Aller au contenu

restpaix

Members
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par restpaix


  1. voir le lien (au point 2)

     

    http://blogues.radio-canada.ca/bloguesp ... quebecois/

     

    2. Réduire les écarts entre les joueurs pour ce qui est de la maturité, surtout aux niveaux pee-wee et bantam.

     

    L’une des plus intéressantes conférences du Sommet du hockey concernait le désavantage considérable auquel font face les plus jeunes joueurs d’une catégorie donnée au cours de leur passage dans le hockey mineur. Six mois de plus de maturité physique et mentale font une différence énorme entre deux joueurs qui sont pourtant nés la même année.

     

    Ainsi, une majorité de joueurs de la LNH sont nés dans les trois premiers mois de l’année, alors qu’un très faible pourcentage de joueurs a vu le jour en octobre, novembre ou décembre. Une tendance semblable a été remarquée au soccer sur la scène internationale.

     

    Au hockey mineur, en ce moment, les catégories regroupent les joueurs nés sur une période de deux ans. Imaginez donc les obstacles auxquels doit faire face l’enfant né le 29 décembre 1999 et qui doit se mesurer à des joueurs nés le 2 janvier 1998.

     

    En permettant aux joueurs de catégorie pee-wee et bantam de jouer uniquement contre des enfants nés la même année qu’eux, on favorisera leur développement.


  2. http://www.hockeycanada.ca/index.php/ci_id/188196/la_id/1.htm

    Phénix 5-4, Audette 5pts et Dauphin 2 buts.

     

    Too bad our friends from Ontario are not doing so well in this national tournament.

    Pourquoi faire des guerres comme ça ! Des bons joueurs il y en a partout. Ça dépend toujours les âges que tu prends et qui tu prends dans ton équipe. Regardes tu le développement ou tu veux gagner.

     

    Phénix avait une équipe incroyable! C'est de ça qu'il faut parler...laisser faire les autres. Ça n'a pas sa place. Bravo Phénix !


  3. mais içi dans ce poste on parle de l'agissement de certain parent dans les arenas qui sont disons-le très désagréable et nulllement de jalousie (la réponse facile de certains parent ) oui il y a de la jalousie mais des phrases dites par certains parent de bon joueur comme (mon jeune est trop fort pour les autres , mon jeune c'est meilleur on perd a cause des autres et ect.....) n'aide pas beaucoup a la situation.

     

     

    Ça tu as bien raison, c'est très lourd et ce n'est même pas imaginable que des parents disent ça... Le hockey c'est un jeu d'équipe! Ils n'auront pas tous le même développement, certains stagnent et d'autres progresses. Et ça fait quoi si l'équipe perd... c'est pas bien grave ils vont juste plus s'améliorer! Ça fait partie du jeu ! :wink:


  4. Carey, tu n'as pas encore appris que dans la vie;

     

    Personne ne sera content de ton succès!

     

    Il ne faut pas trop étaler tes joies. Il faut les garder pour ta famille proche...et même très proche! C'est comme ça !

     

    Moi ça ne me dérange pas qu' un parent vante le tien...Cependant en autant qu'il n'en détruise pas les autres !!!

     

    Je ne pense pas que sur ce post qu'on s'attaque à toi personnellement.

     

    Lâche pas ! Tu as droit à tes idées comme tout l'monde sur ce forum ! :D


  5. Un joueur de Montréal a été blessé en troisième période lors du match de dimanche...

    Le jeune est resté sur la glace a été transporté en ambulance.

    Hockey Montréal Élite a émis un communiqué sur le site de l'association.

    On lui souhaite un bon rétablissement pour cette triste blessure !


  6. J'ai trouvé cette publication par hasard sur internet Problèmes du hockey mineur,

    ça date de 2007/08/05 Mais je trouve que c'est bien d'actualité!

    Je partage avec vous!... (à la fin c'est mentionné merci de me publier) :D

     

    Voici ce qu'il faut pour qu'un jeune joue au hockey en 2007:

     

    - Des parents riches (ça y a pas de doute. J'en reviens toujours pas de voir des familles de 4 gars qui jouent au hockey c'est hallucinant.)

     

    - Il faut que le jeune ADORE le hockey pas juste aimer pratiquer ce sport là une fois de temps à autre. De nos jours, le hockey, c'est 12 mois par année

     

    - Mais surtout, il faut que le père (ou l'oncle, la mère peu importe) du ptit gars joue lui aussi une maudite bonne game...

     

    Je connais un ptit garçon qui joue au hockey. Il jouait Atome A l'an dernier. Tout a commencé au début de septembre 2006:

     

    Le ptit gars est nouveau dans la ville. L'an passé, à son ancienne ville dans le atome A, il a obtenu une trentaine de points. Son nouvel ami, qui a style de jeu semblable au sien, a obtenu 7 points. Toute une différence. À la fin du mois de septembre 2006, il reste quelques postes disponibles dans l'équipe Atome BB.

     

    Un père est impliqué depuis quelques années dans le hockey et sans lui, il manquerait un entraineur derrière le banc. "Oh, il a deux ptits gars atome, des jumeaux!" Ils ont finalement tous deux fait le BB malgré qu'ils n'étaient pas du tout les meilleurs. Difficile de déplaire a un père qui s'implique comme ça voyons.

     

    Il reste deux places dans le BB. Avec le ptit gars a M. Chose qui connait le président de l'organisation, il reste une place. Après tout, selon plusieurs, le gars à M. Chose est CAPABLE de bien des exploits, qu'il n'a jamais accompli pourtant...

     

    Reste une place, cest entre le ptit gars de tantot nouveau et son ami qui a eu 7 points." Eh, mais le ptit gars aux 7 points, cest le ptit ....., qui est le gars à M. ...... Lui, on pourrait lui faire confiance, il pourrait nous surprendre cette année. C'est qui l'autre? Un nouveau? Pas si mal au camp mais on le connait pas, peut-etre un mangeur de rondelle, peut-etre un lache, on sait pas. Même s'il a l'air pas si pire, on va le mettre dans le A pour pas prendre de chances...."

     

    J'était très surpris de voir l'ami du ptit gars pris à sa place.

     

    L'ami fils à papa a eu une quinzaine de points dans le BB (faut dire qu'il était bien entouré et savait se poster devant le but), lautre dans le A en a eu une quarantaine. Mais il n'a pas bénéficié des apprentissages du BB qui sont selon moi et selon plusieurs gens essentiels au développement.

     

    Et là où on voit que le développement des jeunes d'aujourd'hui est réservé à ceux qui ont des contacts, c'est dans la suite de l'histoire des ptits atomes.

     

    Les équipes du camp de sélection de l'an prochain sont déjà faites (équipes qui vont jouer des parties hors concours pendant que les évaluateurs "impartiaux" vont observer les jeunes). Parce quele ptit gars a joué Atome BB l'an dernier, il est placé avec des gars qui viennent de jouer une saison Pee Wee A ou Pee Wee CC. Curieusement, c'est le seul qui sort du atome dans cette équipe. Mais après tout c'est le gars à M. ........ En jouant avec des gars Pee Wee il paraitra bien mieux. J'ai même entendu dire que sa place parmi les CC est quasiment assurée!!! Et l'autre du atome A lui? Bien, il jouera avec ceux qui sortent du Atome A et du Atome B. Il tentera sa place parmi les Pee Wee A (en tout cas j'espère). Incroyable. Pourtant, au départ, il était meilleur que l'autre.

     

    Par la suite, il va s'améliorer, c'est sûr, mais pas autant que l'ami qui va jouer double lettre pour bien des années (en tout cas j'espère que non car il ne le mérite pas selon moi). À la longue, l'autre va s'écoeurer et finira dans le Midget A ou B, alors que qui sait, il aurait pu jouer Midget AA ou même AAA.

     

    Des histoires comme celle là, il y en des tonnes. C'est ça le hockey. Les parents jouent 90 % de la game.

     

    Un président de ligue a déjà même renvoyé un évaluateur car il n'avait pas pris son fils dans le AA! Non mais...

     

    Une chose pourrait faire craquer l'ami cependant...

     

    Il joue au hockey d'été AAA, fait deux écoles de hockey, joue au soccer AA en plus des camps de soccer, joue au football et fait du triathlon.

     

    C'est la vérité.

     

    L'autre joue au soccer AA et c'est tout. Le hockey, c'est l'hiver selon moi.

     

    Nombreux sont les parents que je connais qui privilégient presque le sport par rapport aux études. Étrange. Il y a trente ans, c'était le contraire absolu.

     

    La pression sur les jeunes est incroyable. Ils sont nombreux à s'écoeurer à l'age de 15-16 ans.

     

    Les parents sont également maitres dans l'art de grossir l'importance de matchs bien ordinaires. De reprocher des choses ridicules à leur jeune même après une victoire. Autant les parents doivent être là pour supporter leur ptit joueur, autant ils doivent le motiver et non lui taper dessus.

     

    De plus, au Québec, le hockey est mal géré.

     

    Mon cousin n'a joué qu'une saison Pee Wee à cause des changements d'âge qui n'ont servi absolument à rien selon moi, sinon de précipiter le ptit gars encore plus tôt à performer.

     

    J'ai hâte de ne plus entendre dans le Pee Wee "2 minutes pour mise en échec". Selon moi, les mises en échec font partie du hockey tant qu'elles sont légales.

     

    Pourquoi tant de joueurs Européens viennent jouer dans notre ligue Junior-Majeur?

     

    Pourquoi est-ce que les parents ne laissent pas leur enfant aimer le hockey à la place de lui dire d'aimer le hockey?

     

    Pourquoi les jeunes doivent-ils absolument commencer le hockey avant 8 ou 9 ans car après il est "trop tard" ???

     

    Pourquoi on "spotte" des jeunes dès l'âge de 9 ans en les voyant tout de suite chez les majeurs?

     

    Pourquoi certains entraîneurs du Novice (années déterminantes pour un joueur) ne connaissent pas grand chose du hockey et ne font que caller les changements?

     

    À tous les parents, joueurs et entraîneurs, les meilleures années de hockey sont celles avant le Midget. Profitez de ces années et arrêtez de pousser les jeunes à performer par orgueil, jalousie ou simplement parce que le gars a une très petite mince chance de finir chez les majeurs.

     

    Mince lueur d'espoir, depuis 2 ou 3 ans, le hockey connaît une forte hausse de popularité dans ma région dans les catégories Novice et Atome. On parle de construire un nouvel aréna etc.

     

    Mais rendons nous à l'évidence, le hockey est devenu une business, un monde où les parents rêvent et s'affrontent entre eux en mettant leurs jeunes sur la glace. Je ne parle de tous les parents, mais malgré tout de plusieurs.

     

    Le hockey est le plus beau sport du monde, un des plus exigeants aussi. Mais les héritages qu'un jeune garde de ses années de hockey va au-delà du sport lui-même.

     

    Depuis quelques années, ce sport est simplement mal géré et mal compris par plusieurs

     

    Sur ce, bonne saison à tous et merci de me publier


  7. Je trouve ça intéressant. Mais je ne connais pas grand chose...

    Comment fait un jeune pour se diriger dans les bons Collèges Américains et à partir de quel âge... SVP m'éclairer un peu!

    Quel doit être son cheminement :?: et ça coûte combien $

    Merci ! :D

×