Aller au contenu
équipe Brick 2014

Équipe Brick 2014

Messages recommandés

L’ÉDITION 2014 BRICK FINALISÉE

 

Le Ice Storm de Montréal a complété sa sélection au début avril pour l’édition Brick 2014. Les try outs ont eu lieux en deux temps, soit un 3 vs 3 à Montréal le 23 décembre 2013 et un tournoi 5vs5 le 3 mars à Trois-rivières.

 

L’équipe amorcera sa préparation ce lundi 4 mai à St-Hubert avec une pratique. Deux autres pratiques suivront dans les tournois D1 de la LEHQ au mois de mai. Tous les joueurs se rapporteront officiellement au Montréal Ice Storm à compter du 5 juin 2014 pour débuter la deuxième phase de leur préparation Brick.

 

Cette deuxième phase sera condensée de façon à ce que chaque jeune apprenne son rôle spécifique à l’équipe en préparation du prestigieux tournoi d’Edmonton. L’équipe jouera son premier tournoi du 5 juin au 7 au challenge CCM de Boisbriand dans la catégorie 2003 D2. Ensuite suivront une série de pratiques qui les mèneront au tournoi champion des champions qui aura lieu le 21 et 22 juin.

 

L’équipe se dirigera ensuite à l’Ultime étape le tournoi Brick Invitational d’Edmonton qui aura lieu du 30 juin au 6 juillet 2014 à l’amphithéâtre de West Edmonton Mall. Le ice Storm fera face a 6 équipes en ronde préliminaire soit :

 

 

LUNDI 10 :50 BOSTON JR BRUINS VS MONTREAL ICE STORM

 

20 :50 MONTREAL ICE STORM VS TEAM MINNESOTA

 

MARDI 15 :50 MONTREAL ICE STORM VS SASKATCHEWAN EXTREME STARS

 

MERCREDI 17 :30 MONTREAL ICE STORM VS TORONTO BULLDOGS

 

JEUDI 15 :50 WINNIPEG JR JETS VS MONTREAL ICE STORM

 

VENDREDI 17 :30 BC JUNIOR CANUCKS VS MONTREAL ICE STORM

 

 

Trois équipes sur ce groupe de sept joueront le samedi pour affronter les trois équipes gagnantes de l’autre pool qui sont : Chicago Jr Blackhawks, Team Brick Alberta, Detroit Red Wings, Toronto Pro Hockey, Connecticut Yankees, California 04’s et Team Pennsylvania.

 

 

 

 

 

 

VOICI LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE BRICK 2014

 

 

4 JAMES SWAN, AVANT MONTREAL, QC

8 JACOB MATHIEU, AVANT BEAUCE, QC

9 DYLAN ANDREWS, AVANT, COLE HARBOR, NS

13 MAVERIC LAMOUREUX, DEFENSEUR STE-SOPHIE, QC

19 BENJAMIN BRASSARD, AVANT LACHENAIE, QC

21 KASSIM GAUDET, AVANT VICTORIAVILLE, QC

27 CEDRICSON OKITUNDU, DEFENSEUR AYLMER, QC

31 JEREMY LOUCHARD, GARDIEN QUÉBEC, QC

33 FREDERIC MALTAIS, AVANT BLAINVILLE, QC

37 LUKAS RENAUD, GARDIEN​ NAPLES, FL

55 JEAN-FRANÇOIS GIRARD, DEFENSEUR CHICOUTIMI, QC

76 TRISTAN LUNEAU, DEFENSEUR VICTORIAVILLE, QC

77 NOAH WARREN, DEFENSEUR MONTREAL, QC

87 JAKE ROZZI, AVANT MONTREAL, QC

88 DAVID GOYETTE, AVANT MIRABEL, QC

91 JACOB SKOCZYLAS, DEFENSEUR, MONTREAL, QC

97 JACE LETOURNEAU, AVANT OTTAWA, ON

 

 

 

ENTRAINEUR CHEF

PASCAL LUNEAU

 

ADJOINTS

 

CLAUDE WARREN

PATRICK LAMOUREUX

BEAU RUSK

RICK RUSK

 

GERANT

MIKE GOYETTE

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement je tiens a spécifier que je n'ai pas d'enfant dans cette catégorie... J'ai appris en participant a ce forum que c'est important de le mentionner... De plus je ne suis pas partisane juste une maman curieuse...

 

Est-ce que cet équipe est la seule qui participera a ce tournoi pour le Quebec? J'aimerai juste savoir comment ça marche pour participer a ce tournoi? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vue jouer les Boston Jr. Bruins et les Toronto Bulldogs en fin de semaine passer qui ont participé au Toronto Invitational Tournement. Dans les rondes préléminaires, il y a eu un match nulle de 4-4 entre ces deux équipes qui ont terminé tous deux avec 3 victoires et une Nulle. Les Boston ont fini premier en fonction des buts pour et contre. Les Bulldoges de Toronto ont perdu en semi finale contre les Stallions de Montréal qui ont aussi gagné la finale contre les Boston Jr. Bruins dont je n'ai pas vue ce match. Selon certain, c'est le Pro Hockey de Toronto qui sera l'une des équipes très fortes cette année.

 

Je pense que l'équipe Bricks Ice Storm ont des chances s'il ne font pas les même erreurs des dernières années. Le talent des joueurs a lui seul ne suffit pas pour remporter les honneurs.  Les parties sont sérées dans ce calibre et les joueurs ne peuvent garder la rondelle longtemps car il y a très rapidement un joueur sur le dos donc un jeu de passe efficace est essentielle et un bon joueur qui joue comme dans l'atome BB en transportant le disque d'un bout à l'autre sera une nuissance pour l'équipe car vous pouvez me croire, il ne le fera pas au Brick contre les bonnes équipes.  Même chose pour un défenseur qui avance souvent, il va créé automatiquement des revirements car la pluspart des équipes préconisent un style de jeu en mettant toujours deux joueurs sur le porteur de la rondelle.

 

Bonne chance pour cette équipe à Edmonton et félicitation aux joueurs choisi.

Partager ce message


Lien à poster

Super intéressant comme analyse! Merci :) Je crois que c'est un tournoi très prestigieux, je ne connaissais pas avant que mon fils me fasse regarder les matchs Bricks de son idole Steven Stamkos....my god c'est fort!

Partager ce message


Lien à poster

A voir la provenance des jeunes cela me semble avoir ete fait judicieusement pas de concentration du ouest island ou si vous preferez pas de contry club comme dans le passer

la seule chose que je deplore est que ces jeunes vont allez jouer dans du D2 un ans plus vieux ce qui est loin de l elite veritable et risque garanti de prende de mauvaise habitudes ils seraient bien mieux de jouer D1 contre des jeunes qui ont la meme vision de jeux mais un ans plus viex

Ce qui serait mieux c est qu il soient a Toronto en Juin 4 ou 5 equipes Brick s'affrontent dans un tournoi relever qui est la condition parfaite pour voir connaitre leurs forces et faiblesses comparer et ajuster face au autres equipes Brick apporter les correctifs qui s imposent ils auront un mois pour le faire

je crois pas s les faire jouer un ans plus vieux encore moin si c est du D2 le risque de blessure est elever et croyez moi il y en aurra

pour le reste je suis tres impressionner par le travail fait bravo

Partager ce message


Lien à poster

Rain men, moi aussi je trouve celà un peu bizzard qu'ils vont jouer en D2. Je sais que l'équipe Brick 2003 de l'an passé a fait un ou deux tournoi avec les 2002 en D1 et il ont gagné quelque parties mais s'est fait déclasser contre de bonne équipe en D1. Ça peut fragiliser la confiance des joueurs lors des parties perdu en D1 mais il y a tellement de différence entre le D1 et D2. Selon moi, le D2 des 2003 n'est gère plus fort que le D1 du 2004 en plus de risquer les blessures car il y a souvent beaucoup de différence de poids. Je pense aussi qu'ont apprend a jouer avec des équipes plus forte que nous et si l'équipe Brick ne joue pas en D1 2003, la compétitavité ne sera pas au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×