TI-POC
Members-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par TI-POC
-
Pourquoi des parents dépensent-ils une fortune pour faire jouer leur jeune de troisième année midget avec des midgets AAA, s'ils sont si bons que cela, ne devraient-ils pas jouer avec des vrais joueurs du juniors majeurs. excellante réponse :!: On peut jouer à ce jeux bien longtemps, car on pourait dire cela aussi: Pourquoi faire jouer des jeunes de 19-20 ans dans le ljmq , s'ils sont si bons que cela, ne devraient-ils pas jouer avec des vrais joueurs Pro. Tout n'est pas toujours blanc ou noir, certains joueurs vont jouer pee-wee et bantam AAA facilement, jouer midjet AAA première année, se faire repéché tôt et finalement jamais être capable de jouer junior majeur, tandis que d'autres vont devoir jouer CC 1 an sur 2, jouer midjet espoir, puis 2 ans midjet AAA pour devenir de très bon joueur junior majeur. Il y a des joueurs qui vont jouer à 16 ans dans la lhjmq et jamais être repéché lnh, tandis que certains joueurs ont été résigné a jouer midjet AAA à 17 ans, devenir des joueurs d'impact dans le junior majeur puis être repéché LNH (Ex. un joueur de l'armada) La courbe d'évolution des joueurs n'est pas la m^me pour tout les joueurs, c'est pour cela que l'on a besoin de calibre à développement express pour les surdoués, et d'autres calibre de très bon niveau jusqu' à 20 ans pour les joueurs à développement plus tardif.
-
Reflexion pour carey. Un joueur qui joue en Ontario né en janvier qui n'est pas surclassé doit jouer année après année contre toujours plus jeune que lui depuis qu,Il a commencer à jouer au hochey. Quelque soit le système il y aura toujours des joueurs plus vieux qui domineront des plus jeunes. ici il y a des janvier qui joue contre des decembre qui sont presque 2 ans plus jeunes. Ce n'est pas le date du 1er janver ou du 1 er octobre qui fait que l'on développe plus ou moins de joueur élite, c'est le regroupement en petit nombre des joueurs avec du qualibre plus relevé qui perment de mieux développer (AAA-AA) Même si l'ontario avait comme date le 1er octobre, elle continurait à avoir autant de joueur repéché 1 er ronde dans la lnh. Et toi Carey tu precherait pour que le Québec instaure le système late le plus vite possible, et tu trouverait toute sorte d'avantage au système late. Par contre si demain matin, en Ontario on retrouverait 50 équipes pee-wee AA et 50 équipes bantam AA comme au Québec, et pas de AAA, l'Ontario deviendrait elle aussi la risée du développement.
-
AUCUN RAPPORT AVEC LE RETRAIT DES LATES, CELA FAIT LONGTEMPS QUE L'ON SAIT QUE QUE LA CUVÉ DES 95 SERA RICHE EN TALENT. SANS LE RETRAIT DES LATES, LES DUCLAIR, FUCALE, DROUIN, MORIN SERAIENT AUSSI BON AUJOURD'HUI, M^ME PEUT-ÊTRE ENCORE UN PEU PLUS CAR IL AURAIT PU JOUER DANS UN CALIBRE UN PEU PLUS RELEVÉ À LEUR AGE BANTAM. LATES OU PAS LATES, IL NY A AUCUN IMPACT SUR LE NOMBRE DE JOUEURS REPÉCHÉS, PAR CONTRE L'AJOUT DU AAA VA AVOIR UN EFFET CERTAIN D'ICI QUELQUES ANNÉES.
-
AUCUN RAPPORT AVEC LE RETRAIT DES LATES, CELA FAIT LONGTEMPS QUE L'ON SAIT QUE QUE LA CUVÉ DES 95 SERA RICHE EN TALENT. SANS LE RETRAIT DES LATES, LES DUCLAIR, FUCALE, DROUIN, MORIN SERAIENT AUSSI BON AUJOURD'HUI, M^ME PEUT-ÊTRE ENCORE UN PEU PLUS CAR IL AURAIT PU JOUER DANS UN CALIBRE UN PEU PLUS RELEVÉ À LEUR AGE BANTAM. LATES OU PAS LATES, IL NY A AUCUN IMPACT SUR LE NOMBRE DE JOUEURS REPÉCHÉS, PAR CONTRE L'AJOUT DU AAA VA AVOIR UN EFFET CERTAIN D'ICI QUELQUES ANNÉES.
-
Petites statistiques sur le repéchage LHJMQ à propos des lates. Sur 254 joueurs repéchés: 49 sont nés le premier trimestre 95 ( J-F-M ) 13 sont nés le dernier trimestre 95 ( O-N-D ) 48 sont nés le premier trimestre 96 ( J-F-M ) 14 sont nés le dernier trimestre 96 ( O-N-D ) Donc 27 lates, ce qui represente 10% et 97 early, ce qui represente 38 % Ce qui veut dire que seulement les excellents lates ont été repéchés et que les excellent, ou très bon ou bon ou moyen early ont été repéchés. J'avais déjà écrit un post qui classait les joueurs par trimestre selon selon qu'ils étaient excellent-tres bon-bon ou moyen, j'arrive dans le mille. Allez voir ce post pour plus d'explication, j'écrit rarement 2 fois la même chose.
-
Ton 17 ans qui joue junior À, ne sera pas repêcher LNH, alors que vient t, il faire dans l' équation? Le fait d'avoir du junior A ne donne pas plus de choix de première ronde, cela donne seulement un calibre intéressant pour les joueurs moins talentueux
-
La jourmée que vous ferez quelques chose de semblable vous donnerez une VÉRITABLE chance a vos jeunes pas pour rien que l'Ontario en place 10 a 11 joueurs en premierre donde année apres années et nous un au 2 ans :wink: :oops: :( :roll: :twisted: :!: :idea: CAREY JE VEUX UNE REPONSE SINCÈRE, TES 10 OU 11 JOUEURS REPÉCHER ON PROBABLEMENT TOUS ÉTÉ REPÉCHÉ À 15 ANS ET JOUER JUNIOR MAJEUR À 16 ANS, LES AUTRES QUI DOIVENT PÂSSÉ PAR LE JUNIOR A ne seront possiblement jamais rep^éché LNH à part quelques exeptions. N'est -ce pas ?? Maintenant si on fait un parrallele avec le québec, nos meilleurs sont aussi repécher à 15 ans et jouent j majeur à 16 ans ( Drouin - Duclair ) , les autres qui doivent retourner midjet AAA ou junior AAA, eux aussi ne seront pas des futures choix de première ronde. Donc pour les meilleurs à partir du junior il n'y a pas vraiment de différence qu'Il joue au Québec ou en Ontario. Alors le junior de l'ontario développent t'il mieux leurs joueurs que la lhjmq?
-
carey , encore des propos négatif sur les lates. Carey lis bien mon raisonement: Présentement si on fait une équipe des 20 meilleurs joueurs dans une catégories nous auront quelque choses semblables à cela. 8 joueurs nées en J-F-M 6 joueurs nées en A-M-J 4 joueurs nées en J-A-S 2 joueurs nées en O-N-D Maintenant si pour chaque période de 3 mois nous classons les joueurs en 4 classes excellant-très bon, bon et moyen, nous aurons alors ce qui suis: Note les exeptionnels ne sont pas compris dans ce classement 8 joueurs nées en J-F-M dont 2 excellent-2 très bon-2 bon et 2 moyen (note j'ai mis 2-2-2-2, mais nous aurions pu avoir d'autres répartitions comme 4-1-0-3 ou 1-5-1-1 soit selon la classification des joueurs, mais en moyenne on va tendre vers cela) 6 joueurs nées en A-M-J dont 2 excellent-2 très bon-2 bon 4 joueurs nées en J-A-S dont 2 excellent-2 très bon 2 joueurs nées en O-N-D dont 2 excellent Seul les ecxellants lates reussiront à faire l'équipe, par contre des joueurs bon et moyens de début d'année réussiront facilement à faire l'équipe. Ce systeme laisse de coté de très bon jeunes (O-N-D) pour faire place à d'autres jeunes avec moins de potentiel. Avec du mineur -majeur des jeunes née en début d'année avec un potentiel moyen réussisent très bien, par contre généralement ils se rivent le nez rendu midget ou junior car pour la première fois de leur vie ils ne jouent plus contre plus jeunes qu'eux. He oui carey même en Ontario des jeunes dominent car ils jouent contre plus jeunes qu'eux.
-
Je pense que c'est important pour les équipes junior majeur, cela permet de savoir si le jeune est en secondaire 4 (16L) ou sec. 5 (16). Aisi une équipe qui repêche un 16L celui-ci est encore en sec 4 et poura vouloir terminer son sec 5 avant de se presenter à l'équipe, tandis que le sec 5 (16) vas être au cégep et être dispo immédiatement. On voit beaucoup de 15 ans décider de finir leur secondaire avant d'entreprendre leur carrière lhjm, alors si il repèche un 15L, il devront peut-être attendre 2 ans avant que celui-ci soit disponible. Cela permet d'allumer une lumière et lors de l'entrevu il peuvent se renseigner d'avantage sur les intentions du jeunes. De plus cela donne une indication sur l'année d'égilibilité au repéchage LNH.
-
Carey tu mélange tout, AAA , mineur majeur, lates, élites véritables Les lates n'ont pas été un désastre le vrai désastre c'est qu'il existe des gens qui pensent que ce été un désastre en basant leur reflexion sur des théories simplistes. Si on rentre le hochey dans les ecoles, on doit respecter les dates d'ecole, qu'est ce qui est si dure à comprendre. Ecole en premier hochey après Si date du 1 er janvier = sortir hochey des écoles = pratique le soir Si date le 1 oct = hochey ds les écoles = pratique le jour UN exemple réel de problème actuel Midjet espoir 17 joueurs donc 1 lates et 16 non-lates donc 1 sec 3 et 16 sec 4 hochey avec école donc dans le jour donc manque des cours Les sec 4 manquent art plastique education physique, univer social en majorité car horaires fait en fonction deux mais le sec 3 (late) lui manque math francais anglais. Ce jeune couper le dernier du midjet aaa a du jouer CC pour ne pas être pénalisé au niveau scolaire. Carey met toi dans la peau de commission scolaire qui doit faire fiter des horaires des étudiants en fonction du hochey. est -tu au courant qu'il y a des équipes Bantam AA qui préfere ne pas prendre de 1er année late pour ne pas compliquer leur horaire( Systeme 1er jan = 3 année scolaire). C'est sur quIl y a des parent qui se foutent que leurs enfants manquent des cours importants, mais c'est pas tout les parents. Il y des écoles qui font plein d'efforts pour pénaliser les moins possibles tous ces élèves, car pour eux la réussite scolaire est une priorité, mais ce n'est pas tous les établissement malheureusement. C,est le 1% élite qui doit s'adapter et non le contraire IL y a tout plein d'exemple qui accroche présentement au niveau scolaire, en prenant le 1 er oct cela règle plein de problème au niveau scolaire et cela n'a aucun impact sur le développement du véritable élite car cela ne t'empêchere pas de faire du AAA. cary concentre toi seulement de ventre ton idéé pour le AAA mineur majeur, c'est cela ta cause Quant tu embarques sur le sujet des lates tu perd beaucoup en crédibilité car il y a encore des choses qui t'échappe, Tes ornières axé seulement sur l'élite t'empèche de voir certaines choses. Dans le A B CC, les pratiques sont le soir donc pas de probleme scolaire avec le 1 er janvier.`Il y a d'autres problèmes mais pas au niveau scolaire. Dans le AA espoir AAA les pratiques sont le jour donc le tout doit être arrimé avec le scolaire L'école en premier, toujours l'école Fin de mes mes commentaires je n'ai plus de temps, si vous voulez me contredire profitez en je n'ai plus de temps pour vous répondre. En passant Carey, lache pas tu met de la vie sur ce forum . on N'est pas d'accord sur certains points mais j'ai toujours du respest pour les gens qui n'ont pas peur d'affirmer leur opignons.
-
La plupart des parents de lates qui sont déçu c'est parceque leur fils pouvait dominer seulement en jouant avec des plus jeunes. Avec des citations comme celle-la on s'en sortira jamais, parce qu'on peut dire aussi les parents des non lates seront déçu avec le retour des lates car leurs fils de janvier-fev ne poura plus dominer en jouant seulement contre des plus jeunes. Carey pourqui croix-tu qu'en Ontario on développe plus d'élite qu'au Québec? Parce que la date est le 1 er janv, Parce qu'ils jouent contre le reste de l'amérique Non, car leur ligue élite est moin dilué et permette le surclassement Donc les meilleurs pratiquent avec les meilleurs, c'est la seul raison, toutes les autres histoires de date et du reste de l'amérique n'ont rien à voir avec le développement. Pas besoin de faire jouer un atome à Détroit, new-york pour qu'il devienne bon, le québec est déja assez vaste pas besoin de se promener à la grandeur de l'amérique. Le temps perdu en autobus c'est des pratiques de moins. Toronto-Détroit cela ce fait bien, mais Québec-Détoit c'est loin. Les tournois à l'extérieur c'est un chow de boucane seulement, prenez cette argent et payer des entraineurs compétants. Un entraineurs compétant va avoir beaucoup plus d'impact sur le développement que de faire un tournoi à Boston, prenez cette argent et payer un proffesionnel en power skating. En regroupant les meilleurs peut-être 12 équipes AAA au Québec et en axant sur le développement, l'élite va progressé au québec et ce quelque soit la date. Plus que tu depense pour aller jouer au loin moins qu'il tant reste pour payer de vrais verteurs de développement. On trouve déja que la LHJMQ se promène trop et elle ne joue pas contre le reste de l'amérique, alors vous allez prendre des atomes-pee-wee et les trimballer de part et d'autres du pays. Et si la date du 1er janvier est si importante, alors pourquoi la LNH a le 15 septembre comme date? Carey tu parle de logique, est-il loqique qu'un 93 L doit se battre contre d'autres 93 pour gagner sa place au sein d'équipes élites et que rendu au repéchage de la LNH qu'il soit evaluer parmi les 94. Cela cause un problème d'évaluation aux dépisteurs de la LNH . La date du 1 er octobre était avant-gardiste, ce pourait-il qu'un jour que HC et hockey usa s'harmonisent avec la LNH? Les anti late vont peut-être etre déçu!!!!!!
-
A vous entendre ( écrire ) qu'un jeune doit jouer contre plus vieux pour se développer, alors que fait-on avec les janvier -février qui doivent jouer contre plus jeunes qu'eux? ET ce même avec du mineur -majeur c'est encore pire car si il n'y a pas de surclassement le janvier-fev va toujours jouer contre plus jeune. ET puis ce n'est pas le fait de jouer contre les us, les russes etc 2 fois par année que tu développe vraiment l'élite. Tu développe l'élite en pratiquant contre les meilleurs ( et j'insite sur le mot pratiquant ), Une pratique dure 90 minutes, une games tu joues 15 minutes. Même si ton jeune joues contre le top 10 de l'amerique 10 fois par année et qu'il pratique par contre avec des joueurs moyens, alors by-by développement. Le principe et de regrouper les meilleurs talents ensemble de facon à ne pas trop diluer le produit. Pour développer il faut regrouper c'est simple arréter moi ça avec vos histoire de date. Si Québec décide de développer à partir du résaux scolaire et bien le 1er octobre devient un incoutounable. Avec la date du 1 er octobre 99% des jeunes vont jouers avec leur groupes d'age scloaire et le 1% restants (l'élite véritable) seront surclassés et joueront avec plus vieux. Présentement 25 % des jeunes ne jouent pas avec leur age scolaire. En passant les équipes midget AAA de l'extérieur viennent ici jouer contre les équipes du québec avec un nombre de 17 ans différents. Au québec max de 5 -17 ans, les autres équipes souvent 7 à 9 -17 ans. Alors eux, même si différent peuvent venir mais nous pas!!! Mais pourquoi aller jouer contre les autres pays, province, carey ne cesse de répéter que l'on a plus de talents qu'ailleurs, alors je ne voit l'utilité d'aller jouer contre moins bons. Donc pour ceux qui sont contre le retour des lates en prétextant: Qu'il vont jouer contre plus jeunes, faux prétexte quelle que soit la date il ya aura toujours des plus vieux qui vont jouer contrte des plus jeunes Qu'on ne peut développer l'élite, faux prétexte cela n'empêche pas de faire du AAA mineur majeur, aa et aisi de suite. Qu'on ne peut pas jouer contre les autres, faux prétexte, avant les lates on jouait pas contre les autres. pendant les lates on jouait pas contre les autres. depuis le retrait des lates on ne joue pas plus contre les autres.
-
-
il n'y en N'a pas, parce qu'ils n'y vont pas. Il doivent se resigner à jouer cc et attendre bantam 2ieme année ou midjet espoir. Le point n'est pas d'empécher de développer les meilleurs des centres urbain mais que faire avec les régions
-
Si je comprend bien, présentement il y a 48 équipes bantam AA et avec le nouveau concept il y aura 24 équipes divsion 1 et 24 équipes division 2 Que fait-on au niveau pee-wee pour les organisation à grand territoire, la pension pour des jeunes en 5'ieme et 6'ieme c'est assez jeune.
-
CAREY TU REMMENE TOUJOURS TES COMMENTAIRES SUR L'ÉLITE, QUAND VA TU RÉALISER QU'AU QUÉBEC PRÉSENTEMENT IL N'Y A PAS DE CLUB COMPOSÉ DE JOUEUR ÉLITE SEULEMENT, ALORS SOUVENT TES COMMENTAIRES NE S'APPLQUENT PAS, PAS QU'IL SONT MAUVAIS MAIS NE S'APPLIQUENT TOUT SIMPLEMENT PAS À LA RÉALITÉ QUÉBECOISE. ICI LE SUJET EST LARGE, ON PARLE DE COUPER LE BANC DU c AU aaa MÊME AU MIDJET aaa, LA MAJORITÉ DES JOUEURS SAVENT FORT BIEN QU'IL NE VIVERONT PAS DU HOCHEY PLUS TARD, IL AIMERAIENT BIEN MAIS SONT RÉALISTE QUE LES POSSIBILITÉS SONT TRÈS MINCES. IlS VEULENT JOUER PAS JUSTE REGARDER LA PETITE VEDETTE JOUER À LEUR PLACE. DE TOUTE FAÇON LES SEUL PERSONNE QUI SONT POUR LE BENCHAGE SONT : LES ENTRAINEURS QUI VEULENT LA VICTOIRE AVANT TOUT ET LES PARENTS DE JOUEURS DOMINANTS CAR BENCHAGE = PLUS DE TEMPS DE GLACE POUR LEURS JEUNES. ET POUR CEUX QUI DISENT QUE LES JEUNES DOIVENT APPRENDRE À GAGNER LEUR PLACE PAR LE TRAVAILLE ET QUE CELA LEUR SERA BÉNIFIQUE PLUS TARD,JE SUIS TOUT À FAIT D'ACCORD MAIS ALORS POUQUOI QUE CECI NE DEVRAIT QUE S'APPLIQUER QU'AUX JOUEURS MOINS TALENTUEUX? LES JOUEURS TALENTUEUX NE DEVRAIENT T'ILS PAS ÊTRE LES PREMIERS À ÊTRE BENCHER AFIN QU'IL PUISSE EUX AUSSI DÉVELOPPER UNE BONNE ETHIQUE DE TRAVAIL.
-
TRAVAILLE + FORT EGALE PAS + DE TEMPS DE GLACE uN JOUEUR MOINS TALENTUEUX QUI DONNE TOUJOURS SON 100% VA SAUTER DES TOURS TANDIS QU'UN JOUER TRÈS TALENTUEUX QUI DONNE SEULEMENT 75 % VA JOUER QUAND MÊME À PROFUSION. C,EST TOUJOURS LA VICTOIRE QUI EST PLUS IMPORTANTE, QUE SE SOIT DU c AU aaa. AU YEUX DE L'ENTRAINEUR LE JOUEURS DOMINANTS QUI SE TRAINE LES PIEDS À PLUS DE CHANCE DE MARQUER LE GROS BUT QUI VA FAIRE GAGNER L'ÉQUIPE. IL NE FAUT PAS OUBLIER AUSSI QUE LES ASSOCIATION AIMENT LA VICTOIRE ET LES BANNIERES c'EST UNE DES RAISONS AUSSI POUQUOI NOS JOUEURS DOMINANTS NE PERCENT PAS DANS LA LNH, IL N'ONT JAMAIS APPRIS À TRAVAILLER.
-
Pour le benchage je vois 3 choses: 1- Comme Loupi le dit reduire le nombre de joueur par équipe, cela permet de donner plus de glace à tes joueurs dominants sans pénaliser les autres. Diminuer le nombre de joueurs va réduire le benchage, par contre diminuer le nbr d'équipe afin d'avoir des joueurs plus homogènes aura peu d'effet car il y aura toujours des meilleurs et des moins bons, exemple M. Kosti à Montréal. 2- Que les entraineurs voient le développement du joueur (tout les joueurs) avant la victoire et avant aussi leur propre ascension personnel. La victoire est souvent trop importante, un entraineur qui gagne en coupant son banc n'a pas de mérite. 3- Possibilité de descendre les joueurs qui ne progressent plus et de monter des joueurs qui on eu une belle progression dans un calibre inférieur. Il y souvent des erreurs lors de la sélection des joueurs, les entraineurs doivent prendre des guess qui ne sont pas toujours les bons.
-
UNE EQUIPE MIDGET AAA EMPECHE UN JEUNE DE JOUER AU HOCKEY
TI-POC a répondu à un sujet de mctru dans GÉNÉRAL
Encore un commentaire anti late de carey qui n'a pas sa place, le sujet ne parle aucunement des lates. Il existe des pilules pour cela. C'est à cause de gens comme toi que le sujet des lates refait toujours surface. -
Carey peut tu écrire une phrase sans toujours dénigrer les lates. Je trouve que depuis tes débuts sur le site ton français s'est grandement amélioré: Bravo Tu ammene souvent une vision différente, étant donné tes connaissances avec le hochey ontarien, encore une fois bravo. Mais lâche les lates et le CC. Avec ou sans lates, cela n'affecte pas le développement de l'élite. Que l'on prenne comme date le premier janvier ou le 16 juin ou le 6 novembre, nous avons encore le même systême déficient de développement de l'élite. C'est sur ce système que doit faisser et non sur les lates. Et déduire qu'il y a moins de québécois repéché depuis la venu des lates, c'est tirer des conclusions simplistes au même titre que de dire Ma mêre donne du lait Une vache donne du lait Donc ma mêre est une vache
-
Sujet intéressant mais il faut se poser les bonnes questions, ce n'est pas en comparant une équipe très forte contre une équipe faible qu'on peut quantifier l'utilité d'un joueur. Poser vous cette question: Vous débutez une serie 4 de 7 contre une équipe identique à la vôtre même attaque, même déffensive et m^me gardien et je vous offre la possibilité d'améliorer un joueur de votre équipe, alors lequel améliorerez-vous?