Nouvelle sur ce site... mon jeune joue pour le Rocket 2000.
L'important, c'est nos jeunes... Je dois avoué que voir jouer JV est de toute beauté ! Il a un talent fou et est un joueur ''propre'' (pas de mauvais coup).
J'ai moi-même critiqué le fait que JV ai joué au tournoi Candiac dans le AAA, puisqu'il est plus qu'évident qu'il était dans une catégorie n'égalant pas son talent.
En final, c'est lui qui a inscrit les 5 buts (pointage de 5vs4). Il était maître sur la patinoire... de toute beauté !
Cela dit, je crois qu'il est temps qu'on se pose les bonnes questions....
- Comment se sont senti les autres joueurs du Démons Royal, leur estime d'eux-mêmes ? Ont-ils l'impression d'avoir jouer un rôle dans la victoire de leur équipe ?
J'espère que leur expérience fut positive.
- Comment se sont senti les joueurs du Rocket et les joueurs des autres équipes que les Démons Royal ont rencontré ?
Mon jeune m'a dit '' j'ai l'impression d'avoir gagné la final, car si JV n'aurait pas été là, nous aurions gagné''. Certe il était déçu de la situation et trouvait cela injuste. Mais, il a passé à autre chose..., c'est du passé et ca fait partie de la vie. Il n'y a pas d'âge pour apprendre le fonctionnement de la société !
Cela dit, je crois (malgré que je sois nouvelle dans cet univers) qu'il devrait y avoir une éthique sociale dans le niveau AAA. Un joueur classé atome BB ne peut aller aider une équipe Atome CC en saison régulière. Et si j'ai bien compris, il y a du AAA et du SuperAAA (différence équivalente entre BB et CC).
Finalement, l'important c'est que nos jeunes ait du plaisir et les parents aussi !
La saison régulière d'hiver fut pénible pour bien des jeunes... laissons leurs le plaisir de la saison du printemps !