Aller au contenu
solo

Novice A - jouer dans 2 associations

Messages recommandés

Qu'arrive t'il si une joueur joue Novice A dans 2 associations de hockey mineur. Par exemple un joue dans l'association hockey mineur de Sherbrooke et aussi dans l'association hockey mineur de Richmond. Et tout cela parce que les parents sont séparé.

 

Est-ce permis si ça ne cause aucun problème?

Partager ce message


Lien à poster

assez surprenant que ce soit accepter ...peut-être ne peut-il pas aller dans les tournois ???

premiere fois que je vois ça ....légalement je veux dire !!!

 

oupss j'avais mal lus ...ok il est pas dans 2 équipes là ...je croyais qu"il jouait pour les deux ;-)

 

donc c'est N O N ....

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour

ce joueur est inéligible car on doit établir sa résidence légale avant le 1er septembre de la saison en cours afin d'être enregistrer sur une seule feuille d'enregistrement

 

situation très précaire pour les équipes avec lesquelles il évolue

 

voir le règlement ci-dessous tiré des règlements administratifs de hockey québec

 

5.2 Résidence

5.2.1 Domicile légal

Pour les fins des présents règlements, le domicile légal est défini comme

suit :

A. La résidence habituelle des parents, lorsque les parents habitent le

même domicile, ou, si l'un d'entre eux est décédé, la résidence

habituelle du parent survivant.

B. Dans le cas où les parents n'habitent pas le même domicile, la

résidence habituelle du parent qui a la garde légale du joueur.

ou,

si les deux parents en ont la garde légale.

i) La résidence habituelle du parent avec lequel le joueur habite

d'habitude.

ou,

ii) Si le joueur n'habite pas habituellement avec l'un ou l'autre, il peut

alors évoluer dans le territoire de recrutement couvrant la

résidence habituelle de l'un ou l'autre de ses parents.

C. Dans le cas où la garde légale du joueur a été confiée à une tierce

personne, la résidence habituelle de cette personne.

D. Aux fins de l'application de l'article 5.2.1, l'expression « garde légale,

s'entend de la garde du joueur, confiée par le tribunal, dans l'une des

circonstances suivantes :

i) En application de la loi sur le divorce (jugement de la cour

supérieure).

ii) Dans le cadre d'une séparation de corps (jugement de la cour

supérieure).

iii) Suite à la déchéance de l'autorité parentale (jugement de la cour

supérieure).

iv) En raison de la compromission du développement de l'enfant

(tribunal de la jeunesse).

v) Dans le cas ou les deux parents sont décédés (jugement de la

cour supérieure).

vi) Dans le cas de conjoints de fait (jugement de la cour supérieure).

5.2.2 Établissement de résidence

Tout joueur d'équipe junior ou senior de dix-huit (18) ans et plus doit

établir sa résidence au plus tard le 1er septembre. À cette fin, il doit

avoir sa résidence, « bona fide » sur le territoire où l'équipe pour

laquelle il signe a le droit d'opérer. Toutefois, tout joueur fréquentant

une institution scolaire autre qu'une université ou un collège

(CEGEP) ne peut pas se prévaloir de ce droit. (Réf. 5.2.4)5.2.3 Joueur qui déménage

Lorsqu'un joueur déménage avec ses parents ou avec la personne qui

en a la garde légale.

Livre des règlements administratifs de Hockey Québec

Saison 2008-2009 57

Livre des règlements administratifs de Hockey Québec

58 Saison 2008-2009

A. Avant le 1er septembre de l'année en cours hors du territoire où il

évoluait, il doit évoluer dans son nouveau territoire de recrutement où

est établi son domicile légal à condition d'avoir obtenu au préalable

son transfert selon le procédé de l'article 5.5.6.

Après le 1er septembre, s'il a signé un certificat de joueur ou sur un

formulaire d'enregistrement d'équipe, il peut :

B. Évoluer dans ce nouveau territoire de recrutement où est établi son

domicile légal à condition d'avoir obtenu au préalable son transfert

selon le procédé de l'article 5.5.6.

C. Évoluer dans le territoire où il a signé pour l'année en cours. La

saison suivante, le dit joueur devra évoluer dans son nouveau

territoire de recrutement où est établi son domicile légal à condition

d'avoir obtenu au préalable son transfert selon le procédé de l'article

5.5.6.

N.B. * L'application de l'article 5.5.6 se limite au joueur évoluant double

lettre.

Partager ce message


Lien à poster

Et oui c'est la réalitée d'aujourd'hui.

 

Es-ce deux organisations du même secteur.

Le jeune doit surement allé à une seule école.

Et qui a la gare légale du jeune.

Il se doit de jouer pour seulement une équipe.

Il y a un règlement sur le site de HQ la dessus.

Il est illégal pour une organisation.

Aucun joueur ne peut joué pour une autre organisation durant la saison sans avoir obtenue une libération.

Partager ce message


Lien à poster

Aujourd'hui avec les situations des familles éclatées, il est peut-être temps de revoir certains réglements. Je ne connais pas la situation présentée mais imaginez la situation suivante: une garde partagée les week-ends pour des parents habitant dans 2 villes différentes. Les seuls choix pour ce p'tit novice: jouer au hockey une fin de semaine sur deux, habiter avec un seul de ses parents ou de ne pas jouer au hockey du tout. Il est peut-être temps d'ajuster les réglements aux familles d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster

Si tel est le cas vous devez porter plainte au commité de discipline de votre région. L'association fautive recevras une amende et toute les parties gagner seront changer en défaite pour avoir fait évoluer un joueur illégal. De plus l'entraineur si il était au fait risque d'etre supendue pour un bon bout de temps. Mais il y a une question que je me pose ? Quand un joueur est entré dans une base de donnée d'une association pour en sortir il doit demander une libération car il a déménagé de secteur. Aucune association ne peut avoir le meme joueur dans leur base de donnée et sur leur T-112 en meme temps ceci est imposible. Donc il vous faut etre sure de ce que vous avancer et de faire les vérifications qui s'impose car ci tel est le cas il doit surement jouer sur un autre non,une fausse adresse et surtout un fausse date de naissance.

Plainte, Comité de discipline, Association fautive, Amende, Joueur illégal, Suspension ???On est sévère.On parle probablement que d'un p'tit novice qui veut seulement jouer au hockey???

Partager ce message


Lien à poster

Oui je sais gaspesie qu'il faut s'ajuster, mais si tu le fais au novice il faut le faire à tout les niveaux, et c'est la que ça se complique, il y a beaucoup de gens qui vont profités de cet allégement, ils vont commencé à choisir leurs équipes et leurs régions, pour mieux se placer pour joués avec de meilleurs équipes et cela n'est pas vraiment juste envers tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster

au nombre de joueurs que leurs parents sont séparés , ce serait le bordel de gèrer tout celà , il est normal que de jouer pour une seul équipe

 

 

je suis exactement dans cette situation , et j'ai dû faire un choix pour mon fils NOvice A en début de saison

Partager ce message


Lien à poster

j'aimerais bien savoir pour quelle équipe de Sherbrooke ce joueur joue-t-il?

Partager ce message


Lien à poster

Si tel est le cas vous devez porter plainte au commité de discipline de votre région. L'association fautive recevras une amende et toute les parties gagner seront changer en défaite pour avoir fait évoluer un joueur illégal. De plus l'entraineur si il était au fait risque d'etre supendue pour un bon bout de temps. Mais il y a une question que je me pose ? Quand un joueur est entré dans une base de donnée d'une association pour en sortir il doit demander une libération car il a déménagé de secteur. Aucune association ne peut avoir le meme joueur dans leur base de donnée et sur leur T-112 en meme temps ceci est imposible. Donc il vous faut etre sure de ce que vous avancer et de faire les vérifications qui s'impose car ci tel est le cas il doit surement jouer sur un autre non,une fausse adresse et surtout un fausse date de naissance.

Plainte, Comité de discipline, Association fautive, Amende, Joueur illégal, Suspension ???On est sévère.On parle probablement que d'un p'tit novice qui veut seulement jouer au hockey???

Quand nous adhèrons a une fédération on adhère a ca règlementation pourquoi ? Pour éviter des abus et le bordel. Comme le dit si bien Maurvala. Si tous pouvait choisir leur équipe sur le seule fait qu'il veulle seulement joué au hockey tu a pas idée ce que ca donnerais et si ces bon pour un ben ces bon pour tous. Cette règlementationa comme éffet d'empècher le maraudage et surtout empècher les croches a ces booster des équipes au détriment des autres association. Donc je maintient que si ce jeune joue dans deux association il ce doit d'etre suspendue et passer au comité de discipline les fautifs.

C'est justement ce que je dis, il est peut-être temps d'ajuster les réglements à la famille d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×