Tss tss tss... M. Price, calmez vous calmez vous, à ce que je sache la carrière de votre fils n'est pas en jeu juste à cause que les Pred's et le Collège Français ont décidé de ne pas s'unir pour sélectionner les 34 meilleurs!!! Pour avoir joué, observé, coaché et organisé du hockey, c'est pas les # 30,31,32,33 ou 34 qui vont changer grand chose à la saison qui vient. Si le but de HQ était d'augmenter le niveau de compétition au AA ils n'auraient pas du ajouter une 8e équipe et diminuer le calibre! Le but de HQ est d'incèrer le hockey compétitif dans le système scolaire pour la structure du midget espoir à venir. Ça veut pas dire qu'un jeune qui joue au BB au lieu du AA par choix pour l'école ou autre ne se développera pas autant qu'un autre. Chaque jeune est différent et évolue à un rythme différent des autres ( croissance, maturité, confiance en eux, etc... ) et l'important est qu'il s'épanouisse à 12,13,14,15 ou même 16ans. Pour ça y faut lâcher le morceau et arrêter de brasser d'la merde et plutôt encourager ce sport et t'assurer que les jeunes vont continuer de s'amuser et profiter du fun qu'ils ont à JOUER au hockey. Une chance que les jeunes n'ont pas le même discours que toi dans la chambre, eux ne parlent pas de politique et de règle des 34 meilleurs, eux s'amusent, parlent de jeux vidéo, de filles etc... Oui ils RÊVENT de faire carrière dans la LNH, mais comme je viens de l'écrire, ils RÊVENT et c'est correct ainsi.
En 2004-05, alors qu'il n'était âgé que de 16 ans, David Perron se présente au camp d'entraînement des Cantonniers de Magog dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec mais il n'est pas conservé dans l'effectif et il est renvoyé à Fleurimont dans le midget B. À la suite de sa saison à Fleurimont, Perron est ignoré par toutes les formations du circuit Courteau et il se retrouve avec la formation des Panthères de Saint-Jérôme dans la ligue junior AAA. Âgé de 16 ans, il connait la meilleure saison de sa jeune carrière étant élu joueur de l'année dans la ligue junior AAA avec une récolte de 69 points en 51 matches
Le cheminement de David Perron des Blues de St-Louis pour ne nommer que lui et de dire que c'est seulement avec les meilleurs que tu t'améliore m'indique que tu manques de jugement sur ce point. J'ai cotoyé plusieurs joueurs AA à leur première année qui sont sorti de leur saison avec une perte de confiance versus des BB qui eux ont trippé et ont terminé leur saison avec une confiance au maximum. Si tu n'est pas sur la glace, que tu touche pas au puck c'est pas vrai que tu t'améliore... La confiance Carey, la confiance...
Alors en conclusion, ne t'inquiète pas j'ai regardé la liste des invités à votre camp pour les 34 meilleurs et vos enfants vont s'amuser en masse cette hiver, vous êtes chanceux, vous en avez 60 meilleurs et le choix sera difficile à faire. On ne peut malheureusement pas en dire autant du côté de Longueuil et St-Hubert.
Obervation personnel: C'est drôle mais quand votre enfant est dans un club qui gagne tout le temps et que celui-ci remporte des médailles et trophés Y'EN A PAS DE CHIALAGE!!!