Je viens de m'inscrire sur le site. Je n'ai jamais voulu écrire, mais depuis plusieurs moi, j'ai lu tous les sujets. Et celui des lates ma plu car mon fils et moi avons vécus ca cette année et je voulais vous en parler. Je sais que le sujet est "clos" car je veux en même temps faire un méssage aux parents de joueurs d'hockey mineurs. Laisser jouer vos enfants à leur facon et non à votre facon car je peux vous dire que moi, je laisse aller mon fils et il évolue d'année en année.
Mon fils est né en nov. 97 alors s'était un "late". Quand j'ai appris en début d'année qu'il n'y avait plus de "late", j'ai recu une bonne claque en plein face et mon fils capotait un peu de perdre tout ceux avec qui il joue au hockey depuis le pré-novice.
Il aurait du être encore atome BB cette année. Mais il est allé directement dans le peewee. Comme tous les autres joueurs "late", sa n'a pas été facile pour lui. Autant côté hockey que morale.Notre association a du refaire un camp pour le BB-AA. IL fallait que sa soit juste pour tous les joueurs. Même s'ils avaient déjà une idée sur leur choix des joueurs AA, ils n'ont pas eu le choix.
Mon fils est arrivé au camp, il n'avait que 10 ans et les autres joueurs étaient d'une différence d'âge de plus de 6 mois à 23 mois. Il a du travailler très fort pour pouvoir faire le AA ou BB. Nous savions qu'il ne feras pas son AA mais il a réussi à faire le BB. J'était très fier de lui. Il n'a pas un talent extraordinaire mais s'est un travailleur des deux côtés de la patinoire et il joue avec son coeur.
Il a tellement tout donner au camp. En passant, se n'ai pas parce que nous sommes des parents taiteux, que nous avons pleins d'argent ect.... comme tout le monde pense que ceux qui arrivent à être choisi dans le AA ou BB s'est à cause de leur parents. Croyez-moi si votre enfant travail, à du coeur et ne lâche jamais même si tu t'asseois seul dans un coin, tu ne taites personnes, que tu es pauvres, il peut autant réussir à faire sa place. Moi, mon fils, il l'a fait par lui seul son BB pas besoin de papa ou maman.
Nous lui demandons seulement de travailler, travaille et encore travailler car pour moi, le travail et le coeur au hockey s'est les deux plus belles qualités qu'un joueur peut avoir. Pour moi se n'ai pas le nombre de point à la fin d'une saison qui fait qu'il est un bon joueur. Dans une équipe, il y a des buteurs, des passeurs, des défenseurs et aussi des joueurs travaillants offensifs-défensifs.
Pour revenir aux "lates", mon fils a trouvé ca dure de jouer contre et avec des joueurs plus vieux que lui. Il était le bébé de l'équipe et au début les joueurs lui pillaient sur les pieds. Mais, petit à petit, il s'est former un caractère et à la fin plus personne ne lui pillait sur les pieds. Côté morale, avoir jouer avec des plus vieux l'a aidé à maturer un peu plus. Pour finir, aujoud'hui je peux dire que je suis heureux qu'il n'a plus de "late". Mon fils est devenu un meilleur joueur, meilleur tête d'hockey, meilleur coup de patin ..........
Tout ca pour vous dire que si votre enfant travail, a du coeur il peut réussir . Arrêtez de lui demander d`être le meilleur, laisse jouer et croyez-moi votre enfant vas surment vous surprendre. Les enfants sont tannés qu'ont leur dit t'aurais du faire ca.... t'aurais du te placer là....... pourquoi as-tu manquer se but...... LAISSEZ LES JOUER À LEUR FACON. Moi cette année j'ai vu se que mon fils pouvait faire, il n'a pas eu besoin que je lui dise quoi se soit.