hug
Members-
Content count
94 -
Joined
-
Last visited
Everything posted by hug
-
Aucune pratique à 17h30.......Arrête d'en mettre!
-
Le RSEQ, regroupe des équipes Juvénile D1, du Benjamin D2,D3 et la même chose pour le Cadet et le Juvénile. Ce sont des saisons de 10 parties sur 5 tournois, toujours de semaine et souvent sur les journées pédagogiques et il y a une ronde de série. Donc, à part le Juvenile D1, vous pouvez jouer dans le civile aussi. En 2014-2015, il devrait y avoir une ligue Cadet D1 (ligue provincial avec contact).
-
Les chiffres........ je vais trouver ceux de la saison 2011-2012....... GTHL, meilleure ligue au monde.....wowwww! C'est drôle, en 2010 le top 10 de l'Ontario PW Major, ne comptait que 3 équipes de la GTHL..........Il y a du avoir de la magouille cette année là.....ahahaah!!!!!
-
Carey! Quand tu parles de vrai ÉLITE.....tu suggères le nombre 12 à 18 au Québec. En Ontario, il y a 50 équipes pw AAA majeur et presque le même nombre dans le mineur.....donc 100 équipe de vrai ÉLITES......Peux-tu m'expliquer stp pourquoi au Québec 12 équipes de vrai ÉLITES serait, selon toi profitable au développement? Tu reviens souvent avec ces chiffres là......même dans le midget tu trouves qu'il y a trop d'équipes midget AAA au Québec.......nous en avons 15 et en Ontario 55........ Voiçi le nombre d'équipe midget AAA dans chaque province...... ALBERTA= 18 B-C= 23 Manitoba= 12 N-B= 6 Nova Scotia= 8 Ontario= 55 saskatchewan= 12 Donc, je sais que c'est mieux en Ontario, mais j'aimerais que tu nous expliques pourquoi? Les meilleurs avec les meilleurs......à 50 équipe PW AAA majeur, il doit bien y avoir quelques joueurs moyens....même chose avec les 49 équipes PW AAA mineur..........Pour le bantam mineur c'est aussi 49 équipes et le majeur 55.....OUPS!!!!! Je crois que ta réponse va être très intéressante........... Vraiment aucune rancune dans mes propos Carey..... Hugues Lebel
-
La compétence à un prix......NON? En prenant le 17000$ de Jean Pier + ce que la plupart des organisations AA (bantam et espoir) donnent à leur coach, c'est à dire environ 6500$ (et là j'en met pas mal), nous sommes rendu à 23500$. Ça commence à donner le goût un peu........ Coach 77, pourquoi ne pas regarder ce qui se passe ailleur au lieu de regarder le milieu de son nombril? Pourquoi s'entêter à continuer dans une voie vouée à l'échec? En France.......je dis bien en France......j'insiste, la France......un coach compétant gagne parfois près de 100000$ pour diriger un programme de hockey. C'EST ABERRANT!!!! Ici, je connais trop de jeune coach compétant qui doivent payer de leur poche pour entraîner des jeunes.....donc entre le 100000$ et rien du tout, il doit bien y avoir un juste milieu? Je me répète, pour avoir des gens compétants pour développer vos jeunes (pas seulement au hockey, mais respect, valeurs, connaisances etc) il faut payer. Je coachais espoir dans les dernières années, je donnais environ 1300 heures par années à coacher mes (vos) jeunes.....quand je comptais tout ça, je recevais environ 3,32$ de l'heures après les déplacements, les repas, les hôtels etc........Qui veux travailler à ce salaire là???? Il y en a quand même beaucoup.....et en plus, à ce salaire là, j'étais un coach très bien payé pour ce calibre là........Donc, nous avons vraiment un problême au Québec....la gardienne de vos enfants le soir gagne plus cher.....ahahah!!! Finallement, coach 77, tant que nous serons dans le Canada, la Saskatchewan c'est pas si différent du Québec......ils ne sont pas plus riches, pas plus cons, mais il y a quelque chose qu'ils ont compris (comme le reste du monde) que nous ne comprenons pas........
-
je viens de lire quelques lignes d'un intervention....... Carey, tu dis que le reste du Canada envoi ces 17 ans jouer dans le Junior A.......Vérifies tes données. Il y a entre 6 et 11 joueurs qui jouent dans le midget AAA partout au CANADA. Le Québec lui n'en permet que 5..........Qui gagne année après année la Coupe Télus????????? (Red Deer, les champions 2012 en avait 9) L'ontario, l'Ouest etc....pas le Québec..... (C'est certain qu'il y en a beaucoup dans les ligues Junior A et Majeur mais quand même....) Tu parles des joueurs draftés à 15 ans......En fait tu veux dire les 96 pour le draft de 2012....comme ici...Je crois que tu mèles un peu les choses. La seule chose qui différencie la ligue de l'ontario et celle du Québec c'est qu'un 15 ans (97 pour la saison 2012-2013) peut jouer dans le Junior Majeur s'il y a un club près de chez lui (Tavares). Ensuite il va au draft. (exeption de Connor McDavid qui fut le 3ième joueur à Statut exceptionnel drafté first pick par Erie Otters en 2012 même si c'est un 97) Je l'ai mentionné il y a quelques années sur ce site que le développement des joueurs de hockey passe par la reconnaissance des entraîneurs qualifiés.....ce qui veut dire des gens payés pour enseigner du hockey. Un bon exemple.......Dans la ligue midget espoir, quand tu gagnes 10000$ pour coacher tu es un maudit chanceux....à Caronport en Saskatchewan, si tu gagnes pas près de 100 000$ tu es un malchanceux......il est là le problême...c'est pas les lates, c'est pas le majeur/mineur, c'est pas le AA, AAA, super AAA etc.....le problême c'est que les québécois confient leurs enfants à de pauvre (sans rien enlever à certains qui sont immensément compétant) bénévole. Une saison à Notre Dame Hounds peut couter jusqu'à 35000$...quand tu dis à un parent de payer 3000$ pour jouer midget Espoir, c'est la fin du monde..........Les gens payent l'entraîneur physique durant l'été, payent le gros prix pour les écoles de hockey, payent encore le gros prix pour le hockey estival etc......mais dis pas à un bon parent du Québec de payer le gars qui passe 7 à 10 mois à entraîner leur Kid durant l'hiver.......donc, ils en ont pour leurs argents, c'est à dire, pas grand chose. J'aurais pas mal d'affaires à discuter sur le sujet, mais ce sera pour un autre fois.......... P.S: Les lates ça n'éxistent plus au Québec....arrêté dans parler......jusqu'à temps qu'Hockey Québec change d'idée....encore....ahahahahaha Hugues Lebel, Filons Thetford Mines Collégial
-
Carey! Je vais mettre celui-là sur ma USB key. Nous en rediscuterons quand ton fils aura 14-15-16-17 ans. Je connais quelques parents de 2000 qui croyaient leurs enfants supérieurs il y a 2-3-4 ans............
-
Quelle réponse!
-
Beauce Amiante, 18 attaquants, 10 défenseurs, 6 gardiens et 4 joueurs aux Commandeurs. Premières coupures, jeudi le 18 août.
-
Bonjour! Suite au désistement de certains de nos joueurs, nous sommes à la recherche de quelques joueurs 2003 pour complêter notre alignement. Nous sommes dans la région de Québec. Vous pouvez me rejoindre par email. hchel@hotmail.com Merci!
-
Il y a des jeunes de Gaspé qui s'alignent avec les Aiglons de Mont-Joli, il y a aussi des jeunes de 7-Îles avec Le Dynamo de Baie-Comeau, et nous avons des jeunes qui sont à plus de 90 minutes en voiture de notre lieu de pratique et scolaire....Quand les gens voudront vraiment faire des efforts, je crois que ça deviendra possible... :wink:
-
Désolé abq, je faisais une sugestion pour les équipes espoir de Montréal. Les équipes espoir ne sont pas en sport-études et une solution comme celle que je propose serait grandement profitable à tous ces jeunes. Si hockey Laval Montréal a déjà résolu la problêmatique, tant mieux, sinon une solution devra être trouvé pour le futur!
-
Dans la grande région de Montréal, il y a le problême de la langue.....La question à se poser: Équipe de territoire administratif ou équipe relevant entièrement de l'école? EX.: Les anglais à Loyola High School et les francophone Édouard Montpetit...... Dans la section Centre et Est, toutes les équipes sont en sport-études.
-
Bonjour, Ils nous manquent quelques joueurs 93-94 pour complèter nos équipes. Nous participons au Show Case de Pierrefonds du 7 au 9 mai. Vous pouvez me rejoindre par e mail. hchel@hotmail.com Nous completerons vendredi en début de soirée!
-
Dans la section Est, Les Élites Beauce Amiante sont champions. Dans la série finalle les opposant à l'Express Rive Sud, le Beauce Amiante a triomphé en 4 parties. 3 des quatres parties ce sont terminées en supplémentaire. Les Résultats: B-A 5...... R-S 4 B-A 3.......R-S 4 B-A 3.......R-S 2 B-A 8.......R-S 2 Pour la médaille de bronze, les Cyclones et les Typhons s'affrontent. La série est égalle 1-1. (série 2 de 3) Bonne chance aux équipes de la section Est aux provinciaux.
-
Bon! Je vais me faire détruire. La violence. Comme nous sommes innocents. Quand Lindros s'est faite presque arracher la tête par Stevens, nous étions contents parce qu'il avait bavé sur le dos des québéçois.... Quand le meilleur pointeur Russe c'est fait casser la cheville lors de la série du siècle (de la honte pour ma part) nous n'avons pas parlés. Lorsque Pat Lafontaine a du prendre sa retraite (comotion), beaucoup disaient que c'était mérité parce qu'il patinait la tête base. Nous nous rappelons sans cesse les fameuses séries Canadiens-Nordiques...wow..pas toujours propre.....Vraiment!....Dans le temps, vous n'aviez pas, pour la plupart, de jeune enfant dans le monde du hockey. Est-ce que c'était si différent? Les joueurs ne se respectent pas dans la LNH.....L'ont-Ils déjà fait... ? (Ti Guy Lafleur en parlait l'autre jour.....j'étais crampé de rire.....il disait que c'était différent dans le temps...lolll...woow les Big Bad Bruins, les Flyers etc.....) Je ne suis pas pour la violence, loin de là, par contre, le hockey est un jeu de contact. Parfois un accident peut arriver et un geste stupide aussi et ceux-là doivent être sévèrement condannés. La question que nous devons nous poser comme intervenants dans le domaine du hockey c'est: Pourquoi? Certains intervenants, dans des sujets différents, disaient que c'était mieux du coté NCAA.. etc...lolllll...allez voir sur Youtube et sur différents sites....faites tous les sports et vous verrez des coups salauds, des bagarres etc. Ce n'est pas vraiment mieux! Donc, pourquoi les effets sont plus percutant et dommagable maintenant? J'ai ma réponse...je vous reviens sur le sujet.....bonne réflexion.....
-
Quelques doute sur votre commentaire.... Paul Ménard et m. Archambeault..... :lol: Pour le bassin, complêtement stupide. Au Nouveau Brunswick, il y a du majeur et du mineur, Saskatechewan dans certains endroits.....je suis certain que nous avons plus de joueurs de hockey que ces deux provinces misent ensemble. Bien essayé!
-
Très bons points! Rajoutons, beaucoup moins d'obstruction et d'accrochage. Un autre point important: INTERNET, LES MÉDIAS, LA QUANTITÉ ET LA VITESSE DE L'INFORMATION (nous pouvons filmer n'importe quoi avec un cellulaire). Ce n'est pas un phénomène nouveau, c'est juste ridicule. (je me suis faites tirer de la bière à 13 ans par un spectateur qui menacait chacun de mes coéquipiers, les gentils messieurs voulaient nous casser les jambes après la game...wow!) Maintenant, des solutions?
-
J'ai malheureusement vu ça dans le réseau provincial!
-
Le dit entraîneur fait venir l'arbitre durant la partie et lui dit: Il se peut qu'il me manque un joueur sur la mise en jeu....laisse aller, c'est une tactique. Aussi simple, aussi facile...crois-moi! :wink:
-
Il doit s'assurer que tous les joueurs sont sur la glace. Je me souviens qu'un entraîneur callait son coup d'avance à l'arbitre, et celui-ci laissait allé.
-
Tu as deux choix: Un tu finis par te rendre au banc (gros bon sens selon la situation) sachant que l'application du règlement est un peu tiré par les cheveux. Deux, tu n'y vas pas et tu appelles le règlement du 30 secondes. Si l'équipe n'est pas à la mise en jeu ensuite, tu sors l'entraîneur......
-
Coach arbitres........tu as.............................................................................................................................................raison! :D
-
Légal...mais arbitres et entraîneurs dans la lune.....lol
-
Encore une bonne question! L'ensemble...... Pour gagner, je ne crois pas qu'il est nécessaire d'avoir seulement les meilleurs joueurs. Tu dois avoir la meilleure équipe. Tous doivent avoir un rôle et l'accepter. Par contre, malheureusement, curieusement, sans aucun doute, (sauf miraculeusement) tu ne peux pas gagner sans un bon gardien........ :lol: