Aller au contenu
**Stanley Cup**

HQ peut-il gérer l'élite ? Le Midget Espoir a-t-il encore sa place ?

Messages recommandés

Dans ma région plusieurs jeunes se tournent vers le hockey juvénile D1 associé à la RSEQ au lieu de se présenter au Midget espoir après avoir été coupé du Midget AAA.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre région plusieurs jeunes vont directement au Juvénille D1 RSEQ au lieu de se présenté au Midget AAA et à l'Espoir, L'an passé les joueurs coupé du Juvénille allaient jouer Espoir. Selon moi l'Espoir n'a plus sa place même si certain joueurs sont sur la liste du CSR et aucun du Juvénille (pour notre région)

Partager ce message


Lien à poster

L'Élite mon Stanley ce sont les organisations qui  on cette responsabilité. HQ a  oui son mot a dire mais ca ce passe dans notre région le développement. Pour l'espoir un éternel débat. A t'il oui on non ca place ? Pour moi oui. Si tu a 15 ans et que tu veut te donné une autre chance pour le MDAAA tu joue a l'espoir.

 

En passant a partir de l'an prochain avec le repêchage des 9 ronde au majeur il va manquer de 15 ans au MDAAA. L'espoir devrait attirerez plus de recruteur. Cette année  environs 100 sont sur le draft du majeur. Si tu compare avec les autres alternative disons que pour moi l'espoir reste le réseaux a suivre.

Partager ce message


Lien à poster

Bon raisonnement ? Dans quelle sens ?

Que les recruteur vont vouloir voir plus de joueurs de 15 ans.

 

Le problème est que le prix pour jouer espoir est dans certaine région très dispendieux versus rseq qui offre le même temps de pratique et le même nombre de partie avec moins déplacement pour les parents. Tout ceci pour près de la moitié du prix.

Partager ce message


Lien à poster

Que les recruteur vont vouloir voir plus de joueurs de 15 ans.

 

Le problème est que le prix pour jouer espoir est dans certaine région très dispendieux versus rseq qui offre le même temps de pratique et le même nombre de partie avec moins déplacement pour les parents. Tout ceci pour près de la moitié du prix.

 

Aussi le rseq à un calibre de jeu supérieur à l'espoir de plus les jeunes ne manquent pas de cours parce que les pratiques sont avant l'école, cette année les JA au midget AAA étaient des joueurs de rseq (pour notre région bien entendu) à l'exception de 2. Et si les meilleurs 15 ans décident d'allés jouer dans la rseq à la place de l'espoir? Mon opinion est que les recruteurs vont aller voir dans la rseq évantuellement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×