Aller au contenu

Bw0lf

Members
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. équipe atome BB qui von jouer tournoie CC

    C'est toujours la meme question à chaque année, il y a des équipes qui selon les critères de hockey Québec devraient être classées CC et qui jouent toute l'année dans des ligues BB (pour toutes sortes de raisons), mais pour les tournois et les provinciaux elles jouent dans leur catégories CC. Il y a du pour et du contre dans cette pratique, j'ai déja fait un post la-dessus.
  2. Bantam AAA 2012

    Le hockey élite avec obligation d'aller à une école précise doit passer par le mineur/majeur, sinon les premières années qui ne font pas l'équipe la première année soit environ 28 à 30 joueurs sur 34 n'auront pas droit aux services pédagogiques ou de transports exclusif aux membres de l'équipes les années ou ils ne feront l'équipe. Donc changer d'école pour le secondaire 3 (bantam 2e année) seulement, peut-être secondaire 4 (midget espoir) est un peu utopique quand on sait que le groupe d'amis est très importants pour les ados. Avec le mineur/majeur on peut s'assurer que la majorité des joueurs pas un petit groupe de 4 à 6 joueurs pourra faire au moins 3 ans de secondaire ensemble. De plus HQ a déja inventé le mineur/majeur pour l'élite, ça s'appele U12/U14/U15... Pourquoi ne pas l'appliquer à l'année longue?
  3. HONNÊTÉ LORS DES ÉVALUATIONS

    Pas vraiment le 2 et 3 est compatible. Ne criez pas toujours injustice quand votre garçon a été coupé dans les derniers. En fin de compte, il sera beaucoup plus heureux d'être parmi les vedettes de son équipe de niveau inférieur que le boulet de l'équipe supérieur, parce que normalement le choix du coach ne se fait pas sur les 10 -12 meilleurs de l'équipe, il se fait sur les 3 - 4 derniers. Une fois son noyau de meilleurs joueurs déterminé laissons SVP une marge de manoeuvre au coach pour compléter son équipe de meilleurs joueurs qui auront quand mêmes surement certaines lacunes en tant qu'équipe, s'il a besoin d'un joueur moins bien coté, mais qui gagne toutes ses mise au jeux, ou d'un qui gagne ses batailles dans le coin, ou d'un autre qui a un bon lancé à la pointe parce que son noyau de bons défenseurs ont une lacune dans ce domaine... Tout le monde y gagne, l'équipe et le joueur qui normalement serait dans les moins bons de l'équipe qui se verra valorisé par la tache ou la qualité recherchée par le coach. Il arrive qu'on voit des coachs prioriser leurs amis au détriment des meilleurs (on en connait tous). Ils sont faciles à spotter son équipe BB par exemple ne performera pas bien et celle du niveau inférieur CC battra des records. Ça arrive que ce soit la faute du coach, mais le plus souvent c'est un papa qui voit son fils avec des lunettes roses. Et si pour les 2 -3 derniers joueurs, le coach choisissait ses amis, ceux avec qui il aura plus d'affinité ou dont le père complètera son équipe d'assistant est-ce que ce serait si grave (voir le premier paragraphe)... Celui qui fera la ligue nationale ne sera pas coupé d'une équipe, inquiètez vous pas, pour les autres ils seront plus heureux en étant parmi les meilleurs de leur équipe, plus souvent qu'autrement ils seront nommés capitaine ou assistant et ça leur donnera une leçon de leadership.
  4. Bantam AAA 2012

    Je pense que tu n'as pas tout a fait tords Carey. Ça règlerait le problème de Laval qui veut que 27 de ses joueurs AA changent d'école secondaire pour une année, peut-être deux. Pourquoi faire du Bantam AAA et Pee Wee AAA quand HQ a déjà créé les équipes U13 - U14- U15 - U16? Il ne manque que le U12 Juste à faire une association EST et une OUEST d'environ 8 équipes Uxx chacune avec des joueurs tous du même âge. Les équipe joueraient 3 parties contre leur association et une contre les équipes de l'autre association. Les parties inter-association pourrait être organisées par HQ comme des tournois, c'est à dire durant trois fins de semaines dans des villes prédéterminées. Ça pourrait remplacer les tournois. Ça règlerait les problèmes de sport étude, les jeunes pourraient tous être dans une classe avec d'autres joueurs pendant presque tout leur secondaire (presque tous dans la même classe sauf pour les lates). Qu'on vienne pas me dire que le Québec est trop grand, dans le Bantam AA de la ligue Laurentides - Lanaudière les équipes de Montréal et Laval vont jouer à Gatineau et en Abitibi... Comme ça on sort la vrai élite, les 255 meilleurs joueurs du Québec d'une même année. Ils joueront sérieusement pour peut-être en faire une carrière. Les autres pourront jouer juste pour s'amuser et avoir du plaisir (sans la pression de faire la LNH), tout en priorisant ce qui est vraiment important; la famille, l'école et leur amis.
  5. Bantam AAA 2012

    Tout ce que je dis c'est que son fils est surement plus malheureux que celui qui a été coupé à sa place.
  6. Bantam AAA 2012

    SVP arrêtez de vous plaindre des coachs qui ne sont presque pas payés (parce que nous les parents on ne veux pas débourser plus de 5000$ pour une saison de hockey pee wee ou bantam) et des bénévoles qui donnent de leur temps pour le hockey et en bout de ligne pour votre enfant. Oui certains sont partiaux et donnent priorités à leurs amis, mais si votre enfants est vraiment dominant, il va faire l'équipe, par contre si il est inférieur à la moyenne, il sera beaucoup plus heureux à dominer dans la classe inférieure que d'être benché dans la classe supérieure. Pour l'avoir vu souvent, croyez moi le fils ou l'ami qui passe dans l'équipe de classe supérieure sans être de calibre est beaucoup plus malheureux, car il sens à la longue qu'il n'est pas capable de suivre et qu'il est la cause de défaites de son équipe. Par contre celui qui a été coupé injustement devient la vedette, le héro de son équipe. Si votre enfant ne devient pas professionnel (on parle ici de 99.9% des jeunes joueurs), il est préférable qu'il gagne de la confiance en lui et développe son leadership dans une équipe de classe inférieure que de se fondre dans le groupe d'une classe supérieure. Avant de vous plaindre SVP demandez vous, est-ce que vous le faites pour le bonheur de votre enfant ou pour votre égo...
  7. Bantam AAA 2012

    Le problème avec Hockey Laval est que son développement élite est centré sur l'équipe midget AAA de Montréal. Les équipes Bantam AA et midget espoir sont associé au sport étude d'une école de Montréal. Si l'enfant fait l'équipe le transport sera pris en charge par Hockey Laval sinon débrouillez vous, minimum une heure de plus de voyagement le matin et une autre le soir. Donc sauf pour les 4 à 6 joueurs qui feront le Bantam AA à leur première année et qui pourront faire presque tout leur secondaire à cette école, les autres devront faire seulement le secondaire 3 (2e année Bantam AA) et peut-être secondaire 4 (espoir). Plusieurs joueurs de Laval vont préférer être dans le BB, plutôt que de changer d'école pour faire le AA. Par exemple un garçon de 13 ans qui termine son pee wee AA cette année et qui n'a pas été choisi parmi les 7 U13 de Laval (ils sont 27 à ne pas être choisi), sait bien qu'il n'a presque pas de chance d'être choisi dans le Bantam AA cette année, donc s'il fait le AA dans deux ans, il ne sera pas dominant. Le hockey devient moins important (n'est plus une option de carrière) que l'école et son groupe d'amis. Hockey Laval devra trouver cette année des solutions à ce problème avant de s'embarquer dans le Bantam AAA, car avec seulement 7 joueurs on ne peut pas faire une équipe.
  8. THAAAQ ET HQ CONFIRMÉ -- RUMEUR ATEQ AUSSI ?

    Est-ce que ça veut dire que les joueurs retenus U13, U14... ne pourront faire partie d'une équipe AAA d"été? Parce qu'il y a plusieurs U13 qui sont inscrits comme joueurs dans l'ATEQ, je n'en ai pas remarqué dans la THAAAQ...
  9. RAPPORT DES ETATS GENERAUX SUR LE HOCKEY EST DISPONIBLE

    Je ne veux pas partir de guerre de clocher mais, est-ce un hazard si une seule région a remporté 7 des 15 finales de la coupe Dodge 2012? C'est problement du à la qualité des entraineurs, surement pas parce que le système de classes actuel les avantages au détriment des autres régions. Est-ce que cette région fait partie de celles qui résistent au changement? Simplement dit si une région revient chez elle avec 7 bannières de la coupe Dodge, ça veut dire qu'il y en a 6 qui reviennent chez elles sans aucune bannière. J'espère que les représentants de ces 6 régions seront en faveur du changement.
  10. Saison 2012-2013 PeeWee et Bantam AAA

    Quelles sont vos sources SVP? Est-ce que tu veux dire qu'il va y avoir 2 équipes Bantam AAA une Lanaudière et une Richelieu? pas une grosse ligue, ce ne serait pas très juste non plus de les faire jouer contre du AA. ou Peut-être voulais tu dire que la ligue du Richelieu et celle qui contient les associations de Lanaudière soit Montréal Métro (avec respectivement 8 et 15 équipes AA) auront à faire un AAA et un AA par association, soit une ligue avec 4 AAA et 4 AA et une autre avec 7 AAA et 8 AA?
  11. 200 interventions policières dans les arénas depuis 2006

    Si vous lisez l'article de journal, il est mentionné que partout dans le monde et pour touts les sports la problèmatique de la violence est la même. D'excuser les gestes de violonces sur les décisions d'un arbitre, c'est comme donner raison à un homme qui bat sa femme sous prétexte qu'elle ne l'écoute pas. Pour les gens enclin à la violence la moindre contrariété peut-être une raison pour exprimer sa colère. Les arbitres, joueurs et les coachs (surtout les arbitres) ont a prendre des dizaines de décisions à chaque partie, et chaque décision bonne ou mauvaise va être une source de contrariété pour la moitié des gens présents dans l'arena. Alors SVP, arrêtez de donner des excuses aux gestes de violences d'une minorité de personnes (qui peuvent être parents, coachs, joueurs ou même arbitres), mais plutôt condamnez les et prônez la tolérance et l'acceptation que les erreurs (même celles des arbitres) font partie du jeu. Et ce n'est qu'un jeu.
  12. 200 interventions policières dans les arénas depuis 2006

    Ne cherchez pas de coupable pour justifier des gestes d'agressivité abusive dans les estrades. Le hockey est un sport d'erreurs, par les joueurs, les coachs et aussi les arbitres, même les arbitres professionnels en font et ceux qu'on a au hockey mineur n'en sont pas. Pas au salaire qu'on les payent anyway. Il y aura presque toujours des perdants et lorsque les enfants de certains parents perdent, c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre et ça devient matière à brutalité. Il n'y a pas de raisons (si ce n'est la bêtise humaine) qui justifient les gestes décrits dans l'article. Les seuls responsables sont ceux qui les ont commis et aucune excuse n'est valable. À moins que la vie de votre enfant ou la votre soit en jeux (et ça n'inclu pas la carrière hypothétique de votre enfant), vous ne devez en aucun cas recourir à la violence. Si vous croyez que votre enfant est victime d'injustice, respirez par le nez, attendez au lendemain et expliquez votre point de vue calmement à la personne à qui vous avez des reproches à faire ou aux responsables de son association, si vous ne pouvez pas la sentir. Mais après 24 heures, une fois les émotions dissipées, la majorité auront compris que leur cause est sujet à interprétation ou que le sujet n'est pas si important et que ça ne justifie pas de faire une plainte.
  13. JOUEURS AFFILIÉS AU AAA

    article 5.6.6 Règlement HQ B. Pee-wee à Senior Pour les équipes des divisions Pee-wee à Senior, un joueur ne peut revenir à son équipe originale dès qu'il est inscrit sur la feuille de pointage avec l'équipe supérieure pour le sixième (6e) match après le 10 janvier. Une autorisation écrite de l'organisation ou de l’association doit être accordée pour que le joueur soit autorisé à participer à un sixième (6e) match.
  14. Équipe BB dans un tournoi CC?

    Voir les sujets plus bas qui traitent des régionnaux Laurentides-Lanaudière et des Cobras de Laplaine. Ça sembe être la même situation. En 2010-11, les Cobras de Laplaine ont joué PeeWee BB leurs matchs de saison régulière, mais ils ont fait des tournois CC (au moins un à ma connaissance celui de Repentigny), ils se sont même rendus en finale de la coupe Dodge PeeWee CC contre une autre équipe qui jouait dans une ligue mêlée BB/CC. Ce que j'en comprend c'est que pour la ligue LILL, ils ont été reclassé BB, mais pour tout ce qui sort de la ligue (domaine de HQ) l'équipe est considéré CC. Disons qu'à mon avis très personnel, cette expérience de surclassement n'est pas tout positif, dans un petit bassin, il peut y avoir quelques très bons joueurs dominant capable de BB fort, mais aussi statisque oblige, certains joueurs qui n'auraient pas fait le CC, dans un bassin plus grand, ils auraient été classés A. Donc pour que l'équipe soit compétitive, la pression est forte sur les coachs de suremployer les plus forts et par conséquent de couper le temps de glace de certains qui auraient de la difficulté à suivre le calibre BB. Des regroupements de bassins serait peut-être une meilleure solution, surtout dans la région de Montréal où les distances ne sont pas très grandes...
  15. Voir cedule THAAAQ ca sera la continuité des programmes U

    Petite question. Je vois qu'il y aura des tournois avec des catégories U et super AAA. Les joueurs dans les équipes U, représentent généralement les meilleurs de plusieurs équipes AA d'hiver. Comment est-ce que les équipes super AAA d'été vont survivre à cette ponction de leurs meilleurs joueurs?
×