SPARTAK16
Members-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de SPARTAK16
-
Rang
Joueur de 4e trio
-
À lire ce forum on a l’impression d’être dans la section Midget Espoir… Il est facile de dire : Je peut me fusionner avec une association qui va me fournir un gardien de but sans a avoir à faire deux équipes, à jouer à deux centres, à couper mon banc en première période, à ne pas respecter le dernier changement, à faire semblant d’avoir quelque chose à discuter avec l’arbitre pour que mon fils puisse se reposer, etc.… et d’ajouter vous avez juste à faire pareil! Il serait étonnant que l’entraîneur de Noroît vise le développement des jeunes. Il n’y a pas de mérite à gérer une équipe de jeunes de 11 ans comme s’ils en avaient 16. Il serait encore plus étonnant que les jeunes qui réchauffent le banc développent leurs estimes de soie en jouant les mascottes et ce même si l’entraîneur les avait prévenus au début de la saison.
-
Noroît est trop fort pour la ligue (et trop fort pour tout le Québec...) Frontenac a une meilleure défensive et de meilleurs gardiens et une attaque équivalente aux Élans. Bilan, si les entraîneurs obtiennent le plein potentiel de leurs joueurs : Noroît et Frontenac en finale. Les Élans pourraient au mieux causer les troubles fête. Ils doivent être considérés comme des Underdog et non des favoris. Pour faire une analogie avec les jeux olympiques, Noroît avec sa dérogation serait la fusion de l’équipe du Canada avec celle de la Russie. Frontenac serait la Suède et les Élans la Slovaquie.
-
À l’age de 9 à 10 ans, les jeunes réalisent que leur performance n’est pas que tributaire de l’effort. Il prennent consciences que le talent fait partie de l’équation : talent + effort = performance. Le chiffre de 15 ou 13 joueurs devrait être déterminé en fonction de l’écart de talent entre le premier attaquant et le dernier attaquant. Si l’écart n’est pas très grand entre le numéro 1 et le numéro 9 alors 9 attaquants, sinon (8 ou 7). Même chose pour les défenseurs. À cet âge l’estime de soi est très fragile surtout lorsque le jeune sens qu’il n’est pas en mesure de 'performer' au même niveau que les autres.
-
C’est très intéressant, il faudrait modifier le règlement (du 181 inscriptions) pour tout le monde et pas seulement pour quelques organisations. Sans rien enlever aux talents des joueurs, la situation ressemble un peu aux jeux olympiques d’il y a 20 ans lorsque l’équipe de l’URSS affrontait les meilleurs joueurs canadiens amateurs… Le tout serait plus équitable et permettrait d’avoir de vraies équipes BB et enforcirait également le CC. Tout le monde en sortirait gagnant et surtout les enfants qui pourraient compétitivité à arme égale. Ainsi, il suffirait de faire passer la limite d’inscription de 181 à quelque chose comme 300, 360. Nous obtiendrons ainsi une qualité de jeu exceptionnel.
-
Chez stastny, C’est toujours un plaisir de te lire et d’apprécier la grandeur de ton savoir et de ta capacité de suivre les discussions.
-
Noms des équipes (a-b-c) Royaux1, Royaux2,... Diablos1, Diablos2.... Grâce à ce site : http://www.ideqc.net/hockey/Accueil.asp ... ogoLBC.jpg Pour les noms BB et CC : Campus Noroit, Noroits-Riverains-CRSA et Diablos, D.P.R.
-
Qu’est ce qui explique le grand écart de performance entre Bastions 1 et 2 ?
-
Grâce à ce site : http://www.ideqc.net/hockey/Accueil.asp ... ogoLBC.jpg Nous pouvons avoir le nombre d’équipe pour 2008-2009 et 2009-20010 pour les catégories A-B-C, il faut additionner les équipe Royaux# et Diablo# = 14 équipes + 2 équipes CC + 1 équipe BB = 17 équipes pour 2008-2009 et 16 équipe pour cette année. 17 = (3*14 joueurs)+(14*11 joueurs) = 196 inscriptions 16 = (3*14 joueurs)+(13*11 joueurs) = 185 inscriptions Ce n'est pas une preuve béton, mais c'est un bon doute.
-
Suite et fin pour la dérogation (pour ma part…), il y a bien eu une dérogation. Nombre d’inscription en 2008-2009 : Plus de 200 joueurs (réparti sur 17 équipes). Ce qui n’enlève assolement rien aux talents de cette équipe, mais ça explique un peu leur performance.
-
Effectivement, personne ne va contre dire le fait qu’ils représentent une équipe de premier plan grâce entre autre à deux excellents défenseurs. Les questions sont simples, pourquoi avoir une équipe BB et deux CC ? Et qui autorise et/ou contrôle cet élément?
-
Qui (le nom d’une personne) a l’autorité pour accorder une dérogation aux règlements administratifs de Hockey Québec ?
-
Mission, On nivelle par le bas quand on donne un ‘passe droit’ à une équipe plus faible. Ici on a donné un ‘passe droit’ à une équipe déjà très forte.
-
Réponse : ils ont 16 équipes atomes x 12 joueurs = 192... 1 BB , 2 CC , 6 A, 5 B et 2 C. Il a donc eu une dérogation, car selon les règlements adm le schémas devrait être : 2 BB, 1 CC, 6 A, 5 B et 2 C (voir page 46 et 47) : http://www.hockey.qc.ca/servlet/downloa ... ile_id=341 Le vrai problème est que le développement de l’enfant devrait être au centre des préoccupations et non pas les égaux des parents. Note : Je te retourne le compliment sur la vérification des informations…
-
Réponse : ils ont 16 équipes atomes x 12 joueurs = 192... 1 BB , 2 CC , 6 A, 5 B et 2 C. Il a donc eu une dérogation, car selon les règlements adm le schémas devrait être : 2 BB, 1 CC, 6 A, 5 B et 2 C (voir page 46) : http://www.hockey.qc.ca/servlet/downloa ... ile_id=341
-
Réponse : C’est un membre du staff de l’équipe qui m’a donné l’information. En principe ils auraient dû faire 2 équipes BB et 2 équipes CC. Ils ont fait une équipe BB et 2 équipes CC. Pour ce qui est du nombre de centre, il est dommage que dans la catégorie atome le développement des joueurs n'est pas la première priorité. Il y a un joueur de centre de cette association qui n'aura pas la chance de se développer.