Aller au contenu

Éric Grenier

Members
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Rive-Sud en feu!

    Premièrement,félicitations au deux finalistes des séries à Mont-Joli.N'ayant pas assisté à cette finale,vu notre retour à domicile,celle-ci a dû être captivante en regardant le résultat final.Selon,la feuille de match que j'ai pu consulter sur le site de la ligue,le tout se serait terminé en fusillade??? Wow!Ça c'est une finale.Le tout pouvait basculer d'un coté comme de l'autre.Selon moi,les bannières ont été remises aux 3 équipes que je voyais comme les meilleures (sur papier) en début d'année et le tout c'est concrétisé à la fin (peu importe l'ordre ou le désordre). Pour ce tournoi des séries à Mont-Joli,il y a eu des surprises,des déceptions mais au bout du compte les 4 équipes qui sont demeurées jusqu'au bout...méritaient leur place lors de cette fin de journée.J'ai des amis ou bonnes connaissances dans chacunes de ces équipes et je suis heureux pour eux et leurs enfants. Encore Bravo à tous. Point négatif à retenir pour cette fin de semaine (à part l'éloignement du tournoi) c'est les retard accumulés lors de chacunes des parties de samedi dû à une mauvaise gestion de planification.Le tout s'est résorbé lors de la dernière journée.À part ça,c'était correct.Merci Mont-Joli de nous avoir accueilli pour ce tournoi de fin de saison.
  2. Tournoi PeeWee Quebec

    Quelle dernière journée de tournoi à Québec.Finales excitantes à souhaits.Fin de match enlevant entre les Petits Remparts et Hershey.Belle victoire de 2-1 pour l'équipe de Québec.Ça faisait un bail qu'une équipe du Québec n'avait pas porté le trophée du match ultime.Ils méritent leur victoire car ils ont eu les meilleures chances de marquer et l'extase s'est installé dans le Colisée lorsque Jean Gleizes à marquer à 26 secondes de la fin du match.WOW!!! La finale de l'élite nous a permis de voir vraiment ce qu'est un calibre ÉLITE.Superbe partie entre 2 équipes bien balancées.Cependant,je crois que la fin du calendrier a avantagé l'équipe de New York (Rangers).Cependant,leur victoire fut mérité avec des exécutions dignes de la ligue nationale... Un joueur à retenir lors de ce tournoi.Le meilleur que j'ai vu à l'oeuvre et qui a un avenir prometteur.Stature,vitesse,fluidité,aisance à contourner les joueurs adverses,solides sur ses patins et excellants lancers.Retenez le nom de ce défenseur SEAN DAY.Incroyable!!!
  3. Meilleur joueur pee wee AA

    Malheureusement le Québec est grand.Je peux comprendre qu'il y ait des contraintes familiales,professionnelles,monétaires et de distance pour plusieurs famille.Vous parlez du jeune de Mont-Laurier qui joue dans un calibre en-deça de son talent.Il domine sûrement la ligue dans lequel il joue.Si son équipe gagne,effectivement il doit s'amuser.Cependant,il ne s'améliorera pas beaucoup sinon que son niveau de confiance sera augmenté. Mais,il s'agit d'une année perdue dans son développement.Nous avons vécu avec notre garçon,il y a 2 ans,une situation frustrante au niveau du calibre qui est passé du atome BB au atome CC.Méchante drop.Notre association n'a pas voulu le surclasser.Résultat:il a dominé la ligue lors de sa 2ème année et plus la saison avançait,plus les équipes adverses l'avaient à l'oeil et leurs joueurs s'amélioraient à force de le contrer et lui ne cherchait pas à upgrader car pour lui il l'avait eu facile pendant presque toute la saison. L'année suivante,nous avons décidé d'aller jouer à Québec et il a réussi à se tailler une place dans le pee wee AA ans.Méchante marche à laquelle il a dû s'adapter.Depuis 2 ans,nous voyageons 4 fois semaine, plus de 140 km aller pour que notre fils puisse vraiment se développer comme il le mérite.Si vous lui demandez de choisir entre toutes les contraintes qu'il doit faire face pour atteindre son rêve,il vous dira qu'il désire poursuivre l'aventure avec ses amis de Québec et non de demeurer dans un calibre inférieur dans sa ville. Je vous mentirais si je vous disais que nous ne trouvons pas ça difficile autant sur l'organisation du temps que $$$,vous comprendrez...Mais,l'investissement que nous faisons,nous le faisons pour le bonheur de notre fils. Pour ce que j'ai vu des joueurs talentueux dans le AA,il faudrait départager les positions.Il est évident qu'un joueur d'avant puisse davantage ressortir qu'un défenseur où même qu'un gardien de but. **************************OV Tout ce beau talent que l'on retrouvera lors du tournoi U-13.
  4. Tournoi Pee-Wee de Jonquière

    Il y a de bons commentaires sur l'organisation du tournoi dans la section tournoi.Bravo aux équipes finalistes des Gouverneurs Rive-Nord et Espoirs du Lac St-Jean.Souvent,nous jetons un coup d'oeil au classement Poc pour se donner une idée des forces en présence lors d'un tournoi et souvent on reste un peu surpris du calibre de jeu de l'adversaire versus son classement sur ce site.Cependant,après cette fin de semaine où près du 2/3 des équipes Pee-Wee AA étaient en action dans 2 tournois majeurs et le mélange des ligues,nous serons plus en mesure d'avoir un apperçu des forces en présence lors du tournoi international de Québec qui aura lieu en février.Bonne chance à ceux qui y participeront.
  5. Tournoi de Sillery

    Félicitations à Beauce-Amiante pour leur belle revanche de l'année dernière au tournoi de St-Hyacinthe sur les Conquérants Ouest.Je crois que c'était de bonne guerre.JosPou a raison pour le temps d'utilisation des joueurs de l'équipe Beauce-Amiante.Le temps de jeu et d'utilisation des joueurs est bien répartis pour cette belle équipe en constante progression.Ils ont un beau mélange de joueurs qui se complètent très bien.Bonne offensive,bonne défensive et de bons gardiens et surtout le travail.Mais il y a d'autres équipes qui misent sur leurs meilleurs joueurs et qui gagnent également!!! Pour arriver au but ultime d'atteindre les provinciaux,chaque entraîneur a sa recette,alors lorsque le gâteau aura cuit et que la garniture aura été ajoutée,nous pourrons contempler le produit final et y donner notre appréciation sur la façon de faire de ces chefs-pâtissiers que sont les instructeurs.Donc,attendons de voir quelle pourrait être la meilleure recette d'ici la fin de la saison.
  6. Tournoi Pierrefonds 2009

    Y'a t-il une équipe du Québec qui peut se faufiler en finale de ce prestigieux tournoi? Les équipes à surveiller dans le Super AAA et régulier 98?
  7. Tournoi Thaaaq Rosemère 1998!

    Comme je l'ai déjà mentionné auparavant,les meilleures équipes du AAA régulier peuvent donner une bonne opposition aux équipes Super AAA, mais si on considère l'ensemble des équipes du AAA régulier versus le Super AAA, alors je suis en mesure de constater qu'il y a une bonne différence entre les deux car j'ai vécu les deux et j'en suis à ma 1ère année dans le Super AAA et presque tout les matchs sont l'équivalant des matchs de demi-final et final dans le AAA régulier. Même si le talent est là,tu ne peux te permettre de relâchement d'une seule période car ça va te couter le match,tandis que dans le AAA régulier,si ça l'arrive,alors tu peux espérer que le talent te fera remonter la pente pour les 2 autres périodes et c'est souvent ce qui arrive avec les meilleures équipes dans le régulier. Je le dis en connaissance de cause car l'année dernière avec les thunderdogs de Québec nous misions sur la combinaison talent et jeu d'équipe et nous avions fait 4 finales sur 4 tournois n'ayant subit qu'une seule défaite pendant le printemps lors de la finale d'un de ces tournois. Nous avions affronté au moins 3 équipes Super AAA lors de nos tournois et nous étions sortis vainqueurs de ces 3 affrontements,sans parfois dominer ces matchs.Mais,je crois que nous avions la meilleure équipe AAA régulier l'année dernière et nous étions alors en mesure de donner une bonne opposition aux équipes Super AAA,mais la majorité des équipes de l'année dernière dans le régulier se serait fait lessiver par les Super AAA, croyez-moi. Alors vu que notre équipe pouvait bien se défendre contre le Super AAAQ,c'est pour cette raison que les Petits Blizzard sont nés et il y a eu regroupement de joueurs de 2 équipes dans la région de Québec pour espérer être dans le haut du peloton dans cette merveilleuse catégorie où chaque joueur doit se dépasser et de jouer la pédale dans le fond à chacune de ses présences sur la patinoire.
  8. Bauer Can AM Prospects Champions 2009 - THAAAQ

    Je vois une petite pointe de fierté ou arrogance LSL_Fan dans le terme "fondu". Je ne comprends pas votre ironie dans vos propos. Le petit Blizzard 98 n'est pas sorti comme la veille face à Ottawa Riot Red et ces derniers ont capitalisé sur leurs occasions de marquer dans les moments cruciaux. La veille, nous étions plus affamés et ça c'est réflété sur le temps de possession de la rondelle et sur les chances de marquer et nous avions gagné notre partie pour nous qualifier. Cependant, moins de 24 heures plus tard c'était Ottawa qui était plus affamé et le résultat est là pour le prouver. Nous avons croisé le fer contre de bonnes équipes lors de ce tournoi et nous sommes tout de même conscient que nous ne gagnerons pas toutes nos parties et qu'il peut arriver que nos jeunes connaissent des mauvaises parties, alors... Le hockey est un jeu d'erreur et d'opportunisme. Je considère que le Petit Blizzard est une excellente équipe, au même titre que le Jr Canadian et Ice Storm Black dans le Super AAA. C'était les 3 seules équipes du Québec dans le Super AAA 98 à Ottawa sur 9 club et ... les 3 équipes faisaient partie des demi-finales. Ce qui est excellent, ne trouvez-vous pas? Alors LSL_Fan avant d'à rajouter dites plutôt "Félicitations" à nos petits joueurs français et anglais du Québec qui réussisent bien contre les forces de l'Ontario et même des USA. Vous remarquerez dans mes commentaires et ceux déjà dit sur d'autres sujets que je demeure très diplomate dans mes commentaires et que ça ne sert à rien de cracher sur les autres organisations car chacun fait son possible pour construire une équipe compétitive et tenter d'accéder au grands honneurs le plus souvent possible. On n'a tout de même bien représenté la province. Qu'en pensez-vous? Félicitations au Jr Canadian pour avoir vengé notre échec contre Ottawa Riot Red. Vous le méritiez. Éric Grenier
  9. MEILLEUR EQUIPES 1998

    Sans vouloir être partisan, je vais y aller avec ce que j'ai vu de mon coté dans les 2 tournois auxquels j'ai assisté, soit ceux de Québec et St-Hubert. Alors, il y a sûrement des équipes que je n'ai pas vu jusqu'à présent et qui mériteraient d'être considérées. Moi,j'évalue la force des équipes par le temps de possession de la rondelle,le jeu collectif,les chances de marquer,la vitesse des joueurs,le jeu de transition,la défensive,le replis défensif des attaquants et la qualité des gardiens de but. Voici mes choix: Blizzard Québec Jr Canadien Ice Storm Black Vipers Albatros Remparts Ça serait mes choix, sur ce que j'ai vu...mais il y a d'autres bonnes équipes à ne pas en douter. Je n'ai pas considéré les équipes à l'extérieur du Québec dans mes choix,mais Vermont n'est pas vilain non plus.
  10. tournoi st-hubert super aaa 98s

    Pour répondre à l'affirmation de Powertop,je ne suis pas entièrement en accord avec le fait de dire qu'il n'y a pas une si grosse différence entre le Super AAA et le AAA régulier. Oui, la différence est mince entre les meilleures équipes AAA régulier et celles du Super AAA. Les Vipers ont une très bonne équipe et ils vont fort probablement gagner le reste de leurs tournois. L'Albatros ont également une excellente équipe dans le AAA régulier. Il y a d'autres équipes que je ne nommerai pas qui se débrouillent très bien également dans cette classe et qui offriraent une certaine opposition à des équipes S AAA, mais de là à dire qu'il n'y a pas une si grande différence entre les 2 !!! Au tournoi de Québec, à part les Vipers et l' Albatros... le Blizzard fut très dominant contre les 4 autres formations AAA régulier qu'il a rencontré et il en serait été de même contre presque toute les autres équipes inscrites dans le AAA régulier, lors de ce tournoi. J'ai regardé quelques parties dans le AAA régulier au tournoi de St-Hubert et en core là, je persiste à dire qu'il n'y aurait pas eu beaucoup de AAA régulier qui aurait vaincu les équipes inscrites dans le Super AAA. Oui pour les équipes du calibre des Vipers versus le Super AAA mais les autres... pas sur??? :?
  11. que pensez vous des faux cc dans toutes les catégories

    Peut-être... Cependant,je crois qu'il y aurait encore des équipes trop fortes pour leur ligue. Tu sais cazoum, il suffit parfois d'avoir 2 à 3 joueurs très dominants dans une équipe et ça fait toute la différence sur le résultat final des parties.À l'âge atome,c'est difficile d'adopter un plan de match qui vise la couverture des meilleurs joueurs des équipes adverses pendant toute une partie car on ne peut exiger à un joueur ou deux de se concentrer uniquement sur ce travail car de plus ça ne les améliorera pas d'effectuer ce boulot et les bons joueurs finiront toujours par se démarquer. Je crois que peu importe les solutions apportées, il y aura toujours des équipes dominantes même en "repensant" les normes de classification des catégories. Sur ce, bonne fin de saison malgré les irritants que nous imposent HQ.
  12. que pensez vous des faux cc dans toutes les catégories

    cazoum, les 17 premiers de 75 joueurs inscrits dans la catégorie de ton choix et les 17 premiers d'environ 43 joueurs inscrits, incluant les gardiens, dans cette même catégorie... est-ce que ça peut donner le même niveau de jeu? Pas sur! Nous avions ce portrait en début d'année dans l'atome. Nous sommes dans la ligue de la capitale et nous devons faire près de 150 km pour y jouer dans cette ligue de 10 équipes. Nous sommes la seule équipe de l'extérieur de Québec Métro. Nous avons fait 2 tournois jusqu'à présent,dans la catégorie CC et dans l'ensemble nous n'avons pas déclasser beaucoup d'équipe. On s'est fait dire dans notre ligue qu'on avait pas d'affaire dans l'atome CC. Dans l'atome BB,on se retrouverait probablement dans les bas fonds de la ligue et du classement POC et dans le CC nous nous maintenons dans le top 10. La raison? 2 joueurs dominants. Si tu les envoies dans le BB à Québec,nous avons une équipe moyenne. Cependant,si c'était le cas,je trouve que ça n'a pas de bon sens de parcourir de tel distance,semaine après semaine à raison de 3 fois/sem. avec le prix de l'essence,les restaurants et beaucoup de temps hors chez soi (6 hrs/jour de partie). Alors,je dis aux parents...vos jeunes ne peuvent que s'améliorer en affrontant des équipes plus fortes.Il faut travailler plus fort,c'est tout.
  13. Tournoi Atome Lévis

    Félicitations à l'équipe des Commandeurs de Pointe-Lévis qui ont remporté un 3ème tournoi d'affilée dans la catégorie Atome CC (classe Desjardins). Aucune défaite lors de leur 3 tournois. Une belle équipe de hockey à surveiller pour les régionaux et peut-être pour la Coupe Dodge.Une grosse offensive qui depuis le début de l'année fait des ravages.Selon moi,il compétitionne dans la ligue Atome CC la plus forte au Québec, soit celle de Franc-sud où il y a d'excellentes équipes de hockey Atome,et le développement de ces joueurs se voient par le fait même "upgrader" si je peux employer l'expression. :wink: Éric Grenier Rorquals de Charlevoix
  14. LES "PAPA COACH" n'ont pas leur place!...

    Excusez-moi de vous interrompre dans vos chicanes... Je crois personnellement que ça ne mènera à rien cette histoire,sinon que de nourrir vos colères l'un envers l'autre et si vous finissez pas vous démasquer et bien il risque de se donner des tapes sur la gueule...dans un aréna quelque part!!! Alors,chacuns a eu la chance de s'exprimer et de contre-attaquer à volonté.Je suis entraineur-adjoint "papa" dans une équipe atome CC et l'entraineur-chef est "papa coach" et l'autre entraineur-adjoint est aussi "papa".Ah oui,nous avons également un 4ème entraineur-adjoint "papa",au cas où l'un de nous serait absent lors d'un match et les deux gérants sont... "papas" également,sans compter que le président de notre ligue "association" est le "papa" de l'un de nos joueurs,et enfin,celui qui exerce nos gardiens lors des pratiques...est également "papa". Alors,lorsqu'il y conflit d'intérêt,je pourrais appeler cela...conflit d'équipe.Personne n'a eu son mot à dire pour le choix des joueurs,ce sont les entraineurs du sport-étude qui l'on fait et les entraineurs ont été choisit par le représentant de la ligue de notre secteur.Nous demeurons en région avec petite population et le bénévolat est de mise pour que le hockey survive chez nous. Je respecte les commentaires de lagamic13 et power top,mais il sera toujours difficile d'appliquer votre point de vue dans toutes les régions du Québec.En région métropolitaine, c'est possiblement réalisable avec les ressources que vous avez, mais encore... il y a d'excellent "papa-coach" qui sont intègre et il faut les garder ceux-là. Bonne fin de saison à tous.
  15. Top 10 des équipes Atome CC

    Effectivement,comme Noroit,nous aurions pu nous risquer dans le BB,mais déjà l'année dernière,Noroit était une puissance avec beaucoup de joueurs 1ère année qui,jumélé à de bons joueurs de Riverains 1ère année,formerait une excellente équipe pour l'année 2008-2009 et si vous regardez le classement du BB dans l'atome,l'anticipation était à tout le moins palpable contrairement aux Rorquals,qui l'année dernière ne pouvait se vanter d'être une puissance.Seulement 3 joueurs de l'édition BB de 2007-2008 étaient de retour et il y avait plusieurs points d'interrogation sur le calibre de certains joueurs de l'équipe CC actuel pouvait nous servir cette année. Aujourd'hui,je dirais que oui, nous pourrions compétitionner avec certaines équipes BB,mais en début de saison ???Pour catwoman,je vous informe que les Rorquals seront confrontés à d'excellentes équipes CC à Lévis,donc on en reparlera plus tard pour ce qui est du calibre dans lequel nous aurions dû nous inscrire en début d'année pour les tournois ;)
×