui n’est pas le cas de l’école…


  23. Je ne crois pas que passer par l’école assure toujours un développement de qualité. Comme on le sait tous, il y a plusieurs professeurs qui sont blasé par l’enseignement. Je suis d’accord avec CoachBob. Mais d’un autre côté je rejoins certaines idées de Mctru mais sans être aussi intransigeant envers le réseau actuel.

     

    Je dois admettre que tu as fait attention pour ne pas blesser personne dans ton commentaire et je t’en remercie.

     

    En 2008, il y a plusieurs façons de former des gens compétents pour le développement des jeunes. Les études est une chose mais il y a des très bon entraîneurs civils et je crois qu’on doit les rejoindre de certaines façon… exemple :

     

    Sites web interactif

    Conférences dynamique

    Des livres à jour en français

    (J’en ai commandé il y a 3-4 ans et les versions dataient de 1978 dans certains cas)

    Des colloques

    Newsletters

    Vidéo

     

    Les évaluations c’est chose du passé, c’est une base mais il y a maintenant beaucoup plus de façon de transmettre de l’information et des connaissances

     

    Selon moi la formation est importante mais pas obliger d’être dans un réseau scolaire, comme je l’ai déjà dit je doute que le réseau scolaire soit prêt à recevoir cette clientèle et on ce priverait de très bons entraineurs… et sur ce point je suis 100% d’accord avec CoachBob

     

    Si il y a des gens qui ont des compétences pour faire ce type de projet (colloque, conférence, newsletter, etc…) je vais être le premier à payer et je suis convaincu qu’il en a plusieurs.

     

    Selon moi c’est ça la solution pour le développement.

×