Aller au contenu
lockout

Patins Graf pour junior

Messages recommandés

Mon garçon qui a toujours joué avec des Bauer Suprème m'achale pour que je lui achète maintenant des patins Graf. Avant d'investir dans une marque peu connue, je fais appel à la communauté POC pour connaitre vos expérience avec ce produit. À priori chez Rousseau on me dit que Graf est inférieur à Bauer et il n'en tienne presque pas. J'apprécie vos commentaires et si vous connaissez le meilleur endroit pour les acheter.

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Je viens d'en acheter a mon plus jeune (grandeur 12 pour enfant). Je suis curieux de voir les commentaires des membres POC.

 

Son ancien patin (Bauer one .9) était trop rigide. Dans mon cas, j'aime bien l'inclinaison du Graf + le fait que le modèle choisit soit fait étroit.

Partager ce message


Lien à poster

Mon garçon qui a toujours joué avec des Bauer Suprème m'achale pour que je lui achète maintenant des patins Graf. Avant d'investir dans une marque peu connue, je fais appel à la communauté POC pour connaitre vos expérience avec ce produit. À priori chez Rousseau on me dit que Graf est inférieur à Bauer et il n'en tienne presque pas. J'apprécie vos commentaires et si vous connaissez le meilleur endroit pour les acheter.

Merci

Faut faire attention de changer de marque pour un jeune. Mon garçon a fait l'expérience graf plus jeune et ce fut la plus grande erreur il avait perdu son explosion. Mais il est un joueur pesant avec un coup de patin qui mord profond dans la glace.

Partager ce message


Lien à poster

2 choses importantes à considérer quand tu change de marque.

 

1) La lame: Il y 2 modèles.

 

Bauer/Nike utilise une longue surface de contact, meilleure vitesse et équilibre.

 

CCM/Reebok; La proformance, de mémoire, plus ronde et moins de surface de contact, meilleure pour les virages.

 

Graf je ne sais pas, mais c'est une des deux. Tout jeune il va y avoir une adaptation à faire.

 

2) L'inclinaison de la bottine. Sur ce renseigne toi un peu plus, mais je crois que cela peut ou pas affecter selon la façon dont tu lasse les lacets, que tu libère ou pas la cheville.

Perso, je trouve qu'il est bien de laisser la cheville travailler, cela la renforcie. Sinon ca devient une bottine de ski.

 

Pour les mouler, si le commerçant ne te le fais pas gratos, tu peux le faire toi-même à la maison avec ton four.

pitonne sur le net..   cuire patins il y a les infos, C-tire offre de bons truc

 

Pour la solidité, c'est devenu à l'épreuve des balles.

 

 

6 a 8 minutes à 180 et hop dans les pieds

Partager ce message


Lien à poster

Concernant les Graf j'ai toujours acheté des Graf a mes gars. ils ont des fits pour différentes formes de pieds. Avec Graf j'ai jamais eu a  changé une paire de patin durant l'année. Si je compare avec leurs amis souvent leur patin sont fini avant la fin de l'année. 

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils porte des Graff depuis le début de l'année (je les ai eu en spécial!). Il les adore! Il a le pieds bombé sur le dessus et ce patin lui convient parfaitement. Les Bauer sont trop étroits pour son pied à lui.

 

Nous les avons acheté dans un boutique de patinage artistique.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×