Aller au contenu
rboutin

Printemps 2010 - Équipes AAA 2001

Messages recommandés

Bonjour,

 

On parle beaucoup de Super AAA dans le 2001, je crois qu'en réunissant 6 à 8 équipes de vrai « AAA » 2001 au Québec dans la même association tout le monde serait gagnant. On en a eu la preuve au 3 vs 3 de Québec au début août avec les Bulldogs Titans et les Faucons.

 

Ça fait plusieurs fois que je lis sur ce forum qu'il devrait y avoir un groupe AAA (Novice A, joueur dominant) et un groupe AA (Novice A non dominant et Novice B dominant) et un groupe A (autres novices) pour éviter des parties de 10 buts et plus de différences.

 

En regroupant ces équipes ensemble, on serait alors en position d'exiger des responsables de l'association choisie (Ateq ou Thaaq) de jouer uniquement contre ces équipes pour un nombre de tournoi ciblé. On pourrait alors s'entendre ensemble pour que ces équipes jouent absolument tous au moins 3 tournois ciblés (2 à Montréal et un à Québec) en plus de pouvoir s'inscrire dans le régulier 2000 ou autres tournois 2001 de notre choix.

 

Comme ça tout le monde sera gagnant, les associations auront le même nombre d'équipe pour leur tournoi donc leur $$$, les joueurs pour poursuivre leur saison dans une catégorie selon leur niveau et les parents qui veulent voir jouer les meilleurs contre les meilleurs selon le niveau de leur enfant.

 

Comme on connait tous les meilleurs équipes de l'an dernier des deux associations, c'est facile de se contacter et d'établir cette solution, du moins pour le « AAA ». À nous de jouer rapidement !!!

 

Voici donc ce que je propose rapidement comme équipe par région (2 à Québec, 4 grande régions de Montréal, 1 en Mauricie, 1 en Estrie)

 

Pour le AAA ou Super AAA,

 

Ateq : Bulldogs (Québec)

Rocket (Montréal)

Faucons (Montréal)

Patriotes Trois-Rivières (Mauricie)

 

Thaaq : Wild (Montréal, s'il désire rester dans le 2001)

Petit Blizzard (Québec)

Gladiateurs (Montréal)

Vipers (Montréal)

 

??? : Estrie

 

Quand pensez-vous ?

 

Aux responsables des équipes, me contactez en privé si cela vous intéresse et que l'on mette en place cette démarche !

 

Merci

 

Robert

Partager ce message


Lien à poster

Difficile de ne pas être d'accord avec R. Boutin sur ce commentaire.

 

En passant, que se passe-t-il avec les Diables Rouges Rive-Sud???

Partager ce message


Lien à poster

rboutin, ce que tu proposes existe deja ça s'appelle Super AAA.

Je sais "j Leduc" mais actuellement dans le AAA 2001, il y a de très bons joueurs répartis dans ATEQ et THAAQ et dispersés dans plusieurs équipes.

 

Voilà le pourquoi de regrouper de 6 à 8 responsables d'équipes et faire un super AAA québécois pour l'an prochain.

 

Si on ne le fait pas ensemble, il manquera d'équipe très compétitive dans chaque association comme l'an passé.

 

Avec le Wild qui projette jouer dans le 2000 et la dissolution des Diables Rouges Rive-Sud, quelle équipe restera-t-il dans la THAAQ pour jouer dans le super AAA quand leurs deux meilleures équipes ne seront plus là ?

 

Je ne veux que l'on décide immédiatement dans quelle des deux associations aller jouer mais bien se regrouper ensemble pour essayer de faire revivre un AAA élite comme il se doit.

 

Voilà mon point.

 

Robert

Partager ce message


Lien à poster

Ce projet est réalisable avec ou sans les associations mais il est surtout primordial pour le développemnt des joueurs de cette catégorie.

 

Nous entendons régulièrement que le AAA actuel ne satisfait pas le développement des jeunes en raison d'un produit dilué où tout le monde peut se partir une équipe quelle soit compétitive ou non. Et ça chiale envers l'ATEQ ou la THAAAQ mais dans le fond ce n'est pas une obligation de jouer selon leur règle. Ils ont une façon de faire et si vous embarquez votre enfant vous devez vous y conformer. Leur ligues fonctionnent et bravo à eux. Nos enfants y sont depuis quelques années mais c'est du privé donc c'est pas un monopole à juridiction provincial. Vous choisissez d'y être ou non.

 

C'est à vous de choisir ce qui est le mieux pour votre enfant et si l'occasion se présente et qu'un projet se réalise tel quel ou modifier sur certains points pourquoi les joueurs élite ne seraient pas intéressés d'y participer et surtout de finalement d'y COMPÉTITIONNER et de s'y DÉVELOPPER. Un pensez-y bien. En tout cas moi je vais y penser si jamais ça devient sérieux.

 

Un point pour les Diables Rouge Rive-Sud. L'équipe devrait continuer mais Pelletier et Fortin, mon fils, ont quitté l'équipe. Et moi comme coach aussi évidemment.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu'il y a des parents ou des entraîneurs qui ont des idées ou des suggestions concernant le déroulement idéal d'une saison AAA ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×