Aller au contenu
st-euzebe

conseil pour école de hockey pour un novice

Messages recommandés

Je suis a la recherche de conseils et de références au sujet d'une bonne école de hockey pour un jeune novice. Je ne cherche pas une formule camp de 5 jours mais plutot des séances de 60 a 90 minutes.(power skate, stickhandling, défence)

 

merci de vos sages conseils!

Partager ce message


Lien à poster

Le premier est de regarder le ratio joueur/entraineur. En haut de 6/1 je déconseille fortement de vous y intéresser.

 

Deuxièmement plus de 20 joueurs sur la glace c'est pas l'idéal non plus. Le joueur revient moins souvent pour les exercices et il y a énormément de perte de temps.

 

Prioriser des séances de 60 minutes et non de 90 minutes. Préférable d'avoir 3 X 60 que 2 X 90 surtout pour le powerskating.

 

Ne touchez pas aux écoles où les joueurs tournent en rond 5 minutes en embarquant sur la glace. Ne touchez non plus aux trop longue explications des exercices et le peu de pratique de celle-ci.

 

Assurez-vous qu'en plus de les pousser à se défoncer qu'ils soient également là pour corriger le joueur. S'il travaille fort mais mal sur son accélération ou sa glisse il prendra de mauvaises habitudes.

 

Pour le stickhandling ou technique hockey bien vérifier encore le nombre sur la glace et aussi si l'emphase est mis en même temps sur le patin.

 

Il y a les écoles garderie

Il y a les écoles go go go

et il y a les écoles qui développeront pour vrai ce que le mot powerskating et/ou stickhandling veut dire.

 

Et les fameuses game des écoles de hockey en fin de journée sacre$%?&*, pouvez -vous m'arrêter ça. Ils perdent 60 à 90 minutes à jouer tout croche et n'importe comment. Le seul plaisir est pour les entraineurs qui prennent finalement un break en continuant d'être payé durant cette période.

 

J'ai connu la plupart des genres d'école et c'est vous qui payez pour ce développement potentiel pour votre enfant et ne vous genez pas de leur faire savoir si c'est conforme ou non à vos attentes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×