Pour notre région, nous vivons une situation ridicule et frustrante, Hockey-Québec nous prive avec leur règlement stupide.
Ici en Abitibi-Témiscamingue, selon les règlements d'Hockey-Québec, nous devrions former une seule équipe. Nous avons déjà essayé de le faire et on nous obligeait de jouer dans la ligue Montréal-Métro. Les gens de cette ligue nous ont refusé à cause du facteur distance. Donc, on s'est formé une ligue régionale de 5 équipes (La Sarre, Amos, Val d'Or, Nation Crie et Rouyn-Noranda) et Hearst en ontario s'est joint à nous. Évidemment selon la règlementation d'Hockey-Québec, on ne devrait pas être considéré comme du AA car on fait 5 équipes au lieu dune seule comme le Saguenay, l'Outaouais, la Côte-Nord, Le Bas-St-Laurent, l'Estrie et la Mauricie.
À cause d'adulte, on est défavorisé, mais les Citadelles ont démontrés que même avec un bassin de joueur beaucoup plus petit que les votres, ils sont capables de rivaliser avec n'importe laquelle de vos équipes. Ici, on rêve de la journée où on pourrait vous affronter à armes égales. Seulement cette année, si on forme une équipe avec les meilleurs joueurs de la ligue midget AA de l'Abitibi et qu'on vous affronte, on risque de vous dominer royalement.
Au minimum pour être équitable, Hockey-Québec devrait permettre à au moins 3 équipes de notre ligue de participer aux provinciaux. Quand je vois des territoire que toutes leurs équipes sont présentes ou 4 sur 5. Ça devient frustrant pour nous car ce n'est pas nous qui refuse de faire une seule équipe mais des adultes d'une ligue qui ne nous veut pas.