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  1. Calibre de jeu des M-!5 et M-17 de la ligue LHPS

    Ce sujet est intéressant, et voici un aperçu de l'intérieur. Je suis parent d'un garçon d'une équipe qui fait ses débuts dans le M-15 D1. Il est vrai qu'une considération importante est le calibre de jeu. Mon garçon a joué dans les passé Bantam BB et à mon humble avis, l'équipe pour qui il évolue dans la LHPS est de loin supérieure à toutes les équipes de cette ligue, l'an dernier du moins. Est-ce que c'est l'équivalent du Bantam AA? Une seule façon de le vérifier: Sur la glace. Les chances que cela arrive? Nulles à mon avis. Aucun ''upside'' pour le perdant. D'après-moi, l'équipe M-15 de mon garçon tirerait très bien son épingle du jeu dans le AA. Gagnerait-elle tous les matches? Probablement pas, mais jouerait au moins pour .500. Chose sûre, elle dominerait de façon ridicule dans le BB. Mais voici, comme parent, les vraies raisons pour lesquelles nous avons pris ce bateau-là: La première est l'esprit de corps que seule une équipe d'école peut apporter. Si vous lisez ce forum, votre enfant est probablement d'une certaine habileté, et a probablement joué pour plusieurs équipes depuis quelques années basé sur le ''catchment area''. Combien de joueurs restent avec lui à chaque année? 3, 4?. Imaginez 10 à 12, a toutes les années. 10 - 12 sont les mêmes co-équipiers qui sont ensembles tout le temps. Esprit d'équipe vous dites? La deuxième va un peu dans le même sens. Le coaching staff et l'encadrement. Imaginez des coaches qui restent avec votre enfant pendant 4 ans et qui montent un programme sur justement 4 ans...Oh, et des coaches professionnels en passant....Donc plus de ''papas'' ou de mon-oncle qui connaissent bien un-tel et qui vont le faire jouer plus...Vous connaissez la politique? Eh bien là où mon garçon joue, j'en ai pas vu. Est-ce que je pense que mon garçon sera meilleur dans 4 dans ce programme-là? Aucun doute. Les coaches regardent l'évolution du programme sur une longue période car ils le peuvent. Pas d'année en année. La troisième, les pratiques. Après l'école, à l'école. Plus besoin de conduire à l'heure de pointe et perdre 3 heures à l'aréna à chaque fois. Combien d'heures aurai-je sauvées d'ici la fin de l'année? Je ne les compte plus. La quatrième, le rendement scolaire. On a un problème avec un cours et le coach nous fait regarder un match des estrades car nous ne sommes pas à la hauteur au niveau académique? Vous croyez qu'en enfant va vivre ça 2 fois? Vous croyez qu'il regardera ses potes en face à l'école? Parlez-moi d'incitatif pour performer.... La cinquième est la possibilité de faire d'autres sports sans conflit. Mon garçon a découvert le football l'an dernier. Lorsque les conflits arrivent, les coaches qui sont à la même école bien sûr règlent ces conflits entre eux. Mon garçon n'a pas à être déchiré entre ces 2 merveilleux sports. Pensez-y. Votre garçon voudra peut-être faire d'autre chose que JUSTE du hockey. Et en plus, 3/4 des joueurs de hockey de mon gaçon jouent dans la même équipe de football. Encore une fois, esprit de corps au carré. Finalement, j'ai demandé à mon fils récemment s'il regrettait sa décision. Il m'a dit qu'il prendrait la même, et ce deux fois plutôt qu'une. Donc, calibre égal? Faut aller plus loin dans l'analyse lorsqu'on regarde cette opportunité pour nos jeunes. Longue vie au hockey civil, longue vie à la LHPS. Nos garçons sont choyés de pouvoir y avoir accès. Bonne réflection
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