DAF
Members-
Compteur de contenus
83 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de DAF
-
Rang
Joueur de 2e trio
Profile Information
-
Location
Rive-Sud de Québec
-
Interests
coach hockey mineur et AAA
-
Votre classement des équipes Super AAA 2001 (Saison 2011)
DAF a répondu à un sujet de Josh-Gorges dans 2001
Draper résume parfaitement la problématique de nos équipes. La vitesse d'exécution en raison d'un jeu de passe déficient et d'une mauvaise lecture du jeu n'était pas au rendez-vous. -
Salut Mario, Je ne doute absolument pas de vos chances de marquer avec votre offensive. Cependant ce qui me surprend est le nombre de buts accordés. Je suis convaincu que vous êtes offensivement dans la même classe que Toronto Bulldog.
-
Idéalement il faudrait avoir 4 tournois Super (Québec, Drumondville, St.-Hubert, Rosemère) + le Meltdown Pierrefond pour finir. Avec 4 tournois de base où (Lightning, Jr Lions, Voltigeurs, Blizzard, Vipers, Ott Shamrock + 1 ou 2 autres) participent. Ce sera possiblement la dernière chance de le faire l'an prochain.
-
Hmmm! Ce n'est pas vraiment notre attitude et celle de nos joueurs. Pour le reste de l'intervention je suis d'accord. La classe super 2001 cette année fera certainement progresser la plupart des joueurs grâce à ce niveau de compétition.
-
Le fait d'avoir fait deux classes (super et régulière) aura permis à toutes les équipes de s'amuser ce weekend. C'est le point le le plus positif.
-
La classe Super sera intéressante à St-Hubert.
-
Ligue de Hockey de la Capitale (question d'intégrité)
DAF a répondu à un sujet de commandeurs dans ATOME BB
Oui! Effectivement une autre belle preuve de l’absurdité que prend le règlement des séries a Québec. Frontenac termine 1er au classement général et des deux demi-saisons. Ils remportent les séries et maintenant ils vont devoir jouer un 2 de 3 contre les finalistes, les Commandeurs pour déterminer qui va aux Provinciaux. Non, mais y a personne qui à du jugement dans cette direction. Lâcher moi les avocats et leurs points de règlement à cause des ou- et- finaliste… On voit bien que ce sont des erreurs d’incompétences. Absolument raison. Le comble serait que les Commandeurs l'emportent et les grands architectes de ce format des séries auraient eu ce qu'ils méritent. À moins qu'ils sortent une autre clause avec un astérisque: * Droit de Véto à Frontenac, s'ils perdent le 2 de 3 ils ont le droit de refuser la défaite. Tant qu'à être ridicule. -
Ligue de Hockey de la Capitale (question d'intégrité)
DAF a répondu à un sujet de commandeurs dans ATOME BB
Au delà de la situation Commandeurs / Champlain, les séries de la Ligue de la Capitale sont inadéquates. Je me concentre sur le niveau Atome BB qui m’intéresse et en date du 13 mars sept des onze équipes, donc plus de 100 joueurs ont déjà terminé leur saison tandis que dans le simple lettre les séries ne sont même pas commencé et incluant les régionaux ils joueront jusqu’au début avril. Que dire maintenant de la formule. Franchement ce n’est pas une formule mais bien un étalement de match sans importance gagne ou perd pour finalement avoir un match où tu ne peux plus perdre. Le 11 équipes dans la ligue semble avoir amené des casses-têtes, pourtant le tout aurait pu être drôlement intéressant si on se serait donné la peine. Ça ne changera rien de ce qui a été un échec pour cette année mais voici la formule attrayante qui aurait vraiment donné des matchup intenses à ce stade-ci de la saison : D’abord les positions 10 et 11 jouent deux matchs dans la semaine entre la fin de la saison et le début des séries (1 et 3 mars) et l’équipe qui passe participe au tournoi à la ronde des séries. 2 pools de cinq équipes en s’assurant que les positions 1 et 2 sont dans des pools différents et ainsi de suite pour le reste du classement. Chaque équipe joue contre les équipes de son pool pour un total de 4 matchs préliminaires dans les deux premiers weekend soit 4-5-6 mars et 11-12-13 mars. Ensuite quart-de-finale 19-20 mars (position 1vs4 et 2vs3) de chaque groupe en jouant contre l’autre pool. 26 mars demi-finale 27 mars finale et si jamais l’équipe ayant gagné les séries n’est pas celle ayant fini au premier rang en saison, il te reste le weekend suivant pour faire un 2 de 3 avant les provinciaux du 6 au 10 avril. Là au moins 10 équipes sur 11 auraient joué un minimum de 4 matchs et l'autre 2 matchs et le tout aurait donné du hockey à la hauteur de ce niveau au lieu de séries sans intérêt. Après certains blâme les joueurs et les parents de penser au hockey d'été avant que la saison d'hiver ne soit terminée. Respectez les joueurs l'hiver et après nous penserons à respecter cette structure. -
Félicitations à Xavier Parent nommé joueur le plus prometteur du tournoi. Un accomplissement d'autant plus impressionnant sachant qu'il est un 2001.
-
Oui ce règlement existe. Pour Hockey Canada c'est clair Règlement 10.1 (e) Retarder le match Un tir de punition sera accordé à l’équipe non fautive si, au cours des deux dernières minutes de jeu en temps réglementaire ou en tout temps en prolongation, une équipe est pénalisée pour l’une des infractions suivantes : Article 2.5(f) - Substitution non règlementaire délibérée; Article 3.6(c ) – Équipement protecteur; Article 10.1 (c ) – Déplacer intentionnellement le but de sa position ou Article 10.14 (a) (e) – refus de se mettre au jeu L'article 2.5 (f) arrive fréquemment dans le hockey mineur où les matchs se terminent à heure fixe. Certains grand talent et génie d'entraineur pensent révolutionner l'art de coacher en y allant d'un changement illégal se foutant que l'arbitre impose ou non une punition et sachant qu'avec ce temps perdu le buzzer se fera entendre et ces champions derrière le banc gagneront leur petit match au dépriment d'enfant qui travaillent fort et qui perdront ce temps de jeu. Comme hockey Québec réagit rapidement d'ici 2015 se règlement devrait être appliqué partout ici aussi. Bravo au Lac St-Louis de l'avoir inséré dans leur règlement et j'invite toutes les associations à statuer sur ce point et de ne pas attendre nos décideurs hockey provinciaux.
-
Bonjour TOF2001, Je partage la majorité de ton intervention cependant le 1/4 de final Big Blue et le Petit Blizzard a été partagé et non pas dominé par Big Blue et le pointage 1-0 indique parfaitement l'allure du match soit très peu de bonnes chances de marquer des deux côtés. Le Blizzard a raté deux ou trois occasions en tout début de rencontre. Big Blue quelques unes en dernière mais dans l'ensemble, un match chaudement disputé. Wild et Big Blue étaient les deux meilleures équipes pour ce tournoi suivit d'un groupe de 4, pas d'autre précis (Toronto Bulldog Gold, Petit Blizzard, Jr Lions, Cougar Select). Ça demeure du hockey de haut niveau et le premier mois d'activité du Petit Blizzard dans des tournois régulier aura fait mal. La progression entre le tournoi de Toronto et Pierrefonds était marquante. Bon été à tous
-
Non, une technicalité a empêché l'équipe d'être inscrite à Rosemère. Lorsqu'on s'en est aperçu le tournoi n'a pas pu accommoder le Petit Blizzard dans la catégorie Super. Le Petit Blizzard sera donc du Ronald McDonald Tournament à Toronto la semaine prochaine.
-
Il est très difficile d'établir un classement des équipes dans la forme actuelle du hockey printemps/été, les équipes jouant très peu de match, parfois aucun l'un contre l'autre, ne font pas toujours les mêmes tournois. Nous pouvons spéculer sachant les compositions des équipes mais encore là qu'est-ce que le tout donnerait dans un 2de3 ou 3de5. La formule tournoi à chaque weekend éparpillé un peu partout ne permet pas de le savoir. Une ligue AAA regroupant une dizaine d'équipe avec saison de 20 parties sur 5 weekend. Saison week 1, 2, 3, 4, 5 suivit de playoffs en week 6,7,8 format NFL pour mieux comprendre, pourrait donner un vrai champion en fin juin et établir réellement un classement. D'ici là il y a plein de gagnants un peu partout dans les tournois au Québec ou en Ontario et même des consolations. Ça demeure encore une illusion de compétitif mèlé avec du récréatif pour rendre tout le monde heureux. C'est peut-être bien ainsi mais on est encore loin de ce que devrait être le AAA selon moi. Du côté du Petit Blizzard en 12 matchs voici les équipes que nous avons affrontés et qui sont compétitives: Gladiateurs, Jr Lions, Nordiques Jr, Canadiens Jr, Estacades et Northumberland Hawks. Nous connaissons tous les autres formations comme Wild, Vipers, Global et d'autres mais n'ayant pas joué 1-2 ou 3 matchs contre eux on ne peut savoir qui se classe vraiment de 1 à 10, pas dans cette façon de faire en tout cas.
-
Nous savions à la base que nous ne pouvions sortir gagnant du tournoi de Québec et que les commentaires étaient déjà préparé à notre endroit. Une défaite ou victoire serrée et on faisait rire de nous. Et une victoire en finale égalait que nous n’avions pas d’affaire là. Le semaine précédante les Ice Dragons meilleure formation 2000 qui évolue en super AAA était à Québec et on remporté le tournoi avec une classe unique. Cette fin de semaine ce fut notre équipe Petit Blizzard 2001 qui a remporté les honneurs dans un tournoi encore une fois avec classe unique et seul tournoi local pour 11 des 12 joueurs de la formation. IL faudrait un moment donné que les gens comprennent la notion de super AAA vs AAA avant de s’emporter dans des discussions de corridors comme le weekend dernier. Ce sont des classes offertes à certains tournois et à d’autres non comme Québec et le tout s’arrête là. Personne de la THAAAQ colle une étiquette super ou régulier à une équipe, c’est l’équipe elle-même qui s’inscrit dans la classe de son choix. Il est clair pour nous que lorsque deux classes sont offertes nous nous inscrirons dans la classe supérieure simplement question de retrouver le meilleur niveau de compétitivité possible et non pas pour se penser SUPER. Le coaching staff de l’équipe a décidé d’avoir la meilleure équipe possible pour jouer dans les tournois printemps /été. Est-ce que les autres coaching staff ne font pas ce constat eux aussi ? Est-ce que les Estacades qui nous ont fait subir une défaite en ronde préliminaire par un travail acharné et détermination impressionnante de leurs joueurs échangeraient cette victoire contre un championnat par des victoires de 10,1, 10-0 etc. Je suis sur que non pour ceux souhaitant un tournoi compétitif et ce l’était avec Nordiques Jr, Canadien Jr, Estacades, Scorpions, Jr Lions et Petit Blizzard. Nous ne nous sentirons certainement pas mal à l’aise de jouer notre seul tournoi local sachant que nos trois autres tournois sont à Ottawa, Toronto et Pierrefonds. Bravo Jr Lions pour votre jeu collectif! Bravo Nordiques Jr, Canadiens Jr, Estacades et Scorpions pour votre niveau de compétitivité! Et bravo Petit Blizzard pour ce championnat! Bonne continuité à tous et amusez-vous!
-
haha bon texte Youngblood. On se rejoint pas mal. On devrait ouvrir un sujet en parallèle "Les papas qui coach!!...dans les estrades"