Aller au contenu

patchonline

Members
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par patchonline


  1. Grindeur,

     

    Si tu avais vu le match, tu aurais plutôt été déçu de l'attitude d'un énorme jeune de 12 ans tentant volontairement de blesser une autre jeune de 12 ans, c'est de ça dont on parle, et un adulte lucide doit se révolter contre cette attitude encouragée par d'autres adultes. Quant quelqu'un tente volontairement de blesser quelqu'un d'autre, à mes yeux c'est un tata, peu importe l'age, à cause des conséquences du geste prémédité.

     

    Quand déjà à 12 ans seulement il y a un tel comportement, je crois qu'il devient important que les adultes tentent de rectifier la situation, et de toute évidence il semble que ça ne viendra pas du parternel, qui se réfugie derrière l'argument qu'il s'agit de hockey AAA plein contact et donc on peut faire n'importe quoi parce qu'on est sur une glace ! Plein contact ne signifie pas autoriser les gestes dangereux, c'est pourquoi le placage par derrière est proscrit, n'est-ce pas ?

     

    Grindeur, pour juste une seconde, mets toi dans les souliers des parents de Hugo Roy, dont le fils talentueux aurait pu être blessé de façon permanente par un coup vicieux.

     

    Maintenant tu peux réécrire ton commentaire si tu le désires, on comprendra alors bien des choses à ton sujet. Je maintiens ma position.


  2. Yes he still is in the NHL, though a couple of millions poorer...LOL

     

    Intent to harm someone, there is no excuses for that, tribunals are aware of this, maybe you aren't.

     

    So daddy should be on the hook for this...


  3. Prospect est composé d'un noyau AA de Sherbrooke, 3 joueurs des Cantonniers CC d'Orford, 3 joueurs de la région st-Jean et Cowansville.

     

    Joueurs talentueux, déterminés, et courageux.

     

    Équipe d'entraineurs hors pair : Félix Potvin, Charles Poulin, Marc Fontaine et Jean Martineau.

     

    Voilà l'heureux mélange qui a permis au Prospect de défaire plusieurs équipes super AAA pendant les 3 tournois auxquels ils étaient inscrits.

     

    Et Surtout Surtout Surtout, une bande de parents extraordinaires, même si certains confondent l'hymne national soviétique avec l'hymne national canadien...

     

    Voila le topo !


  4. "Pour avoir vu 5 tournoi cette année les deux plus beaux match que j`ai vu sont PROSPECTvs CANADIEN JR et VIPERS vs PROSPECT,les deux parties les plus rapides avec les plus beaux jeux de passes du calibre élevé pour des jeunes de

    11 et 12 ans" de Xavier Laplante sur ce forum

     

    Pour ma part, je n'ai vu que la partie entre Prospect et Vipers. Match extrêmement rapide. Première période dominée par Vipers, gardien Pierre Luc Bouchard incroyable.

    Deuxième période plus équilibrée, premier but des Prospect, foule locale tombe en bas de leurs bancs. Riposte presqu'immédiate des Vipers, les partisans des Prospect n'avaient même pas eu le temps de se rassoir. En troisième Vipers prennent 2 punitions coup sur coup à 3 minutes de la fin, Prospect compte.

    Dernier but en filet désert.

     

    Hugo Roy non en uniforme pour Vipers, suite à une agression sauvage le matin même par défenseur géant timbré des Gouverneurs, attaque avec intention de blesser digne de Todd Bertuzzi, d'ailleurs si j'étais le père du jeune joueur, je poursuivrais et le timbré, le père du timbré (un pas de classe...) pour agression, et les Vipers comme organisation pour négligence dans la sélection des arbitres qui ont laissé la situation dégénérer sur la glace (OK peut-être pas jusque là, mais pas loin).

     

    Sinon, les joueurs vont s'occuper eux même de ce grand tata, et il aura peut être des gros problèmes de chevilles ou genoux dans le futur, s'il continue à ne pas jouer au hockey...

     

    Prospect jouaient avec 3 joueurs blessés.

     

    Excellente performance, merci aux 2 équipes pour cette belle partie !


  5. Comme vous dites, ça se joue sur la glace.

     

    Vous avez perdu contre Laval, point à la ligne. Vous vous êtes plantés, alors tassez-vous. Le reste c'est du pipo !

     

    Parlez moi et agissez plus !


  6. l' estrie à mené la vie dure aux autres équipes et surtout avec les îles d' après le pointage. cette game-là aurait dû se faire en finale

    Effectivement, les Cantonniers d'Orford se sont présentés, étaient prêts, ont battu bien des équipes dont certains représentants sur ce board avaient la langue bien pendue, et surtout, une équipe dont certains parents ont dit directement à des petits Cantonniers qu'"ils auraient une lecon de hockey". L'inverse s'est avéré, Kien toé !. Facile de dire qu'on a mal joué pour justifier une défaite, alors que c'est le coach qui a mal préparé ses joueurs.

     

    Le match contre les Iles aurait pu tourner d'un coté comme de l'autre. Deux gardiens extraordinaires. Buts refusés, attaques à bout de souffle. Cantonniers qui marquent le premier but, les 2 autobus de supporteurs des iles bouches bées !

    Retour des Iles avec un but , le complexe sportif était en liesse, .

    Superbe match, bravo les Iles, match propre qui opposait les 2 meilleurs équipes inscrites à la coupe Dodge, quoique en dise nos amis de Mascouche et de St-Léonard. Dommage que Beauce Nord n'aient pas été prêts mentalement, ils auraient pu offrir une bien meilleure opposition aux iles que Mascouche, s'ils avaient joué comme on les connait .


  7. Je ne peux dire qui est le meilleur, car je ne les connaît pas tous.

     

    Cependant, pour moi un excellent coach est celui qui peut amener chaque joueur à élever son niveau de jeu, et avoir une équipe qui progresse dans sa qualité de jeu.

     

    Pour y arriver, le respect des joueurs, la communication avec les joueurs et les parents, des entraînement planifiés et adaptés, une bonne connaissance de la base du jeu.

     

    A cet égard, Marco Lévesque, l'entraîneur des Cantonniers d'Orford a fait un travail formidable cette saison, et je lui lève mon chapeau.

     

    Il fait surement partie des excellents entraîneurs, qui n'ont pas d'enfant dans l'équipe et qui trouvent leur motivation dans la passion du jeu.

     

    Chapeau à Marco et aux autres entraîneurs bénévoles dévoués !!!


  8. L'aréna de Weedon,

     

    On refroidit l'air amiant et on a deux systèmes frigorifiques qui font circuler l'air dans l'aréna, Frette pis y vente en tab...

     

    On devrait annoncer la température de cet aréna à Météo Media...


  9. J'ai aussi acheté la série de 21 dvd sur le patinage. Absolument incroyable. (ex: démonstration de l'utilisation de la cheville lors de la poussée qui fait gagner 6 pouces en distance lorsque bien utilisée. À 4 poussées par seconde c'est un gain de 2 pieds par seconde...... ) Les maniaques auront du plaisir!!!!!![/quote

     

    Quelle est cette série de vidéos sur le patinage ?


  10. il y a un des gardien de magog 1 qui est très très bon et pour un première année le petit Landry de victo sort du lot.

    Le gardien des Cantonniers 1 s'appelle Étienne Lizotte, et effectivement il est très bon. Dommage que cette équipe n'ait pas de profondeur, car il ressortirait vraiment du lot.


  11. ...Alors avant de critiquer les associations voisines regarde un peu en arriere...

     

    Très cher démon, prends le temps de me lire comme il faut : JE N'EN AI PAS CONTRE SHERMONT ET ENCORE MOINS CONTRE LE MINEURS ! Il me semble que j'ai été claire là dessus.

     

    Si il y a des matches qui finissent 14-0, c'est pas parce que Shermont est déloyal, c'est que les Cantonniers présentent deux équipes très diluées, et ça n'a rien à voir avec les associations voisines ( du moins je l'espère ).

     

    Je suis convaincue que tu peux comprendre mon raisonnement et t'en tenir à ce que j'écrit, cesse d'insinuer que j'attaque les associations voisines svp.

     

    Ceci dit, bonne fin de saison à tous et toutes !


  12. Bien sur Fritz, Y'en a pas de problème, n'est-ce pas ?

     

    Comment t'aime ca planter une autre équpe 14-0... Équilibré ? Évident que c'est le temps de glace.....Rien a voir avec la glace... Regarde autour de to, toi aussi et arrète de colporter que tout ne dépend que de nous, quand ca t'arrange.

     

    Bien entendu ca ne change rien d'avoir e équipes plutot qu'une seule... Ramasse toi avec 3 équipes au lieu de 2 et on se redonnera des nouvelles...

     

    Franchement, un peu de jugeotte !

     

    Encore une fois, je n'en ai pas contre Shermont ni le Mineursé


  13. Goofy, je n'en ai pas contre le Shermont, excellente organisation. même si le benchage semble monnaie courant..., j'en ai contre le fait que d'une part il y a un déséquilibre flagrant dans notre section ( ici les 2 Shermont, 2 Mineurs et 2 Cantonniers) jouent presque exclusivement entre eux, on se fait planter systématiquement à chaque rencontre contre Shermont, et contre le fait que Hockey Québec ait avantage à ce qu'il y ait le plus d'équipe possible dans le double lettre ($$) et ajuste ses chiffriers en conséquence. Il y a 2 ans, les Cantonniers Atome BB ne comportaient qu'une seule équipe, qui était compétitive en tabarouette, aujourd'hui, le noyau des Castors AA Sherbrooke Ouest est composé de ces mêmes joueurs.

     

    A mon avis, maintenir des joueurs de calibre A, et même B dans une équipe BB n'est pas leur rendre service. Je souhaite ardemment que Hockey Québec revienne au gros bon sens et révise ses prodécures.


  14. J'aime bien vous lire, les Shermont, Drummond et autes. Vous avez de bien belles équipes.

     

    Il va de soi qu'en regardant les pointages des matchs ( 14-0 et autres) on réalise rapidement les injustices imposées par Hockey Québec sur le nombre de clubs qu'ont du faire les cantonniers : 2 ! La grille mathématique utilisée par HQ favorise grandement les Shermont et cie.

     

    On a qu'a compter le nombre de première année dans les équipes des cantonniers pour réaliser l'inéquité de la formule.

     

    Je peux vous assurer que les deux Shermont se feraient chauffer la couenne par les Cantonniers, s'il n'avait eu qu'une équipe.

     

    La région commece à songer à ne plus accepter les joueurs américains qui jouent pour Border Stanstead, qui viennent débalancer les chiffres et qui poursuivront plus tard leur développement pour les USA, alors que des petits Québécois auraient pu être développés à leur place.

     

    A suivre.

×