tempo2
Members-
Compteur de contenus
93 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par tempo2
-
Auparavant aux US, les scouts, coachs, agents,etc signaient la feuille de présence à l'entrée et ne payaient pas. Depuis l'an dernier tous paient. Surement qu'ils se font remboursés par leur organisation, ce qui est tout à fait normal selon moi. Ça ne justifie pas les prix d'entrées pour ce tournoi.
-
@ OWNED Le calibre se doit d'être bon, selon le prix des billets; $ 20 le jeudi,$ 20 le vendredi, $ 15 le samedi et $ 10 le dimanche. Heureusement.............. tu peux acheter une passe à $ 55 pour les 4 jours. On peut assister à des matchs de la NHL en Floride pour $ 20. et parfois avec en + une bière et un hot-dog.
-
Oups! Erreur de ma part, mon message s'est retrouvé dans le mauvais sujet. La réponse s'adressait à Président pour Beauceville.
-
Effectivement Président, moi aussi je trouve que les chiffres avancés sur le site d'Ulysse sont un peu exagéré, surtout pour la NHL. Pour ma part, les chiffres que j'ai avancés sont basés sur la liste que les " scouts " signent à l'enregistrement et que j'ai consultée à quelques reprises. Et dans l'aréna on croise des recruteurs, certains identifiés et d'autres qui ne s'affichent pas. Chose certaine, l'important c'est que plusieurs joueurs ont attirés l'attention. Pour le reste je n'ai pas l'intention de contester les chiffres avancés par Ulysse et/ou par toi.
-
J'ai assisté à plusieurs parties du tournoi. D'abord, félicitations aux Dynamiques de SteFoy pour l'organisation et leur victoire. Je peux vous confirmer que les recruteurs de LHJMQ ( 10 à 20) étaient présents en grand nombre principalement lorsque Ulysse jouait. Cette jeune équipe est bourrée de talent et bien dirigée par Denis Chalifoux. Il y avait quelques scouts Universitaires et de la NHL, ceux ci surtout pour voir l'espoir de Stanstead, Janskowki, mais celui-ci était très affecté par la grippe et n'a pas ou presque pas joué. Northwood = ce club était largement favori pour gagner le tournoi. Mais samedi soir, quelques joueurs ont enfreint un règlement de l'équipe et du Collège, alors, comme mesure disciplinaire, le coach a retiré son club du tournoi et laissé leur place à Ulysse. Comme leçon de vie, les jeunes s'en souviendront.
-
Merci OWNED" pour les informations, mais ou peut-on trouver la cédule complète ? Merci
-
Je suis surpris que cette information et cette invitation vienne de toi, mais un gros merci, c'est tout à ton honneur. Il y a des jeunes qui pourraient en profiter.
-
@ mctru Bravo à toi et ton fils pour avoir choisi de vivre la belle l'aventure aux USA et bonne chance! Si c'est pas trop indiscret, peut-on savoir avec quel collège?
-
Pas facile! Je risque une clarification additionnelle: Je présume que vous êtes de la Mauricie car je crois que les Estacades ont gagné la coupe Dodge 2010 si je ne m'abuse dans le BantamAA? Donc l'invitation de la LHPS serait alors du Séminaire St-François et il jouerait U17 ? Cette année, seulement Ulysse offre le U19 dans la LHPS; Ce qui serait une option possible pour votre fils pour l'an prochain. Est-ce qu'il y aura d'autres collèges de la ligue LHPS qui offriront le U19? Mais, par contre s'il est accepté dans un Prep US ce serait toute une aventure enrichissante à vivre. J'étudierais cette option avec grande attention
-
@ président Merci et sans rancune.
-
Arrête Président! Je te signale que ce n'est pas moi qui ait écrit l'article. Toutefois, j'avoue honnêtement que Martin Leclerc et l'organisation d'Ulysse ont "beurré" un peu, un peu beaucoup, comme le fait si bien HQ pour se glorifier de leur bon travail. Ça fait partie de la game. Si tu veux en rajouter, écrit plutôt directement à Martin Leclerc pour lui faire part de tes remarques. De plus je n'ai fait mention et/ou fournie aucune stats.
-
Alors, bravo, faites le bon choix et bonne chance.
-
Au moins, aujourd'hui, ous avez des choix possibles. Il n'y a pas longtemps la question que vous auriez posée; est-il de calibre pour le midgetAAA? Si non... on oublie ça ou à peu près. D'abord, pour ma part, je crois qu'il est trop tard pour envisager un prep Américain l'an prochain, à moins qu'il y ait déjà une offre formelle sur la table et que les démarches soient enclenchées. Sinon à cette étape, vous auriez à date visité quelques Collèges vos demandes d'admission et d'aide financière seraient déjà dans le courrier. ( vous devrez prévoir +/- 30 heures de travail pour monter votre dossier, en plus d'un vidéo idéalement, etc ) De toute façon avant de faire un choix, il y a lieu de se poser plusieurs questions: Comme déjà mentionné par JosVeusavoir; il joue dans quelle catégorie cette année? Est-il de calibre? Quels sont ses objectifs et son potentiel, talent athlétique et académique? A-t'il de bonnes notes? Devra-t'il quitter la maison et aller en pension dans l'un ou l'autre choix? Quel sont les coûts et mon budget disponible? Etc, etc. Bon, pour les 2 choix possible au Québec, rien ne presse; il devrait être invité au pré-camp du midgetAAA ( habituellement après la saison en cours) et il devrait s'inscrire à un prochain try-out de la LHPS .
-
Effectivement Président, Rice avait 9 joueurs seulement. Pour cette raison on doit féliciter leurs joueurs. Dont plusieurs proviennent du midgetAAA ou midgetAA du Québec. Ils ont fermé le jeu, sans jamais mettre de pression, aucun échec avant. Ils ont joué avec discipline et profité de leurs chances de marquer. Cela n'enlève rien à Ulysse; les jeunes n'ont pas joués leur meilleure partie car ils ont semblé prendre un peu Rice à la légère. Pour l'organisation d'Ulysse, ces 2 rencontres serviront à établir des bases solides pour l'an prochain
-
@ president J'étais d'accord avec toi et agréablement surpris de ta réponse et de tes commentaires sur la brillante analyse de mctru, ...jusqu'à tu ajoute pour terminer;...... " par contre certain se font des sous en exploitant cet objectif ". Aussi bien nommer le Monsieur .....en question. ( peur de mise en demeure ? ) Chassez le naturel et il revient au galop.
-
La majorité des coachs vont rouler régulièrement leur banc durant la saison et les tournois, mais plusieurs se donnent au moins le DROIT d'utiliser les meilleurs durant les 5 dernières minutes de la partie. Oui, un peu frustrand pour quelques-uns, surtout les parents, mais c'est le prix à payer dans un sport de compétition. Remarquez ce qui se passe après une défaite en demie-finale et/ou en finale, quels jeunes ont les larmes aux yeux , les gagnants ou les perdants? Est-ce qu'il y a des jeunes qui pleurent dans l'équipe gagnante parce qu'ils ont moins joués vers la fin? La victoire est très importante pour eux. L'apprentisage se fait normalement beaucoup plus dans les pratiques et ceux qui travaillent le plus en bénéficie davantage. A mon humble avis.
-
D'accord avec toi ABQ pour l'éligibilité. Le Junior Majeur = +/- semi-pro. pour les US. Je crois que plusieurs devrais prendre exemple sur Louis Leblanc. Il termine son MidgetAAA, 1e compteur de la ligue si je ne m'abuse, tourne le dos au Junior Majeur, même s'il est étiquété comme un VRAI prospect. Joue 1 an avec Omaha dans la USHL ( bon circuit, bonne visibilité ) et ensuite à Harvard dans la NCAA. Choisit au 1e tour par le Canadien, après hésitation il revient au Québec dans le Majeur pour jouer plus de parties et se donner plus de chances pour sa carrière de hockey. Entièrement d'accord avec lui, sachant qu'en plus il pourrait retourner à Harvard, dans quelques années s'il le désire. Il a toujours le choix. Alors, bravo aux jeunes qui se donnent des choix ... au cas ou..
-
Comme tu mentionne Abitibi, aujourd'hui les jeunes ont 2 choix: Le MidgetAAA ou le Prep Si le jeune ou les PARENTS sont persuadés(!) que leur fils a assurément le potentiel pour jouer professionnel, qu'ils choisissent alors le MidgetAAA et espérer pour atteindre ensuite le Junior Majeur . Pour les résultats académiques, et bien bonne chance ! Un article sur le Journal de Montréal en fin de semaine était peu flatteur à ce sujet. Par contre si le jeune ou les parents gardent un certain espoir de carrière professionnelle ( pas parce qu'ils sont frais....c.... ) mais en voulant s'assurer d'obtenir en plus un diplôme, alors le bon choix est le Prep. Parce que faut savoir que si un jeune joue une partie seulement Junior Majeur , les portes sont automatiquement fermées pour les US. S'il échoue au Majeur, il peut au moins jouer CollégialAAA et espérer entrer à une Université Québécoise s'il a mis du sérieux pour ses études. Ce n'est pas le cas pour plusieurs. Lorsque GauloisAA parle de test, il doit vouloir faire référence au test international, le SSAT requis pour être accepté aux Collèges et Universités américaines. Ce test se passe à McGill en anglais et le joueur peut se reprendre s'il juge sa note inférieure aux standards et renommées de certaines institutions. Pour ceux-ci l'espoir de carrière persiste encore et ils poursuivent leurs études avec un super encadrement. De plus en plus de joueurs sont repêchés de la NCAA pour la NHL. En terminant, par expérience et de témoignages entendus cette année, je peux t'avouer que l'encadrement est nettement meilleur dans le Prep que dans le midgetAAA.
-
@ Inspecteur Specteur ou autre qui pourrait m'éclairer. Comment se fait le recrutement par les Collèges ? Ont-ils des "scouts" qui suivent durant toute l'année, les différents circuits midget, prep, et junior ou si les coachs sont près du téléphone en espérant qu'un jeune choisisse leur Collège ? Aussi à votre connaissance y a t'il une ou des équipes qui on jouées contre du NJCAA l'an passé ou cette année?
-
@ Inpecteur Secteur Question précise = une réponse précise, et je t'en remercie. Ce sera d'une grande utilité pour quelques joueurs. Merci aussi pour les précisions du NJCAA et du NCAA
-
@ Inspecteur Specteur D'abord, merci de ta réponse ça m'éclaire sur le processus pour les Collèges américains. J'aurais dû plutôt mentionner le mot CEGEP ou bien Collégial AAA, car je suis curieux de connaitre un peu le processus de recrutement local au Québec. Quelles démarches font les coachs ou leurs recruteurs s'il y en ont? Est-ce qu'ils suivent les circuits Midget, Prep.et JuniorAAA -AA,etc. ou bien s'ils attendent que les joueurs fassent la première approche? Ma 2e question était une validation du calibre de la NJCAA et non NCAA. Les jeunes Preps M19 de l'Ulysse ont joué 2 matchs contre le Collège Monroe dernièrement ( des joueurs de 20-21-22 ans). Malgré 2 défaites de 10 à 4 et 3 à 1 ( le dernier dans un filet désert) les jeunes ont fournies une vive opposition. J'ai aussi assisté à une partie du Collégial AAA cette année et le calibre de ce circuit d'après moi est supérieur au NJCAA. Y-a t'il déjà eu des rencontres ? Votre opinion ?
-
Seule nouvelle: 1e partie; défaite de 4-0 contre Valley Jr Warriors. ( Emoire League ) A suivre.
-
Autre belle performance des M19; victoire 6 - 2. sur la patinoire des Olympiques de 1980. Impressionnant pour les jeunes. Le pointage n'indique pas l'allure du match ; le pointage était 4-2 avec 1 minutes à jouer. Un but dans un filet désert et un autre but par la suite. A remarquer: tous les membres de l'organisation étaient présents à la rencontre. Ceux-ci semblent prêt pour l'importante conférence de presse prévue mardi le 12 octobre en direct du Centre Bell à Brossard.
-
Premier match des M 19 à domicile contre ROTHESAY NETHERWOOD
tempo2 a répondu à un sujet de GAULOISAA dans PREP SCHOOLS
@ desert storm Tant mieux si on peut t'éclairer un peu, et merci de t'intéresser à cette nouvelle ligue. Je t'encourage aussi à visiter le nouveau site de l'organisation de l'Ulysse pour + d'infosrmations: ulysseprepschool.com -
Premier match des M 19 à domicile contre ROTHESAY NETHERWOOD
tempo2 a répondu à un sujet de GAULOISAA dans PREP SCHOOLS
J'ajouterais aussi que sans être excité, mais s'il y a autant de présences de dépisteurs du Junior majeur, c'est que le calibre est intéressant et ce c'est flateur pour tous, les joueurs et l'organisation. De plus, il se peut aussi que certains élèves / joueurs aient plus de difficultés scolaires et si alors ils sont repêchés par le Majeur, alors ils auront plusieurs choix et tant mieux pour eux. Cette annés 3 joueurs dUlysse ont été reêchés par le Majeur. 2 sont toujours avec leur club et l'autre a choisi Guilmour Academy, en Ohio. 6 ou 7 autres sont aussi dans des Collèges US. Faut comprendre aussi que les scouts de Collèges Américains, quand à eux seront beaucoup plus présent lors des shocases US ex. comme la fin de semaine prochaine au Beantown Fall Classic à Exiter.