Aller au contenu

directeur général

Members
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par directeur général


  1. Merci monsieur F Beaulé pour votre billet constructif.

     

    Certes, votre billet est intéressant pour promouvoir le niveau AAA au niveau Pee Wee. Toutefois, on peut diverger d'opinions quant à la façon de voir les choses bien que l'on puisse se rejoindre sur plusieurs aspects.

     

    Selon moi, le fait que le hockey implique un côté physique non négligeable, je suis d'avis qu'il faut attendre quelques années pour que le joueur puisse bien intégrer et assimiler cet aspect dans son jeu. À quoi sert de faire évoluer un joueur au niveau Pee Wee AAA si celui-ci craint le jeu physique par la suite ou que ce jeune ne puisse atteindre la maturité physique voulue? Devant une telle situation, le talent n'aidera pas la cause du joueur.

     

    Certes, vous avez raison lorsque vous référez au talent. Toutefois, comme vous le savez déjà, le hockey n'est pas simplement une question de talent mais implique également le développement physique pour acquérir cette maturité physique nécessaire pour atteindre un niveau supérieur.

     

    Je n'ai rien contre le fait de regrouper des joueurs de talent mais je l'aurais proposé au niveau Bantam en raison de l'importance du jeu physique comme facette du hockey.

     

    De toute façon, le futur nous le dira si cette décision s'avère concluante...


  2. Hey Price!!!

     

    Es-tu capable d'écrire sans être agressif?

     

    Es-tu capable d'écrire sans dénigrer personne?

     

    Es-tu capable d'écrire en utilisant des termes plus nuancés (biaisés)!

     

    Es-tu capable de respecter les autres même si ceux-ci ne partagent pas ton opinion?

     

    Es-tu capable de rester humble!

     

    Pour répondre à toutes ces questions, moi, je pense que que t'es assez intelligent pour le faire!


  3. La décision de Hockey Québec de confirmer la catégorie Pee Wee AAA et Bantam AAA est intéressante. Il faut saluer une telle initiative.

     

    Toutefois, je pense qu'il est un peu tôt pour dire qu'un enfant âgé de 11-12 ans fait déjà partie de l'élite dans sa catégorie d'âge. Tous ont probablement vu des joueurs dominer dans la catégorie pee wee pour ensuite disparaître ou laisser la place à d'autres dans le Bantam ou dans d'autres catégories. L'aspect physique et l'intensité sont des facettes qu'il ne faut pas négliger pour évaluer l'élitisme!

     

    Par cette décision d'hockey Québec, il sera intéressant de voir combien de joueurs Pee Wee AAA feront le saut directement au Bantam AAA l'année suivante!

     

    De plus, il sera également intéressant de voir quel sera l'impact de cette décision sur le calibre des ligues scolaires dans le futur. Je ne suis pas convaincu que tous voudront se diriger vers un établissement scolaire déterminé!

     

    Le futur nous le dira bien...


  4. Après tous ces messages, il y a lieu maintenant de conclure:

     

    Bonne chance à la Thaaq!

     

    Bonne chance à l'Ateq!

     

    Bonne chance aux Scorpions!

     

    Bonne chance à M.Thibodeau!

     

    Encore une fois, ce qui importe c'est la progression du joueur et qu'il ait du plaisir à jouer! Lorsqu'on analyse un joueur, vous le savez déjà, on regarde comment il joue et on vérifie sa progression et non pas pour quelle association a-t-il joué!


  5. Sérieusement, à quoi servirait un match des étoiles?

     

    De plus, comment départager des joueurs alors que plusieurs ne font pas tous les mêmes tournois?

     

    Qui choisirait les joueurs? Quels sont les critères à appliquer? Une équipe composée principalement d'excellents marqueurs est-elle nécessairement la meilleure équipe?

     

    La principale question que vous avez à vous poser est la suivante: suis-je satisfait de sa progression en tant que joueur et de plus, est-ce qu'il s'est amusé? Si les réponses sont affirmatives, alors le but aura été atteint.


  6. Monsieur Solo,

     

    Vous avez utilisé un terme "très fort". Ce n'est pas ce que monsieur Thibodeau dit dans son message.

     

    Par ailleurs, serait-il plutôt préférable de parler peut-être de divergences d'opinions?

     

    De plus, qu'est-ce qui empêche un rapprochement dans le futur? Rien.

     

    Il y a un an qui aurait dit que plusieurs regroupements de l'ATEQ allaient rejoindre la Thaaq? Personne.


  7. Qu'est-ce qui empêche les "Scorpions" de se diriger vers l'Ateq? Rien

     

    Qu'est-ce qui empêche les "Scorpions" de revenir le cas échéant vers la Thaaq? Rien

     

    Qu'est-ce qui empêche monsieur Thibodeau d'explorer une autre avenue? Rien

     

    Qu'est-ce qui empêche de discuter avec monsieur Thibodeau si l'ATEQ n'est pas la solution? Rien

     

    Qu'est-ce qui empêche de reconsidérer une décision ou de trouver une solution, le cas échéant? Rien


  8. Il est peut-être prématuré à ce stade-ci de faire un classement.

     

    Toutefois, comme le suggère "Solo", pour faire un classement, il est préférable d'y aller par catégorie étant donné que la mise en échec et/ou le contact ne s'appliquent pas dans la catégorie AAA, THAAQ.

     

    Alors, simplement pour s'amuser, mes choix dans le Super AAA THAAQ sont: JR Lions, Voltigeurs et Lightning. Dans la catégorie Challenge: Cascades Prospect, Rockets Est, et Bulldogs Prospect Québec.

     

    Pour ce qui est de la classe AAA régulier: Warriors, Scorpions et Diables Rouges Rive-Sud.

     

    On se comprend que ce classement "temporaire" risque de changer dans les prochaines semaines.

     

    Que les enfants et parents s'amusent!


  9. Le tournoi Challenge arrive à grands pas à Québec. Le tournoi aura lieu en fin de semaine. Il n'y a aucune équipe provenant de Montréal ou de villes avoisinantes.

     

    Les équipes suivantes sont inscrites au tournoi: Bulldogs Prospect (Québec), Blizzard, Cascades et les Spartiates.

     

    Pourquoi?

     

    Très décevant...


  10. Il est difficile de faire des comparaisons entre les 2 regroupements THAAQ, classe régulière et ATEQ, quant au niveau du jeu. La raison est bien simple. Le hockey se joue différemment dans l'ATEQ en raison de la mise en échec. En fait, la mise en échec et/ou le contact physique change tout.

     

    Dans les tournois THAAQ Régulier, les joueurs ayant davantage d'habiletés individuelles peuvent être avantagés alors que dans l'ATEQ, ce n'est pas nécessairement le cas vu la mise en échec. Les joueurs intenses et physiques sont des joueurs recherchés dans l'ATEQ.

     

    Mon point n'est pas d'avantager un regroupement par rapport à l'autre. Que ce soit THAAQ ou ATEQ, les deux regroupements permettent aux joueurs de développer leurs habiletés individuelles à différents niveaux. C'est ça qui compte. On doit plutôt se demander si les joueurs ont progressé au terme de la saison.


  11. Après Québec et Terrebonne, St-Hubert nous réservera encore des surprises. Mes choix sont:

     

    1) Shérifs

    2) Voltigeurs

    3) Lightning

    4) Abitibi

     

    Les grands champions seront les "Shérifs".

     

    Bonne chance à toutes les équipes et surtout amusez-vous!


  12. Il ne fait pas de doute que le Rocket Est est une équipe redoutable qui doit jouer dans la catégorie "Challenge". Les statistiques et les pointages des parties au tournoi de Terrebonne le démontrent clairement. Excellente équipe!

     

    Bonne chance aux Rockets Est pour leurs prochains tournois!


  13. L'équipe à surveiller et qui probablement remportera la majorité des tournois sinon toutes les tournois auxquels elle participera dans la catégorie Challenge cette année dans le 2001 sera: Les Prospects Bulldogs de Québec.

     

    Beaucoup de vitesse et de talent.

     

    Bonne chance à toutes les équipes et amusez-vous!


  14. Monsieur Price,

     

    Vous citez qu'une partie de mon message précédent. Lorsqu'on parle de contexte, il faut tenir compte de l'intégralité de l'écrit et du pourquoi il a été écrit.

     

    Je pense que "Mise-au-point", "S-C" et "Doughty" ont bien compris l'essence de mon intervention et le contexte dans lequel il a été donné. Ils ont le droit d'exprimer leur accord ou désaccord ou apporter des précisions comme l'a fait "Mise-au-Point".

     

    Enfin, je pense qu'on s'éloigne du sujet.

     

    Alors, revenons au sujet et selon vous monsieur Price, pensez-vous que les joueurs du THAAQ, classe régulière, qui joueront probablement sans contact verront leur développement retardé?

     

    Par ailleurs, selon vous, les regroupements THAAQ et ATEQ devraient-ils uniformiser leurs règles afin d'autoriser ou d'interdire le contact pour l'atome majeur?


  15. Monsieur Price,

     

    Nous vous lisons régulièrement sur ce forum et malheureusement vos interventions sont régulièrement hors contexte et de plus, comme dans votre dernière intervention, on ignore pourquoi vous nous parlez de votre fils qui va jouer dans le bantam AAA et que vous nous parlez également de Desharnais, Gagné, et compagnie.

     

    Les lecteurs de ce forum ne sont pas des idiots. Tout le monde au Québec sait qu'il est difficile d'accéder à la NHL. Je n'ai jamais dit que personne au Québec ne pouvait y accéder. Lisez donc les interventions dans leur contexte et ne dénaturez pas les propos des autres.

     

    C'est votre droit de croire ou d'espérer que votre fils atteindra un jour la NHL et je vous le souhaite. Toutefois, soyez cohérent et restez réaliste!


  16. Quand je lis encore certains commentaires dénigrant l'ATEQ par rapport au THAAQ,

    je me demande si je dois rire ou pleurer. On parle ici d'enfants de 10 ans dont la majorité joue cette année dans l'Atome BB.

     

    Comment pouvons-nous utiliser le terme "miettes", alors que plusieurs joueurs de l'ATEQ sont des joueurs importants dans leurs équipes respectives. Il y a même des joueurs dans la classe régulière qui ont le potentiel de jouer Pee Wee BB l'année prochaine.

     

    Certains pensent probablement que le fait que leur enfant ne puisse pas jouer contact a pour effet de retarder leur développement. Pauvre papa ou maman! Pis, en plus c'est la faute de l'ATEQ, voyons-donc, vous me faites pleurer.

     

    Arrêtez donc de penser que votre enfant atteindra la NHL. Il finira par jouer dans la même catégorie que ses amis de " l'ATEQ" un jour, soit dans une ligue de garage.

     

    Focusez donc sur les vrais valeurs: le plaisir de jouer, de vivre des expériences et les études.


  17. Avec l'ajout d'un superbe joueur, il ne fait pas de doute que le Blizzard de Québec sera l'équipe à battre.

     

    Le Jr Lions et les Vipers seront également très compétitifs.

     

    Toutes les équipes auront d'excellents joueurs et parfois l'issue d'une partie ne dépend que de la préparation et de l'effort fourni. Donc, tout le monde peut battre n'importe qui.

×