Aller au contenu
Mamsa

Question sur le surclassement pour les nuls

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas le hockey en profondeur.

Alors j'ai une question pour vous concernant le surclassement.

 

Mon fils a 6 ans et il termine sa 2e saison MAGH 1. Les 4 coach responsables du MAGH 1 et 2 sont venu nous voir pour nous demander si nous acception un surclassement pour qu'il fasse novice l'an prochain au lieu de MAGH 2.

 

Alors, je me demande si c'est mieux de le faire suclasser à novice ou bien de le laisser MAGH 2 et être joueur affilié novice.

 

Les coach nous disent qu'il est très dominant sur tout les points. Ils l'on fait pratiquer MAGH 2 cette année et il dominait encore, alors il lui ont fait essayé le novice et il était dans les 3 meilleurs novice B.

 

Alors messieurs, j'aimerais avoir votre opinion.

Je tien à préciser que je ne mets pas de pression sur mon fils, lui veut le faire mais moi je ne suis pas certaine, je veux qu'il s'amuse avant tout.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

si ils et vraiment trop fort et grand pour son age ,il vas amuse plus dans le novice avec des vrais game.avec pas de contact ils ne devrait avoir aucun danger.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a quelque chose qui marche pas la

 

Si ton fils à 6 ans il devrait être magh2 donc l'an prochain il devrait être novice.

 

À moins que son âge change en début d'année es-ce que son année de naissance est en 2003 ou 2002.

 

Pour que ton fils monte novice cela prend l'autorisation de son organisations, mais s'il est surclassé il se doit d'être au niveau A et être dans les 3 premiers.

Partager ce message


Lien à poster

ils y a quelque chose qui marche pas dabord maurvala :? dans ma region ils y a un magh qui a ete surclasse est ils ne etait vraiment pas proche des 3 meilleurs mais ils lont fait joue novice A .

Partager ce message


Lien à poster

Il y a quelque chose qui marche pas la

 

Pour que ton fils monte novice cela prend l'autorisation de son organisations, mais s'il est surclassé il se doit d'être au niveau A et être dans les 3 premiers.

C'est le scénario s'il y a déjà plusieurs joueurs par équipes. Mais, il est monnaie courrante de surclasser des MAHG pour faire une équipe supplémentaire voir même du Novice C. Tout le monde y gagne....les MAHG 2 qui y demeure toucheront plus à la rondelle si les dominants sont surclassé.

 

C'est très flexible, surtout dans le Novice, mais si les entraîneurs et l'association sont d'accord pour un surclassement...allez-y! Après 2 ans de MAHG...il n'y a plus rien à apprendre...il répétera encore les mêmes leçons.

 

Il est de TRÈS loin préférable de jouer pleine glace dans un Novice C que de dominer dans un MAHG2, demi-glace.

 

Par contre, un MAHG 2 dans le A....ce n'est pas toujours évident à moins d'être clairement parmis les meilleurs du A. Sinon...ça peut être dure sur la confiance...le jeune part de dominants , confiant à celui qui ne touchent pas souvent à la rondelle...sans compter les écarts physique ex...un 45 lbs vs un 85 lbs...il n'y a pas un autre catégorie ou un joueur peut être 50% plus gros qu'un autre!!

Partager ce message


Lien à poster

Je voulais faire un commentaire mais... vaut mieux pas

Cher Mansa si on offre a ton fils de jouer novice et que ton association est d`accord accepte au plus vite, c`est en jouant avec des plus fort qu`il va s`amiliorer,pas en restant magh2, bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, tous les commentaires sont bienvenus pour éclairer notre décision.

 

Merci pour vos opinions.

Partager ce message


Lien à poster

Voici mon expérience, mon fils a été surclassé de Magh à novice B et je crois que l'association a pris la meilleure décision pour mon enfant. Il aurait pû jouer dans le novice a (sans prétention)mais ils ont décidé que c'était mieux le B. C'est un gros step de Magh à Novice. Les hors-jeux, les dégagements etc...Pour mon fils cela a été très profitable, parce qu'il pouvait toucher la rondelle et il a continuer à se développer et aujourd'hui il est encore un joueur dominant dans sa catégorie.

 

Il faut penser au jeune, il ne faut pas les voir trop haut parce que c'est le jeune qui paie en bout de ligne. S'ils ne peuvent jamais toucher la rondelle et même pas proche. c'est pas le fun pour lui et on pert sa motivation.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×