Aller au contenu
Montreal50

LHJMQ repechage 2016

Messages recommandés

Pas du tout @President. Ce que je dis, c'est qu'il faut relativiser le nombre de joueurs listés en fonction du nombre de joueurs potentiels!

Partager ce message


Lien à poster

@jujube2

 

Pauvres Moi ? Dit moi que tu n'est pas un des parents de la super ligue de développent qui parle d'étude mais qui est prêtre a sacrifier les études de fistons pour qu'il puisse avoir une opportunité de jouer dans la Q ???

Partager ce message


Lien à poster

Des gens de la super ligue top tier 1 envoie des courrielles comme quoi ils vont développer des joueurs pour le MD AAA et la Q... Mais  bizarre le mot étude ou diplôme n'apparait nul part !!!

Partager ce message


Lien à poster

@jujube2

 

Pauvres Moi ? Dit moi que tu n'est pas un des parents de la super ligue de développent qui parle d'étude mais qui est prêtre a sacrifier les études de fistons pour qu'il puisse avoir une opportunité de jouer dans la Q ???

 

Serait-ce là ce qu'on appelle des ''voeux pieux'' :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

@ JUJUBE#2

 

Malheureusement, dans le "débat" entre les pro-LHPS et les autres, souvent les discussions sont basées sur des faussetés. Par exemple, tu prends pour acquis que les parents qui ont "choisis" la LEQ ne sont pas intéressés par l'avenir scolaire de leurs enfants...

 

C'est peut être le cas pour certains, et tu vas retrouver ce type de parents dans tous les sports ou toutes les sphères...

 

Mais je peux t'assurer que mon jeune trouve dans le programme sports-études un excellent compromis entre le hockey d'élite de haut niveau et des études de qualité. Et je dirais que si tu parles aux parents de ses coéquipiers, la plupart nous souhaitons qu'il soit assez bon pour pouvoir s'attirer des invitations dans les universités américaines et canadiennes. Peut être certains rêves à la Q, mais ce n'est pas la majorité.

 

Inversement, j'entends beaucoup de "vendeurs" de la LHPS qui font rêver les parents à un avenir dans le hockey dans les universités américaines grâce aux "showcase"... Malheureusement, pour un ou deux très bons joueurs, il y a encore 15 ordinaires. Côté développement hockey, rien dans ces programmes ne va permettre d'impressionner les recruteurs... Et ceux qui vont attirer l'attention, l'aurait fait dans la LEQ de toute façon.

 

En tout cas, je n'ai pas de problème avec la LHPS. Mais SVP, faut arrêter de laisser entendre que la vertue est seulement dans votre camp...

Partager ce message


Lien à poster

Hey non mon cher président ☺. Je suis un enseignant et le père d'un jeune qui a décidé de jouer RSEQ. Quand j'entends les jeunes de la lhjmq faire des entrevues à la télé présentement je trouve ça désolant...Je leur souhaite de tout coeur de réussir au hockey car juste à les écouter, on voit bien que les options seront rares après le hockey. Je ne rêve pas d'une carrière de 2-3 ans dans la LNH (c'est la moyenne présentement)pour mon gars. Le hockey lui permet de garder une excellente moyenne académique qui lui permettra de faire ce qu'il veut dans la vie. C'est dans cette optique que les européens et les américains travaillent présentement avec des résultats pas mal supérieurs aux nôtres...A moins d'un miracle, mon gars ne jouera jamais dans la LNH mais aujourd'hui, il s'exprime déja mieux à 14 ans que tout les jeunes joueurs "élites" qu'on retrouve en entrevues à TVA et RDS...Ils font presque pitié...

Partager ce message


Lien à poster

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, j'aimerais bien voir un caméramam avec un interviewer arriver dans une école et se mettre à poser des questions sur leurs résultats scolaires à des jeunes, juste pour voir, et comparer après avec un jeune du même age qui joue au hockey!

 

On pourrais faire  la même affaire dans une usine, voir comment les employé vont s'exprimer! Des fois quand je regarde les nouvelles, et ils interviewes des gens suite a un évènement, il m'arrive de trouver que le vocabulaire n'est pas parfait, et je ne fait pas de constat, qu'il n'a pas d'éducation, et que ça doit être un ancien joueurs de hockey!

 

Ça peut être intimidant les premières fois une caméra dans la face, alors svp ne généralisez pas!!!!!

 

Si le seul avantage est qu'il s'exprime mieux devant une caméra, on ne vireras pas fou avec ça, ou trouvez un autre argument!

Partager ce message


Lien à poster

Cher Hockeylike... C'est pas un jugement de valeur, c'est la réalité! As-tu entendu Patrick Laine et Auston Matthews en entrevue en fin de semaine??? Du vrai bonbon. Deux jeunes intelligents qui savent s'exprimer en pleine caméra devant une meute de journalistes... La différence avec nos jeunes est incroyable. La raison est simple c'est qu'en Europe et au USA tu es un étudiant avant d'être un joueur de hockey jusqu'à l'âge de 17-18 ans... J'ai 2 amis qui sont dans le staff d'entraineurs d'équipes de la LHJMQ et ils sont catégoriques...impossible pour des élèves moyens et faibles de réussir à l'école à cause des exigences du calendrier et de la pression de performer. Je repose donc la question, à quoi bon être fier de se retrouver sur cette liste à moins d'être un des 10 premiers? Et même là, ont est même pas capable de performer quand on sort de notre petite province...C'est la réalité aussi à plusieurs endroits mais au moins quand le hockey est terminé, la grande majorité (USA, européen...) ont un diplôme plus valorisant qu'un DES (pour ceux qui l'ont)...

 

Et Monsieur Bauer, une petite précision... Je peux vous affirmer que très peu de joueurs LEQ, RSEQ ou LHPS auront des ouvertures du côté des USA si les résultats scolaires sont sous les 80% de moyennes générales malgré tout le talent du joueur...Ton talent de joueur de hockey va t'ouvrir des portes mais les bourses sont décernées par l'institut et eux ton talent de joueurs de hockey ils s'en foutent pas mal...A moins d'avoir des moyens financiers incroyables ne rêve pas toi non plus...Présentement les conseillés (prep et collèges) sont unanimes (et j'en ai rencontré plusieurs dernièrement) tu es mieux d'être plus fort à l'école qu'au hockey (il faut un minimum de talent) si tu veux une bourse pour jouer au USA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×