Aller au contenu
Éric Grenier

Tournoi Pierrefonds 2009

Messages recommandés

Y'a t-il une équipe du Québec qui peut se faufiler en finale de ce prestigieux tournoi?

 

Les équipes à surveiller dans le Super AAA et régulier 98?

Partager ce message


Lien à poster

Félicitation aux gagnants du tournoi de Pierrefonds.

 

J'aimerais par contre mentionner la désolation du gardien des Vipers alias Jonathan Roy et des coachs en demi-finale contre les Remparts de Québec. J'espère qu'il y aura suspension de ce gardien car son attitude a été vraiment mauvaise pour le hockey mineur et je crois que son geste (assaut sur un joueur) ne doit pas passer inaperçu et surtout pas sans être puni. J'en serais très surpris car il était sur le banc de l'équipe à la finale, il semble que le tout aie été filmé, reste à voir ce qu'il arrivera????

Partager ce message


Lien à poster

Qu'est-ce qui s'est passé Nordique? Le gardien des Vipers a sauté sur un joueur des Remparts? Y a-t il eu expulsion?

Partager ce message


Lien à poster

Ça brassait un peu dans la zone des Rempart et tout d'un coup, nous avons vu le gardien à l'autre bout enlever son casque, ses gants et oups il était parti, traversant la ligne rouge et il s'est rendu dans la zone des Remparts et a sauté sur un joueur des Remparts, je n'en revenais tout simplement pas, il restait environ 30 seconde à la 2ième période et les Vipers gagnaient 4 à 0, un geste vraiment stupide et ensuite il est retourné à son but à remis son casque et ses gants et le tout c'est terminé ainsi. Je ne peux pas croire que ce gardien de but n'aura rien, qu'en pensez-vous? A la finale, il était assis sur le banc donc si l'autre gardien se blessait, il pouvait embarquer et le remplacer. Je crois que ce geste doit être punit et surtout face à nos jeunes que fera t'il lorsqu'il aura 15 ans si on ne le punit pas?

Partager ce message


Lien à poster

On peut voir que la défaite peut être difficile quand on voit des commentaires comme celui-là.C'est certain que les remparts vont parler seulement du gardien,ils ne vont certainement pas parler des parents des remparts qui sont complètement fous,madame qui va jusqu'à encourager son enfant sur le banc de pénalité en lui disant que c'est bien ce qu'il a fait(mise en échec par derrière) et j'en passe mais c'est plus facile d'accuser un jeune joueur qui a perdu la tête pendant quelques secondes.Ce gardien de but qui a toujours eu un comportement exemplaire a vu bien des choses sur la glace et dans les estrades devrait être puni?peut-être mais avant expuslez-moi ces parents fous.Un adulte devrait donner l'exemple mais c'est la première fois que j'ai peur pour ma sécurité dans un estrade alors cher parent qui blâme le geste de ce gardien,regardez-vous avant,vous êtes bien pire.

Partager ce message


Lien à poster

Ouin pas chic comme comportement des 2 côtés. On ne peut pas excuser un comportement de la sorte d'un joueur même si la foule fait des conneries. Je crois que nos jeunes doivent apprendre à gérer leurs émotions même s'ils entendent crier n'importe quoi dans les estrades. Ce n'est par contre pas très reluisant de lire des histoires de la sorte. Est-ce que vous trouvez que le AAA laise place à plus de gestes déplacés que le hockey mineur?

Partager ce message


Lien à poster

Le tout a commencé lorsqu'un joueur des Remparts a parti d'un bout à l'autre de la patinoire pour aller frapper un joueur des Vipers dans le coin sans que celui-ci le voit arriver. Moi j'appele cela un quadruple assaut avec tentative de blessure.

 

Lorsque que les Vipers ont marqué leur 4e but dans un filet désert, un joueur des Remparts est venu donner un coup à la Bertuzzi à un joueur des Vipers. Un joueur des Vipers est venu à la rescousse de son coéquipier mais il était rendu 5 Remparts contre 2 Vipers car les autres Vipers étant déjà rendu à leur banc pour festoyer. J'imagine qu'en voyant ses 2 coéquipiers se faire tabasser, le gardien des Vipers a voulu jouer le protecteur en quittant son rectangle pour aller défendre ses 2 coéquipiers en voyant que les entraîneurs des Vipers retenaient leur joueurs au banc.

 

Difficile de retenir une équipe qui perd 4 à 0 et qui termine sa saison sans pouvoir avoir un suivi sur d'éventuelles suspensiuons alors que l'autre équipe doit en jouer une autre en finale. Les coachs des Vipers ont passer leur temps à dire et faire des gestes à leurs joueurs de ne pas répliquer après le sifflet et de sortir des attroupements. Les guides étaient moins serrés d'un bord que de l'autre disons.

 

Et cela sans parler de quelques uns des parents fous des Remparts (Dames au chandail jaune et l'autre blanc ainsi qu'un homme s'en prenant à une mère des Vipers) qui montraient l'exemple dans l'estrade... Il a fallu 2 Papas mastodontes des Vipers pour venir refroidir les esprits des parents des Remparts.

 

Le Red Bull c'est peut-être pas juste les joueurs qui en prennent??

 

Sans rien enlever au geste du gardien, probablement appris par l'intermédaire des Médias, je tiens à féliciter l'arbitre de la rencontre et à la demande des 2 entraîneurs d'arrêter la partie pour assurer la sécurité des jeunes.

 

Nordique; j'ai l'impression que tu était bien présentes mais je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce le retour des confrontations Canadiens-Nordiques version AAA 98?

 

Si oui, Lemaire et Bergeron sont tous deux disponibles... peut-être pourraient-ils reprendre du service???

 

:D

Partager ce message


Lien à poster

Pour revenir à la question originale, une seule équipe du Québec s'est qualifiée pour la ronde demi-finale dans le super.

 

Toutes les équipes qui ont jouées dimanche étaient pratiquement du même niveau à part Boston Dragons - plus faibles - et Canadian Wolfes - supérieurs au niveau physique, habiletés et patins. Les Wolfes (Calgary et Edmonton) n'ont accordé qu'un seul but durant l'ensemble du tournoi.

 

Les Wolfes sont du même niveau que les ProDev Hockey de Toronto (Toronto et Détroit). Ces deux équipes sont supérieures aux autres équipes Super AAA 98 en raison de la qualité de leurs défenseurs - 3-4 défenseurs robuste et mobiles - et ils comptent sur 2 ou 3 joueurs de niveau supérieur à l'attaque comparativement aux autres équipes super AAA qui comptent plutot 1-2 bons défenseurs et 1 joueur dominant par équipe, parfois 2. Le reste des joueurs de ces équipes ne sont pas supérieurs aux joueurs du Québec.

 

Les Wolfes et les ProDev ont réussi à recruter parmi les meilleurs éléments de leur province et même plus au sein d'une seule équipe. Aussi, ces deux équipes sont dirigés par des entraineurs qui n'ont pas d'enfant au sein de leur équipe. Ces deux facteurs expliquent en partie leur succès.

 

Finalement, la différence n'est pas si grande que certains le croient entre les meilleures équipes du Québec vs les équipes des autres provinces. L'idée ici n'est pas de lancer un débat sur la création d'une équipe super AAA provinciale mais plutôt de mettre en valeur le fait que nos jeunes joueurs n'ont pas à avoir de complexes face aux joueurs des autres provinces ou états.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×