Aller au contenu

Gilles

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. coupe dodge

    Même si les Citadelles de Rouyn-Noranda sont assurés de participer à la coupe Dodge, ils sont en finale de la ligue midget AA Norbord contre les Élans de Hearst. Les Citadelles après avoir perdu leur deux premiers matchs à Hearst dont un en prolongation, sont en train de changer la série de bord en ayant remporté deux éclatantes victoires à domicile. Ils ont pulvérisé les Élans vendredi soir (27) par la marque de 6 à 2 et samedi soir (28) par la marque de 9 à 7. J'ai assisté au match d'hier et j'ai rarement vu un arbitrage aussi déficient. L'arbitre du match Francis Brunet a été exécrable. Des coups salauds à profusion par les joueurs de Hearst qui n'ont jamais été calés. Ils sont des spécialistes du dardage. On peut voir que cette équipe quand elle n'est pas en contrôle du match, elle devient rapidement indisciplinée et spécialiste des sheap-shot. Mais la meilleure équipe a gagné hier soir. Les Citadelles reprennent l'action ce soir encore contre Hearst pour un 3 en 3 à Rouyn-Noranda, la série ce transportera à Hearst la fin de semaine prochaine pour les matchs 6 (assurément) et 7 (si nécessaire). Je ne pourrai être au match de ce soir malheureusement. Les meilleurs joueurs des Citadelles en ce moment, Michael Bordeleau, Dany Hamel-Boulay, Sacha Guimond et Alexandre Touzin. Ils sont partout sur la glace. Ceux de Hearst, Jonathan Aubertin et Jean-François Sylvestre. Aubertin est assurément une coche en avant des autres et assurément qu'il s'agit d'un choix du dernier draft OHL de par son talent. Mais plus peureux et salaud que lui, j'en ai pas vu beaucoup. Je le comprend de ne pas avoir voulu se frotter au gars du junior cette année. Il y'a aussi le jeune Matthieu Lefebvre, malgré son immense talent, il est très frileux.
  2. coupe dodge

    Pour notre région, nous vivons une situation ridicule et frustrante, Hockey-Québec nous prive avec leur règlement stupide. Ici en Abitibi-Témiscamingue, selon les règlements d'Hockey-Québec, nous devrions former une seule équipe. Nous avons déjà essayé de le faire et on nous obligeait de jouer dans la ligue Montréal-Métro. Les gens de cette ligue nous ont refusé à cause du facteur distance. Donc, on s'est formé une ligue régionale de 5 équipes (La Sarre, Amos, Val d'Or, Nation Crie et Rouyn-Noranda) et Hearst en ontario s'est joint à nous. Évidemment selon la règlementation d'Hockey-Québec, on ne devrait pas être considéré comme du AA car on fait 5 équipes au lieu dune seule comme le Saguenay, l'Outaouais, la Côte-Nord, Le Bas-St-Laurent, l'Estrie et la Mauricie. À cause d'adulte, on est défavorisé, mais les Citadelles ont démontrés que même avec un bassin de joueur beaucoup plus petit que les votres, ils sont capables de rivaliser avec n'importe laquelle de vos équipes. Ici, on rêve de la journée où on pourrait vous affronter à armes égales. Seulement cette année, si on forme une équipe avec les meilleurs joueurs de la ligue midget AA de l'Abitibi et qu'on vous affronte, on risque de vous dominer royalement. Au minimum pour être équitable, Hockey-Québec devrait permettre à au moins 3 équipes de notre ligue de participer aux provinciaux. Quand je vois des territoire que toutes leurs équipes sont présentes ou 4 sur 5. Ça devient frustrant pour nous car ce n'est pas nous qui refuse de faire une seule équipe mais des adultes d'une ligue qui ne nous veut pas.
  3. Les Citadelles de Rouyn-Noranda seront encore les représentant de l'Abitibi-Témiscamingue à la coupe Dodge dans le midget AA. Ils ont éliminé hier soir les Appolos de Val d'Or avec une victoire de 3 à 2 en surtemps dans le 5è match de la série 4 de 7. Avec cette victoire et avec la victoire des Élans de Hearst dans l'autre demi-finale contre Amos en 4, les Citadelles se sont assurés de représenter la région à la coupe Dodge car Hearst sont assurés de même en Ontario étant le seul représentant ontarien de la ligue Norbord. Les joueurs vedettes des Citadelles sont en défense Sacha Guimond et Pierre-Luc Mercier, en attaque, Dany Hamel-Boulay et Dave Bellerose et ils ont deux excellents gardiens de but. Ils donneront du fil à retordre aux autres représentants du Québec.
×