Aller au contenu
COACH DO

INITIATION A LA MISE EN ÉCHEC,,,,,,,,,,,,,

Messages recommandés

BONJOUR,

POUR TOUS LES JOUEURS (ÉQUIPES) DÉSIREUX DE MIEUX CONNAITRE LES TECHNIQUES DE MISE EN ÉCHEC.

JE VOUS PROPOSE DE COMMUNIQUER AVEC MOI. DEPUIS UN AN, NOUS ENSEIGNONS LES TECHNIQUES DE BASE (APPROCHE AU PORTEUR, POSITION DE BASE, CENTRE DE GRAVITÉ, TRANSFERT DE POIDS, BLOCAGE DES BRAS, ETC) POUR DIFFÉRENTS TYPES DE MISES EN ÉCHEC, AUTANT POUR LES AVANTS QUE LES DÉFENSEURS.

LE TOUT SE FAIT DANS UN GYMNASE SUR DES PÉRIODES DE DEUX HEURES. LES JOUEURS DOIVENT APPORTER, LEUR CASQUE, GANTS ET BATON. POUR LES SESSIONS PLUS AVANCÉES, LES JOUEURS DEVRONT METTRE ÉPAULETTE ET COUDES.

CETTE MÉTHODE D'ENTRAINEMENT EN GYMNASE, EST TRÈS EFFICACE ET SURTOUT SPÉCIFIQUE AUX NOUVELLES TECHNIQUES DE MOUVEMENTS, QUI SERVIRONT AUTANT A PROTÉGER LE JOUEUR QUI DONNERA ET CELUI QUI RECEVRA LA MISE EN ÉCHEC LORS D'UNE PARTIE SUR GLACE.

- LA CONFIANCE SE BATI AVEC DE BONNES NOTIONS DE BASE -

AU PLAISIR,

COACH DO

Bonjour,

Mon fils serait intéressé par votre approche.

Il est bantam et il a besoin de perfectionner sa technique.

car il pése 47 kg (95 livres) c,est peu par rapport à d'autres joueurs de son âge.

Pouvez-me donner plsu d'information lieu, prix, nbre d,heures.....

merci de votre reponse

cordialement

C'est une excellente initiative et elle m'amène à poser la question suivante.

Serait-t-il nécessaire qu'il y ait une obligation de suivre un cours précis sur la mise en échec avant que le joueur puisse jouer un match permettant le contact ?

Je crois que oui.

Ce que je vois dans le AAA ou au hockey mineur est vraiment catastrophique sur ce point. Au-delà du danger de la peur d'être frappé ou de donner correctement une mise en échec, il y a l'enseignement qui permettra à chaque joueur d'ajouter cette facette importante à son jeu et non pas de voir ça comme seulement un aspect violent.

La mise en échec fait partit intégrante du hockey et l'arrivée à cette étape provoque souvent et ce négativement la fin pour plusieurs joueurs qui n'ont pas reçu justement cet enseignement pratique ou technique adéquat.

Tu as parfaitement raison daf mon fils a 8 ans et deja pris des cours et il adore cela une vrais mise en echec n`est pas de visser l`adversaire dans la bande mais de le contrer pour reprendre la rondelle et passer en mode attaque il sais deja comment recevoir la mise en echec et comment la donner corectement, je sais que s`est trop jeune pour jouer full contact mais de l`apprendre techniquement il aime cela c`est son bonbon

Maheureusement, l'arbitrage va dicter la partie, la majorité des équipes joue du jeu propre, mais j'ai vu une équipe de l'Ontario qui completait ses mise en echec beaucoup trop tard, et l'arbitre (# 25 au tournoi de Repentigny) ne voyait rien, il laissait les petits gars completer des mises en echec avec le coudes a la hauteur du visage (aussi bien dans notre équipe que dans l'autre équipe) lui n'a pas compris qu'il doit gerer la securité des joueurs sur la glace. j'ai vu un petit garçon sortir le genou pour en blesser un autre. Peut etre que l'intention n'était pas là mais de toute façon les gestes illégaux doivent être puni. Ce même arbitre n'a pas décerné une seule punition pour obstruction du week end et il y en avait à la tonne.

les petits gars allait freiner regulierement dans le visage du gardiens pour lui lancer de la neige dans le visage après ls sifflet et encore une fois ces gestes demeuraient impunis

Pour conclure un arbitre incompétent a ce niveau peut changer la game c'est pobablement un cas d'exception mais cet arbitre a fait des matchs tout le week end et il a avantagé des équipes robustes au dépend des équipes talentueuses.

si c'est cela l'initiation a la mise en échec, encore une fois, on nivèle vers le bas avec notre hockey au Québec. Un arbitre peut démolir plusieurs heures d'entrainement en agissant de la sorte et c'est domage, car quand ce sport est bien joué et bien arbitré, il est le plus beau sport au monde .

Salut Coach Do,

Tu devrait mettre tes coordonnées ou ton site web, le tout devrait etre montre a partir du niveau Atome meme si la mise en echec n'est pas permise, et en plus c'est facile dans un Gym!

Note pour Peter Poc les arbitres etaient pourris au tournoi de Repentigny...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant