Aller au contenu
Président

Mise en échec : Cadet D1 et BT BB

Messages recommandés

Même restriction dans la LHPS. Contact physique au M13 et M15 mineur. M15 majeur avec restriction.

 

Le tout reste à être entériner a l'AGA de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Nous avons été informé qu'il n'y aura pas de changement en LHPS.Avons-nous une mauvaise information?

Partager ce message


Lien à poster

J'ai pris quelques instants pour me créer un compte qu'il me fera plaisir de fermer dès la fin de cette intervention. En effet j'ai beaucoup de difficultés à accepter les faussetés que certaines personnes véhiculent sur le hockey scolaire sur ce forum. C'est pourquoi je voudrais rectifier quelques fausses informations qui circulent. Il semble évident que certaines personnes sur ce site souhaite grandement la mort du volet scolaire ou, à tout le moins, qu'il soit réduit à du hockey récréatif. C'est votre droit de garder vos oeillères mais la réalité est tout autre. Cette année, environ une quarantaine de jeunes du Juvénile D1 se retrouve sur la liste de recrutement de la LHJMQ. L'an passé, ils étaient 8... Pour la LHPS je n'ai pas les chiffres mais je ne serais pas surpris qu'eux aussi ont vu augmenter leur nombre de joueurs sur cette liste. Des matchs de hockey ont été organisé dans la région de l'Estrie et de Québec entre des équipes Cadet D1 et des équipes des structures intégrées composé de joueurs Bantam AA et AAA. Ces matchs se sont terminé à l'avantage des équipes Cadet D1...Le hockey scolaire est en pleine progression et pour ceux qui pense que Hockey-Québec va réussir à enlever la mise en échec du scolaire, ils se trompent vraiment! Une négociation a lieu présentement afin de tenter de trouver une solution équitable mais en bout de ligne, si aucune entente n'est possible, le scolaire n'a pas besoin de Hockey-Québec pour fonctionner et ils le savent très bien...Pourquoi pensez-vous qu'il n'ont pas annoncer l'abolition de la mise en échec au scolaire en même temps qu'au Bantam CC et Midget BB ?

 

Les faits sont là et si vous faites une petite recherche honnête, vous allez vous apercevoir que présentement, le Cadet D1 est un Bantam AA dans la plupart des régions. Il y a certaines équipes qui sont probablement de calibre Bantam BB et les plus fortes pourraient rivaliser avec du AAA faible. Ceux qui ont assisté à la coupe Dodge du mois dernier vous confirmeront mes affirmations. Même chose pour ceux qui ont assisté au tournoi de Granby le mois passé. Pour le Juvénile D1, c'est de loin le meilleur calibre après le Midget AAA.

 

Je ne suis pas entrain de vous dire que le scolaire est la meilleure alternative au monde pour atteindre le plus haut niveau de hockey possible. Le chemin principal vers la LHJMQ sera toujours celui de la structure intégrée. Par contre, pour un parent ou un jeune pour qui les résultats scolaires sont ce qui a de plus important (bien avant le hockey), c'est une option de plus en plus intéressante car le calibre s'améliore constamment et il permet aux meilleurs de cette ligue d'espérer être repêché dans la LHJMQ ou invité à un camp. Pour d'autres, se sera une invitation à un prep school en Ontario ou au USA. Il y a également la ligue Collégiale du Québec qui est en pleine progression. Le tout sans négligé ses études. On parle ici de plusieurs options intéressantes qui permettent aux jeunes de continuer de jouer au hockey dans un très bon calibre tout en continuant de mettre la priorité aux études. Avec le nombre de jeunes joueurs "élites" qu'on réussit à pousser jusqu'à la LNH au Québec, avouer qu'un de ces chemins peut être intéressant...

 

Le véritable élite au Québec sera toujours le Bantam AAA et le Midget AAA. Personne dans le scolaire ne vous dira le contraire. Par contre, si vous pensez que le Cadet D1 et le Juvénile D1 ne sont pas de l'élite et qu'on doit y abolir la mise en échec, alors je peux vous affirmer qu'il faudra également l'abolir dans  le Bantam AA et le Midget Espoir car le calibre n'est pas supérieur... Finalement, pour ceux qui espère la disparition des ligues "parallèles", car on sait tous qu'elles nuisent énormément aux catégories AA des structures intégrées de plusieurs région du Québec, je suis vraiment désolé de vous annoncer d'en faire votre deuil car elles sont en pleine expansion ;-) !

Partager ce message


Lien à poster

École Cardinal-Roy dans la région de Québec, École secondaire La Ruche à Magog et un autre match dont je n'ai pas les détails. Deux victoires contre les équipes Bantam AA de leur structure respective. De toute façon, quand tu affirmes que le d1 est composé de joueurs de calibre BB-CC-A et B, on voit bien ta mauvaise foi, ton manque d'honnêteté ou tout simplement ton ignorance de la situation. C'est vraiment pathétique. Reste dans ton monde imaginaire car la parade passe mon ami et tu ne l'a voit même pas ou plutôt tu refuses de la voir. C'est juste que je trouve ça malhonnête quand des gens se permettent de dire des mensonges quand ils ne se sont même pas donné la peine d'assister à un match. Mais à voir la photo à côté de ton nickname est-ce vraiment surprenant ? Continue de répandre des absurdités sur le scolaire si ça te fait du bien car j'ai assez perdu de temps et je n'ai aucune envie de poursuivre cette discussion inutile. Au moins ma soirée n'est pas totalement perdu car le Canadiens à gagner. Go Habs Go !

Partager ce message


Lien à poster

@president

 

College St-Sacrement de Terrebonne ont 5-6 joueurs sur la liste de recrutement. Avait tout un club de hockey cette annee. Meme chose pour le college de Levis.

 

Sherbrooke: D'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster

Collège St Sacrement lors de la rencontre pour le programme hockey en avril. L'Auditorium étaient rempli a pleine capacité salle de 850 places. Naturellement pour tout les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×