Aller au contenu
MAGGIE1997

organisation qui refuse des joueurs

Messages recommandés

Les associations sont souvent dépendantes des villes en ce qui concerne le nombre de joueurs inscrits. Donc les associations y vont en fonction du nombre que le service des loisirs de la ville leur impose. Plusieurs villes n'imposent pas de limite, certaines le font.

 

Parmi les villes/associations qui refusent des inscriptions/limitent le nombre d'inscription, elles ne le font pas toujours pour être plus compétitives mais souvent pour des raisons administratives. Par exemple faire 5 équipes au lieu de 6 coûtera moins cher à la ville en heures de glace. Encore plus vrai pour des villes qui n'ont pas accès à des glaces locales et qui doivent payer le gros prix pour en louer à l'extérieur.

 

Ce qui explique pourquoi certaines associations de certaines villes vont former 5 équipes de 15 joueurs (pour 75 joueurs) et d'autres en formeront 6 équipes de 12 joueurs (pour 72 joueurs). Chacun ses politiques.

Partager ce message


Lien à poster

Oui a l'automne passée l'Ile-Bizard a refusée un joueur novice parce qu'il voulait s'inscrire une (1) semaine avant le début de la saison. Les 2 sessions d'inscription étaient passées, les essais étaient terminées et les équipes étaient faites. Ce n'est pas pour affaiblir les équipes mais bien pour être obliger de tout les refaire. Le hockey ça commence au mois d'août et non au mois d'octobre, il faut être a l'affût de vos journaux locaux pour les inscriptions.

 

Saison 2006-2007, niveau peewee, Ile-Bizard, 2 joueurs de plus que le cotât, Pierrefonds, 5 joueurs de plus que le cotât. Ils ont tous été accepter, suite a cela l'Ile-Bizard et Pierrefonds n'ont peu allés au régionaux car les équipes dépassaient la limite permise de joueurs.

 

Saison 2007-2008, Pierrefonds ont trops de gardiens de buts dans plusieurs niveaux. L'Ile-Bizard les a pris et ont joués avec 2 gardiens par équipes.

 

Saison 2008-2009, Junior A, 15 joueurs, 2 gardiens de but. Junior B, 20 joueurs, 1 gardiens de but. Chaques joueurs du junior B ont dues a leur tour sauter un match parce qu'il y avait trop de joureurs, alors qu'on ne vienne pas dire qu'on refuse des joueurs sans raisons.

 

Avant de juger l'Ile-Bizard ou toutes autres associations veuillez prendre note que le but premier des ces associations est toujours de faire jouer les enfants. Bien sur, derrière chaques décisions prises qui ne semblent pas correcte pour les personnes concernées il y a des débats entre les associations et les sports et loisirs des municipalités.

 

Bien a vous,

Fernand, résident de l'Ile-Bizard

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×