Aller au contenu
jsperron

Compte-rendu du Brick 2009

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Ce soir vient de se terminer sur une note très décevante l'aventure de l'édition 2009 regroupant les joueurs né en 1999 au "The Brick" qui se déroule jusqu'à dimanche sur la glace du West Edmonton Mail de Edmonton.

 

Décevante, par son résultat mais combien satisfaisante par la façon dont ses jeunes ont performés, ce soir et tout au long du tournoi. Nous nous sommes, ce soir, inclinés 5-4, sur un but marqué dans notre filet laissé désert face à l'équipe de Team Brick Alberta. En effet, un verdict nul n'était pas suffisant pour nous pour pouvoir se classer et nous devions donc y aller le tout pour le tout en fin de match pour marquer "le but" qui nous auraient permis de l'emporter et de se classer par le fait même pour la ronde demi-finale. Tirant de l'arrière 4-2 après la 2ème période, nos jeunes se sont regroupés de mervelleuse façon pour niveler le pointage dans la première minute de la 3ème période. Ils ont par la suite continués de dominer pendant tout l'engagement, frappant le poteau à une occasion et obtenant plusieurs autres chance de marquer. Ils y ont cruent jusqu'à la fin et ont représentés le Québec, de merveilleuse façon.

 

Nous terminons donc l'aventure avec une fiche de 2-2-1. Après une cuisante défaite de 6-0,face aux Bulldogs de Toronto, en ouverture de tournoi, nos jeunes se sont retroussées les manches et ont démontrés beaucoup de caractère, en obtenant par la suite, une victoire de 3-2 face à Chicago, une nulle de 2-2 contre les Blades du Minnessota et une victoire de 4-1 contre les Yankees du Connecticut. Bref, une performance plus que respectable pour ce groupe de jeunes joueurs qui n'avaient pas eu l'opportunité de disputer un tournoi ensemble avant de se rendre à Edmonton. Un gros merci à Elizabeth Rayes, Kyle Jessiman, Jordan Mimeault, Maxime Comtois, Kevin Gignac, Shane McGrath, Antoine Crête-Belzile, Michael Fiorinni, Anthony Gagnon, Olivier Guertin, Luke Grainger, Adam Capanelli, Alex Olivier Voyer, Maxim Trépanier, Arnaud Durandeau,William Champagne et Joel Teasdale. Félicitation pour avoir relevé le défi de devenir un groue aussi uni et performer en équipe aussi rapidement pendant une compétition aussi relevée.

 

Bonne chance aux prochaines éditions qui aurant la chance de participer à cet évènement sans pareil. Finalement, merci à tout les parents de ces jeunes qui m'ont permis de vivre cette magnifique expérience parmi vous et un gros merci à Mike McGrath pour m'avoir offert l'opportunité de travailler à ses côtés.

 

"Thanks for the memories..."!!!

Jean-Sébastien Perron

Entraîneur-adjoint

Team Ice Storm Brick 2009

Partager ce message


Lien à poster

JS Perron,

 

Je pense que ton analyse n'est pas adéquate. Avec le talent que nous avons dans le 99 au Québec il n'y a aucune raison de se contenter de juste bien performer. Après la performance des 4 équipes de Québec à pierrefonds dans le super trois contre deux des équipes qui feront la demi-final au Brick soit le Toronto bulldogs et le Toronto pro-hockey il est très décevant que notre équipe qui représente le Québec avec tous les meilleurs 99 ne gagne pas le tournoi. Allons nous nous contenter à Vanconvert 2010 du troisième place de notre équipes canadiennes.

 

Vous devez repenser pour les prochaines années le mode de selection des joueurs pour espérer gagner ce tournoi. Est-ce normale de perde 6-0 contre le Toronto Bulldogs lorsque les tires au buts se termine 14-10.

 

Je pense sincèrement que tu aurais du ecrire ton message après votre performance en final dimanche. Je m'excuse de ne pas être d'accord avec ton analyse.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Monsieur CH...,

 

Pas d'accord avec mon analyse? J'espère bien car ce n'en était pas un. Ce n'était qu'un compte-rendu, avec quelques détails, sur les résultats des matchs que l'équipe du Brick a disputé à Edmonton. Si j'avais voulu analyser le tout, j'aurais sûrement mentionné que contrairement à la majorité des équipes présentes, voir toutes ses équipes, nous n'avons pas eu la chance de disputer un seul tournoi ensemble, avant de se rendre là-bas. Pour ce qui est du revers de 6-0 contre Toronto, vous devez savoir autant que moi que le pointage d'un match ne représente pas toujours l'allure de celui-ci, vos chiffres de lancer viennent jûstement appuyer ce fait... Pour ce qui est des jeux Olympiques de 2010, bonne chance au Canada qui aura la chance de compétitionner à armes égales avec les autres grandes puissance mondiale, bénéficiant du même temps d'entraînement et d'une préparation des plus adéquate. Si vous croyez monsieur CH que trois entraînements et deux joutes hors-concours, le tout la semaine précédent le départ sont assez pour une équipe de jeunes joueurs de 10 ans pour apprendre à se connaître, se familiariser avec le système de jeu préconiser et synchroniser le tout, et bien, je n'ai pas grand chôse à ajouter. Votre analyse très poussé d'un résultat de 6-0 suffit amplement...

 

Pour ce qui est du mode de sélection, peu importe celui emprunté, il y aura toujours des choix qui seront remis en question, et ce peu importe le niveau. J'ai beaucoup de respect pour un gars comme Rob Zammuner mais étiez-vous d'accord avec sa sélection sur l'équipe olympique Canadienne de 1998? Moi, non, mais les entraîneurs avaient faits un choix et ils l'ont assumés, ce que nous avons également faits, avec cette équipe du Ice Storm Brick. C'est cette organisation du Ice Storm qui a obtenu le droit d'envoyer une équipe au Brick à chaque année et c'est la situation avec laquelle nous devions composer. Si il y a une chose que nous aurrions aimés faire, c'est de pouvoir profiter de la pause des fêtes pour procéder à la sélection de l'équipe, ce qui aurait été un moment plus qu'adéquat mais malheureusement, à ce moment-là, personne n'avait encore amorcé les démarches pour la préparation de l'équipe...

 

Peut-être que les Gouverneurs Sélects auraient mérités le droit de se rendre au Brick avec tout les championnats qu'ils ont remportés les trois dernières années, avec la possibilité de faire quelques ajouts si désirés, ou peut-être que le Blizzard avec sa performance de cette année et ses trois titres de champions auraient pût être les représentants du Québec. Pour ma part, je crois sincèrement que les prochaines éditions devraient profiter du mois de juin au complet pour pouvoir se préparer au Brick, bénéficiant de plus de temps pour pouvoir s'entraîner ensemble et aussi de la chance de pouvoir participer à deux ou trois tournois (Ronald Mcdonald, Blue Water Sharks à Sarnia et le Meltdown de Pierefonds) avant de se rendre à Edmonton.

 

Votre questionnement sur la sélection de l'équipe est selon moi, un faux débât. Vous aurriez été celui qui aurait choisi les membres de cette édition 2009 et quelqu'un quelque part, comme vous, n'aurait pas été d'accord avec un ou certain de vos choix. Il n'y a rien de nouveau là-dedans et il n'y surtout rien d'anormal. On dit souvent que pendant un camp d'entraînement, 10 entraîneurs différents obtiendrait les mêmes noms lorsque viendrait le temps d 'établir qui sont les 6 premiers attaquants, les 4 premiers défenseurs et le premier gardien. Par contre, pour les 6 joueurs qui viendraient complèter l'alignement, les 10 entraîneurs auraient 10 combinaisons différentes car chacun à ses critères lorsque vient le temps de choisir cette combinaison... Encore là, il n'y a rien de nouveau là-dedans.

 

Ceci dit, je suis désolé que nous vous ayons déçus à ce point. J'espère que vous serez quand même en mesure de passer un bel été et au plaisir de vous croiser dans les arénas la saison estivale prochaine.

 

Jean-Sébastien Perron

Entraîneur-adjoint

Team Ice Storm Brick 2009

Partager ce message


Lien à poster

M Perron,

 

Vous avez raison pour les selections impossible de faire plaisir à tous le monde. Cependant mon message était que compte tenu de la performance de nos quatres équipes du Québec à Pierrefonds la première position des Gouverneurs dans le même pool que le Pro-Hockey la victoire de Blizzard contre le Toronto Bulldogs la performance de 5 buts des Vipers contre le bon gardien du Boston Junior Bruins et les bonnes performances de l'estacades je pense que nous ne devons pas nous contenter de juste une bonne performance à ce tournoi car votre message est semblable à celui de l'année dernière pour l'équipe 1998.

 

Pour les 2000 vous devez suivre les conseilles de M.Perron dans son message précédent.

 

Bonne chance à l'équipe 2000 l'année prochaine et toutes les organisations avec des bonnes équipes dans le 2000 doivent contribuer à former la meilleur équipe pas juste une ou deux organisations.

Partager ce message


Lien à poster

Je vvais justement vous en dire quelques chose pour les 2000 ici au quebec rien n`est fait pendant ce temps Toronto ils ont droit a 2 équipes deja les Bulldogs Brick 2000 l`equipe jouent ensemble depuis le tournois de Juin le Ronald McDonald et celle de Pro hockey Brick 2000 va prendre forme avec un camps mi juillet!! les 2 formation m`ont déja envoyer une invitation a mon fils a faire partie soit les Bulldogs soit le Pro Hockey de Toronto ils ont droit a 3 import il ont choisi d`inviter mon fils Pierre Luc et Oliver Walstrom le meilleur joueur 2000 USA qui jouait dans la categorie 1998 l`hivers passé!

La bas y sont déja en rodage il font des camps de selection en juillet il vont faire certain tournois ensemble l`été prochain et les coaches en chef n`ont pas d`enfant dans l`équipe les assistant vont etre selectionné apres la selection des joueur pour l`équipe ca sera des parents! mais le fils devra avoir été. selectionné avant!

Ici rien nil rien se passe la bas ils s`organise apres on se demande pourquoi on arrive pas a bien performé ou l`équipe 1999 a bien fait mais si cette meme équipe aurais été pris en main comme Toronto fait Alberta fait etc.. je pense que nos chances ne serait que meilleurs une équipe a d`ailleur démontrés au Bulldogs a Pierrefond qui étaient les meilleurs le Petit Blizzards les a battu 2 a 1 pourquoi parcequ`il sont une équipe ÉTABLIE que ca fait lontemps qui joue ensemble et chaque joueur connait et a identifier ses limites qu`ils savent ce son coéquipier est capable et pas capable de faire et cette chemie la se fait pas en une semaine ni en un tournoi

moi tout ce que je peux dire c`est BRAVO aux 1999 d`avoir réussi comme vous l`avez fait en si peu de temps de preparation!!c`est extraordinaire Bravo au coaches aussi mais pour la direction du Ice Storm je vais rester poli et dire wake-up! si ca vous interesse vraiment!sinon bien on finira encore a ne pas se classer l`ans prochain au prix que ca coute moi personnellement j`ai pas le gout que mon fils si il y va qu`il y aille faire de la figuration!! si c`est le cas il y a plein d`autre choses et option plus interessante a faire! c`est mon opignon!

Partager ce message


Lien à poster

Il semble y avoir une méchante guerre de gros égos pour aller a ce tournoi,Carey

tu as tellement d'affinité avec Toronto je me demande des fois si tu ne devrais pas

t'arranger pour déménager la-bas tout a l'air mieux a Toronto pour le Hockey,une connaissance est aller faire les essais avec son fils pour Brick 2009 et je vous dit que ça prend de l'argent pour aller la bas avec une famille de 4 donc les joueurs qui vont la ne sont pas les meilleurs mais ceux qui ont les moyens d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster

MOV CHER RIVE NORD SI TU AS UN PROBLEME d`argent ET QUE TU NE VOIS QUE CA :roll: :roll: :roll:

Moi j`amene LE GROS MANQUE DE PLANIFICATION LE MANQUE DE SERIEUX!

 

OSER ET ACEPTER la cretique au lieu de DETOURER les sens de mon observation et y ALLER DE L`AVANT AMILLIORER LES CHOSES ET APPRENDRE DE NOS ERREURS!!! toi tu y va avec un texe sarcastique tu m`envois chi... plus facile que de voir ou oser sentir son INCOMPETANCE face au TRES MÉCHANT DEGUELASSE Ontariens, Albertain.... Americain et alouette je te plumerais :lol:

Quand je dit que si les quebecois ont reussi a sortir de la grande noiceur avec la révolution tranquille il y en a une maud... gans qui y sont encore! continue a sortir des choses que je n`ais pas parler ARGENT :roll: :lol: :lol:

JE PARLE D`ORGANISATION!! DE PLANIFICATION me semble que quelqu`un de censé pourait y comprendre que plus vite que tu vas t`organiser plus facile les parents des meilleurs joueurs vont avoir le temps de réagir et planifier au lieu d`envoyer une repose aussi NÉGATIVE ET FATALISTE tu aurai pu encourager ou apporter une suggestion positive constructive bien non

Dans la vie moi je vois le verre a moitié plein et toi il est toi il est a moitié vide tel en est ma conclusion! Tu as ABSOLUMENT rien conpris lache pas!!!

Partager ce message


Lien à poster

un bout de mon texte a disparue comme j`ais pas le gout de recommencer le voici

 

...j`aurais aimer que tu me suggeres des campagnes de financement des levés de fond pour abregé les couts au lieu de cela......

Partager ce message


Lien à poster

Moi je te donne un point de vue si tu veux continué a ne pas voir la réalité

je ne peux rien y faire,mais je te dis que pour le Brick l'argent est un gros problemes pour certains joueurs.

C'est pas tout le monde qui peut aller dans 12 tournois AAA faire des cours

aller des fins de semaine a l'extérieur et finir la saison au Brick.

Toi tu sembles en moyen et c'est bien tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Rive-Nord, je dois encore donner raison à cary price!!! Tu manques le point essentiel de cette conversation, l'organisation et la preparation sont la clé pour ce genre d'aventure, l'argent c'est tres important mais lorsqu'on veut on peut !!! (ca vient directement de mon gars 2000). Pour toi cary price, nos debut de conversation on commencer un peu ''tuff'' mais si tu te souviens je t'avais dit qu'il manquait de pratique pour quleques des bons AAA et que....ceci est un autre débat!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×