Aller au contenu

maya_soleil

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Reportage dans le JDM sur les Peewee AA.

    Oui Sisu, j'ai cru comprendre... :wink: Je ne tentais pas de te faire changer d'avis, seulement donner mon opinion aussi. Carey, il manque effectivement des joueurs mais rien à voir avec la participation au Tournoi PeeWee de Québec. D'ailleurs, quelques joueurs de l'article n'y participent pas cette année.
  2. Reportage dans le JDM sur les Peewee AA.

    C'est vrai...Dans quelques années, il est probable qu'aucun des jeunes de cette liste ne sera rendu aussi loin qu'il l'esperait à 12 ans... Et il est tout aussi possible qu'un joueur absent de cette liste brillera par son talent dans la LNH à ce moment... Et alors? Où est le drame? Ce jeune aura eu un rêve, un objectif, et dans ce parcours vers son but, il aura appris des milliers de choses qui lui serviront pour le reste de sa vie et pas seulement sur une glace. Peut-être sera-t-il devenu entraineur, prof d'éduc, nutritionniste, physiothérapeute ou je ne sais quel autre métier touchant de près ou de loin son sport. Ou peut-être choisira-t-il un tout autre métier qui le fera tripper. Une chose est sûre, il aura au moins appris que de mettre des efforts dans quelque chose qui le fait tripper est tellement plus agréable. Que le JDM en fasse un article ne change rien en leur rêve et ne le rend certainement pas plus accessible. Gardons en tête que le JDM fait du sensationnalisme depuis des lunes. "Sur les traces de Guy Lafleur" c'est vendeur! Ecrire un article du genre pour faire jaser, pour animer des discussions... C'est aussi vendeur! Utiliser les vidéos pour mousser l'achalandage sur leur tout nouveau site internet ...encore et toujours la même mission... "Vendre des copies, des tonnes de copies!" Je crois qu'il faut prendre cet article avec un peu de légèreté et rester conscients que plusieurs autres joueurs dominants n'ont pas eu la chance d'être choisis cette-fois. Dans une semaine, plus personne ne parlera de cet article. Les joueurs ciblés auront repris leur p'tite routine depuis belle lurette et tout aura repris un cours normal. Ces jeunes garderont une copie du Journal comme souvenir indélébile qu'à un certain moment de leur vie, ils etaient dominants dans leur sport. Les honneurs individuels n'ont pas une grande place dans ce sport d'équipe et c'est bien normal...Mais aujourd'hui, mon fils vit un moment de fierté personelle et j'ai bien l'intention de le laisser savourer ce moment. Et honnêtement, je le savoure tout autant! Et je vous souhaite à tous de pouvoir vivre un tel feeling! Encore Bravo à tous!
  3. serie richelieu

    Pour ma part, je tenais à le préciser haut et fort...non seulement les gestes de l'entraîneur des Gladiateurs sont absolument pardonnés mais j'ai également beaucoup d'admiration pour l'humilité dont il a fait part très rapidement par la suite. Chacun réagit différemment à ce genre de défaite crève-coeur et je conviens que c'était plutôt inaproprié mais il a su reconnaître ses torts et s'en excuser auprès de tous. Je lui lève mon chapeau! N'importe quel entraîneur aurait réagit fortement en voyant la déception de ses joueurs dans les circonstances. Je suis parent d'un Phoenix et pour ceux qui s'en souviennent, nous avons vécu le même genre de déception au tournoi de Brossard contre Noroît...une défaite grandement influencée par une décision d'arbitre! Notre entraineur a eu lui aussi à s'excuser auprès de ses joueurs. Ce qui fait le plus mal dans ce genre d'évènement n'est pas tant la déception personnelle de l'entraineur mais plutôt celle vécue par ses joueurs. Soit dit en passant, j'ai adoré la petite pointe d'humour sur les rondelles égarées loll Ce fut une fin de semaine chargée en émotion et je remercie les joueurs des deux équipes pour nous avoir fait vivre cette série qui n'aurait pas pu être plus incroyable, intense et mémorable.On tentera de bien représenter le Richelieu à la Coupe Dodge et on emportera avec nous un peu des Gladiateurs puisque l'opposition de cette série n'aurait pas pu mieux nous préparer à ce gros défi qui nous attend! Isabelle, fière maman d'un Phoenix.
×