Aller au contenu
the train

Recommandations pour la saison 2010

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça l'a déjà été fait ailleurs mais j'aimerais savoir ce que vous suggériez comme amélioration pour les tournois de 2010. J'ai vu plusieurs choses lors des tournois et je me dis que si jamais un responsable de n'importe quel association lisait nos commentaires et idées et qu'il a à coeur l'évolution de son regroupement, il pourrait en faire part à ses comparses et de modifications pourraient être faites.

 

Donc de mon côté, je crois qu'une meilleure supervision des arbitres est souhaitable. Je pense qu'une surveillance pourrait être faite par les organisateurs et que l'on éviterait certaines dérappes.Je sais qu'il n'est pas évident de trouver beaucoup d'officiels qui acceptent de venir passer leur fin de semaine d'été à l'arena mais bon... De plus, la présence d'un 3e arbitre lors des matchs impliquants la mise en échec serait un gros plus.

 

Parlant de la mise en échec, je pense qu'il faudrait revoir la formule pour ceux qui débutent. Les jeunes (atome) ont bien souvent eu que 3 ou 4 pratiques pour se familliariser avec la mise en échec et par la suite, on les garoche sur une patinoire avec des arbitres qui tolèrent souvent les charges,les coudes hauts et même les doubles-échecs. Il en résulte des blessures et du hockey moins intéressant à voir et à jouer. Je crois que l'on devrait mettre des balises claires afin que les arbitres ne tolèrent plus les élans de la ligne bleue pour aller frapper un joueur dans le coin ou encore les gars qui sautent pour donner leur mise en échec. En intégrant progressivement le contact, les jeunes seront moins craintifs et les risques de blessure dimuinueront. J'espère que des changements seront apporter à ce niveau afin de permettre à tous de se développer adéquatement.

 

Je crois que la THAAAQ vise juste en ajoutant un autre tournoi de Super AAA car il existe une certaines marges entre les équipes régulières et de Super. Ce changement amènera un de meilleurs compétitions à chaque tournoi. Il faudrait aussi que les associations s'assurent de mettre sur la glace des équipes compétitives. Il ne faut pas juste penser aux $$$ qui entrent mais aussi au niveau de jeu.

 

La mise à jour de certains sites Internet pourraient être revues et corrigées. Certains tournois nous offrent une mise à jour régulière et nous permettent de suivre le déroulement des activités assez facilement alors que pour d'autres tournois, c'est très difficile d'avoir les résultats une semaine après la compétition.

 

Enfin, une uniformisation du fla-fla pourrait être faite. Je ne suis pas le plus grand partisan des show de lumière et de boucane mais je trouve que dans certains tournois, il y avait un manque flangrant d'ambiance. L'obligation de mettre de la musique devrait être un minimum lorsqu'on organise un tournoi. Il ne s'agit pas là d'une grande requête mais cela aiderait à faire passer un peu mieux la pillule lorsque tu paies 5$ à la porte...

 

J'espère que certains adeptes du AAA iront eux aussi de leurs commentaires et qu'ils trouveront oreilles auprès des grands dirigeants.

Partager ce message


Lien à poster

Salut the train,

 

Peut tu dire à quelle tournoi ou tu as payer 5.00 à la porte et

l'ambiance musique etc moi j'ai payer partout ou nous sonmmes

aller 7.00 peut importe le regroupement

Partager ce message


Lien à poster

concernant la musique , il est important d'en avoir

 

mais est-ce si nécessaire qu'elle soit aussi forte, à certains endroits on était presqu'incapable de se parler sur le banc

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pourquoi personne ne se plaint quand on passe l'hiver dans les tournois de hockey Québec qui sont largement subventionné avec l'argent des taxes et ou ont paye aussi à la porte??

Partager ce message


Lien à poster

Power play, les profits des tournois organisés par les associations servent au hockey mineur de l'association qui l'organise, et ça coûte moins cher à l'entrée (souvent 3 ou 4$). Le but d'une association de hockey mineur est de redistribuer le profit pour réduire les coût des joueurs au minimum donc tout le monde en profite et personne ne chiâle. Au AAA celui qui en profite est l'organisateur du tournoi pour qui l'organisation est une business et le but est de faire un revenu car ce sont souvent des écoles de hockey. Contrairement au hockey mineur dont la glace est souvent fourni gratuitement aux joueurs en tant que payeur de taxex, le AAA doivent payer pour les heures de glace.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×