Aké
Members-
Compteur de contenus
187 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Aké
-
Je ne comprend ou que je suis vraiment con :D :idea: mais pourquoi souhaiter aussi fort qu'il ait du mineur majeur?? Voici comment je vois ca. AA = Mineur avec possibilité de surclassement au AAA donc parfait. Ensuite les majeurs qui ne font pas le AAA font dans le AA donc renforce le AA qui devient plus fort que le AAA mineur. AAA= Majeur. Pour conclure AA= AAA mineur avec du majeur AAA= AAA majeur
-
@carey Une excellente nouvelle pour l'hockey élite au Québec mais j'ai des doutes que ceci va arrêter complètement les cliques et la bullshit parce que ce sera les même gestionnaire peut être un peu trop négatif ce matin :cry: :D
-
En région ca peut ce faire du AAA seulement il ne faut pas obliger la pension au jeune avec le sport étude. Tu centralise les pratiques qui ce font le soir et bonsoir. Mineur majeur vs le format actuel je n'y vois pas beaucoup de différence. Logiquement le AA sera le mineur et le AAA le majeur et les 1ere année qui réussiront le AAA est une manière de surclasser à moins qu'il y ait un avantage qui m'échappe. Il y a un point pour moi qui m'agace au AAA est le coaching. À mon avis il devrait interdire des pères coach ca donnerait une meilleur crédibilité au projet. Je ne veux pas généralisé avec les père coachs mais plusieurs ne devrait pas coaché soit par manque de compétence technique ou psychologique et par manque d'objectivité dans leur évaluation. Rendu dans ce calibre au prix que ca coute je crois que les jeunes et leur parent sont en droit d'avoir des coachs compétents qui saura faire progresser le jeunes techniquement et mentalement. Pour moi l'amélioration du hockey élite et son développement passe par le coaching.
-
Moi je suis curieux....est ce que ce jeune la mange la poutine??? Si oui....de quel resto??? :mrgreen: Pour donner une chance aux autres tu devrais le bourrer de poutine avant ses matchs :D Par déduction je crois que c'est ton fils :?: :?: Je vais lui donner du mérite il est excellent votre garcon dans une classe à part, il en chie pas des jeunes avec ce talent comparativement à ce que certains prétendre sur ce post.
-
C'est simple, a) bonne alimentation (reférence nutritioniste ) :P b) lire de bons ouvrage avant de se coucher (référence autres intérêts c'est bon pour son cerveau et le tiens loin des commotions ) :P c) lui payer des professeurs privés pour chaque matière ou tu veux qu'il "tronche" au maximum (en remplacement du poweskating) :P :P :P :P :P
-
Le contact est une question de physique. Ou est rendu le jeune don son développement. Un jeune de 4'5" 80lbs aura beau faire 1000 hrs de cours contact ce n'est pas ca qui lui sauver une commotion. À l'age de 11-12-13-14-15 ans si votre jeune n'est pas prêt physiquement peut être dangereux de le faire jouer contact mais ca ne veut pas dire que votre jeune est pourri il est tout simplement pas prêt. Pour être étiqueter élites tu dois faire 90 hrs de contact, 3 semaines de powerskating, 5 semaine de hors glace, de la boxe, du yoga et avoir une nutritionniste. :oops: :oops: :oops: Pauvre jeune :? :| Si je veux que mon jeune soit une tronche à l'école qu'est-ce que je doit faire? :oops: :? Je trouve ca capoté et obsessif.
-
Je répète je ne suis pas contre la classification je suis contre notre système centré sur la victoire au détriment du développement des jeunes joueurs de 5 à 10 ans. Présentement ce système nuit au jeune qui ont un développement plus lents qui représente un plus grand % et est-ce qu'on verrait un ralentissement des joueurs plus doué je ne crois pas. Rien empêche de faire du surclassement pour les plus précoces. C'est certains que rendu atome on aurait de meilleur joueur garantie. Prenez la beauce avec seulement du CC et rendu PW AA sont toujours dans les plus dominant au quebec ce n'est surement pas à cause de la classification c'est pour dire que ca ne passe pas seulement par le nivellement par le haut. Je répond à tes questions mais ces des opinions je ne prétend pas tout savoir pour améliorer notre hockey mais je suis certains que nous pouvons améliorer nos méthodes.
-
Très bien comme article je suis d'accord avec ses points.
-
Je ne dis pas que le problème est la classification en jeune age mais il peut être l'une des cause du réel problème qui est le développement des habileté de base de nos jeunes joueurs de 5 à 10 ans. 1- PW B à lhjmq je n'y crois pas. 1 PW CC 1ere année j'y crois 1 novice B à 7ans j'y crois aussi. 2-De nos jours ca l'aide beaucoup le AAA et pas seulement à cause qu'on réunit les meilleurs avec les meilleurs il faut tenir compte de la qualité des entraineurs et ds entrainements qui est pour beaucoup et sur le surplus d'heure d'entrainement comparé à ceux qui en font pas. La qualité et la quantité des entrainements augmenterons les chances de devenir un joueurs avec du potentiel 1+1=2. 3-Certainement ex: un jeune qui commence à patiner à 3 ans à 5 ans il va avoir de l'avance sur celui qui vient juste de commencer faut il l’étiqueter comme élite non. En karaté tu peux avoir des jeunes de 10 ans ceinture brune et l'autre de 10 ans qui commence à blanche à 20 ans qui sera le meilleur?? 4-J'en connais pas. En jeune age plus tu pratiques meilleur tu seras mais encore l'a est-ce de cette facon qu'il faut étiqueter un jeune élites. Les jeunes qui ont une patinoire en arrière de chez eux et qu'il performe au hockey mineur sont ils des joueurs élites ou des joueurs avec plus d'entrainement?? Le secret est dans l'entrainement et dans la qualité voila notre problème au quebec. Ceux qui sont compétent ont des écoles de hockey il ne sont pas bénévole pour hockey quebec :oops: :wink:
-
Les européens focus sur les habiletés et entre nous ca parait, nous on est fort sur les système de jeux à partir de novice on pratique la sortie de zone sans maitriser les habileté de base de toute beauté à regarder. On dit au jeune de faire de la passe mais le jeune patine la tête entre les 2 pattes parce qu'il à l'aise avec la rondelle et après on les traite de mangeux de puck come on pauvre jeune. Règlons les problèmes à la base. Un enfants marche à 4 pattes avant de marché sur ses 2 jambes c'est ca du développement logique. Systeme de jeux est une patch pour compenser nos faiblesse. Quand on dit que l'offensive est la meilleur défensive bien beau dire ca mais ca prend des skills pour générer de l'offensive, nous notre défensive c'est la "trappe" qui fait du hockey plate en sacre de dumping de puck il n’apprenne pas ca en europe le dumping. Tout ca pour dire qu'on a beaucoup à apprendre des européens et qu'au Québec on crache beaucoup sur le programme magh d'accord qu'il pourrait être amélioré mais on oublie qu'il faut maitriser la base pour être capable d'exécuter du collectif et espérer devenir un jour un joueur à potentiel vers l'age de 14 ans après ca tout peut arriver.
-
Si on prend exemple sur la natation tu n'as pas le choix pour monter de niveau tu doit atteindre les objectifs. Au hockey ca va avec l'âge et non avec les habileté développé. Un très grand % de jeune sorte des magh sans avoir atteint les objectif du programme et on les pitchs dans notre merveilleux système de hockey de haute pression avec objectif LA VICTOIRE peut importe le niveaux. De cette facon tu va en échapper des joueurs au développement plus lent qui pourrait rendu peewee devenir des joueurs potentiel "élites" mais non il n'aura jamais apprit les bonne base. Pourquoi allez trop vite avec ces jeunes. Pour les talentueux je suis pour le surclassement mais donner un break à ceux qui sont plus lent. Ce n'est pas à 8 ans le repêchage de la lnh ni à 10-12-14 ans c'est après leur année de 17 ans donc ou est l'urgence 13-14 ans tu peux commencer à cibler le vrai potentiel et commencer à les isoler dans du vrai élites et l'a tout peut arriver des surprise et des déceptions. Chacun sa vision des choses.
-
Ils sont centré sur le développement des jeunes joueurs peut importe le statut du jeunes. Pour eux l'important c'est les habileté et non d'isoler les joueurs élites, pourquoi le faire aussi jeune? Pourquoi étiqueté c'est nous qui met ca dans têtes des jeunes eux ils veulent avoir du fun et en tant que parent on devrait souhaiter leur développement et leur apprentissage mais non, on a notre merveilleux système sous haute pression de ligue, de trophé, de bannière de mvp ect... coaché par une majorité d'entraineurs assoiffé de victoire qui bench qui jongle avec les trios qui demande à ses joueurs de surveiller tel joueurs tout ca pour gagner au lieu d'être centré sur le développement des joueurs. Ce système excite bien plus les parents que les jeunes ce forum en est la preuve. Les jeunes aussi aiment ca c'est certains qu'il aime ca de voir ses parents aussi émerveillé (sur le bord de l'extase démesuré) et fier d'eux il n'y a pas plus belle attention pour valoriser un jeune. On oublie beaucoup la pression que les jeunes vivres pour aller chercher cette attention de leur parent. On s'en rend pas compte mais ils sont sous haute pression. Chaque chose en son temps le problème c'est qu'on veut aller trop vite c'est ce que je retiens du système finlandais.
-
Je ne crois pas qu'on peut faire cette comparaison. Il est beaucoup plus difficile de jouer à 5x5 sur une demi glace en raison de l'espace restreint. Apprendre à jouer dans des espaces restreint développe les mains, la protection rondelle, la prise d'information et la vitesse d'exécution. Un jeune de 8 ans qui a un coup de patin très supérieur à la moyenne ne développera pas ces habileté sur une glace entière. Ces habileté individuelle doivent être acquis avant le peewee pour être prêt à apprendre les tactique collective et les système de jeux. J'adore cette idée de demi glace mais ces personnel.
-
@zone hockey, Je vais t'en donner des réponses. 1-La thaaaq par respect pour ses membres ne pourrait pas accepter des équipes de la leaaaq et refuser leur membre parce qu'il y a une limite d'inscription logique. 2-C'est une business autant d'un bord comme de l'autre il garantisse des tournois à certaines organisation. Pour que ceux-ci fasse de l'argent ca prend des équipes et pour s'en assurer ils mettent cette règle de 3 tournoi obligatoire. C'est comme ca qu'il se créer du membership. Les clés du succès sont la qualité des tournois et l'adversité mais il en manque une. Ce qui pourrait faire mal à ces 2 associations serait 3 tournoi indépandent qui accepteraient n'importe qu'elle équipe (provenance) mais pas de n'importe qu'elle talent. Ces tournois devrait être à but non lucratif avec les profit remit à des cause caritative. Ca me ferait plus plaisir de donner mon argent parce qu'il y aurait 3 bonne raisons: L'adversité, le talent et la cause ou la mission des tournois. Il y aurait beaucoup d'opposant (on sait qui et pourquoi) mais il pourrait y avoir beaucoup d'allié qui serait intéressé à ces profits?????
-
demi glace jusqu'à 10 ans j'adore cette idée. Règlerais un problème de glace en plus d'améliorer leur jeux en zone restreint en bas age vendu.
-
Hey oui. Je suis plus du type stratégique et développement pour avoir une équipe compétitive en playoff que de bencher ma 3e ligne :wink: J'aime mieux de la bleu que de la slot mais tout dépend de l'adversaire et de notre goaler.
-
Ce système est de joué à 4x3 en bas de zone et de donner la shot de la bleu. Comme zazlm dit ce n'est pas une sortie de zone mais un système en zone défensive que j'aime bien en passant.
-
Je n'ai pas entendu un jeune se plaindre parce que les stats n'était pas affiché :| Personnellement il y aurait quelque stats que je trouverais intéressante: -Temps de glace 5x5, PP et PK -pts 5x5/temps de glace -pts pp/temps de glace -passe avec % de réussite. -revirement. Des stats traditionnel: but, passe et points ca vaut ce que ca vaut.
-
Les "incontournables" ensuite tu as les "figurants" et les "pions" :-) :wink: :oops: Ca prend toute sorte de joueur pour faire une équipe peu importe le niveau :wink: :-) :oops: Bonne journée
-
Les jeunes ont leurs place dans cette équipe ils ont été choisi ce n'est pas la faute du parent et encore moins du jeune. La faute reviens à hockey quebec de dilué l'élite ensuite au entraineurs assoiffé de victoire qui bench les joueurs du 3e trio. Le benchage est un problème de coach en manque d'imagination pour développer ou de donner un role à des jeunes de 11-12-13 ans pour qu'il puisse se sentir important dans leurs équipes. Je ne suis pas entièrement contre le benchage un jeune qui niaise dans chambre, punitions stupides, couteuse et répétitive, ne respecte pas les consignes, intimide ses coéquipier peut importe son statut mérite de bencher mais un jeune avec une bonne attitude, sensible avec la confiance fragile tu doit le faire jouer et lui donner confiance les résultat seront bon pour le jeune et pour l'équipe. Coacher vos joueurs comme si c'était vos enfants. Mettez vos émotions de coté et mettez vous dans la peau des jeunes quand ils font des erreurs c'est une tape dans le dos qu'ils ont de besoins et non en arrière de la tête. Donner leur des rôle qui seront capable de jouer et ils se sentiront important, valorisé et il se feront une confiance tellement importante pour jouer u hockey sans avoir peur de faire des erreur parce qu'il savent qu'il bencheront voyez vous le cercle vicieux malsain. Autant les joueurs élites que semi elite qui merite de jouer hockey avec le sourire dans face ce sont des enfants. Bonne journée
-
Pas a payer pour nos reves :lol: tu vie d'énorme frustration mon cher tu as de serieux probleme et ca resent fort c'est ce qui arrive quand on contrarie quelqu'un qui vient dire des choses mais qui en réalité en cache d'autres bingo :idea: tres clair dans ton cas tu as tout dévoilé ton jeu dans ton dernier post si j'avais des doute j'en ai pu aucun mainternant :idea: Carey svp n'essaye pas de jouer au psychologue avec moi tu n'as aucune crédibilité à mes yeux. Relis mes textes et tu sauras c'est quoi qui me frustre au lieu de jouer au psy et d'essayer de me cerner à travers un #POC#... de forum ou je viens défendre des jeunes qui vivent du rejet social, qui se font scrapper leur estime et la passion de jouer au hockey par des coachs assoiffé de victoire et d'être insensible à ce qu'il font vivre à des jeunes de 11-12-13 ans. Réveille siboi....
-
Je ne me plains par rapport à mon jeune lache moi avec ca. Ca lui arrive de passer un tour en PK et c'est correct il est pw AA 1ere année et je ne le considère pas comme un joueur élites mais comme un bon joueur. J'ai joué au hockey j'ai été coaché et maintenant je suis coach et je sais que pour réussir au hockey on a besoin de toute notre confiance et que c'est facile de scrapper un jeune en le benchant et que c'est facile de donner de la confiance à un jeune en créant de bon liens avec lui et de le mettre dans des situations pour qu'il en gagne et ca c'est le travail du coach. Tu as écris "empechant le développement de mon fils" le benchage aussi empêche le développement des joueurs autant que d'empêcher un jeune d'être surclassé. Assez discuté de ca pour aujourd'hui
-
Faux les jeunes qui ont été malheureusement benché ne jouaient pas à leur niveau pour la plupart. Le parent responsable devrait être vigileant et rétrograder son enfant une catégorie plus basse quand il voit qu'il ne touche pas la rondelle. Si le désir de l'enfant est de jouer plus haut ben là c'est différent l'enfant doit se préparer, avec l'aide de ses parents ou coach spécialisé en dévellopement et non coach d'équipe, un plan personnel qui pourrait lui permettre de jouer plus haut l'anné suivante. Je crois que tu es déconnecté de la réalité du niveau de performance nécessaire pour faire partie de l'élite même à 11 ans. Tu dis exactement ce que j'ai répondu plus haut (''il doit continuer à jouer dans un environnement sain = Le parent responsable devrait être vigileant et rétrograder son enfant une catégorie plus basse quand il voit qu'il ne touche pas la rondelle.'') Et oui c'est possible que (''Ton 9e attaquant aujourd'hui peut être le 1er dans 5 ans d'ici = Si le désir de l'enfant est de jouer plus haut ben là c'est différent l'enfant doit se préparer, avec l'aide de ses parents ou coach spécialisé en dévellopement.'') J'ai plus de problème avec les parents dans les estrades qui crient comme des malades Passe Passe vas-tu la passer l'ESt... de puck à l'enfant de 9 ans qui comptent 6 buts par match parcequ'il ne peut pas jouer avec les jeunes de son niveau. Aké, si ton enfants veut aller plus haut et être dans l'élite vous devez arrêter de blâmer tout le monde, et vous ne pouvez pas demander au system qui est en place présentement à s'adapter à votre enfant, vous devez trouver vos propres solutions. Je parle de benchage qui scrap la confiance des jeunes. Si le jeune a été choisi bien fait le jouer il n'a pas à payer pour le système d'hockey Quebec. Je ne parle pas de parent ou de gérant d'estrade. Je sais ce que ca prend pour aller plus haut et ca commence par de bon coach. T'inquiètes pas pour moi quand mon fils me dira Pa je ne veux plus jouer au hockey je lui dirai pas de trouble mon homme il n'a pas juste ca dans vie. J'ai braillé jeune en pension pour faire plaisir au monde au tour de moi qui me voyait dans la LNH et crois moi si je peux en aider des jeunes à joueur au hockey et à avoir du plaisir et non à se faire chier sur le banc à cause de gens comme vous déconnecté de la réalité ce sera une victoire. Vous ne pouvez même pas vous imaginé ce que ca prend pour ce rendre ou vous voyez vos jeunes. Les jeunes n'ont pas à payer pour vos rêves. J'aime trop les jeunes, pas capable de voir des jeunes la tête entre les 2 jambes sur le banc et de brailler en sortant de la chambre quand il voit ses parents. C'est mon opinion vous ne pouvez pas me faire changer d'idée désolé.
-
Pas de misère à te croire :cry: On entend ce qu'on veut entendre et on voit ce qu'on veut voir.
-
Moi oui et ca fait réfléchir!!